Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 13 04 2018 21:15:24

Linor
Nouveau membre

bonjour accro héroïne

Bonsoir,

Je suis accro à l'héroïne depuis des mois pour pas dire des années ...
Je viens encore d'essayer d'arrêter mais j'ai tenu que 3 jours toute seule et j'ai replongé cet après-midi.

Je suis toute seule (je sais on l'est tous) c'est trop dur, je m'en sors pas mais je refuse les hôpitaux j'y ai perdu trop de monde et je supporte pas d'être "surveillée"

Je suis bien tentée par les réunion des NA mais je sais pas si c'est ma place, en plus j'ai pas grand chose à dire.

J'aurais besoin de vos avis stp, je suis perdue et j'ai peur je l'avoue.

Linor

#2 13 04 2018 21:38:33

lucky
Membre

Re : bonjour accro héroïne

bienvenue chez toi  tu à le site Narcotiques anonymes ou tu à tous les renseignements sur es réunions en réelle ou en ligne viens nous voire quand tu veux
https://www.narcotiquesanonymes.org/

(((((((( Big Hug ))))))))

#3 14 04 2018 04:26:30

sassandra2
Membre

Linor a écrit :

Je suis bien tentée par les réunion des NA mais je sais pas si c'est ma place, en plus j'ai pas grand chose à dire.

Bonjour Linor, si il y a bien un endroit où tu seras à ta place, avec ton problème de dépendance c'est bien les réunions NA.... cette. association et justement fait pour les gens qui ont un problème de dépendance... si tu ne veux pas parler tu dis tout simplement que tu préfères écouter... tu ne seras pas la première mais la dernière à fonctionner ainsi

À quoi servent les réunions?

- sortir de la solitude justement , avec des gens qui ont eu et avec des gens qui ont le même problème... ceux ci sont souvent dans ton cas mais tu y verras aussi des gens qui s'en sont sortis..

Écouter le témoignage des gens qui sont encore dans la dépendance peut et d'une te faire sentir moins seule,( ils vivent la même chose que toi....)
- et de deux te permettre de te rendre compte au plus profond de toi jusqu'où peut amener la dépendance ....
- et de trois, surtout te donner de l'espoir... si certains s'en sont sortis pourquoi pas moi?

- et de quatre, de nouer des contacts avec des gens qui te comprennent et il y a pas besoin de forcer cela se fait tout seul...

Si tu ne veux pas parler , tu dis simplement que tu préfères écouter et cela ne posera aucun problème....

Tu es sur la bonne voie, en pensant à aller à narcotiques Anonymes... c'est très dur de "décrocher" et si ce que tu as fait n'a pas marché avant, il te faut mettre d'autres solutions en place et NA en est une....

Tu peux revenir sur ce forum quand tu veux... bienvenue à toi et prends soin de toi

Dernière modification par sassandra2 (14 04 2018 04:28:05)

L' ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

#4 17 04 2018 20:40:31

nam
Membre

Bonjour Linor
Tu trouveras de l'aide en allant aux réunions car c'est grâce aux réunions que nous avons arrêter de consommer et que nous nous rétablissons.
Tu es la bienvenue en réunion, l'entrée est libre, pas de rendez vous, la seule obligation c'est que tu n'aies pas de drogues-alcool sur toi.
La liste des réunions est consultable sur le site de NA: http://www.narcotiquesanonymes.org/reunions/
Quoiqu'il en soit tu seras accueillie chaleureusement.
Si tu souhaites plus de renseignements, tu peux parler avec un dépendant sur la helpline de NA :
01 43 72 12 72
Nous te souhaitons une bonne réunion, et bravo pour ta démarche
Bon courage à toi

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#5 19 04 2018 09:17:26

Rêv'O
Membre

Bravo Linor, tu as fais le 1er pas vers nous, nous sommes là pour toi.
Tu nous trouveras en réunion, nous les accros qui ne le sont plus parce qu'ils ont eu la chance d'arriver à NA.
Je fais partie de ceux-là et je te souhaite de trouver ce que j'ai trouver en NA, la possibilité d'arrêter de me défoncer et surtout la possibilité de ne pas reprendre.
Bref, bienvenue et bon courage.

#6 19 04 2018 13:47:12

Linor
Nouveau membre

Bonjour, je suis allée à ma première réunion mais je suis incapable d’y retourner. Ça me fait peur tout ça.
Arriver dans une salle où tu connais personne, où l’on parle de tout ce que tu as envie d’oublier et puis ces « rites «  que tu connais pas, je me sens pas prête. Je me suis sentie bien pendant la réunion mais depuis que je suis rentrée chez moi je suis au plus mal.

#7 20 04 2018 05:53:39

lucky
Membre

essaie d"y retourner ça en vaut le coup

(((((((( Big Hug ))))))))

#8 21 04 2018 07:18:48

sassandra2
Membre

Linor a écrit :

. Je me suis sentie bien pendant la réunion mais depuis que je suis rentrée chez moi je suis au plus mal.

Bonjour Linor... tu t'es senti bien en réunion et tu ne veux pas y retourner ?

Bien sûr que rentrée chez toi tu te sentes mal ... je ne sais pas où tu en es dans ton projet de sortir de la dépendance mais il faut savoir que ce n'est pas un processus facile, loin de là... tu retournes chez toi et tu te trouves face aux produits, ou au manque de produits avec tout ce qu'il faut que tu changes dans ta tête pour arriver à lâcher la dépendance... la peur est là et à ce sujet je te conseille de lire la pensée du jour de ce samedi...

#9 21 04 2018 07:27:38

sassandra2
Membre

Il faut savoir comment fonctionne la dépendance au niveau physique comme au niveau intime...

Au niveau physique le cerveau s'étant habitué à des molécules chimiques il n'est plus capable pour le moment de secréter les hormones qui nous servent à nous sentir bien... la dépendance est la, elle t'appelle et elle est extrêmement puissante... elle n'a pas du tout envie que tu te sentes bien : ton corps et ton organisme veulent le produit.... peut-être pourrais-tu te faire aider aussi par un addictologue...

#10 21 04 2018 07:47:26

sassandra2
Membre

Linor a écrit :

.
Arriver dans une salle où tu connais personne, où l’on parle de tout ce que tu as envie d’oublier et puis ces « rites «  que tu connais pas, je me sens pas prête.

Franchement j'avais fait le point sur ma dépendance: une vie de merde, passer son temps à courir derrière les produits, le ventre noué et le cœur battant la chamade- passer ma vie à me dire :" bon cette foi-ci : c'est la dernière fois- passer ma vie à y penser, résister,y ceder, plus tout ce qui a autour, trouver le pognon, mentir, courir... la dépendance c'est une horreur mais c'est une vieille copine, j'étais habituée à toutes les souffrances qu'elle engendrait...

Voir des nouvelles têtes , de nouvelles personnes, les rites que tu ne connais pas et et auxquels tu n'es pas obligée de te soumettre car en NA, rien est obligatoire- (perso, j'aimais pas la prière et je restais assise, je déteste toujours les embrassades et je les refuse)...

Comparer la Réunion à ce que tu vis dans le présent , il y a pas photo : tu vis l'horreur d'une vie qui n'a aucun sens... en tout cas , c'est cette réflexion qui m'a poussée à aller en réunion puisque cela avait servi à d'autres pour s'en sortir... je te souhaite beaucoup de courage..Prends soin de toi...

#11 22 04 2018 09:06:32

Linor
Nouveau membre

sassandra2 a écrit :

.... peut-être pourrais-tu te faire aider aussi par un addictologue...

Bonjour,
Merci de vos encouragements, pour l’addictologue j’en ai vu un qui m’a dit que je n’etizs Pas prêtez m’en sortir !!
Que je devrais déjà voir un psy au moins quelques séances et qu’apres On verrait.
Tout ça parce que je n’ai pas de « projet de vie » je suis pas prête et que l’arret Serai forcément un échec.  Je suis sortie de là j’etais Encore plus démolie.
Je crois plus en rien pourtant je m’accroche mais hier j’etais a 2 doigts de me foutre en l’air.

Je vais pas y arriver.

Merci à vous.

#12 22 04 2018 11:14:15

sassandra2
Membre

je te parle de mon expérience : au début , quand j'ai poussé la porte des réunions je disais que je voulais m'en sortir et je le pensais aussi...
malheureusement, être prêt à sortir d'une dépendance , correspond à un processus qui ne s'explique pas mais qui se vit... à un premier degré je voulais vraiment m'en sortir mais intérieurement à un autre niveau, on va dire de façon inconsciente , je n'étais pas prête parce que je trouvais encore des avantages â  ma dépendance... ce sont 3 ans de réunions et quelques cures qui m'ont permis d'en arriver au stade où j'en est eu marre d'en avoir marre.... heureusement que je n'ai rien lâché concernant les réunions malgré mes échecs, Je replongeais, et ça continuait avec parfois des normes pics du découragement et de dépression... tout ce que j'ai entendu et vu en réunion à petit à petit permis au processus de vraiment vouloir s'en sortir de tout mon coeur de toute mon âme et de tout mon corps.... un martelage de cerveau qui a  fini par porter ses fruits....

à ce sujet,  je me rappellerai toujours cette phrase entendue en réunion :" Vous vous êtes défoncer pendant des années, vous avez tous fait subir à votre corps votre âme , et votre cerveau et vous voudriez que ça se déclenche d'un claquement de doigts??? non ça ne marche pas comme ça...

#13 22 04 2018 11:21:04

sassandra2
Membre

tu parles de suicide, et c'est malheureusement une réalité courante de la maladie de la dépendance . Je vais te poster le numéro de téléphone de l'aide en ligne NA... si tu as choisis d'aller au moins une fois en réunion , situer sur ce forum c'est qu'il y a encore des forces vives en toi... je te conseillerais aussi d'aller au service des urgences et de parler de ça : j'ai eu comme toi des idées suicidaires au tout début de mes essais de sevrage et j'ai accepté l'hospitalisation qu'ils m'ont permis en urgence... le désir de suicide et directement lié à ta dépendance....

#14 22 04 2018 11:34:57

sassandra2
Membre

si tu passe à l'acte, et c'est malheureusement parfois le résultat d'une seconde- je connais deux personnes donc une est un légume branchée sur respiration artificielle, et l'autre, qui s'est défenestrée, tu les os cassés je te dis pas le temps qu'il a fallu pour la remettre à peu près à niveau et je te dis pas ce qu'elle souffre maintenant en vieillissant de cet acte issu d'une fraction de seconde.... j'en connais même un, qui s'est jeté dans un ravin, un arbre a amorti son choc, et c'est un chien qui l'a retrouvé ... les envies de suicide ne sont jamais à prendre à la légère mais pour dire les choses comme elles sont si tu décides ou si tu passe à l'acte en une fraction de seconde, quand la mort ne veut pas de toi, elle ne le veut pas et c'est pour ça que tu es ici.... amicalement....

#15 22 04 2018 11:52:07

sassandra2
Membre

Aide narcotique anonyme en ligne (help on line) 01 43 72 12 72

SOS suicide aller voir sur le site numéro de téléphone 08 90 07 79 24( numéro non surtaxé)

Quand ça m'est arrivé le toubib m'a hospitalisée d'office et ça m'a fait beaucoup de bien de me retrouver dans un endroit en dehors de mon vécu, cela m'a permis de faire le point... kifkif pour les cures associées aux réunions.... c'est mon expérience :  prends soin de toi...

Pied de page des forums