Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 13 03 2018 17:57:00

NA
Membre

Mercredi 14 mars : Les relations

Les relations
« Notre inventaire comporte aussi habituellement des éléments concernant nos relations affectives. »
Texte de base, pp. 37-38
*

*
Juste pour aujourd'hui, j'examinerai le rôle que je joue dans mes relations. Je m'efforcerai de jouer un rôle plus riche et plus responsable dans ces relations.

Copyright NA World Services, Inc. All Rights Reserved © 2018

#2 14 03 2018 06:43:09

lucky
Membre

Re : Mercredi 14 mars : Les relations

merci

(((((((( Big Hug ))))))))

#3 14 03 2018 07:10:24

sassandra2
Membre

Re : Mercredi 14 mars : Les relations

NA a écrit :

Souvent nos inventaires énumèrent les ressentiments qui naissent de nos interactions quotidiennes avec les autres. Nous nous efforçons d'examiner notre rôle dans ces frictions. Avons-nous des attentes irréalistes envers les autres ? .

Ici je fais les courses avec des personnes qui n'ont pas de voiture en l'occurrence, ma mère et mon voisin.... ce qui me fait suer, c'est que celui-ci arrive toujours la gueule enfarinée avec une proposition énoncée ainsi ,je n'ai plus , faut faire les courses demain- et qu'importe vos rendez-vous est-ce que vous avez prévu , c'est demain point barre"

hier, je me suis mise en colère à ce sujet car je lui ai énoncé a plusieurs reprises, qu'il fallait qu'il vienne nous voir pour poser la date bien avant Le jour fatidique car nous avions des obligations.... il y en a rien à cirer, chaque fois c'est le même cinéma... j'ai piqué une colère et je lui ai dit ce que je pensais....

Attentes irréalistes, apparemment oui, il vit dans son monde et les pressions que vivent les autres, il s'en tape, tout simplement il est dans l'incapacité d'anticiper.... c'est quand même un comble: tu rends service et en plus tu dois gérer l'emploi du temps de l'autre".... et c'est énoncé de façon obligatoire... je ne ressasse pas le ressentiment car je l'ai exprimé avec ma colère mais je vais être obligée d'aller moi-même prendre date à sa place afin d'éviter toute Friction.... poouuuh!!!!!

Dernière modification par sassandra2 (14 03 2018 07:26:03)

L' ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pied de page des forums