Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 12 06 2018 21:13:01

NA
Membre

Mercredi 13 juin : Une vie remplie

Une vie remplie
« Le programme opère un miracle dans notre vie... Nous devenons libres de vivre. »
Texte de base, p. 13

Juste pour aujourd’hui, je me souviendrai que ma vie est un miracle. Au lieu de me plaindre d'être aussi occupé, je serai reconnaissant du fait que ma vie soit si remplie.

Copyright NA World Services, Inc. All Rights Reserved © 2018

#2 13 06 2018 04:34:27

joël de montpellier
Membre

Re : Mercredi 13 juin : Une vie remplie

º

#3 13 06 2018 05:33:26

lucky
Membre

merci

(((((((( Big Hug ))))))))

#4 13 06 2018 07:48:36

sassandra
Membre

NA a écrit :

.. Nous devenons libres de vivre. »
. Aujourd'hui, nous menons une vie bien remplie, avec toutes les émotions et tous les problèmes qui vont de pair avec une vie qui se déroule dans la réalité.

Juste pour aujourd’hui, je me souviendrai que ma vie est un miracle. Au lieu de me plaindre d'être aussi occupé, je serai reconnaissant du fait que ma vie soit si remplie.

#5 13 06 2018 08:20:04

sassandra
Membre

Oh que oui : j'ai une vie bien remplie qui ne ressemble en rien à celle que j'ai menais quand j'étais toxico...

Avant je courais toute la journée , dans le métro parisien, parfois pour une dose, d'autres fois pour partager l'ivresse du " schrab" avec mes congénères... je ne supportais pas d'être enfermée seule avec moi-même... je ne m'occupais pas de mes papiers que je jetais à la poubelle aussitôt reçus, amende et dettes, surtout pour le métro et le train que je prenais sans payer... on peut dire que je l'ai sillonné Paris, du nord au sud, d'Ouest en Est, de communautés en communautés marginales : les tox, les artistes, les squats, le blacks( pour le reste beurs,"tos", feujs- c'était la grande période de touche pas à mon pote et toutes les communautés se mélangeaient- bref)...

Il fallait squatter, ouvrir des squats, se faire virer, recommencer...

Mon boulot c'était le vol à l'étalage puis la revente...

Je ne côtoyais pas le haut du panier( c'est toujours le cas à l'heure actuelle mais de façon différente et constructive) et j'étais régulièrement confronté à la violence, sur les autres et sur moi-même car quand j'avais picolé j'étais vraiment chiante... on ne s'embarrassait guère de psychologie....

Dernière modification par sassandra (13 06 2018 08:21:21)

#6 13 06 2018 08:29:36

sassandra
Membre

Juste pour aujourd'hui , je suis en vacances , nous sommes seuls dans un petit coin paumé de l'Ardèche et c'est le paradis...

ordinairement il y a ménages ,papiers, travaux, activités artistiques, le chien, et gestion de ma maladie.. depuis que je ne me défonce plus l'ennui a ddéserté ma vie et il m'arrive bien sûr parfois ne me sentir dépassée... nous avons le programme pour y remédier- merci et bonne journée

Pied de page des forums