Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 18 08 2012 12:29:27

sanzztoune
Nouveau membre

Trop de pensee pour en finir, je me sens trop minable

C'est décidé je me suis inscrite pour un dernier espoir.....j'ai eu la chance de rencontrer une personne de NA mais pas encore fait le pas de la réunion....c'est le mois d'aout et surtout je suis assez loin...encore pire avec la situation que je vis actuellement.....je suis admise à l'APTE de bucy le long, si certains peuvent me donner leur impression car j'ai un peu, peur que ce sera un bref passage positif et apores....tox car il faut bien l'admettre depuis 10 ans....comme beaucoup j'ai tout perdu mais mes prochers ne m'ont fait aucun cadeau.....en conflit avec mon pere qui me tape sur la gueule à presque 40 piges, j'ai fait un retour chez eux par force....pire mon pere ayant des potes keufs....dès que je sors de chez eux j'en ai 2 ou 3 deriiere moi....cela ne m'empeche pas d'aller chercher ma coc...j'ai arreter l'hero depûis un an mais je shoot la coc, j'ai connu le shoot que depuis un an...et ce fut une descente...JE porte une grande culpabilité d'avoir tout niker et j'avoue me dire tous les jours que je vais me faire ,un gros shoot d'hero pour rejoindre ceux qui ont comptes pour moi, mon premier amour partis à 20 ans et le second à 30...alors quand je regarde ceux qui m'aiment sont la haut...le plus dur est de voir tout ce que j'ai fait pour la famille et les amis et aujourd'hui que je n'ai plus rien tout le monde de tourne le dos....j'ai bien revu mon dernier concubin qui s'est sorti, de la cam avant moi et qui me traite de grosse merde à longuerur de temps car je n'arrete pas mes conneries comme il dit....mes journées se rythment par des insultes et des coups....je suis au rsa apres avoir été gerante d'une entreprise mais aujourd'hui ma maison est saisie dans un controle fiscal et il me reste 10 ans de credit à payer pis demain je travaille il me laisseraont que 400€ pour vivre...ou trouver la force j'avoue etre au bord du gouffre si bien que je pleure toius les matins quandf j'ouvre les yeux....C'est un peu confus mais fallait que ca sorte et peut etre me dire que je suis pas seule dans ce trou????

#2 18 08 2012 13:39:50

Laurent de Nîmes
Membre

Re : Trop de pensee pour en finir, je me sens trop minable

Salut Sanzztoune,

Et merci pour l'honnêteté de ton récit. Pas facile à dire tout ça. C'est courageux de ta part.
Moi aussi j'avais l'impression d'être seul et rejeté de tous, même de ma famille. En réalité, ils étaient démunis face à ma conso, ils ne savaient plus quoi faire. Je n'étais même plus l'ombre de moi-même.
Un peu comme toi, un jour on m'a donné l'adresse du même centre, et je me suis donné cette dernière chance avant la mort que je voyais pratiquement certaine. C'est eux qui m'ont fait découvrir NA et m'ont appris que j'avais une maladie, moi qui pensait être fou.
Aujourd'hui, ma famille est heureuse de m'accueillir, j'ai des amis qui comptent sur moi et sur qui je peux compter.
Donnes-toi cette chance, c'est tout le mal que je te souhaite.

A bientôt de te relire.

"Les champs refleurirent et tout recommença." O.P.

#3 19 08 2012 14:06:24

sanzztoune
Nouveau membre

merci pour ta reponse cela donne espoir mais j'avoue que se trouver si seule apres avoir passé mon temps a etre là pour tous ça fait mal. Le plus dir est que mon conjoint me lache au moment ou j'ai pris la décision de me soigner en me  disant qu'il ne veut pas faire sa vie avec une personne qui peut rechuter à tous moments, en sachant que à l'inverse je suis rester à ses cotés quand il a arrete et une fois clean il est parti( chez une nana qui consommait aussi;;;;), on vient de se revoir apres 8 années et j'ai pardonné par amour, il est le seul en qui j'avais confiance...je me dis que cela est normal vu qu 'il peut trouver beaucoup mieux et moin compliqué....je retourne demain pour trouver un sevrage de metha et partir à Bucy.
As tu fait le stage à Bucy le long, je cherche des témoignages

#4 20 08 2012 10:56:31

Peter
Membre

Salut sanzztoune

bienvenu et merci pour ton partage.

Plus jamais seul wink

#5 20 08 2012 14:47:11

honorine
Membre

Hello Sanzztoune,

Merci pour ton partage. Ton histoire me rappelle étrangement la mienne.... revivre chez mes parents avec un père qui avait des connaissances dans la gendarmerie et dans les douanes, la violence de nos relations lorsque j'étais chez eux, les coups avec mon père. La violence des relations, la destruction tout autour de moi, et juste l'envie de mourir que tout cela s'arrête. J'ai fais le centre APTE, que te dire à part que cette étape m'a permis de revivre, j'ai 44 ans et 12 ans et un mois d'abstinence aujourd'hui. Vois ce centre comme une renaissance, vas-y en toute confiance. Tu y trouveras des gens qui souffrent comme toi, les thérapeutes connaissent aussi ce parcours, pour l'avoir vécu eux aussi. Je te dis BRAVO d'avoir pris cette décision.
Prends soin de toi et laisses toi faire, donnes toi cette chance.

#6 20 08 2012 20:45:23

MJ
Membre

Bravo Honorine pour tes 12 ans et 1 mois d'abstinence, bizoo  smile

#7 21 08 2012 10:57:59

honorine
Membre

Merci MaiYanna 24h à la fois wink

#8 21 08 2012 17:15:27

wnfk
Membre

je te remercie de la confiance que tu nous accordes et suis heureux pour toi que tu sois admis(e) ? a Bucy
je viens de passer 12 semaines au Chateau et je ne serais jamais assez reconnaissant à tous ceux qui m'ont accompagné durant mon séjour
(membres du groupe, thérapeutes,infirmiers,agents de maintenance)
c'est une énorme chance pour toi de participer a cette thérapie , certes parfois difficille mais tellement belle experience qui te donneras
des solutions et de l'espoir, je ne t'en dirais pas plus mais sois rassuré et confiant (e) je te souhaite un bon séjour .

#9 21 08 2012 17:21:36

Gul-o-Khaar
Membre

Bienvenue wnfk !

#10 21 08 2012 22:10:28

wnfk
Membre

merci à toi,
je te souhaite un bon et long rétablissement, cela fait plaisir de savoir qu'il existe des personnes pour qui il la santé des autrees est importantes
a plus

#11 21 08 2012 22:21:50

Peter
Membre

Salut et bienvenu wnfk wink

#12 21 08 2012 22:25:06

wnfk
Membre

salut et merci a toi peter  wink

#13 21 08 2012 22:27:16

wnfk
Membre

je suis un petit nouveau ds le programme et toi ?

#14 21 08 2012 22:28:41

wnfk
Membre

bonne nuit a toutes et tous et restez clean !

#15 21 08 2012 23:45:28

Peter
Membre

wnfk a écrit :

je te remercie de la confiance que tu nous accordes et suis heureux pour toi que tu sois admis(e) ? a Bucy
je viens de passer 12 semaines au Chateau et je ne serais jamais assez reconnaissant à tous ceux qui m'ont accompagné durant mon séjour
(membres du groupe, thérapeutes,infirmiers,agents de maintenance)
c'est une énorme chance pour toi de participer a cette thérapie , certes parfois difficille mais tellement belle experience qui te donneras
des solutions et de l'espoir, je ne t'en dirais pas plus mais sois rassuré et confiant (e) je te souhaite un bon séjour .

Peut etre que t´es nouvau ici, wnfk, mais ton partage sur Bucy transmet un grand espoir wink

Je suis dans le programme depuis quelques années. Et en train d´ecrire ma 1re etape de
nouveau. Toujours clean mais là j´en ai besoin et envie de progresser de nouveau.
Oui ca se n´arrete jamais - j´espere parce que pour moi ca marche.

Big hug et bonnes 24!

#16 23 08 2012 17:44:19

sanzztoune
Nouveau membre

merci à tous pour votre soutien, je garde espoir en Bucy. Je suis très touchée par vos témoignages..ne plus me sentir seule me met la larme à l'oeil.....je vous donnerai des nouelles. Honorine, ton message me touche énormement car le clan famillial semble détruit par par ma faute, mon seul frere m'a dis que s'il arrivait des problemes de santé à mes parents dans les 15 ans à venir ce sera de ma faute, ils en ont 60 et 65 alors je suis tres mal partie....mais dans mon fond je tente de penser à moi, chose que je n'ai jamais pratiquée.Bravo pour tes 12 années...et cela donne espoir dans la reconstruction. Bravo et merci encore

#17 24 08 2012 01:03:51

sanzztoune
Nouveau membre

merci wnfk, pour ton partage. Peux tu me dire si la sortie a été difficile avais tu tenter d'autres experiences pour arreter....MERCI ET BRAVO COURAGE

#18 24 08 2012 13:12:02

honorine
Membre

Bonjour Sanzztoune,
Je t'en prie, je t'ai partagé mon expérience afin que tu saches que tu n'es pas seule. J'ai aussi un unique frère ;o). Comme tu le dis si bien penses à toi, et l reste suivra. A partir du moment où je me suis rétablie, ou j'ai arrêté de consommer, j'ai pu reconstruire tous les liens familiaux, petit à petit. J'étais la bête noire de la famille.... le mal que j'ai fais aux autres je n'ai pu que le "réparer" en prenant soin de moi avant tout, la mal que je me suis fait à moi c'est identique. Le plus "drôle" (si je puis utiliser ce mot), c'est que les personnes autour de moi m'ont pardonné plus facilement que le pardon à moi même : celui-ci est plus difficile : apprendre à s'aimer bon pas tous les jours tout de même big_smile ..... mais c'est mieux que jamais ! prendre soin de soi, apprendre à espérer, à faire confiance, à pardonner, à aimer, à rire, à pleurer, toutes ces émotions je les vis aujourd'hui. Je ne suis plus dans l'unique destrcution, ça c'est cadeau. On dit que lorsque l'on arrive à Bucy c'est avec un gros sac plein de pierres dont on se déleste petit à petit. Aujourd'hui ce qui me permets d'aligner mes 24h chaque jours à la fois c'est le souvenir d'où je viens, et ne pas oublier : surtout ne pas oublier. J'ai essayé beaucoup de choses avant d'aller à Bucy, mais c'est la seule méthode qui m'a permis d'être là où j'en suis aujourd'hui. Et puis un petit conseil (si je peux me permettre), vas à Bucy, et l'après tu trouveras des solutions à Bucy, avec de l'aide.
Prends grand soin de toi

#19 24 08 2012 22:55:33

wnfk
Membre

chère santzoune, il nya pas de quoi me remercier c un plaisir
je vis ma sortie de manière plutôt bien et ceci grâce au lien crées a bucy mais aussi a ceux que je me fait en réunion NA, il existe vraiment quelques chose qui me permet de ne pas être seul et de redécouvrir l'amitié, aujourd'hui il y a une dépendante qui vient d'arrivée pour un we thérapeutique de bucy nous sommes venus l'accueillir a la gare et elle passera tous son week end en nôtres compagnie, tu la rencontreras si tu vas a bucy avant 5 semaines; a un moment de ton séjour tu te verras proposer un accompagnement thérapeutique pour ta sortie sois rassurée tu ne seras pas livrée a toi même. pour le moment tu dois te proteger et prendre soins de toi c le plus important.

j'ai déja fait une cure et une post cure en 2005, qui n'avait rien de semblable a celle de bucy et non suivi par le programme proposé par NA j'ai tenu 5 années. ce travail effectué durant ces 12 semaines est vraiment d'une richesse incommensurable si tu te permet de vouloir te connaitre  et de t'offrir une vie meilleure. fais confiance et sois rassurée.amicalement wnfk

#20 25 08 2012 19:55:01

ghislaine69
Membre

Bravo à vous tous pour vos partages. Moi aussi je suis nouvel à Na et heureuse d avoir passé la porte car le groupe apporte énormement. La solitude est pire que tout.là je suis en poste cure pour 8 semaine et à mi parcourt. Cela devient très dure car je me sent seul alors qu il y à plein d autre dépendante.heureusement le personnel est là et j avance dans mon rétablissement. Je m occupe à nouveau de moi.je trouve des intérêts à vivre. Tu tient le bon bout en allant à bucy alors bat toi la vie redeviendra belle.tu verra! !!! Grosse pensée pour toi sanzztoun hug

Les actes valent plus que des longs discours

#21 26 08 2012 07:07:13

nam
Membre

Coucou Ghislaine, heureuse d'avoir de tes nouvelles
Reviens nous voir dès que tu peux, sinon tu as les réu skype:globetrotters@narcotiquesanonymes.org
Prend soin de toi ma belle
Gros bisous
N

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#22 28 08 2012 10:57:10

evie
Membre

Bienvenue Sanzztoune sur le forum, bon aujourd'hui.

Merci NA

#23 28 08 2012 10:58:27

evie
Membre

et bienvenue wnfk !

Merci NA

#24 28 08 2012 22:12:53

wnfk
Membre

merci à toi evie !
je me suis permis de jeter un oeil sur quelques uns de tes partages, j'espere avoir l'occasion de partager quelquefois en ta compagnie
bonne journée ! et merci a toutes et tous

#25 25 09 2012 17:15:54

sanzztoune
Nouveau membre

MERCI A TOUS MAIS QUELLE DECEPTION ET INJUSTICE JE VIS LA JE ME SUIS FAIT VIDER DE BUCY AU BOUT DE 9 JOURS POUR ETRE POSITIVE A LA COC DANS LES URINES HORS JE LEUR AVAIS INDIQUE MA DERNIERE CONSO A MON ENTREE RIEN CACHE ET AU BOUT DE 9 JOURS TOUT LE MONDE A  ETE CONTROLE MOI LA DERNIERE ARRIVEE RETOUR A LA GARE ET LA RUE;;;;J'aurai pu tuer la terre entiere de rage!!!!!!Donc je me bats seule depuis une semaine a dr
oite a gauche sans craquer mais dommage j'ai pete un plomb ce week end et a tape un G de coc ce week end avec un peu conhtente de moi d'avoir lacher mon steri..SVP si vous pouvez me dire comment je peux travailler ces 12 etapes NA sans passer à BUCY ou si vous connaissez un autre endroit en France.....j'ai fait faire une prise de sang en sortant de Bucy et attends le résultat dans la semaine mais je sais que je vais avoir du mal  retourner a Bucy.....help me please

#26 25 09 2012 17:38:35

lucky
Membre

Bonjour sanzztoune viens nous voire quand tu veux  si tu en à le désir il y à des  Réunions peut être là ou tu Habite

(((((((( Big Hug ))))))))

#27 25 09 2012 18:57:21

Gul-o-Khaar
Membre

sanzztoune a écrit :

SVP si vous pouvez me dire comment je peux travailler ces 12 etapes NA

En réunion NA, au moins 90 en 90 jours

#28 25 09 2012 21:16:49

Peter
Membre