Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 25 09 2006 21:05:20

adèle
---

nicotine anonymes

bonsoir,
j'ai vu sur le net qu'il existait une réunion hebdo de nicotine anonymes à paris. le n° de tel indiqué ne fonctionne pas. Est ce que quelqu'un peut me donner des infos?
merci.

#2 26 09 2006 01:30:06

addict0
Membre

Re : nicotine anonymes

Bonsoir Adèle,
J'ai arrêté de fumer il y a plus de 5 ans,. Après une disaine de jours, je suis allé assister à une réunion Nicotine Anonyme. C'était à l'époque à la maison des associations de Neuilly sur Seine. Je n'en ai fait qu'une mais peut-être celle-ci m'a aidé à capituler, j'avais arrêté sans avoir recours à des aides médicamenteuses ou autres substitus. Au début de cet année j'avais fait une recherche sur le net pour redonner les coordonnées à un ami qui avait le désir d'arrêter de fumer, et j'ai vu qu'il n'y avait plus aucune structure en France. J'avais trouvé sur internet le nom et le téléphe d'une personne qui avait laissé ses coordonnées en cas de besoin. Je ne me souviens plus du tout où était cette information, mais je pense que tu peux la retrouver avec un peu de patience. Il me semble que cette personne habitait en province, dans l'ouest.
Prends bien soin de toi.
Claude

"You never know what is enough unless you know what is more than enough" W. Blake

#3 26 09 2006 06:56:59

adèle
---

addict0 a écrit :

Bonsoir Adèle,
J'avais trouvé sur internet le nom et le téléphe d'une personne qui avait laissé ses coordonnées en cas de besoin. Je ne me souviens plus du tout où était cette information, mais je pense que tu peux la retrouver avec un peu de patience. Il me semble que cette personne habitait en province, dans l'ouest.
Prends bien soin de toi.
Claude

bonjour et merci claude,
je vais mener l'enquète... je crois avoir quasiment tout essayé pour arréter de fumer et je galère....
je vous tiens au courant si je trouve les coordonnées de la personne en question...

bonne journée claude
bonnne journée à toi aussi doMo

take care

#4 26 09 2006 07:41:42

Cro-magnon
Membre

Sinon, la bonne solution pour arrêter, comme moi, il y a environ quinze mois, c'est l'infarctus du myocarde ! Je vous jure que ça motive...

#5 26 09 2006 09:12:30

adèle
---

Cro-magnon a écrit :

Sinon, la bonne solution pour arrêter, comme moi, il y a environ quinze mois, c'est l'infarctus du myocarde ! Je vous jure que ça motive...

Vi .... mais je garde cette violence là comme dernier recours...
si avant d'en arriver là je pouvais trouver quelque chose d'un peu plus... doux, un peu moins traumatisant, sans passer par la case réanimation, ça serait bien...
il manque des petites emoticones sur ce forum,  ou peut être ne les ai je pas trouvées..
j'aimerais bien mettre un sourire à la fin de ce message.

#6 26 09 2006 09:55:15

Cro-magnon
Membre

Je plaisantais, bien sûr... Bien que ce soit la stricte vérité. C'est aussi pour dire : trouvez une solution AVANT d'en arriver éventuellement là !
Pour les émoticônes, oui, j'en ai déjà vu sur ce forum... Tu peux demander ce genre de truc technique à doMo, qui à mon avis se fera un plaisir de t'indiquer la marche à suivre... Hein, Dom ? Comment on balance des smileys, déjà ?

#7 26 09 2006 10:13:09

adèle
---

j'ai trouvé. il faut cliquer sur le lien émoticones et taper sur le clavier les touches qui correspondent au smiley voulu...un peu complexe. Tu me perturbes Cro-magon, je suis abonnée à un autre site dans lequel quelqu'un a le même avatar que toi... wink
je profite de ce message pour tester  les smiley  cool

#8 26 09 2006 10:47:30

Cro-magnon
Membre

Les smileys marchent du feu de Dieu. Quant à l'autre internaute qui a le même avatar que moi, ben c'est qu'un copieur ! Il n'a qu'à en changer, na ! Moi, c'est un bébé Cro-magnon, c'est pour ça !

#9 26 09 2006 11:07:10

adèle
---

Cro-magnon a écrit :

Moi, c'est un bébé Cro-magnon, c'est pour ça !

ok baby wink
au moins quand je ris je nai pas envie de fumer tongue

bon avec tout ça je n'ai pas bcp avancé dans mes recherches nicotine anonymes..

smile

#10 26 09 2006 12:12:12

Cro-magnon
Membre

Sinon, un tout petit bouquin qui est plutôt pas mal, c'est "Le petit livre pour arrêter de fumer", du Pr Bertrand Dautzenberg, chez First Editions (2,90€)... (Attention ! ceci n'est pas de la publicité !) Ce qui est marrant, c'est que les Editions First sont sises 27 rue Cassette, dans le VIème arrondissement... et rue Cassette, il y a aussi une super réunion N.A., le lundi à 12 h 30...  Enfin bref, ce n'est pas un bouquin qui peut TE FAIRE ARRÊTER DE FUMER, bien sûr, mais tout de même, le lecture de celui-ci est agréable et instructive... Bonne chance dans ta démarche... La seule chose que je puis te dire, c'est qu'on se sent INFINIMENT MIEUX après avoir arrêté !!! Ca, c'est sûr ! Bises...

#11 27 09 2006 00:34:02

adèle
---

addict0 a écrit :

J'avais trouvé sur internet le nom et le téléphe d'une personne qui avait laissé ses coordonnées en cas de besoin. Je ne me souviens plus du tout où était cette information, mais je pense que tu peux la retrouver avec un peu de patience. Il me semble que cette personne habitait en province, dans l'ouest.

bonsoir claude,

je n'ai pas encore trouvé cette personne (je ne désespère pas) mais j'ai trouvé sur le net le programme nicotine anonymes. j'avoue que j'étais curieuse de lire comment le programme avait été adapté à ce produit. La nicotine n'est pas considérée comme une drogue à NA n'est ce pas? Du moins pas comme un produit qui modifie le comportement si j'aibien compris et c'est de ces produits là dont il est question à NA. On peut être "clean" et fumer des clopes.
Cette lecture m'a passionnée. Bien que je n'ai pas encore exploré la totalité du programme, beaucoup de phrases me donnent à réfléchir. il faut que je laisse poser tout cela et que je reprenne sereinement dans l'ordre.
Autant j'ai arrété d'autres produits seule, autant là avec la clope je me heurte à quelque chose qui me dépasse. Quelque soit la manière dont je m'y prends, la rechute est toujours au bout, malgré les expéreiences que j'ai par ailleurs, malgré ma volonté, ma détermination etc etc...:(
je ne stresse pas, il n'y a pas mort d'homme enfin pas encore, et il y a pire comme situation que celle d'être encore fumeuse mais ça m'énerve!!!!

cro magnon, merci bcp mais je l'ai lu ce bouquin . je crois avoir lu tous les livres dans le genre! et oui je sais qu'on se sent mieux sans clope, je teste assez régulièrement ces derniers temps mais....

merci de votre accueil et de votre gentillesse. J'espère ne pas avoir été trop hors sujet forum avec mon addiction à la clope. Si c'est le cas je m'en excuse.

bonne nuit à tous et toutes smile

#12 27 09 2006 07:27:25

Cro-magnon
Membre

Coucou Adèle... J'aime beaucoup ton avatar d'Adèle Blanc-Sec en train de taper à la machine clope au bec... Ce matin sur France-Inter il y avait une chronique intéressante sur le sujet qui t'occupe... Et ce soir, c'est le thème du "Téléphone sonne", d'Alain Bédoué, à 19 h 15 ! Tout ceci parce que la nouvelle loi - qui entrera en vigueur, si j'ai bien compris, le 1er janvier 2007 -, interdira la consommation du tabac dans TOUS LES LIEUX PUBLICS, une bonne fois pour toutes (comme dans plein de pays, d'ailleurs, qui ne nous ont pas attendu)... Donc ça se bouscule dans les consultations en tabacologie, etc. On a eu droit à un "micro-trottoir", avec plein de Français et de Françaises qui se déclaraient favorables à la mesure, même lorsqu'ils étaient fumeurs... D'ailleurs, ces derniers prétendaient qu'ils "n'attendaient que ça" pour se sevrer ! Peut-être arrêteras-tu le 1er janvier prochain, chère Adèle ! Pourquoi pas ? En dehors de la prise de poids (éventuelle, et contrôlable), c'est vraiment génial, d'être abstinent ! Tous les jours, je me régale... Dix fois, vingt fois par jour, je me dis : waoh ! Je ne fume plus ! Quand je passe près du "coin fumeur" de mon étage, dans mon entreprise, je trouve que ça pue, que ça pue ! C'est absolument effrayant ! C'est tout sauf naturel, de se complaire dans cette puanteur. Il suffit que je m'arrête deux ou trois minutes pour discuter avec un ou une collègue, pour que mes fringues soient imprégnées pour la journée. Erreur des premières semaines, mais maintenant, je ne me fais plus avoir ! Si on me sollicite pour échanger quelques mots, je fais gentiment comprendre à la personne que je l'attends  "de l'autre côté" (en zone non-fumeur), pour tailler le bout de gras. En général on me regarde avec des yeux de merlan frit, dans ces cas-là, mais je m'en fous comme de ma première paire de Pamper's. Les fumeurs ne comprennent pas l'incongruité de leur sale manie, authentiquement désagréable pour les autres. Je n'oublie pas "d'où je viens" : il y a encore quinze mois, j'étais moi-même fumeur ! Par exemple, je ne supportais pas les mimiques écoeurées de ceux qui traversaient la "voiture 5" (voiture "fumeurs") des trains en France... J'avais envie de les étriper, ni plus ni moins, devant tant d'ostentation dans leur prétendu dégoût. Je me disais "Quels enculés, ils en "rajoutent" des kilos ! Ca ne pue pas tant que ça, quand même !" Maintenant que je suis clean, je comprends ! Si si, ça pue INCROYABLEMENT ! Mais il faut avoir le nez et les poumons un tant soit peu propres pour s'en rendre compte ! (Petit arrêt : je suis au boulot, et j'ai une menue chose à faire... A tout de suite !)

#13 27 09 2006 07:27:57

Cro-magnon
Membre

Hem, petite erreur de manip...
A tout de suite...

Dernière modification par Cro-magnon (27 09 2006 07:28:45)

#14 27 09 2006 07:52:23

Cro-magnon
Membre

Pour en revenir à N.A., je dois à la vérité de dire que ça me fait un peu suer, tous ces gens qui sont très contents de leurs sevrages divers et variés (qui du shit, qui des opiacés, qui de la cocaïne, et j'en passe), et qui dès la fin des réus se RUENT sur leur cher paquet de cigarettes, ou sur leur blague de tabac à rouler, pour vite-vite s'en enfiler une, toutes affaires cessantes ! Ca me fait quand même un tout petit peu marrer. Car le tabac est un produit qui TUE, et dont on peut évidemment se débarrasser... Pourquoi ne font-ils pas un "blot", un "package" : les produits "modifiant le comportement" (selon l'expression consacrée), ET le tabac, mortel lui aussi ? Je suis mauvaise langue : certains l'ont fait ou le font. Mais ils demeurent assez rares... Les sorties de réus parisiennes, c'est mortel pour les fumeurs abstinents comme moi... C'est dommage, car au lieu de rester avec mes pairs (les dépendants en rétablissement), comme il est vivement conseillé de le faire, je prends la tangeante, je me casse... Aller au restau avec eux, après la réu ? C'est super-chouette, mais... ça fume dans tous les coins ! On va dans des restaus en général assez petits, genre "Aux Délices de Tonkin" (je dis n'importe quoi), et on ressort avec les fringues IMPREGNEES, et pas seulement de l'odeur du canard laqué ! Merde ! C'est vraiment désagréable...
Bon, chère Adèle, pardon d'avoir été aussi long. Tout ce que je te souhaite, effectivement, c'est de t'en sortir... Mais je ne doute pas que tu y arriveras. Tu m'as l'air hyper motivée. Je ne veux pas dire de bêtises, mais si les réus "Nicotine Anonymes" n'existent pas, pourquoi n'irais-tu pas dans des réus N.A. ? Après tout, tu t'en fous ! L'essentiel, c'est le Programme, les Douze étapes, les partages en réu, etc. Je ne sais pas. Moi ça ne me choquerait pas d'entendre le partage d'une fumeuse abstinente en réu N.A., surtout si la personne commence son speech en rappelant qu'il n'y a PAS DE REUS NICOTINE ANONYMES EN FRANCE ! Bonne journée chère Adèle. Signé : Pierre, qui tournait à deux paquets de Craven "A" par jour depuis trente ans.

#15 27 09 2006 11:22:04

addict0
Membre

Vivement le premier janvier alors.
Il restera quand même la chique et la prise qui restera autorisée pour les plus récalcitrants.

"You never know what is enough unless you know what is more than enough" W. Blake

#16 28 09 2006 06:49:18

Cro-magnon
Membre

Oh ! je viens de me relire... J'espère que je n'ai pas été trop méchant ou agressif à l'encontre de mes amis les fumeurs ! Après tout, chacun fait c'qui lui plaît, comme dit la chanson !

#17 28 09 2006 09:07:12

adèle
---

Cro-magnon a écrit :

Oh ! je viens de me relire... J'espère que je n'ai pas été trop méchant ou agressif à l'encontre de mes amis les fumeurs ! Après tout, chacun fait c'qui lui plaît, comme dit la chanson !

hello claude,

non je ne trouve pas que tu aies été agressif...pour moi qui navigue allègrement entre le statut de fumeuse et d'ex-fumeuse ça me fait du bien de lire ça...
plein de taf (trop!) aujourd'hui...je te réponds sur ton texte ce soir (oui j'ai des choses à dire...;)

bonne journée à tous

Dernière modification par adèle (28 09 2006 09:07:40)

#18 28 09 2006 09:18:32

Cro-magnon
Membre

Heu, celui qui a peur d'être agressif, c'est Cro-magnon, c'est à dire Pierre ! (et non pas Claude). Bonne journée !

#19 28 09 2006 09:58:34

adèle
---

Cro-magnon a écrit :

Heu, celui qui a peur d'être agressif, c'est Cro-magnon, c'est à dire Pierre ! (et non pas Claude). Bonne journée !

ok d'accord PIERRE, je note...
mais bon, vous ètes compliqués sur ce forum...vous avez un pseudo ET un prénom!
J'ai intéret à me concentrer ici!     smile

Dernière modification par adèle (28 09 2006 09:58:53)

#20 29 09 2006 06:41:57

Cro-magnon
Membre

Oui, c'est pas évident ! Pardon de semer le trouble dans ton esprit... Une bonne fois pour toutes : Addict0 = Claude, et Cro-magnon = Pierre. Point. Mais le mieux c'est sans doute de nous appeler par nos pseudos... Sinon, à quoi ça sert que Ducros y se décarcasse ?

#21 29 09 2006 07:20:02

adèle
---

Cro-magnon a écrit :

Oui, c'est pas évident ! Pardon de semer le trouble dans ton esprit... Une bonne fois pour toutes : Addict0 = Claude, et Cro-magnon = Pierre. Point. Mais le mieux c'est sans doute de nous appeler par nos pseudos... Sinon, à quoi ça sert que Ducros y se décarcasse ?

hello
oui oui oui (je passe rapide là) je vais m'en tenir aux pseudos mais....de votre côté il serait peut être bon de vous cessez de signer vos interventions avec votre  prénom!!!c'est ça qui m'a perturbée..
CroMagnon, je te salue smile
have a nice day

Adèle

#22 29 09 2006 07:49:38

Cro-magnon
Membre

Mais oui, tu as raison. Bonne journée, Adèle...

#23 21 10 2006 04:18:44

encore
---

Alors, il y a du nouveau pour les accros de la clope.

Il existe bien une réunion Nicotine Anonyme qui tourne.
C'est à la Maison Des Associations, au 2 bis rue du Château, à Neuilly, le mercredi à 19h.           
NB : la réunion est fermée pendant les vacances.

Quelques uns d'entre nous s'occupent d'ouvrir un autre groupe, dans Paris même. nous vous tiendrons au courant de la tournure des opérations au fur et à mesure.
je vous invite à nous encourager en vous manifestant ici, parceque pour l'addiction au tabac aussi, c'est ensemble que nous pouvons. merci à tous.

#24 13 01 2007 06:07:06

Lex
Membre

Le tabac reste ma pire drogue car elle est présente autant dans mes rechutes que dans mon rétablissement, partout où j'évite de consommer d'autres drogues, travail, étude.. la consommation de tabac y est quand même. C'est pas banal comme addiction car je suis jamais arrivé à cesser. J'ai fait durant quelques temps des réunions Nicotine Anonyme à Québec mais sans résultats pour moi. J'espère que le rétablissement dans NA et l'amélioration de ma vie vont faire que j'aurais un jour le courage d'abandonner mes cigarettes comme je fume sans cesse depuis des années.
Il y a beaucoup de littérature traduite en français sur le site de Nicotine Anonymous, je garde le lien pour lire un peu quand le coeur me le dit.

On ne peux pas se rétablir seul, le NOUS est important dans les étapes NA

#25 13 01 2007 06:38:11

encore
---

Salut Lex,

Moi j'ai une énorme addiction au tabac qui est en train de me tuer.
Ce matin, j'entre dans mon quatrième jour sans clopes.
Si je peux, tu peux aussi. J'ai la totale des substituts bien sûr.
Suffisemment dosé, c'est très faisable. Programme, réunions etc,
et puis éviter les fumeurs, c'est très important pour moi.
se protèger comme pour le reste, en somme. Et ça marche.
Monte dans le train, y'a une place à côté de moi.
One love

#26 21 01 2007 20:00:40

adèle
---

bonjour Carine

bravo pour ta décision. je t'envoie l'adresse par mail et viens nous rejoindre dans la section "partages et discussions" il y a un topic nicotine....
a très vite

smile

#27 22 01 2007 02:35:58

addict0
Membre

Bonjour Ardius,
Merci pour ton service.
Cela peut intéresser des membres NA d'aller partager en réunion chez vous. J'y suis allé une fois, la semaine de mon dernier arrêt de la nicotine. Cela fait près de 6 ans que cela fonctionne pour moi. J'ai fumé pendant 25 ans, je doit essayer de tenir encore quelques 24h pour continuer à éliminer ce qui est encore ancré en moi.

#28 22 01 2007 04:04:31

encore
---

addict0 a écrit :

éliminer ce qui est encore ancré en moi.

Attention :
Arrêter la cloppe me rend irritable. Et je prends tout contre moi ! lol

#29 22 01 2007 11:48:14

Nico
Membre

encore a écrit :
addict0 a écrit :

éliminer ce qui est encore ancré en moi.

Attention :
Arrêter la cloppe me rend irritable. Et je prends tout contre moi ! lol

Tiens prends ça ! Clope ne prend qu'un p ! A toi et le doublement des consonnes...vous êtes fâchés !
En revanche, bravo pour iRRitable. Là  tu t'es pas trompé.
Don't Worry, ancien prof de français, en retab.

Yes, WE can !

#30 22 01 2007 14:42:28

encore
---

A poil sous le préaut avec le prof de gym, le prof de français ! lol

#31 28 01 2007 08:26:15

Nico
Membre

encore a écrit :

A poil sous le préaut avec le prof de gym, le prof de français ! lol

préau s'écrit sans t.
ptdr

Yes, WE can !

#32 24 10 2017 15:01:33

clopeur
Nouveau membre

Bonjour,http://stoplaclope.org/

Ce topic m'a interpellé.

Il y en a qui ont réussi à arrêter définitivement ici? comment?

J'ai appliqué pas mal de conseils du site mais sans résultats...

Au revoir

Dernière modification par clopeur (24 10 2017 15:02:16)

#33 24 10 2017 17:19:20

nam
Membre

hello Clopeur
pour la cigarette, c'est comme avec les produits:
abstinence totale, en parler en réu et l'envie finit par passer ! comme tout.....
la vie sans nicotine, c'est une vraie libération, pour moi ça fait 5 ans et demi que j'ai arrêté
A l'époque, d'avoir lu les post de ce forum m'avait aidé à prendre la décision et à poser l'acte
bon courage à toi!

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#34 25 10 2017 01:30:10

essaieencore57
Membre

Je ne pensais pas que j'y arriverais jamais,mais avec l'aide du livre de Alen Carr 'la façon facile de lâcher de fumer' j'au réussi voilà 4ans c'est une application des principes spirituel

#35 07 02 2018 15:21:34

Gul-o-Khaar
Membre

Hello les amis

5 ans sans clope ni substituts ni rien aujourd'hui ! Gratitude à NA et à mon parrain en particulier de m'avoir encouragé à sauter le pas.

#36 07 02 2018 17:48:54

nam
Membre

5 ans déjà!
comme ça passe....
Bravo à toi et oui une sacrée liberté de plus!
Bisous

#37 07 02 2018 23:29:42

Peter
Membre

Felicitations Gul wink

#38 08 02 2018 06:50:01

sassandra2
Membre

Super bravo... si riennrienn'eqr encore enclenché pour moi, loin de là mais c'est bon de savoir que d'autres dépendances aussi progressives et aussi mortelles  peuvent être posées ..

bravo

L' ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

#39 08 02 2018 12:58:02

Gul-o-Khaar
Membre

nam a écrit :

5 ans déjà!
comme ça passe....
Bravo à toi et oui une sacrée liberté de plus!
Bisous

Merci Nam tu m'avais aussi bien aidé à l'époque. Tu m'étonnes ça passe vite. Il neigeait ce jour-là. J'ai appris qu'il y a pas mal de neige en France ces temps-ci aussi ? ça me paraît surréaliste vu de chez moi, je commence à oublier ce que c'est !

#40 08 02 2018 12:59:59

Gul-o-Khaar
Membre

sassandra2 a écrit :

Super bravo... si riennrienn'eqr encore enclenché pour moi, loin de là mais c'est bon de savoir que d'autres dépendances aussi progressives et aussi mortelles  peuvent être posées ..

bravo

Merci ! Pour moi c'est la même maladie, il n'y a qu'une seule maladie de la dépendance qui se manifeste en se portant sur différents produits, et la maladie est effectivement mortelle

#41 07 03 2018 20:36:30

le34huit
Nouveau membre

Bonjour,

Je suis dépendant actif, car sous substitut aux opiacés et opioïdes.
Je suis membre chez NA depuis quatre mois environs. Je ne peux pas dire que j'ai du temps clean vus que je suis encore sous substitut.
Je ne fume plus rien depuis quatorze ans.
Est ce que les membres peuvent annoncer leur temps de clean, alors qu'il sont encore altéré par la nicotine et goudron?
Merci.

#42 08 03 2018 05:05:36

sassandra2
Membre

Bonjour,

Je suis abstinente de ma drogue de choix depuis 24 ans... les autres toxiques modifiant le comportement, cela c'est fait peu à peu... j'ai pas compté...

Je suis encore tarabustée par d'autres dépendances dont la nicotine et la nourriture ( je suis boulimique vomisseuse et je vapote)

Je crois que NA entend par abstinence le fait de ne plus consommer de substances modifiant le comportement...

Je suis psychiatricment malade et mon traitement je ne le considère pas comme un "toxique": il ne me donne absolument pas envie de me "shooter" avec- c'est dégueulasse comme effet...

Perso, j'ai goûté une fois du Subutex et comparé à l'héroïne des années 80 j'ai trouvé que c'était de la bombe- comme défonce- tellement bon que j'ai pris les devants en foutant ma nièce toxico dehors, pour que je me mette plus en danger

#43 08 03 2018 05:18:16

sassandra2
Membre

Perso, mais ce n'est que mon opinion les substituts à l'héroïne sont des substances modifiant le comportement et je pense qu'on ne peut arrêter de se droguer en continuant à se droguer et je suppose que comme tout un chacun, le jour où où tu vas chercher ton produit, tu ressens intérieurement une certaine pression ... et que tu connais des gens qui continuent de prendre de l'héro avec ça, comme tu dois avoir entendu parlé de trafic de Subutex( ma nièce en avait une valise pleine...)

et perso, je ne trouve pas que ma nicotine modifie mon comportement de tous les jours . elle est addictive bien sûr, je vais droit vers le cancer du poumon avec ça et franchement mourir étouffé ça doit pas être le top mais si j'allais Reus NA je dirais que je suis  abstinente... car elle ne modifie pas ma perception de la réalité... perception

#44 08 03 2018 05:19:16

sassandra2
Membre

[...... [

Dernière modification par sassandra2 (08 03 2018 05:39:30)

#45 08 03 2018 05:20:23

sassandra2
Membre

...]

#46 08 03 2018 05:32:17

sassandra2
Membre

Ceci dit rien ne t'empêche de te penser et de dire sad (malgré la méthadone) je suis abstinent aujourd'hui... NA est censé être un espace de liberté, ce n'ai qu'une question d'honnêteté vis-à-vis de toi-même et ce que pensent les autres par rapport à ça , c'est leur problème... bonne journée et bravo pour ton abstinence de nicotine,  déjà une super bonne chose, perso je ne m'en sens pas capable à l'heure actuelle mais c'est aussi pour ça que je me sers du programme pour continuer à progresser et à me débarrasser du toutes ses dépendances qui polluent mon esprit et mon âme... bonne journée et merci de ton témoignage.. ma réponse est uniquement dans mon ressenti et dans mon expérience, donc elle ne concerne que moi

Dernière modification par sassandra2 (08 03 2018 05:50:20)

#47 08 03 2018 10:16:13

le34huit
Nouveau membre

Je te remercie de m'avoir répondu et éclairé ma lanterne.
Je suis conscient que ma méthadone altère mon bon fonctionnement de ma personne.
Sur beaucoup de point je ne vie encore pas mes émotions pleinement et naturellement. je sors de cure et post cure où j'étais dans un étage de l'addiction et de pneumologie.
J'ai vus ces malades des poumons et côtoyé quotidiennement leur journée et ils me semblaient bien plus atteins physiquement que moi sous méthadone.
je sais, que je peux faire un arrêt cardiaque aujourd'hui, a cause de ma métha;
J'ai repris un rythme de vie beaucoup plus équilibré et une hygiène de vie que j'avais négligé pendant longtemps. Sport, nutrition, en fait je fais tout pour me faire du bien, alors qu'avant je me suis toujours auto détruit.
Je partage ici, ce n'est peut être pas le bon thread du forum, désolé.
Tout ça pour dire que j'ai du mal, a voir des gens annoncer leur temps de clean et vite, a la fin de la réunion allez s'en griller une. J'ai encore beaucoup de travaille à faire. Peut être est-ce une sorte de jalousie que je ne veux pas m'avouer ?
En tout cas tes réponses m'ont éclairé. J'espére me débarrasser de ma méthadone cette année, avant qu'il ne soit trop tard. Merci a la fraternité NA d'avoir croisé mon chemin,
BIG HUG.

#48 08 03 2018 11:10:38

nam
Membre

Hello et bienvenu  "le34huit"
Quand je suis arrivée à NA, j'étais beaucoup dans la comparaison et la méfiance.
Puis petit à petit, j'ai compris que mon temps d'abstinence était surtout important pour moi.
Car si je ne suis pas honnête avec moi, je ne peux pas me rétablir.
Au sujet de la nicotine, perso je pense que c'est un produit qui me modifiait le comportement et je suis heureuse d'avoir réussi à arrêter, 3 ans après l'arrêt des drogues/alcool/médoc.
Mais je n'ai pas remis mon compteur à zéro car au début sans le soutien de la clop, j'aurai ptetre rechuter!
Le plus important, c'est que je sois ok avec moi-même!
Bravo pour ta démarche et bon courage pour l'arrêt de la métha.
Namicalement

#49 09 03 2018 06:16:47

lucky
Membre

Bienvenu chez toi le34huit

(((((((( Big Hug ))))))))

#50 09 03 2018 06:58:34

sassandra2
Membre

le34huit a écrit :

,
BIG Tout ça pour dire que j'ai du mal, a voir des gens annoncer leur temps de clean et vite, a la fin de la réunion allez s'en griller une.
.

Bonjour,

J'avais juste envie de te dire, que le programme nous apprend à être nous-même complètement et à laisser de côté les jugements... je pense qu'ils n'apportent rien : une dépense inutile d'énergie négative et que j'ai bien assez à faire pour balayer devant ma porte... je ne te dis pas que j'y arrive complètement mais à force de lire la littérature quand ça m'arrive tout de suite," la voix intérieure" me rappelle que je suis hors programme... quand je medis sur une personne, également...

Je n'ai pas un jugement que je pose sur ton comportement, loin de là, c'est une suggestion tout simplement... le programme est là pour nous apprendre à bien vivre avec nous-même et avec les autres... qu'importe ce qu'ils disent, font ou pensent... l'important est l'amour que je peux me porter et les actes que je vais poser pour vivre en accord avec mes principes et mes valeurs... le reste est de la roupie de sansonnet...

En tout cas, c'est ce que je pense avoir compris du programme et il me semble logique de ne pas mettre du poids inutile à ma vie en m'occupant de celle des autres... même si c'est pas facile à faire ça me semble d'une logique absolue pour alléger et bien vivre ma vie...
Très cordialement et bravo également pour ta franchise... elle est "aidante" dans la mesure où elle peut pointer des dysfonctionnements chez moi... très cordialement

#51 09 03 2018 15:20:02

le34huit
Nouveau membre

Bonjour,

Même si, il fait gris, je suis content d'être encore en vie et de lire vos commentaires. Vous avez raison, sur le fait que c'est mon rétablissement qui importe avant tout.
Ce n'est pas que je juge ou m'occupe de la vie des autres.
Je pensais que le tabac était une drogue.

Après tout, ma vie avant tout. HUG et une vie Hygge   smile

#52 09 03 2018 17:12:42

sassandra2
Membre

La nicotine est un alcaloïde toxique issu principalement de la plante de tabac (Nicotiana tabacum) utilisé comme psychotrope (stimulant), particulièrement lors de l'inhalation de la fumée du tabac. Cette molécule est en partie responsable de la dépendance tabagique. La nicotine agit directement sur le système nerveux, en déclenchant la dépendance chez l'homme.... définition Wikipédia

#53 09 03 2018 17:30:07

sassandra2
Membre

Perso , je classe mes différentes addictions selon ce que je fais subir aux autres et à moi-même bien sûr du fait de mes dépendances....
- j'ai d'abord consommé de l'héroïne en faisant gaffe( et pour moi ça a fonctionné) de ne pas tomber accro physiquement.... mon copain a planté une nana d'une dizaine de coups de couteaux et j'ai quitté ce milieu du jour au lendemain pour tomber dans l'alcool, qui me convenait plus comme drogue car c'était plus facile et moins violent qu'à l'époque où les substituts n'existaient pas et où le sida faisait son entrée en force avec tout ce qui l'accompagnait...

Un toxico ne rentre pas chez moi, je n'ai pas envie de planter mes chéquier et mes cartes bleues et de cacher mes codes... ma fille l'est et nous avons coupé les ponts car des rapports uniquement basés sur des mensonges, de la violence( menaces de mort et si elle ne m'a pas frappée c'est que je ne lui en ai pas laissé l'occasion)  ... la dernière fois que je suis allée la voir au parloir, je lui avais bien notifié que ce serait la dernière fois.... elle vient de se taper 3 ans de placard pour violence et n'importe quoitesque, j'ai jeté l'éponge.... pas de visites, ni de mandats ... ça peut sembler terrible en tant que mère de réagir ainsi mais entre un père alcoolique et des petits copains toxicos ça suffisait, j'avais assez donné....

Dernière modification par sassandra2 (09 03 2018 17:34:22)

#54 09 03 2018 17:34:49

sassandra2
Membre

...

Dernière modification par sassandra2 (09 03 2018 18:07:03)

#55 09 03 2018 17:43:28

sassandra2
Membre

J'ai été alcoolo, alors là, le summum!!! À la rue, dans des embrouilles d'une autre planète, et je tombe enceinte par-dessus- ça m'a permis de décrocher car je ne voulais pas faire subir à ma gosse, ce que j'avais vécu, dans l'angoisse permanente, avec un père affecté de cette pathologie ... un enfant, à besoin de stabilité.... maintenant, sans les juger je trouve que supporter un alcoolo n'a aucun intérêt( mon petit frère l'est, je l'aime mais franchement il est d'une lourdeur!!! )Dans les bars, tu un entend que des conneries et tu ne peux pas t'empêcher de penser à la femme qui attend au foyer que son mec bourré rentre en espérant que ce gentil monsieur de l'extérieur n'est pas un tyran domestique, capable de toutes les violences...

Dernière modification par sassandra2 (09 03 2018 18:07:58)

#56 09 03 2018 17:50:37

sassandra2
Membre

Je ne veux pas nier que la nicotine soit une drogue, elle l,est, une saleté mortelle mais de par mon expérience je ne suis pas obligé de dormir sur les biftons quand un fumeur est à la maison, ni d'être sur mes gardes quand je traverse un quartier "chaud" ... je ne suis jamais fait braquée par un fumeur en manque....

Je vis avec des fumeurs, la fumée ne les indispose pas le seul souci c'est que je sens le cendrier froid quand je me balade.... je laisse de côté le fait de mourir étouffé car je n'ai pas décidé d'arrêter pour l'instant...

Dernière modification par sassandra2 (09 03 2018 18:09:33)

#57 09 03 2018 17:56:45

sassandra2
Membre

Je suis une dépendante, par bonheur, mon addiction au cachets addictifs que ce soit calmants, speeds ou autres, ainsi que le chichon" mon été enlevés" sans que je n'ai aucun effort à faire, le gros morceau ça a été l'alcool... il me reste bien sûr la dépendance à la nicotine, à la bouffe dont je me sers comme d'une drogue pour calmer mes angoisses... quand à la dépendance sexuelle et affective elle a aussi disparue

#58 09 03 2018 18:02:28

sassandra2
Membre

J'espère qu'on va pas recommencer le débat journée produit addictifs ou pas qui ont  " n***** ce forum, il y a quelques temps- tu es libre de penser que tu es plus ou moins " addict" ou pas ,que untel ou untel mais je ne vois pas où ça mène.... oui la nicotine est une drogue.

#59 09 03 2018 18:05:14

sassandra2
Membre

Si tu arrives à tout lire, tu es un chef car moi-même ça me gonflerait des postes aussi longs

Avec toute mon amitié bonne soirée...

#60 09 03 2018 20:57:40

le34huit
Nouveau membre

C 'est parce que tu es énervé, c'est normal, ou pas.

Tu arrivera a arrêté la nicotine, comme moi mon opioïde qui m'aide a avoir une vie saine. Le tout c'est de vouloir arrêter pour venir chez NA. Enfin c'est ce que l'on me dit dans mon groupe.

Déjà merci pour ton partage, on a tous ou presque le même parcours, quand on arrive chez NA? Si je n'avais pas tapé a la porte de NA je serais mort aujourd'hui.

J' ai 53 ans et vécu pas mal de choses que je n'ai pas besoin, de raconter ici. Mais j'ai commencé dans les années 70 et  année 80, VHC, chimio, plusieurs fois en prison, etc..;
j'étais en post cure avec des gens en fin de vie, dut a des maladies respiratoires dut au tabac, c'est pour cela que je ne capte pas.
Moi je ne supporte plus l'odeur de la fumée de cigarette ou autre. pourtant j'ai commencé avec de la paille quand j'avais 7 ou 8 ans. Mais quelqu'un d'équilibré sous opioïde il n'y a pas de problème.
Je vous souhaites a tous, un bon rétablissement. Dépendants que nous somme. hug

#61 09 03 2018 22:41:46

sassandra2
Membre

Merci pour ta réponse et ta compréhension, je te souhaite un bon rétablissement.... dans la paix de l'âme..ā plus avec toute mon amitié, car c'est quelque chose que j'ai envie de donner sur ce forum....

Dernière modification par sassandra2 (09 03 2018 22:42:41)

#62 09 03 2018 22:52:51

le34huit
Nouveau membre

Merci à toi, pour ce forum, j'ai encore beaucoup de travaille à faire.
Et je le fait avec plein de lectures et aussi les réunions magique qui grâce a vos écoutes me font grandir.
Bonne nuit.

Pied de page des forums