Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 11 04 2018 00:57:57

tipouwilly
Nouveau membre

Séparation après desintox

Bonjour,

Marier et ensemble depuis plus de 10 ans, nous avons 3 magnifiques enfants. Mon mari vient de terminer une desintox de 21 jours et durant sa dernière semaine de therapie il m'arrive subitement avec l'intention de divorcer. Je suis perdue, je ne comprends rien. La thérapie était censée l'aider pas démolir notre famille. Je n'arrive pas à avoir de conversation avec lui, il est centré sur ses propres besoins et il est incapable de percevoir mes emotions dans cette situation. Il est comme un robot, j'ai l'impression qui ne ressent plus les bonnes émotions. Son jugement semble altéré, je suis vraiment en peine. Je ne sais pas si une personne ici pourrait m'éclairer sur la phase poste-cure.

Merci d'avance !! ?

#2 12 04 2018 05:41:17

sassandra2
Membre

Re : Séparation après desintox

Bonjour , j'ai fait une post-cure qui a été vraiment vital pour moi car il fallait que je réapprenne tout... je m'en sortie grâce à la fraternité anonyme mais également par cette post-cure...

C'était le seul endroit en France où je pouvais en faire une avec ma fille.... les activités journalières étaient cadrées du matin jusqu'au soir aussi bien pour les simples habitude de la vie courante : se lever , se laver , s'habiller , s'occuper des gosses , les amener à l'école , faire le ménage ETC E TC... ceci pour reprendre contact avec une vie normale et pour avoir l'esprit suffisamment occupé pour ne pas trop penser aux produits de la dépendance... ensuite, l'après-midi des activités comme atelier d'écriture permettant par un sujet centre sur le produit de la dépendance d'avoir un minimum minimum de reflexion quand aux comportemesnt destructeurs engendres par celui-ci... s'y ajoutaient des entretiens avec psychologues ou ou autres ainsi une remise en place administrative nécessitéepar la situation des uns et des autres au niveau social.. il y avait bien sûr , des sorties le weekend pour ne pas perdre contact avec la famille... perso, que des choses positives me concernant... et c'est ce qui a permis en plus des réunions de me sortir du circuit infernal engendrés par ma dépendance...
Bon courage à toi et que les vents te soient favorables....o

L' ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

#3 12 04 2018 07:16:12

nam
Membre

Bonjour tipouwilly
Les groupes de paroles pour les proches pourront t'aider car ils ont l'expérience de ce que tu traverses.
L'association pour les proches des dépendants NA s'appelle Nar-Anon,
voici les coordonnées pour les joindre à Paris: 06.62.62.78.04 / naranonfrance@yahoo.fr
Mais il n'y a pas beaucoup de groupes en province.
Néanmoins, tu pourras trouver du soutien chez les Al-Anon: al-anon.fr , ils sont présents dans les grandes villes.
Bon courage à toi.

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#4 13 04 2018 05:18:50

lucky
Membre

Bonjour tipouwilly viens nous voire quand tu veu

(((((((( Big Hug ))))))))

Pied de page des forums