Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 04 12 2017 06:00:56

sassandra2
Membre

Bienvenue à graignic

c5oak610.gif

A GRAIGNIC

#2 04 12 2017 06:20:30

lucky
Membre

Re : Bienvenue à graignic

bienvenue   ? wink

(((((((( Big Hug ))))))))

#3 04 12 2017 12:30:35

thalassa
Membre

Bienvenue à Graignic !  Jolie image Sassandra : Bravo !

La voix est libre !!!

#4 04 12 2017 14:58:45

sassandra2
Membre

Merci....un gif...lol

#5 05 12 2017 16:11:28

Graignic
Nouveau membre

Non bienvenu !!
Pour ma part je m appelle yohann, j ai 37 ans.Je suis alcoolique et frequente les alcooliques anonymes.C est comme ca que j ai connu les narcotiques anonymes.Je suis abstinent d alcool depuis un mois mais je suis dépendant aux médicaments, notament au baclofene a haute dose tte la journée.Je prends également du valium, deux antidépresseurs du zoloft le matin et de la miansérine le soir.Je prends également un neuroleptique le loxapac, une forte dose le soir pour me "casser" et dormir.Du théralene également, en théorie 50 gouttes le soir mais j en prends bcp plus.Je suis dépendant et me défonce au baclofene dans la journée.Je suis en congé longue maladie depuis le  2mars 2017.Je n en peux plus de ces addictions qui modifient mon comportement.
Je suis suivi par un psychiatre et le CSAPA pour l alcool.
Voila pour les grandes lignes.J aimerais pouvoir diminuer les medicaments pour a long terme m en passer.
J ai hate de vous lire

#6 05 12 2017 17:55:27

lucky
Membre

Bienvenu Yoann merci pour ton partage  viens nous voire quand tu veux smile

#7 07 12 2017 15:38:24

Graignic
Nouveau membre

Je ne m attendais pas avoir de si nombreux messages...

#8 07 12 2017 15:39:52

Graignic
Nouveau membre

Moi qui voulait avoir de l aide suite a mon partage !......

#9 08 12 2017 06:11:00

lucky
Membre

Bonjour Graignic à Narcotiques Anonymes,  nous ne donnons pas d'avis sur les Médicaments et ne sommes pas médecin
tu peut si tu le désir assister à nos réunions

https://www.narcotiquesanonymes.org/

bonne journée à toi

#10 08 12 2017 06:52:56

sassandra2
Membre

.... je ne peux te donner de réponse actuellement.... je suis malade et HS... avec le QI d'une huître.... merci d'être là.... je te répondrai lorsque ça ira mieux et te laisserai un message dans ton MP.... à plus

#11 08 12 2017 07:05:32

joël de montpellier
Membre

tu trouvera la solution en réunion

#12 09 12 2017 07:06:39

sassandra2
Membre

Bonjour Graignic.... j'interviens un peu tard mais j'étais dans le pâté suite à une maladie- bref passons, là n'est pas le sujet... NA pas plus que AA ne donnent leurs opinions sur des sujets traitant de la médecine....

Perso, et ce ne sera que mon opinion je peux te faire part de ce que mon expérience m'a fait vivre...

Je vois que tu as une médication très importante : des anxiolytiques,des anti psyvotiques ,et anti depteresseurs....

Je suis atteinte d'une maladie psychiatrique ( bipolarité) et j'ai un traitement lourd...)

Ma maladie a été découverte longtemps après l'arrêt de l'alcool, et je ne changerai mon traitement pour rien au monde sauf si mon psychiatre auquel je fais confiance le décidait....

Malgré des effets secondaires lourds, celui-ci mais m'est bénéfique, d'autant que j'ai arrêté l'alcool depuis en gros 24 ans....( je ne calcule plus...) et je ne veux même pas imaginer ce que serait mon état de santé cumulé avec la consommation de quelques psychotropes hors prescription médicale ...

Dernière modification par sassandra2 (09 12 2017 07:27:14)

#13 09 12 2017 07:27:31

sassandra2
Membre

Tu évoques le baclofène : j'ai suivi la polémique à ce sujet, je ne sais pas où elle en est à l'heure actuelle....

Perso, le médecin dépendant est décédé à l'heure actuelle( attention, je ne sais ni pourquoi ni de quoi il est mort) semblait sous-entendre qu'il permettait de réduire la consommation : je me disais que perso ça ne m'aurait intéressé en aucun cas de figure... je n'aime pas le vin, j'aime toujours l'ivresse et boire un seul verre ça me branche pas... si je rebois je veux la tête dans le sceau... sans les inconvénients, bien sûr mais maintenant je sais que ce n'est pas possible...

Dernière modification par sassandra2 (09 12 2017 08:02:16)

#14 09 12 2017 07:38:40

sassandra2
Membre

Concernant le baclofène, je vais juste te parler de mon expérience...

Mon frère malade alcoolique,en a pris...
Si au début il avait senti une légère amélioration au niveau de sa consommation et de ses pulsions, par la suite, le mélange associé de médicaments, d'alcool et de " farine légère" était devenu terrible , avec l'association de ce médicament pris à dose x 10 ou 20 de ce pour lequel il est prévu au départ... j'avais demandé à mon médecin généraliste ce qu'il pensait du baclofène: il m'a répondu que il en avait vu des effets bénéfiques mais que celui-ci ne faisait pas tout....En deux mots c'était d'abord, la décision au plus profond de soi du malade alcoolique qui déterminait la réussite d'abstinence que nécessite la sortie d'alcool ou de tout autre psychotrope...

Dernière modification par sassandra2 (09 12 2017 07:48:29)

#15 09 12 2017 07:54:47

sassandra2
Membre

Je te livre ce qui est de mon vécu et de mon expérience et  mes propos n'engagent en aucune façon NA ni AA...

Que les vents te soient favorables, prends soin de toi....

#16 09 12 2017 08:29:40

sassandra2
Membre

Par curiosité, je suis allé voir sur le net( de bonnes sources) ce qu'il en est à l'heure actuelle concernant le baclofène.... Bin: ça fait pas rire....

Dernière modification par sassandra2 (09 12 2017 08:31:41)

#17 09 12 2017 19:35:04

Graignic
Nouveau membre

Merci pour ton message sassandra.Concernant le baclofene j en prends bcp 17 comprimes par jour, c est loin de la consommation de Olivier Amesen qui etait a 27.(il est mort d une crise cardiaque en 2013) ca me met dans un etait cotonneux tte la journée, mais au moins ca m a permis de ne plus boire, d etre indifférent face a l alcool.Le jeu en vaut la chandelle.
Concernant mon traitement il est tres lourd mais en relation avec mon psychiatre je vais essayer de diminuer le théralene dans un premier temps(j en prends 100 gouttes soit le double de la consommation maximale.
Au plaisir de te lire...

#18 10 12 2017 12:45:12

sassandra2
Membre

Bonjour Graignic....

Tu sais on a un dicton en anonyme :" se hâter lentement et une chose à la fois..."

Perso ,j'ai d'abord arrêté l'héroïne, pour tomber dans l'alcool cas de figure assez récurrent... Je consommais tous les psychotropes qui n'étaient pas inhérent à mon traitement psy en même temps que le chichon...

Très curieusement l'arrêt de ces deux derniers produits s'est fait naturellement sans aucun effort de ma part...

Et d'une j'avais avalé tellement de merdes que les
Anxiolytique ne me faisaient plus aucun effet ( la bipolarité n'ayant pas été encore décelée), les speed- coupe-faim et autre étant
passes à une classe supérieure , raye de la circulation et que je n'avais plus la possibilité de faire de fausses ordonnances...

Quand au chichon, l'association avec ma maladie créait des angoisses terribles et j'avais fini par comprendre que je ne trouverai plus jamais le même plaisir qu' au début...

Dernière modification par sassandra2 (10 12 2017 13:15:44)

#19 10 12 2017 13:14:28

sassandra2
Membre

Tant mieux si le baclofène t'aide, et il est vrai que d'après ce que j'ai lu, il peut fonctionner sur certaines personnes....Prends toi en charge, essaie d'être acteur de ton traitement... En NA, on n'est pas censé donner de conseils, juste des suggestions
Et réunions réunions réunions.... sache que je suis disponible pour toi sur ce forum... va bene...

Dernière modification par sassandra2 (10 12 2017 13:16:24)

Pied de page des forums