Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 01 12 2012 18:59:50

coxy-n-ailes
Nouveau membre

Cette dépendance plus forte que moi...

Bonjour à tous et toutes.
Vos témoignages sont de vrais messages d'espoir, alors je me lance a mon tour big_smile

Voilà,
J'ai 22 ans et je suis dépendante (+++) au cannabis.
Pourquoi +++ ? Ben j'ai fumé mon premier joint à l'âge de 12 ans, comme ma première cigarette.

Ça me fait vraiment mal de relire ces mots... 22 ans et déjà 10 ans de consommation.
Depuis que je suis enfant, le cannabis a toujours fait parti de mon environnement.
Dés l'âge de 7/8 ans, quasiment tous les Week end j'allais chez ma tante, accompagner de ma mère. Elles 2 fumaient des cigarettes "qui font rigoler", et du souvenir que j'en ai c'est vrai qu'elles rigolaient bien !!

En grandissant, (dans un quartier pas trés joyeux) à marseille, j'ai vite retrouvé "ce produit" auprés de mes amis, presque tous sans exception fumaient... C'est tout naturellement que je m'y suis mise aussi. Tous, étaient plus vieux que moi (13 pour moi et eux entre 16 et 20), Je sortais le soir, tard, et j'ai commencé à vraiment apprécier ces moments d'évasion. Petit à petit ils me devenaient indispensable.

Dés mes 14/15 ans, ma tante et ma mère ont su que je mettais mise à fumer dans mon coin, et petit à petit je fumais avec elles.
Le comble c'est que souvent elles comptaient sur moi pour en ramener...!

Je m'étale peut être, mais c'est pour insister sur le fait que depuis petite, la consommation de cannabis a toujours était BANAL autours de moi.

Depuis les années ont passés, et m'y voilà toujours accrochée.
J'ai eu beaucoup de soucis durant mon enfance, j'ai eu trés tôt beaucoup de responsabilités, j'ai grandis trés vite,je suis partie à 17 ans de chez ma mère, et j'ai toujours eu au fond de moi une profonde détresse, de nombreuses angoisses.
Le Cannabis m'a vraiment "aidé" de ce côté là jusqu'a maintenant, du moins c'est ce que je pensais.
Car en y refléchissant il ne faisait que me mettre dans une sorte de cocon protecteur, malheureusement déconnecté de la realité.

Quand je fume je ne souffre plus a l'intérieur de moi, mais je n'affronte plus mes problèmes ;
Qui me revienne en pleine figure à la moindre occasion.

J'ai une petite soeur de 13ans aujourd'hui, qui sais que je fume, elle me voit souvent et j'ai tellement honte, je ne veux pas que l'histoire se répète, je ne veux pas être cet exemple pour Elle, d'ailleurs je lui dis souvent :"tu sais, ca c'est vraiment de la merde, je veux arrété mais je n'y arrive pas ! C'est comme si j'étais alcoolique, quand tu me vois fumer, dis toi que c'est comme si je prenais un verre de Whisky, je suis malade..."

Quand j'étais petite, j'avais demander a ma tante si ce qu'elle mettait dans ces cigarettes c'était de la drogue ? Elle m'a répondu que non, que tout le monde pensait que c'était dangereux mais que ça détendait c'est tout, que c'était rien de méchant.

Je ne veux pas dédramatiser la "chose" avec ma soeur, car aprés ces années je sais que c'est tout sauf anodin !

Je sais pas si je fait bien de lui dire ca ; Je sais que je ne devrais pas fumer devant elle, mais quand elle passe 2 jours à la maison, c'est IMPOSSIBLE pour moi de m'en passer

Ma consommation a donc augmentée.

J'ai une vie professionnelle,je prépare un concours, je fais du sport, je suis proche de ma famille. Mais j'ai perdu beaucoup d'amis, enfin des personnes que je retrouvais pour mes WK défonse mais qui ne partage pas mon souhait d'en finir avec le cannabis, on s'est donc éloigné
et moi je n'arrive pas à déccrocher.
(Je ne compte plus les fois ou je me dis, ca y est c'est la dernière fois que je vais en chercher. Cette fois c'est la bonne, j'en fini !)

Le truc c'est ce putain de paradoxe a l'intérieur de moi : J'aime vraiment fumer, car ca m'a toujours donné de la motivation, du courage (à l'inverse de quasi tous mes compagnies de fumette) ce qui a justement créer cette distance, je fumes pour "agir", quand la plupart fume pour "comater" mais à l'inverse j'en ai vraiment marre d'être accro à cette chose !

Pour vous illustrer je fume absolument tous les jours ! Le matin dés le reveil, avec mon café, aprés je pars bosser (je le finis sur la route bien souvent), j'essaye toujours de faire en sorte d'en avoir 1 sur moi pour pouvoir tirer quelques taff par ci par là pendant la journée. Dés que je rentre chez moi le soir je me précipite pour m'en faire un et le sèche en 5 min avant de m'en faire un autre et un autre (je tourne autour de 4/5 le soir a peu prés). Le week end ca doit monter jusqu'a 8/10 par jours, sachant que cela ne m’empêche de rien faire, je fais mes courses, mon ménage, mon sport, je vais en ville, voir ma famille etc...

Ca me fait vraiment de la peine de me voir comme ca, je me compare trés souvent(et a juste titre a mon avis) à une personne dépendante de l'alcool. Quand j'en ai pas c'est l'obsession , j'ai l'impression que je peux plus rien faire, comme s'il me fallait de l'essence dans la machine pour qu'elle fonctionne !

Je suis vraiment désolé d'être aussi longue pour un premier post,(et pourtant j'ai voulu faire court), je me sens enchaînée, prisonnière, torturée je ne trouve pas d'issus, ni ne personnes à qui en parler.
J'ai une culpabilité énorme en moi et je n'ai pas la force de prendre le taureau par les cornes.

J'ai lu pas mal de Topic sur ce forum, avant de faire le pas de m'inscrire...
Je voudrais avoir des conseils, comment faire pour sortir de cette spirale? L'issue me parait tellement loin, et le défi insurmontable..!

Merci à ceux qui ont lu le courage (la patience) de me lire... Je sais je suis bavarde big_smile

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.

#2 01 12 2012 20:02:04

lucky
Membre

Re : Cette dépendance plus forte que moi...

Bienvenue chez toi coxy-n-ailes  tu est chez toi ici merci pour ton partage

(((((((( Big Hug ))))))))

#3 02 12 2012 00:11:37

Gul-o-Khaar
Membre

Bienvenue coxy-n-ailes,

C'est possible d'arrêter de consommer et de ne plus avoir d'obsession de reconsommer. Tu es toujours à Marseille ? Il y a deux réunions par semaine là. Sinon, tu peux trouver la liste des réunions Narcotiques Anonymes là :http://www.narcotiquesanonymes.org/?i=920.

N'hésite pas à écrire, ce forum est fait pour ça. Et viens nous rencontrer en réunion !

Bon courage

Jean

#4 02 12 2012 11:17:28

coxy-n-ailes
Nouveau membre

Merci pour vos message de bienvenue

Non je suis plus à marseille, je suis a une centaine de Km, et il n'y a pas de réunions ou j'habite, (je suis allez voir sur ton lien) aprés le travail j'aurais du mal à aller jusque Marseille.
Puis l'idée de la réunion me fait un peu peur en fait, je sais pas pourquoi...
Mais je sais quel seule, j'aurais beaucoup beaucoup de mal !!

Bon pour la parenthèse depuis hier matin je n'ai plus rien chez moi (panne de voiture donc pas pu allé en chercher) donc 24h sans fumer ! Ca fait ptetre 1 an que ça m'étais pas arrivé.
Le défi d'aujourd'hui ne pas trouver une solution rocambolesque pour aller m'en chercher.

On verra bien ce soir smile

Encore merci ca fait du bien d'en parler...

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.

#5 02 12 2012 13:57:12

Peter
Membre

Salut et bienvenue coxy-n-ailes,

va falloir reparer la bagniolle et apres on est mobile wink

Bonnes 24

Peter

#6 02 12 2012 16:47:36

Gul-o-Khaar
Membre

Salut coxy-n-ailes,

Quand il s'agit de trouver quelque chose à consommer, on trouvera tous n'importe quel moyen pour le faire malgré l'éloignement, les difficultés et/ou la fatigue...

Juste pour aujourd'hui, tu peux ne pas consommer. Tu n'es plus toute seule avec ton problème.

Dans le Sud, il y a aussi Orange et la Ciotat qui viennent d'ouvrir, sinon, à part Marseille, il y a Aubagne, Roquevaire, Saint-Raphaël, puis Cannes, Draguignan, Nice et en Languedoc Nîmes, Montpellier et Perpignan.

En attendant de réparer la tire, tu peux nous rejoindre dans les réunions en ligne par l'intermédiaire de skype, il faut juste un micro. Renseigne-toi là (il y en a une ce soir à 21h30) : http://www.narcotiquesanonymes.org/?i=925.

Bon courage et continue à nous donner de tes nouvelles !

#7 02 12 2012 17:33:05

lily
Membre

salut, et bienvenue parmi nous. C'est fou ce qu'on peut déchainer comme énergie pour toper et pas aller en réu wink
tentes les réus en ligne, qu'est ce que t'as à perdre !
à bientôt

Aussi longtemps que je suivrai cette voie, je n'aurai rien à craindre

#8 02 12 2012 17:40:53

coxy-n-ailes
Nouveau membre

Re à tous !

Ca me réchauffe le coeur vraiment de voir vos messages...

Oui je sais que lorsqu'on veux consommer on y arrive par tout les moyens ( aujourd'hui j'ai retourné tout l'appart dans l'espoir de trouvé une boulette planqué sous le canapé, dans les poches les sacs ! Je me fais vraiment de la peine sad )
Mais je n'ai rien trouvé hmm
Pour ce soir je vais essayer de résister mais l'idée d'en demander a un amis me tourne dans la tête depuis ce matin hmm

Je suis vraiment trés tendue j'ai l'impression d'être a 18 de tension, je tremble un peu (surement dus au 10 cafés et au paquet de clope que j'ai séché hmm )

Gul-o-Khaar merci d'insister sur le fait que je ne sois pas seule... C'est vrai que j'ai tendance à l'oublier, et me dire que Personne peut comprendre ce que je recens.

D'avoir marqué noir sur blanc mon "problème" m'a permis de l'accepter un petit peu, et d'y prendre du recul, et surtout réaliser que je peux m'en sortir ! Tant l'on fait avant moi !!

J'ai vraiment la sensation d'avoir frappé à la bonne porte et je vous en remercie.

Pour ce qui est des réu en ligne ca me tente bien smile Mais je n'ai pas de micro hmm (je vous promet c'est pas une excuse !! lol tongue) Je vais m'en acheter un et je pense me lancer...

Pas besoin de cam ?? (parce que la non plus j'en ai pô big_smile)

#9 02 12 2012 17:41:59

coxy-n-ailes
Nouveau membre

Oula désolé j'avais pas vu que j'avais mis tant d'émoticones ! HiHiHi smile

#10 02 12 2012 17:47:09

Gul-o-Khaar
Membre

Non pas besoin de webcam, juste un micro et des hauts parleurs, ou un micro-casque, on en trouve à 10-15 euros... Si pour ce soir c'est râpé, la prochaine a lieu vendredi prochain, en attendant, va en réunion "physique". Tu as tout à y gagner !

#11 02 12 2012 20:16:41

coxy-n-ailes
Nouveau membre

lily j'vais pas vu ton message (surement parce qu'on a du écrire en même temps ..)

Oui c'est sur qu'on peut être les plus motivé du monde quand il s'agit de s'en procurer wink
Pour les réu en ligne j'essayerais d'être la Samedi prochain (le vendredi soir j'ai entrainement je rentre chez moi à 22h)

Gul-o-khaar , cette semaine j’achète le micro , mais sans voiture je pourrais pas allé a marseille dans la semaine, je dois déja me débrouiller pour allé bosser en bus !! RRrrhhh

#12 02 12 2012 21:01:45

Gul-o-Khaar
Membre

Samedi pas de réu en ligne

Elles ont lieu vendredi et dimanche à 21h30

#13 02 12 2012 21:20:59

coxy-n-ailes
Nouveau membre

Ah ok désolé j'ai survolé tout à l'heure, il m'a semblé que c'étais chaque soir du Week end...
Ben dimanche alors ! Mais comment ca se passe exactement ? C'est quand même trié par région ? Y'a pas trop de monde ?? (j'imagine que je verrais bien ou que c'est expliqué ailleurs...)
C'est que je suis un peu timide quand même hmm derrière son écran c'est facile d'écrire, mais parler...

#14 02 12 2012 22:01:54

lucky
Membre

Bonjour comme te la dit Gul-o-Khaar Elles ont lieu vendredi et dimanche à 21h30 tu t'inscrit sur le site NA France et c'est anonymes  en plus

(((((((( Big Hug ))))))))

#15 05 12 2012 17:22:19

gml27
Membre

Salut coxy-n-ailes !

Bienvenue parmi nous !
Je te remercie beaucoup pour ton partage qui m'as fait du bien !
Il y a plusieurs point dans ton partage qui me rappel ma propre histoire...

Donc tu n'ai pas seul et continue de partager.

Bonne 24h a toi

Pied de page des forums