Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 20 08 2012 20:18:18

neanderthal
Membre

Remettre la pyramide à l'envers

Ca me désole :
- qu'une quantité non-négligeable de la 7° aboutisse à payer des billets d'avions et de train finalement toujours aux plus manipulateurs d'entre-nous.
- qu'il y ait plusieurs races de dépendants : Ceux qui organisent les tâches , ceux qui les exécutent par peur d'être regardé comme une pêcheresse chez les témoins de jéhova(techier) ... encore d'autres races ... et moi kondikj'suispastoutl'programme.

J'ai raison, tu as raison et d'ailleurs ... tout le monde a raison.

#2 20 08 2012 20:50:27

confiance
Membre

Re : Remettre la pyramide à l'envers

Ca me désole qu'une quantité non négligeable de dépendants perdent beaucoup d'énergie à écrire alors qu'il y a tant à faire pour transmettre le message à celui qui souffre

#3 20 08 2012 20:50:45

MJ
Membre

T'as oublié une 4e race : ceux qui sur le fond ont potentiellement raison mais qui utilisent tellement mal la forme qu'on pense qu'ils ont toujours tort. Ouais j'partage juste mon expérience, aucun rapport avec la pyramide à l'envers mais c'est pas grave hein   yikes

#4 21 08 2012 16:16:19

tiger
---

neanderthal:

Si un jour, tu arrives à mettre Ta tête à l'endroit,
tu iras vachement mieux...

Héhé

hug

#5 22 08 2012 23:18:36

XYZ
Membre

Néanmoins il y a effectivement des leaders "dominants" qui outre passe leurs "mandats" !!!
doit-on les laisser faire ? sous prétexte que NA est un long fleuve tranquille et que la bienveillance est une donnée SI évidente qu'elle nivelle les Ego et les volontés déchainées de contrôle ?

#6 23 08 2012 00:55:39

neanderthal
Membre

Merci de m'aider à rester clean et de m'éclairer sur la maladie dans tous les domaines. Grâce à vous, je vais m'endormir en paix. Salut Codalice. On est bien ... Hein ?

#7 24 08 2012 08:21:31

neanderthal
Membre

.

#8 25 08 2012 13:30:29

neanderthal
Membre

.

#9 31 08 2012 22:12:32

XYZ
Membre

Re-lire la neuvième tradition du "ça marche comment et pourqoi" :
L' humilité s' applique aussi aux conseils et aux comités dont fait etat la neuvième tradition.
Ces conseils et ces comites sont créées uniquement POUR SERVIR et non pour gouverner.
Ils sont directement responsables envers les groupes et doivent TOUJOURS se plier à leurs DIRECTIVES EXPLICITES.  .... c' est toujours au sein des groupes que NA dans son ensemble réalise ses objectifs, et non au sein des conseils et des comités qui LES SERVENT.

#10 31 08 2012 22:24:42

XYZ
Membre

on lit aussi :
La responsabilité des groupes ne prend pas fin avec la création d' un conseil ou d' un comité qui répond à leurs besoins den matière de service. En fait, celle-ci ne fait que commencer. Aussi longtemps que le comité fonctionne, les groupes doivent toujours rester bien informés sur ses activités. Ils doivent le guider de façon continue.

Dernière modification par codalice (31 08 2012 22:25:19)

#11 31 08 2012 22:56:02

MJ
Membre

roll

Dernière modification par MaiYanna (01 09 2012 21:39:36)

#12 01 09 2012 07:24:26

lucky
Membre

le service c'est pas pour devenir irréprochable encore moins un Saint....

(((((((( Big Hug ))))))))

#13 01 09 2012 12:52:41

XYZ
Membre

Non bien sûr pas des saints .... mais combien de temps faudra t il annoner les traditions et principes de service ... pour que les dépendants admettent que c' est les groupes qui ont autorité et que les serviteurs doivent leurs faire passer TOUTES les informations sur leurs decisions et se plier à leurs directives ?

#14 01 09 2012 17:14:52

lucky
Membre

temps que tu fera ça dans le mauvais sens "je suis impuissant devant les autres" quand je fait un service je le fait dans le cadre de la trensmition du message en pensant aux nouveaux et à l'unité du groupe ou du service

#15 01 09 2012 17:57:03

XYZ
Membre

Qui te dis que je fais ça dans le mauvais sens ... me connais tu directement .. j' ai toujours cherché dans le service à être le plus transparent possible aux yeux de ceux que je servais

Hug avec amour

Dernière modification par codalice (01 09 2012 17:59:12)

#16 01 09 2012 18:57:07

lucky
Membre

je voulais dire que les autres sont comme moi je ne peut pas les changer moi oui smile

#17 01 09 2012 21:32:00

XYZ
Membre

arrêter de vous preter à la sodomie collective.
Il est dit dans le dixième principe de service : que tout membre peut demander réparation .etc
Si personne n' est apte à ecouter cette plainte ... que fait le plaignant il rechute...
Arretez de dire qu' il faut lacher prise alors qu' un principe dit que la plainte est possible.
Les partisants de la pensée positive .. laisse toi enculer tu vas y trouver du plaisir me font chier ...
Je ne suis pas sodomite .. je laisse cela aux soeurs dont c' est le plaisir sans jugement ...

Vous me faites chier ... quand on se plaint d' une malversation on a tord car on se plaint (manque de spiritualité)
Le dominant qui souhaite "dominer" lapalisade ... a raison jusqu' à ce que la SPIRITUALITE lui donne tord .. et faut il attendre ?
Les jeunes consciences sont "subjugués" par des arguments qui semblent donner raison aux volontés egotiques de pouvoir. Suit les dominants ... suit les gagnants .. ON VOUS EMMERDE ... si il y a des perdants dans NA j' en suis par principe d' opposition à l' exploitation de l' homme par l' homme.
Rien ne donne raison aux pouvoirs de l' argent de certains qui veullent de surcroit dominer NA illusoirement.

Hug et avec amour et bravoure
Guy

#18 02 09 2012 08:10:42

lily
Membre

Je vois pas pourquoi tu demandes ça ici, personne peux te donner ce que tu demandes ici, si tu veux te plaindre, c'est en réunion de service, en ASL, voire en ASR que ça se fait, là, ça s'appelle plutôt un lynchage publique !
J'ai lu les autres posts, et vraiment, le fait que tu soit en colère te donne pas le droit de balancer des infos persos et des mails sur les gens en plein milieu du net comme ça, le forum c'est publique et tout ça n'a rien à foutre là. Quand au "si on m'écoute pas, je vais rechuter", ben si ça c'est pas de la manip ! Tu crois pas que les gens que tu cites peuvent rechuter aussi en lisant ça étalé devant tout le monde ?
Désolé pour le ton mais j'en ai marre de voir le forum pris en otage à chaque guéguerre d'égo, on est sensé être là pour parler de rétab et vraiment, niveau attrait...

Aussi longtemps que je suivrai cette voie, je n'aurai rien à craindre

#19 02 09 2012 08:31:23

Modérateur
Membre

codalice a écrit :

arrêter de vous preter à la sodomie collective.
Il est dit dans le dixième principe de service : que tout membre peut demander réparation .etc
Si personne n' est apte à ecouter cette plainte ... que fait le plaignant il rechute...
Arretez de dire qu' il faut lacher prise alors qu' un principe dit que la plainte est possible.
Les partisants de la pensée positive .. laisse toi enculer tu vas y trouver du plaisir me font chier ...
Je ne suis pas sodomite .. je laisse cela aux soeurs dont c' est le plaisir sans jugement ...

Vous me faites chier ... quand on se plaint d' une malversation on a tord car on se plaint (manque de spiritualité)
Le dominant qui souhaite "dominer" lapalisade ... a raison jusqu' à ce que la SPIRITUALITE lui donne tord .. et faut il attendre ?
Les jeunes consciences sont "subjugués" par des arguments qui semblent donner raison aux volontés egotiques de pouvoir. Suit les dominants ... suit les gagnants .. ON VOUS EMMERDE ... si il y a des perdants dans NA j' en suis par principe d' opposition à l' exploitation de l' homme par l' homme.
Rien ne donne raison aux pouvoirs de l' argent de certains qui veullent de surcroit dominer NA illusoirement.

Hug et avec amour et bravoure
Guy

1- Respecter l'anonymat des personnes (y compris numéros de téléphone, adresses e-mail, photos, ...).

2- Restez courtois envers et contre tout.

3- Aucune attaque personnelle directe ou indirecte contre un autre participant ne sera tolérée et sera modérée dans les plus brefs délais.

suite à différentes attaques envers certain(es) et une Fraternités  sur d'autre post la prochaine fois le post sera supprimé sans avis !!! les reglements de comptes se font en message privé ou par Tél et pas en publique sur le Forum Na

bonne journée à toi hug  la modération

#20 04 09 2012 06:30:47

confiance
Membre

ouf

#21 13 09 2012 21:26:53

neanderthal
Membre

Bon, remettre la pyramide à l'envers, au départ, pour moi, c'était une façon de m'appuyer sur l'esprit des traditions pour que cesse un comportement très répandu qui ne marche pas : Mettre la pression sur les nouveaux pour qu'ils prennent du service. J'ai pas envie de décortiquer le mécanisme mais je vois des rechutes et du clean un peu bancal. De temps en temps, je passe dire que la solution est spirituelle mais je constate que la plupart des gens préfèrent passer leur temps à débattre et indirectement à "se débattre". J'ai mis longtemps à cesser de me battre pour mes idées personnelles mais je considère que c'est un devoir pour moi, de dire de temps en temps : "Ce truc don't work". Je n'ai plus d'investissement émotionnel là-dedans mais il faut bien que quelqu'un le fasse. Je m'excuse d'avoir réussi à ne plus rechercher l'approbation de la majorité. La 4°, ça work, à condition de pas pomper sur les autres. Ha !

Pied de page des forums