Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 30 07 2017 05:52:31

sassandra2
Membre

boite à outils

Ce qui a marché pour nous : l’inventaire quotidien de NA

L’objet de cet inventaire quotidien est de suivre de près ce que nous sommes et ce
que nous faisons aujourd’hui.

Essayez de répondre à chaque question, chaque jour. Répondez de la façon la plus
simple et la plus honnête possible. Si vous manquez une journée, n’essayez pas de la
rattraper plus tard.

Limitez vos réponses et vos soucis aux dernières vingt-quatre heures et répondez
aux questions à la fin de la journée.

Si vous désirez partager le contenu de cet inventaire avec quelqu’un, nous vous
suggérons de le faire verbalement.

Rappelez-vous qu’un inventaire quotidien n’est pas un examen ; il n’y a pas de
bonne ni de mauvaise réponse. Ne vous tracassez pas si vous jugez que vous auriez pu
faire mieux ou si vous n’avez pas été à la hauteur de ce que vous attendiez de vous-
mêmes. Il s’agit d’un programme de croissance et de rétablissement, ne l’oubliez pas,
et si vous êtes abstinent aujourd’hui, vous êtes sur la bonne voie.

Juste pour aujourd’hui, mes pensées se concentreront sur mon
rétablissement ; je vivrai et profiterai de la vie sans consommer.

Suis-je abstinent(e) aujourd’hui ? ______________________________________________

En quoi ai-je agi différemment ? _________________________________________________

Ma maladie a-t-elle contrôlé ma vie aujourd’hui ?________________________________

Si oui, comment ? __________________________________

Qu’ai-je fait aujourd’hui que je voudrais ne pas avoir fait ? ____________________________________________________

Qu’ai-je omis de faire que je voudrais avoir fait ? _________________________________________________

Ai-je été bon(ne) envers moi-même aujourd’hui ? __________________________________________________

Comment ? _________________________________________________________________

Ai-je passé une bonne journée aujourd’hui ? ____________________________________

Ai-je été heureux(se) ? _____________________________________________________

Ai-je été serein(e) ? _________________________________________________________

Juste pour aujourd’hui, j’aurai foi en quelqu’un de NA qui croit en moi et
veut m’aider à me rétablir.

Ai-je parlé à mon parrain, à ma marraine aujourd’hui ?______________________________________

Ai-je assisté à une réunion aujourd’hui ? ___________________________________________________

Où ? _________________________________________________________________________

Ai-je partagé mon expérience, ma force et mon espoir ? ___________________________

Quels sont les gens autour de moi en qui j’ai confiance aujourd’hui ? __________________________ _______________

Qui a confiance en moi aujourd’hui ? __________________________________________________________________

Juste pour aujourd’hui, j’aurai un programme et j’essaierai de le suivre
de mon mieux.

Ai-je lu de la littérature de NA aujourd’hui ? _____________________________________

Quelles étapes ai-je travaillées consciencieusement ?______________________________

Ai-je reconnu mon impuissance aujourd’hui ?____________________________________

Ai-je été capable de faire confiance à ma Puissance supérieure aujourd’hui ? ______________________________________

Qu’ai-je appris sur moi-même aujourd’hui ? _________________________________________________________________

Ai-je fait amende honorable aujourd’hui ? _________________________________________________________________

Dois-je le faire ? ___________________________________________________________________________

Ai-je avoué mes torts à quelqu’un aujourd’hui ? ____________________________________________________

Me suis-je inquiété(e) à propos d’hier ou de demain ? ___________________________________________________

Puis-je m’accepter comme je suis aujourd’hui ? _______________________________________________________________

Juste pour aujourd’hui, grâce à NA, j’essaierai d’envisager ma vie sous un
jour meilleur.

Ai-je senti que je faisais partie de l’humanité aujourd’hui ?_______________________________________________

Me suis-je laissé(e) obséder par quoi que ce soit aujourd’hui ? _______________________________________________

Que m’a donné Dieu dont je puis être reconnaissant(e) aujourd’hui ?________________________________________________

Ai-je fait quoi que ce soit pour me nuire à moi-même ou à quelqu’un d’autre
aujourd’hui ?__________________________________________________________________

Si oui, comment ? _____________________________________________________________

Suis-je prêt(e) à changer aujourd’hui ? ___________________________________________

Ai-je prié ou médité aujourd’hui ? _______________________________________________

En quoi cela a-t-il changé ma vie ? _______________________________________________

Quels principes spirituels ai-je pu mettre en pratique aujourd’hui ? _____________________________________________

Le plus important pour moi aujourd’hui a-t-il été de rester abstinent(e) ? __________________________________________

Juste pour aujourd’hui, je serai sans crainte, mes pensées se
concentreront sur mes nouveaux amis, des gens qui ne consomment plus
et qui ont trouvé un nouveau mode de vie. Aussi longtemps que je suivrai
cette voie, je n’aurai rien à craindre.

Ai-je donné de moi-même aujourd’hui sans rien attendre en retour ? ________________________________

Ai-je eu peur aujourd’hui ?______________________________________________________

Ai-je éprouvé une joie ou une souffrance intense ? _______________________________

Ai-je téléphoné ou rendu visite à quelqu’un du programme aujourd’hui ?_________________________________

Ai-je prié pour le bien-être de quelqu’un d’autre aujourd’hui ? _______________________________________

Ai-je été heureux(se) aujourd’hui ? ____________________________________________

Ai-je été serein(e) aujourd’hui ? _______________________________________________

Me suis-je rappelé(e) consciemment que je peux choisir aujourd’hui ?_______________

Mon Dieu, montre-moi
ce que j’ai fait de bien et de mal aujourd’hui.
Montre-moi comment mener une vie meilleure
et faire ta volonté demain.

Notes

L' ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

#2 30 07 2017 19:17:56

sassandra2
Membre

Re : boite à outils

Suis-je abstinent(e) aujourd’hui o
En quoi ai-je agi différemment  / je me suis appliquée à ne pas critiqueer

Ma maladie a-t-elle contrôlé ma vie aujourd’hui ?ni la dépendance ni bipo

Qu’ai-je fait aujourd’hui que je voudrais ne pas avoir fait . je n'ai pas une qualité d'écoute top , j'aurais aimé mieux écouter
Qu’ai-je omis de faire que je voudrais avoir fait ? danse j'ai encore le temps
Ai-je été bon(ne) envers moi-même aujourd’hui ? oui je fais comme je peux , ce que je peux compte le projet traveaux est bien entamé et
a pris une direction
Ai-je passé une bonne journée aujourd’hui ? oui
Ai-je été heureux(se) ? __n pas malheureuse sereine oui___________________________________________________
Ai-je parlé à mon parrain, à ma marraine aujourd’hui ?_n_____________________________________
Ai-je assisté à une réunion aujourd’hui ? __n_________________________________________________

Ai-je partagé mon expérience, ma force et mon espoir ? ___peut être qu'en postant "ces trucs" je le fais________________________
Quels sont les gens autour de moi en qui j’ai confiance aujourd’hui ?proches prof de dessin prof de danse - gens du programmes , ma marraine ma tribu
Qui a confiance en moi aujourd’hui ? __les mêmes_______________________________________________________________

Ai-je lu de la littérature de NA aujourd’hui ? ___rq__________________________________
Quelles étapes ai-je travaillées consciencieusement ?__2 en écriture__________________
Ai-je reconnu mon impuissance aujourd’hui ?o conjoint de mauvaise humeur le matin
Ai-je été capable de faire confiance à ma Puissance supérieure aujourd’hui ?j'étais confiante c'est tout

Qu’ai-je appris sur moi-même aujourd’hui ? je vois pas pourquoi j'ai pas droit à la paresse
Ai-je fait amende honorable aujourd’hui ? ___n______________________________________________________________
Dois-je le faire ? ______j'aurais du m'excuser de ne pas écouter__________________________________________________________________
Ai-je avoué mes torts à quelqu’un aujourd’hui ? ____n________________________________________________
Me suis-je inquiété(e) à propos d’hier ou de demain ? _n__________________________________________________
Puis-je m’accepter comme je suis aujourd’hui ? __o_____________________________________________________________
jour meilleur.
Ai-je senti que je faisais partie de l’humanité aujourd’hui ?_- o méditation bienveillance____________________________________________
Me suis-je laissé(e) obséder par quoi que ce soit aujourd’hui ? _______n________________________________________
Que m’a donné Dieu dont je puis être reconnaissant(e) aujourd’hui ?me permettre le suivi de mes projets
je joue au casse brique avec mon conjoint

aujourd’hui ?_n_________________________________________________________________
Si oui, comment ? ____mauvaise écoute_________________________________________________________
Suis-je prêt(e) à changer aujourd’hui ? _je suis pas là pour autre chose que ça__________________________________________
Ai-je prié ou médité aujourd’hui ? ____méditation bienveillance_ priere____________________________________
En quoi cela a-t-il changé ma vie ? se rendre compte de ce qu'est de penser à être dans la bienveillance
. l’humilité consiste à reconnaître clairement qui nous sommes et ce que nous sommes, et à chercher sincèrement ensuite à devenir ce que nous pourrions être.

Le plus important pour moi aujourd’hui a-t-il été de rester abstinent(e) ? ____n______________________________________
Ai-je donné de moi-même aujourd’hui sans rien attendre en retour ? ___________________________
Ai-je eu peur aujourd’hui ?__n,
Ai-je éprouvé une joie ou une souffrance intense ? _______n________________________
Ai-je téléphoné ou rendu visite à quelqu’un du programme aujourd’hui ?__n_______________________________
Ai-je prié pour le bien-être de quelqu’un d’autre aujourd’hui ? _o__________________________________
Ai-je été heureux(se) aujourd’hui ? _je sais pas vraiment ce que veut dire heureux - je suis heureuse quand je danse ou je peins____mais ça va journée cool_______________________________________
Ai-je été serein(e) aujourd’hui ? ______o_________________________________________
Me suis-je rappelé(e) consciemment que je peux choisir aujourd’hui ? o
Ai je appris quelque chose : à bien viser - lol

Dernière modification par sassandra2 (30 08 2017 16:50:02)

#3 07 08 2017 04:30:37

sassandra2
Membre

LISTE DE GRATITUDES

« Nous nous concentrons sur ce qui ne va pas comme nous le voulons et nous ne tenons aucun compte de toute la beauté qui nous entoure. »
Texte de base, p. 99
*
Il est facile d'être reconnaissant quand tout va bien. Si nous obtenons une augmentation de salaire, nous sommes reconnaissants. Si nous nous marions, nous sommes reconnaissants. Si quelqu'un nous surprend avec un beau cadeau ou une faveur inattendue, nous sommes reconnaissants. Mais si nous sommes congédiés, si nous divorçons ou si nous sommes déçus, notre gratitude s'envole. Nous devenons obsédés par ce qui va mal, même si tout le reste fonctionne à merveille.
C'est le moment pour nous de faire une liste de gratitudes. Nous nous installons avec un stylo et une feuille de papier et nous énumérons les gens envers lesquels nous sommes reconnaissants. Nous avons tous des personnes qui nous ont soutenus dans les durs moments de la vie. Nous énumérons les qualités spirituelles que nous avons acquises, car nous savons que, sans elles, nous ne pourrions jamais passer à travers nos épreuves présentes. Et, en dernier, n'oublions pas de mentionner le plus important, notre rétablissement lui-même. Toutes nos raisons d'être reconnaissants figureront sur cette liste.
Nous découvrirons sûrement dans notre vie des centaines de choses qui nous inspirent de la gratitude. Même ceux parmi nous qui souffrent d'une maladie, ou qui ont perdu tous leurs biens matériels, se rendront compte qu'ils ont des bienfaits de nature spirituelle pour lesquels ils peuvent avoir de la gratitude. L'éveil de l'esprit est le cadeau le plus précieux qu'un dépendant puisse recevoir.
*
Juste pour aujourd’hui, je ferai une liste des bienfaits, tant matériels que spirituels, pour lesquels j'ai de la gratitude.

#4 09 08 2017 04:23:16

sassandra2
Membre

PRIERE A LA PS et MEDITATION REGULIERE

NA a écrit :

La prière et la méditation régulières
« La plupart d'entre nous prient quand ils souffrent. Nous apprenons que si nous prions régulièrement, nous ne souffrirons ni aussi souvent ni aussi intensément. »
Texte de base, p. 56

*

La prière et la méditation régulières sont deux autres éléments clés de nos nouvelles règles de vie. Notre dépendance active était plus qu'une simple mauvaise habitude qui attendait d'être brisée par un effort de volonté. Notre dépendance active était un esclavage épuisant et négatif qui drainait toute notre énergie positive. Cette dépendance était si totale qu'elle nous empêchait de développer toute forme de confiance en une Puissance supérieure.
Depuis le tout début de notre rétablissement, notre Puissance supérieure a été la force qui nous a apporté la liberté. D'abord, elle nous a libérés de notre besoin compulsif de continuer de prendre de la drogue, même si nous savions que cela nous tuait. Ensuite, elle nous a libérés des aspects plus profondément enracinés de notre maladie. Notre Puissance supérieure nous a guidés, et nous a donné la force et le courage de faire notre propre inventaire, d'admettre, peut-être pour la première fois, à haute voix à une autre personne, ce qu'avait été notre vie; de commencer à chercher à être délivrés des défauts de caractère chroniques sous jacents à nos problèmes; et, enfin, de faire amende honorable pour les torts que nous avions causés.
Ce premier contact avec une Puissance supérieure et cette première libération se sont transformés en une vie remplie de liberté. Nous conservons cette liberté en maintenant et en améliorant, par la prière et la méditation régulières, notre contact conscient avec notre Puissance supérieure.

*

Juste pour aujourd’hui, je m'engagerai à inclure la prière et la méditation régulières dans mon nouveau mode de vie.

Copyright NA World Services, Inc. All Rights Reserved © 2017

Dernière modification par sassandra2 (10 08 2017 05:04:45)

#5 10 08 2017 04:59:49

sassandra2
Membre

NA a écrit
(au sujet des personnes difficiles de notre vie)
Nous prions pour leur bien-être et leur progrès spirituel,
et nous demandons à Dieu de nous donner la capacité de leur offrir l'amour inconditionnel
qui a joué un si grand rôle dans notre rétablissement.
Nous ne pouvons pas changer les gens difficiles dans notre vie,
pas plus que nous ne pouvons plaire à tout le monde.
Mais, en appliquant les principes spirituels que nous avons appris dans N.A., nous pouvons apprendre à les aimer.

Dernière modification par sassandra2 (13 08 2017 09:38:22)

#6 13 08 2017 09:48:47

sassandra2
Membre

Bonjour PS

La rq d'aujourd'hui parle de renforcer mon contact avec toi....

Je ne suis pas satisfaite de la façon dont je vis notre relation,
je ne me sens pas "en fusion"
J'aimerais entretenir des liens comme ceux que vivent les mystiques
de toute religion, ("Croyance selon laquelle l'homme peut, par diverses techniques,
entrer en communication directe avec Dieu - communication presque charnelle)
Or dans beaucoup de religion
Parceque tu es "la divinité" tu es l'inaccessible, L'Infiniment Grand,L'Immuable
Le Premier, dont l'existence n'a pas de début
Le Dernier, dont l'existence n'a pas de fin
Le Permanent (les 99 noms d’Allah)
Tu es la puissance supérieure que je ne peux concevoir.

J'oublie que mon rapport avec toi peut être plus simple
et que c'est par mes actes et l'utilisation de mon libre arbitre
et la pratique de l'amour inconditionnel que je suis "en relation
La spiitualité  s'exprime le plus souvent
dans les petits gestes et accomplissements quotidiens...

PS aide moi à renforcer mon contact quotidien avec toi
aide moi à tenter de te concevoir de simple façon
et à me contenter d'une spiritualité
simple et vécue au jour le jour

Aide ma fille à sortir de sa dépendance

Que ta volonté soit faite . Merci

Dernière modification par sassandra2 (15 08 2017 05:43:37)

#7 20 08 2017 07:02:24

sassandra2
Membre

FAIRE FACE A LA MORT
« Nous avons souvent à faire face à une crise au cours de notre rétablissement, comme la mort d'un être cher... »
Texte de base, p. 126
*
Toute vie a un commencement et une fin. Cependant, lorsqu'une personne que nous aimons beaucoup arrive à la fin de sa vie,
il se peut que nous ayons beaucoup de difficulté à accepter son absence soudaine et définitive.
II se peut que notre chagrin soit si grand que nous ayons peur qu'il ne nous submerge complètement - mais non.
Nous souffrirons peut être plus que jamais, mais notre peine finira par passer.
Nous n'avons pas besoin de fuir les émotions que peut nous inspirer la mort d'un être cher.
La mort et le deuil font partie de « la vie telle qu'elle est ».
En nous permettant de ressentir librement ces émotions, nous nous rapprochons de manière encore plus significative
tant de notre rétablissement que de notre nature humaine.
Quelquefois, la réalité de la mort de quelqu'un d'autre nous fait prendre conscience de notre propre mortalité.
Nous réévaluons nos priorités et nous apprécions encore plus les êtres chers qui sont encore avec nous.
Notre vie, et notre vie avec eux, ne durera pas toujours.
Nous voulons profiter au maximum de ce qui est le plus important, tant que ce sera possible.
Nous nous apercevrons peut-être que la mort de quelqu'un que nous aimons
contribue à renforcer notre contact conscient avec notre Puissance supérieure.
Si nous nous rappelons que nous pouvons toujours nous tourner vers cette source d'énergie lorsque nous sommes troublés,
nous serons capables de rester concentrés sur elle, peu importe ce qui se passera autour de nous.
*
Juste pour aujourd’hui, j'accepterai la perte d'une personne que j'aime
et me tournerai vers ma Puissance supérieure
pour y puiser la force d'accepter mes émotions.
Je profiterai au maximum de mon amour pour ceux et celles qui sont dans ma vie aujourd'hui.

#8 26 08 2017 04:46:34

sassandra2
Membre

L'INVENTAIRE QUOTIDIEN - 2

Une Dixième Étape quotidienne entretient notre vie spirituelle.
Alors que chaque membre se pose différentes questions,
quelques-unes d'entre elles se sont avérées utiles à presque tout le monde.
Voici deux questions clés pour la Dixième Étape :
- Suis-je honnêtement en contact avec moi-même, avec mes actions et avec mes motivations ? »
et
- Est-ce que j'ai demandé à Dieu de me faire connaître Sa volonté à mon égard et de me donner la force de l'exécuter ? »
Une réponse honnête à ces deux questions nous amènera à examiner notre journée de façon plus approfondie.
Lorsque nous considérons nos relations avec les autres, nous pouvons nous demander :
- Aujourd'hui, ai-je fait du tort à quelqu'un, directement ou indirectement ?
- Ai-je besoin de faire amende honorable à quelqu'un pour mes actions d'aujourd'hui ?
Nous ne nous casserons pas la tête avec notre inventaire si nous pensons à nous demander :
- Qu'est-ce que j'ai fait de mal ? Comment pourrais-je faire mieux la prochaine fois ?
Les membres N.A. incluent souvent dans leur inventaire certaines questions qu'ils jugent importantes, comme :
- Ai-je été indulgent vis-à-vis de moi aujourd'hui ?
- Ai-je fait quelque chose pour quelqu'un d'autre sans rien attendre en retour ?
- Est-ce que j'ai réaffirmé ma foi en l'amour d'une Puissance supérieure ? »

Juste pour aujourd’hui, je me rappellerai de passer en revue ma journée.
Si j'ai fait du tort à quelqu'un, je ferai amende honorable.
Je réfléchirai à des façons d'agir différemment.

#9 26 08 2017 17:55:37

sassandra2
Membre

Suis-je honnêtement en contact avec moi-même, avec mes actions et avec mes motivations ? »
Mes reflexions sur le droit à la paresse me font dire que non
et
- Est-ce que j'ai demandé à Dieu de me faire connaître Sa volonté à mon égard et de me donner la force de l'exécuter ? »
pfff , je me suis fait des petites vidéos à cet égard mais comme avec la foi je fais comme si je "croyais à donf" puisque
c'est ce qu'on m'a suggéré pour palier à mon manque de je ne sais quoi - mais non je ne demande pas à dieu
de me faire connaitre sa volonté à mon égard et de me donner la force de l'exécuter - quand des coups très durs arrivent
je lui demande l'acceptation , le reste je sais pas faire tel que c'est énoncé
Une réponse honnête à ces deux questions nous amènera à examiner notre journée de façon plus approfondie.
Lorsque nous considérons nos relations avec les autres, nous pouvons nous demander :
- Aujourd'hui, ai-je fait du tort à quelqu'un, directement ou indirectement ? n
- Ai-je besoin de faire amende honorable à quelqu'un pour mes actions d'aujourd'hui ? n
Nous ne nous casserons pas la tête avec notre inventaire si nous pensons à nous demander :
- Qu'est-ce que j'ai fait de mal ? rien de spécial ménage et jeux casse brique , ma vie prend une tournure peu enthousiasmante
mais peut être suis je en latence ? En attente que quelque chose se déclenche en moi pour faire des choses plus positives
- Comment pourrais-je faire mieux la prochaine fois ? une demi heure de méditation en plus serait bienvenue
ce serait dans mes possibilité , je délaisse sport et art , mais bon vivre au milieu des travaux demande
une organisation quotidienne pour ne pas être dépassée , pour aider, et pour gérer l'autre maladie au mieu
Les membres N.A. incluent souvent dans leur inventaire certaines questions qu'ils jugent importantes, comme :
- Ai-je été indulgent vis-à-vis de moi aujourd'hui ? en ce moment oui
- Ai-je fait quelque chose pour quelqu'un d'autre sans rien attendre en retour ? n
- Est-ce que j'ai réaffirmé ma foi en l'amour d'une Puissance supérieure ? »pffff....c'est pas acquis
je peux inclure une heure de danse ou de dessin en plus - à venir

Dernière modification par sassandra2 (31 08 2017 19:03:20)

#10 30 08 2017 09:09:29

sassandra2
Membre

NA a écrit :

Quand nous nous sentons mal, nous pouvons nous arrêter pour prier Dieu
afin qu'Il nous guide et nous donne de la force.
Puis, nous prenons la décision de traiter les gens qui nous entourent avec gentillesse, douceur
et le même intérêt que nous voudrions qu'ils aient pour nous.
Cette décision d'être bons nourrira et soutiendra probablement le bonheur
ainsi que la paix de l'esprit que nous désirons tous.
Et la joie que nous inspirons égaiera peut être ceux qui nous entourent,
favorisant en retour notre propre bien être spirituel.
*
Juste pour aujourd’hui, je me rappellerai que si je change mes actions, mes pensées changeront elles aussi.

#11 30 08 2017 16:54:12

sassandra2
Membre

- Suis-je honnêtement en contact avec moi-même, avec mes actions et avec mes motivations ? »un peu plus , (activité artistique)
et
la méditation daujourd'hui pouvait palier à ça
- Aujourd'hui, ai-je fait du tort à quelqu'un, directement ou indirectement ? j'ai beaucoup crié et ça met mon conjoint hors d lui
- Ai-je besoin de faire amende honorable à quelqu'un pour mes actions d'aujourd'hui ?n
- Qu'est-ce que j'ai fait de mal ? Comment pourrais-je faire mieux la prochaine fois ?quand je vois que je suis en mode bipo énervé : la boucler
- Ai-je été indulgent vis-à-vis de moi aujourd'hui ? o
- Ai-je fait quelque chose pour quelqu'un d'autre sans rien attendre en retour ? n
- Est-ce que j'ai réaffirmé ma foi en l'amour d'une Puissance supérieure ? »n

Dernière modification par sassandra2 (08 09 2017 21:49:43)

#12 08 09 2017 04:28:59

sassandra2
Membre

LES VALEURS SPIRITUELLES

honnêteté - espérance - foi - courage - intégrité - le bonne volonté - l'humilité - l'Amour fraternel ou sororal - justice - pardon - vigilance -acceptation - gratitude - service - conscience - ouverture d'esprit - sérénité - tolérance - sagesse - don de soi - engagement - discipline - compassion - agir au lieu de réagir et humilité, humilité, humilité - harmonie et liberté

. l’humilité consiste à reconnaître clairement qui nous sommes et ce que nous sommes, et à chercher sincèrement ensuite à devenir ce que nous pourrions être.

#13 08 09 2017 05:25:05

joël de montpellier
Membre

et l'humour

#14 08 09 2017 05:42:36

nam
Membre

et ne pas me prendre trop au sérieux....

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#15 08 09 2017 05:57:35

sassandra2
Membre

et apprendre d'autres choses
et l'art
se méfier de l'habitude et rigidité

Dernière modification par sassandra2 (08 09 2017 05:58:41)

#16 30 09 2017 01:01:30

steeve
Membre

Merci Sassandra2 pour tout ce que tu as ecris......je fais mon propre inventaire en permanence.
Une journee a la fois est trop longue.....je suis tres concentre sur mes actions car je suis si jeune
dans mon retablissement que la maladie de la dependance essaye par tous les moyens de me faire
replonger dans l'enfer de la drogue.....J'ai beaucoup de mal a vivre le moment present mais je n'ai pas le choix
de m'obliger a le faire alors j'utilise les outils que NA m'enseigne pour eviter au maximum de penser a hier ou
a demain. Je te suis reconnaissant d'etre sur le forum. Hug a toi ainsi qu'au reste de la fraternite

#17 30 09 2017 07:08:23

sassandra2
Membre

steeve a écrit :

mais je n'ai pas le choix
de m'obliger a le faire alors j'utilise les outils que NA m'enseigne pour eviter au maximum de penser a hier ou
a demain.

Bonjour comme on me disait que en anonyme rien n'était imposé
et que je pouvais choisir ce qui me convenait et laisser le reste
j'ai pas fait comme toi au début et je me suis plantée pendant 3 longues douloureuses années

blague : je te suggère d'ouvrir ton parachute quand tu sautes de l'avion....

Ma marraine a décroché dès sa première réu - elle faisait comme toi : elle appliquait TOUT

Je te remercie de tout coeur de me permettre une douzième étape

Dernière modification par sassandra2 (30 09 2017 07:09:19)

#18 01 10 2017 17:08:09

sassandra2
Membre

L’objet de cet inventaire quotidien est de suivre de près ce que nous sommes et ce

Essayez de répondre à chaque question, chaque jour. Répondez de la façon la plus
simple et la plus honnête possible. Si vous manquez une journée, n’essayez pas de la
rattraper plus tard.

Limitez vos réponses et vos soucis aux dernières vingt-quatre heures et répondez

bonne ni de mauvaise réponse. Ne vous tracassez pas si vous jugez que vous auriez pu
faire mieux ou si vous n’avez pas été à la hauteur de ce que vous attendiez de vous-
mêmes. Il s’agit d’un programme de croissance et de rétablissement, ne l’oubliez pas,

Suis-je abstinent(e) aujourd’hui ? ________N dépendance alimentaire______________________________________

En quoi ai-je agi différemment ? ____je me suis servie des outils sophro et autre pour les ruminations mentales_____________________________________________

Ma maladie a-t-elle contrôlé ma vie aujourd’hui ?__oui dépendance alimentaire______________________________

Qu’ai-je fait aujourd’hui que je voudrais ne pas avoir fait ? ____me remplir et dégueuler________________________________________________

Qu’ai-je omis de faire que je voudrais avoir fait ? _________prière - aide sur forum - exercice physique________________________________________

Ai-je été bon(ne) envers moi-même aujourd’hui ? _______n___________________________________________

Comment ? ________boulimie , collée devant la série dexter pratiquement toute la journée_________________________________________________________

Ai-je passé une bonne journée aujourd’hui ? ___nul à ch..._________________________________

Ai-je été heureux(se) ? _______pas malheureuse______________________________________________

Ai-je été serein(e) ? ___n______________________________________________________

Ai-je parlé à mon parrain, à ma marraine aujourd’hui ?____n__________________________________

Ai-je assisté à une réunion aujourd’hui ? _______je me sers du forum____________________________________________

Ai-je partagé mon expérience, ma force et mon espoir ? ____n_______________________

Quels sont les gens autour de moi en qui j’ai confiance aujourd’hui ? __ma mère utilise ma maladie psy pour me retourner  :ça passe mal -
je suis peut être différente mais loin d'être idiote________________________ _______________

Qui a confiance en moi aujourd’hui ? __les gens que je connais en général________________________________________________________________

de mon mieux.

Ai-je lu de la littérature de NA aujourd’hui ? ____PDJ  _________________________________

Quelles étapes ai-je travaillées consciencieusement ?__________rien____________________

Ai-je reconnu mon impuissance aujourd’hui ?________o____________________________

Ai-je été capable de faire confiance à ma Puissance supérieure aujourd’hui ? __________n____________________________

Qu’ai-je appris sur moi-même aujourd’hui ? _______je suis encore extrêmement fragile quant à mes rapports filiaux plus que je ne le pensais mais j'ai vraiment l'intention de me débarasser de cette sorte de dépendance affective__________________________________________________________

Ai-je fait amende honorable aujourd’hui ? _________ n________________________________________________________

Dois-je le faire ? _________n__________________________________________________________________

Ai-je avoué mes torts à quelqu’un aujourd’hui ? _____o_______________________________________________

Me suis-je inquiété(e) à propos d’hier ou de demain ? _______________n____________________________________

Puis-je m’accepter comme je suis aujourd’hui ? _____o__________________________________________________________

jour meilleur.

Ai-je senti que je faisais partie de l’humanité aujourd’hui ?___je connais pas ce sentiment ah oui peut être une reflexion sur le fait que je ne devrais plus aller acheter dans une chaine de magasin x qui traite ses employés comme de la m.....____________________________________________

Me suis-je laissé(e) obséder par quoi que ce soit aujourd’hui ? ___________la bouffe____________________________________

Que m’a donné Dieu dont je puis être reconnaissant(e) aujourd’hui ?____comme d'habitude je trouve que je devrais être reconnaissante de tout -
carnet de gratitude____________________________________________

aujourd’hui ?_______boulimie___________________________________________________________

Si oui, comment ? ______se gaver et vomir_______________________________________________________

Suis-je prêt(e) à changer aujourd’hui ? __sur ce point là pas encore_________________________________________

Ai-je prié ou médité aujourd’hui ? ____n___________________________________________

En quoi cela a-t-il changé ma vie ? _______________________________________________

Quels principes spirituels ai-je pu mettre en pratique aujourd’hui ? ______honnêteté - espérance -  la bonne volonté - l'humilité - - conscience -
. l’humilité consiste à reconnaître clairement qui nous sommes et ce que nous sommes, et à chercher sincèrement ensuite à devenir ce que nous pourrions être._______________________________________

Le plus important pour moi aujourd’hui a-t-il été de rester abstinent(e) ? ___n pas de mes comportements compulsif_______________________________________

Ai-je donné de moi-même aujourd’hui sans rien attendre en retour ? _____n___________________________

Ai-je eu peur aujourd’hui ?__________n____________________________________________

Ai-je éprouvé une joie ou une souffrance intense ? ____j'ai l'habitude de la boulimie : elle est une souffrance___________________________

Ai-je téléphoné ou rendu visite à quelqu’un du programme aujourd’hui ?________n_________________________

Ai-je prié pour le bien-être de quelqu’un d’autre aujourd’hui ? _________n______________________________

Ai-je été heureux(se) aujourd’hui ? ________pas malheureuse____________________________________

Ai-je été serein(e) aujourd’hui ? ______maintenant je le suis_________________________________________

Me suis-je rappelé(e) consciemment que je peux choisir aujourd’hui ?________n_______

Mon Dieu, montre-moi

Notes

Dernière modification par sassandra2 (01 10 2017 17:12:44)

#19 07 10 2017 05:01:17

sassandra2
Membre

NA a écrit :

.
La Puissance que nous trouvons en rétablissement, c'est la force que, seuls, nous n'avions pas. C'est l'amour que nous avions peur de solliciter des autres. C'est le sens de l'orientation personnelle que nous n'avons jamais eu, ce sont les suggestions que, par manque d'humilité et d'assurance, nous n'arrivions pas à demander aux autres. C'est tout cela et c'est à nous. Aujourd'hui, nous sommes reconnaissants d'avoir une Puissance supérieure de qui dépendre.
Juste pour aujourd'hui, je dépendrai de l'amour et de la force que je tire de Dieu tel que je Le conçois.

#20 28 10 2017 07:12:29

sassandra2
Membre

Juste pour aujourd’hui
Dites-vous :
Juste pour aujourd’hui mes pensées se concentreront sur mon rétablissement ; je vivrai et
profiterai de la vie sans consommer.
Juste pour aujourd’hui j’aurai foi en quelqu’un de NA qui croit en moi et veut m’aider à me
rétablir.
Juste pour aujourd’hui j’aurai un programme et j’essaierai de le suivre de mon mieux.
Juste pour aujourd’hui, grâce à NA, j’essaierai d’envisager ma vie sous un jour meilleur.
Juste pour aujourd’hui je serai sans crainte, mes pensées se concentreront sur mes nouveaux amis,
des gens qui ne consomment plus et qui ont trouvé un nouveau mode de vie. Aussi
longtemps que je suivrai cette voie, je n’aurai rien à craindre.

Juste pour aujourd'hui j'aurai un programme et je m'efforcerai de le suivre de mon mieux :

télphoner à ma marraine - ranger - aller peindre : j'ai beoin de sortir du quotidien
ah : regarder date de départ -
prière méditation

#21 30 11 2017 18:49:36

sassandra2
Membre

sassandra2 a écrit :

rattraper plus tard.

Suis-je abstinent(e) aujourd’hui ? ______o________________________________________

En quoi ai-je agi différemment ? __________ j'ai su regarder et apprécier la nature_______________________________________

Ma maladie a-t-elle contrôlé ma vie aujourd’hui ?___________ la bipo o beaucoup d'énervement pour peu de chose_____________________

Si oui, comment ? _________ s'énerver sur la route car mon conjoint est speed au volant il me transmet son stress.._________________________

Qu’ai-je fait aujourd’hui que je voudrais ne pas avoir fait ? ________ ça____________________________________________

Qu’ai-je omis de faire que je voudrais avoir fait ? _______________________________________ pas de méditation pas de prière__________

Ai-je été bon(ne) envers moi-même aujourd’hui ? _____________________________________________ à part l'énervement énoncées ci-dessus oui je ne me suis pas demandée plus que ce que je ne pouvais faire_____

Ai-je passé une bonne journée aujourd’hui ? ____________________________________ oui

Ai-je été heureux(se) ? ____________________________________________ oui_________

Ai-je été serein(e) ? ________________________________________ sauf énervement partage on dira oui____________

Ai-je parlé à mon parrain, à ma marraine aujourd’hui ?______________________________________ non faut que je lui téléphone à faire demain

Ai-je assisté à une réunion aujourd’hui ? _________________ non__________________________________

Ai-je partagé mon expérience, ma force et mon espoir ? _____________ oui______________

Quels sont les gens autour de moi en qui j’ai confiance aujourd’hui ? _________ mes proches_________________ _______________

Qui a confiance en moi aujourd’hui ? ________________________________________ mes proches__________________________

de mon mieux.

Ai-je lu de la littérature de NA aujourd’hui ? ________________ oui

Quelles étapes ai-je travaillées consciencieusement ?___________________ aucune___________

Ai-je reconnu mon impuissance aujourd’hui ?____________________________________ oui devant mon énervement et celui d'autrui

Ai-je été capable de faire confiance à ma Puissance supérieure aujourd’hui ? ______________ j'ai pensé à elle________________________

Qu’ai-je appris sur moi-même aujourd’hui ? __________ que je pouvais apprécier la nature_______________________________________________________

Ai-je fait amende honorable aujourd’hui ? ______________________________________ non___________________________

Dois-je le faire ? ______________________________________ non_____________________________________

Ai-je avoué mes torts à quelqu’un aujourd’hui ? _______________________________________________ non_____

Me suis-je inquiété(e) à propos d’hier ou de demain ? ______________________________________________ non_____

Puis-je m’accepter comme je suis aujourd’hui ? _______________________________________________________________ oui

jour meilleur.

Ai-je senti que je faisais partie de l’humanité aujourd’hui ?_______________ oui________________________________

Me suis-je laissé(e) obséder par quoi que ce soit aujourd’hui ? _________ repasser en boucle le bon plan like de ce matin-
pas bon- pour maladie bipolaire ______________________________________

Que m’a donné Dieu dont je puis être reconnaissant(e) aujourd’hui ?_______ un voyage à bon terme, une magnifique nature, des sourires d'inconnus, au passage____, retrouver mes proches ma mère va bien et je vis dans un environnement accueillant________________________________

aujourd’hui ?___________________ non_______________________________________________

Suis-je prêt(e) à changer aujourd’hui ? ______________ oui_____________________________

Ai-je prié ou médité aujourd’hui ? __________________________________________ non non ça fait 22 même 25____ je compte pas_

Quels principes spirituels ai-je pu mettre en pratique aujourd’hui ? _____________________________________________

Le plus important pour moi aujourd’hui a-t-il été de rester abstinent(e) ? ___________ non ce n'est plus une priorité concernant les toxiques_______________________________

Ai-je donné de moi-même aujourd’hui sans rien attendre en retour ? ______________ oui__________________

Ai-je eu peur aujourd’hui ?__________________________________________________ non____

Ai-je éprouvé une joie ou une souffrance intense ? ____________ plaisir de regarder la nature mais pas intense___________________

Ai-je téléphoné ou rendu visite à quelqu’un du programme aujourd’hui ?_________________________________ forum

Ai-je prié pour le bien-être de quelqu’un d’autre aujourd’hui ? ________________ non_______________________

Ai-je été heureux(se) aujourd’hui ? _______________ oui oui_____________________________

Ai-je été serein(e) aujourd’hui ? ______ dans l'ensemble oui_________________________________________

Me suis-je rappelé(e) consciemment que je peux choisir aujourd’hui ?__________ oui_____

Mon Dieu, montre-moi

Notes

_____________________________________ il y a rien à faire je retiens pas les principes spirituels________

#22 30 11 2017 18:53:25

sassandra2
Membre

sassandra2 a écrit :

LES VALEURS SPIRITUELLES

honnêteté - espérance - foi - courage - intégrité - le bonne volonté - l'humilité - l'Amour fraternel ou sororal -   - -acceptation -gratitude -  conscience - ouverture d'esprit - sérénité - tolérance don de soi - compassion - agir au lieu de réagir et humilité, humilité, humilité - harmonie et liberté

Humour pas se prendre au sérieux

#23 14 12 2017 19:36:25

sassandra2
Membre

sassandra2 a écrit :

rattraper plus tard.

Suis-je abstinent(e) aujourd’hui ? ________o mes envies de sucre sous forme de compulsions___,... toujours cette dépendance que j'ai mis de côté pour l'instant..._______________________________

En quoi ai-je agi différemment ? _____ j'ai pas crié____________________________________________

Ma maladie a-t-elle contrôlé ma vie aujourd’hui ?____ oui avec la dépendance au sucre____________________________

Si oui, comment ? ______ je n'ai pensé qu'à cela____________________________

Qu’ai-je fait aujourd’hui que je voudrais ne pas avoir fait ? _____ rien_______________________________________________

Qu’ai-je omis de faire que je voudrais avoir fait ? ______ acceptation, cultiver contact pension avec PS lui remettre ce qui n'allait pas___________________________________________

Ai-je été bon(ne) envers moi-même aujourd’hui ? __________n________________________________________

Comment ? _____ ce que j'ai décrit plus haut____________________________________________________________

Ai-je passé une bonne journée aujourd’hui ? ____________________________________ non

Ai-je été heureux(se) ? ________________________________________________ non_____

Ai-je été serein(e) ? ___________________________________________-mmouais______________

Ai-je parlé à mon parrain, à ma marraine aujourd’hui ?__________________n____________________

Ai-je assisté à une réunion aujourd’hui ? ____________________ forum_______________________________

Ai-je partagé mon expérience, ma force et mon espoir ? __________ j'ai essayé_________________

Quels sont les gens autour de moi en qui j’ai confiance aujourd’hui ? __________________________ __________ mes proches_____

Qui a confiance en moi aujourd’hui ? ______ mes proches

de mon mieux.

Ai-je lu de la littérature de NA aujourd’hui ? _____________________________________ p d j- St-Ignace de Loyola

Quelles étapes ai-je travaillées consciencieusement ?______________________________ aucune

Ai-je reconnu mon impuissance aujourd’hui ?____________________________________ non

Ai-je été capable de faire confiance à ma Puissance supérieure aujourd’hui ? ______________ non________________________

Qu’ai-je appris sur moi-même aujourd’hui ? ____ ce n'est pas parce que je n'atteind pas des objectifs que c'est la fin du monde

Ai-je fait amende honorable aujourd’hui ? _______________ non__________________________________________________

Dois-je le faire ? ___________________________________________ non________________________________

Ai-je avoué mes torts à quelqu’un aujourd’hui ? ______________ non______________________________________

Me suis-je inquiété(e) à propos d’hier ou de demain ? ______________________________________________ non_____

Puis-je m’accepter comme je suis aujourd’hui ? __________________________________________ j'ai du mal_____________________

jour meilleur.

Ai-je senti que je faisais partie de l’humanité aujourd’hui ?___________ oui____________________________________

Me suis-je laissé(e) obséder par quoi que ce soit aujourd’hui ? _________________________________________ sucre______

Que m’a donné Dieu dont je puis être reconnaissant(e) aujourd’hui ?________________________________________tout__

aujourd’hui ?_____________________________________________________ non_____________

Suis-je prêt(e) à changer aujourd’hui ? ____________________ oui_______________________

Ai-je prié ou médité aujourd’hui ? _______________________________________ oui________

En quoi cela a-t-il changé ma vie ? ____________________________________________ je n'ai pas crié__

Le plus important pour moi aujourd’hui a-t-il été de rester abstinent(e) ? __________________________________________

Ai-je donné de moi-même aujourd’hui sans rien attendre en retour ? ________________________________

Ai-je eu peur aujourd’hui ?______________________ non________________________________

Ai-je éprouvé une joie ou une souffrance intense ? _______________________ non________

Ai-je téléphoné ou rendu visite à quelqu’un du programme aujourd’hui ?_________________________________

Ai-je prié pour le bien-être•    Jeudi 14 décembre
-midi 0 0 cri
de quelqu’un d’autre aujourd’hui ? ________________ non_______________________

Ai-je été heureux(se) aujourd’hui ? ____________________________________________  bof

Ai-je été serein(e) aujourd’hui ? __________________ non_____________________________

Me suis-je rappelé(e) consciemment que je peux choisir aujourd’hui ?____________ non___

Mon Dieu, montre-moi

Notes

#24 26 12 2017 18:31:46

sassandra2
Membre

Bergman a écrit :

Juste comme ça.

Passer de l'attitude athée habituelle (dans mon cas anti-théiste) à tout et obtenir une humilité à la remise est (pour moi) un processus encore en cours.

Mon premier parrain a compris d'où je venais et m'a donné deux courtes prières à dire.

"Aide" quand je me lève le matin et "Merci" quand je m'endors.

Je les utilise toujours.

Puis il m'a appris à prendre soin de mon mal en priant pour les gens avec qui je suis en colère.

Chaque jour ... très efficacement.

Merci à vous tous

#25 07 01 2018 20:35:28

sassandra2
Membre

Suis-je abstinent(e) aujourd’hui ?  O

En quoi ai-je agi différemment ? ____ je me suis pas laissée aller_, j'ai fait du ménage et de la danse, j'ai préparé mon repas____________________________________________

Ma maladie a-t-elle contrôlé ma vie aujourd’hui ?___________ la bipolarité oui_____________________

Si oui, comment ? __________________________________ une inaptitude à supporter la douleur de l'angoisse

Qu’ai-je fait aujourd’hui que je voudrais ne pas avoir fait ? ____________________________________________________
Je sais pas
Qu’ai-je omis de faire que je voudrais avoir fait ? _________________________________________________ je n'ai pas prié

Ai-je été bon(ne) envers moi-même aujourd’hui ? __________________________________________________ dans la mesure où j'ai appliquer ce qui m'a été conseillé en psychoéducation on pourra dire oui

Comment ? _____ séance de luminothérapie, sport et ménage en me reposant entre chaque activité____________________________________________________________

Ai-je passé une bonne journée aujourd’hui ? ____________________________________  non

Ai-je été heureux(se) ? ____________ non_________________________________________

Ai-je été serein(e) ? _______________________________________________ non__________

Ai-je parlé à mon parrain, à ma marraine aujourd’hui ?_______________ non, cette femme souffre de douleurS____ provoquée par le vieillissement et suites d'une defenestration, je me voyais mal lui parler de mes angoisses persistantes_________________

Ai-je assisté à une réunion aujourd’hui ? _________ non et c'est pas le forum qui va les remplacer__________________________________________

Ai-je partagé mon expérience, ma force et mon espoir ? _________________ oui__________

Quels sont les gens autour de moi en qui j’ai confiance aujourd’hui ? __________________________ _____________ les miens et mes proches ma marraine__

Qui a confiance en moi aujourd’hui ? _________________________________________ ces gens-là_________________

de mon mieux.

Ai-je lu de la littérature de NA aujourd’hui ? ___________ non______ je peux encore le faire_______ j'ai eu la PDj___

Quelles étapes ai-je travaillées consciencieusement ?________ aucune j'ai même pas demandé à Dieu de m'aider______________________

Ai-je reconnu mon impuissance aujourd’hui ?__________ pour le coup oui j'ai pas le choix__________________________

Ai-je été capable de faire confiance à ma Puissance supérieure aujourd’hui ? ___________ je n'ai pas pensé à elle___________________________

Qu’ai-je appris sur moi-même aujourd’hui ? ________________________________________ rien que je ne sache par déjà vécu_________________________

Ai-je fait amende honorable aujourd’hui ? __________________ non_______________________________________________

Dois-je le faire ? __________________________________________________________________________ non_

Ai-je avoué mes torts à quelqu’un aujourd’hui ? ________________________________________________ non____

Me suis-je inquiété(e) à propos d’hier ou de demain ? ______________________________________________ oui, je m'inquiète pour la suite de ces angoisses persistantes_____

Puis-je m’accepter comme je suis aujourd’hui ? __________________ bof_____________________________________________

jour meilleur.

Ai-je senti que je faisais partie de l’humanité aujourd’hui ?_______________________________________________ non

Me suis-je laissé(e) obséder par quoi que ce soit aujourd’hui ? ____________________ oui la douleur___________________________

Que m’a donné Dieu dont je puis être reconnaissant(e) aujourd’hui ?__________________ j'ai un chez moi, je termine mes fins de mois, j'ai un gars cool, un super chien, j'ai un programme

aujourd’hui ?____________________ automédication______________________________________________

Si oui, comment ? _______________ j'ai pas pensé à ma PS______________________________________________

Suis-je prêt(e) à changer aujourd’hui ? ___________________________________________ oui

Ai-je prié ou médité aujourd’hui ? ______________________________________________ méditation du matin mais dans cet état c'est trop douloureux_

En quoi cela a-t-il changé ma vie ? __________ j'aime à croire que cela peut servir quand même_____________________________________

Le plus important pour moi aujourd’hui a-t-il été de rester abstinent(e) ? ________________ non__________________________

Ai-je eu peur aujourd’hui ?____________________________________________ oui j'ai peur de tomber dans la dépression profonde__________

Ai-je éprouvé une joie ou une souffrance intense ? _______________________________ oui souffrance intense

Ai-je téléphoné ou rendu visite à quelqu’un du programme aujourd’hui ?____________ écriture avec un N___A____________

Ai-je prié pour le bien-être de quelqu’un d’autre aujourd’hui ? _______________________________________ non

Ai-je été heureux(se) aujourd’hui ? ____________________________________________ non

Ai-je été serein(e) aujourd’hui ? _____________________ non__________________________

Me suis-je rappelé(e) consciemment que je peux choisir aujourd’hui ?_________ non pas intéressant, la douleur constante à quelque chose d'abolissant

Mon Dieu, montre-moi
et

#26 31 07 2018 19:01:25

sassandra
Membre

sassandra2 a écrit :

rattraper plus tard.

Suis-je abstinent(e) aujourd’hui ? _________o_____________________________________

En quoi ai-je agi différemment ? _____ j'ai pensé à la gratitude d'être abstinente_____ j'ai bu de l'eau images journée a bien été occupée sans oublier le sport_______________________________________

Ma maladie a-t-elle contrôlé ma vie aujourd’hui ?___________n_____________________

Qu’ai-je fait aujourd’hui que je voudrais ne pas avoir fait ? ______________ critiquer______________________________________

Qu’ai-je omis de faire que je voudrais avoir fait ? ___________ méditation______________________________________

Ai-je été bon(ne) envers moi-même aujourd’hui ? _______ oui j'étais à l'aise ave moi j'ai travailler et me suis laissé un temps pour la détente__________________________________

Ai-je passé une bonne journée aujourd’hui ? ____________________________________ o

Ai-je été heureux(se) ? _______________ serène_______________________________

Ai-je été serein(e) ? _________________________________________________________

Ai-je parlé à mon parrain, à ma marraine aujourd’hui ?______________________________________

Ai-je assisté à une réunion aujourd’hui ? ___________________________________________________

Ai-je partagé mon expérience, ma force et mon espoir ? ___________________________

Quels sont les gens autour de moi en qui j’ai confiance aujourd’hui ? __________________________ _______________

Qui a confiance en moi aujourd’hui ? __________________________________________________________________

de mon mieux.

Ai-je lu de la littérature de NA aujourd’hui ? _____________________________________

Quelles étapes ai-je travaillées consciencieusement ?______________________________

Ai-je reconnu mon impuissance aujourd’hui ?____________________________________

Ai-je été capable de faire confiance à ma Puissance supérieure aujourd’hui ? ______________________________________

Qu’ai-je appris sur moi-même aujourd’hui ? _________________________________________________________________

Ai-je fait amende honorable aujourd’hui ? _________________________________________________________________

Dois-je le faire ? ___________________________________________________________________________

Ai-je avoué mes torts à quelqu’un aujourd’hui ? ____________________________________________________

Me suis-je inquiété(e) à propos d’hier ou de demain ? ___________________________________________________

Puis-je m’accepter comme je suis aujourd’hui ? _______________________________________________________________

jour meilleur.

Ai-je senti que je faisais partie de l’humanité aujourd’hui ?_______________________________________________

Me suis-je laissé(e) obséder par quoi que ce soit aujourd’hui ? _______________________________________________

Que m’a donné Dieu dont je puis être reconnaissant(e) aujourd’hui ?________________________________________________

aujourd’hui ?__________________________________________________________________

Suis-je prêt(e) à changer aujourd’hui ? ___________________________________________

Ai-je prié ou médité aujourd’hui ? _______________________________________________

Ai-je eu peur aujourd’hui ?______________________________________________________

Ai-je éprouvé une joie ou une souffrance intense ? _______________________________

Ai-je prié pour le bien-être de quelqu’un d’autre aujourd’hui ? _______________________________________

Ai-je été heureux(se) aujourd’hui ? ____________________________________________

Ai-je été serein(e) aujourd’hui ? _______________________________________________

Me suis-je rappelé(e) consciemment que je peux choisir aujourd’hui ?_______________

Mon Dieu, montre-moi

Notes

#27 31 07 2018 19:14:05

sassandra
Membre

sassandra2 a écrit :

rattraper plus tard.

Suis-je abstinent(e) aujourd’hui ? ________________o______________________________

En quoi ai-je agi différemment ? _____________ j'ai bu de l'eau et j'ai fait ce que j'avais à faire____________________________________

Ma maladie a-t-elle contrôlé ma vie aujourd’hui ?________________________________ non

Qu’ai-je fait aujourd’hui que je voudrais ne pas avoir fait ? _______________ critiquer_____________________________________

Qu’ai-je omis de faire que je voudrais avoir fait ? ___________ méditation______________________________________

Ai-je été bon(ne) envers moi-même aujourd’hui ? ______________ oui____________________________________

Comment ? ______________ du temps pour agir et du temps pour la détente___________________________________________________

Ai-je passé une bonne journée aujourd’hui ? ____________________________________ oui

Ai-je été serein(e) ? ________________ oui_________________________________________

Ai-je parlé à mon parrain, à ma marraine aujourd’hui ?_________________ non_____________________

Ai-je assisté à une réunion aujourd’hui ? ________________ non___________________________________

Ai-je partagé mon expérience, ma force et mon espoir ? ___________________________ non

Quels sont les gens autour de moi en qui j’ai confiance aujourd’hui ? __________________________ __________ ceux qui sont autour de moi_____

Qui a confiance en moi aujourd’hui ? ______________________________________ ceux qui me connaissent______________________

de mon mieux.

Ai-je lu de la littérature de NA aujourd’hui ? ________________ non_____________________

Quelles étapes ai-je travaillées consciencieusement ?_______________ aucune_______________

Ai-je reconnu mon impuissance aujourd’hui ?______________ je n'ai pas eu à le faire______________________

Ai-je été capable de faire confiance à ma Puissance supérieure aujourd’hui ? _________ je n'y ai pas pensé_____________________________

Qu’ai-je appris sur moi-même aujourd’hui ? ______ que j'étais libérer de la tyrannie des apparences___________________________________________________________

Ai-je fait amende honorable aujourd’hui ? ___________ non______________________________________________________

Dois-je le faire ? ____________ oui_______________________________________________________________

Ai-je avoué mes torts à quelqu’un aujourd’hui ? _______ je ne ferai pas parce que je l'ai déjà fait et que je recommence chaque fois_____________________________________________

Me suis-je inquiété(e) à propos d’hier ou de demain ? ______________________________________ non_____________

Puis-je m’accepter comme je suis aujourd’hui ? _____________ oui__________________________________________________

jour meilleur.

Ai-je senti que je faisais partie de l’humanité aujourd’hui ?__________ je suis pas ce que signifie cette sensation_____________________________________

Me suis-je laissé(e) obséder par quoi que ce soit aujourd’hui ? ___________ non____________________________________

Que m’a donné Dieu dont je puis être reconnaissant(e) aujourd’hui ?_______________________________ tout

aujourd’hui ?_______________________________________ non___________________________

Suis-je prêt(e) à changer aujourd’hui ? ______________ oui_____________________________

Ai-je prié ou médité aujourd’hui ? ________________________________________ non_______

Le plus important pour moi aujourd’hui a-t-il été de rester abstinent(e) ? _______________ non___________________________

Ai-je donné de moi-même aujourd’hui sans rien attendre en retour ? _______________ oui_________________

Ai-je eu peur aujourd’hui ?____________ non__________________________________________

Ai-je éprouvé une joie ou une souffrance intense ? __________________ non_____________

Ai-je téléphoné ou rendu visite à quelqu’un du programme aujourd’hui ?________________ non_________________

Ai-je prié pour le bien-être de quelqu’un d’autre aujourd’hui ? _______________________________________ non

Ai-je été serein(e) aujourd’hui ? __________________ oui_____________________________

Me suis-je rappelé(e) consciemment que je peux choisir aujourd’hui ?___________ oui____

Mon Dieu, montre-moi

Notes

#28 31 07 2018 19:20:32

sassandra
Membre

LES VALEURS SPIRITUELLES

honnêteté - espérance - - intégrité - le bonne volonté - l'humilité - l'Amour fraternel ou sororal -gratitude - service - sérénité - tolérance - sagesse - discipline - - agir au lieu de réagir et humilité, humilité, humilité - harmonie et liberté

et ne pas me prendre trop au sérieux

#29 01 08 2018 17:39:38

sassandra
Membre

sassandra2 a écrit :

rattraper plus tard.

Suis-je abstinent(e) aujourd’hui ? _______________________________________o_______

En quoi ai-je agi différemment ? ______ je suis moins stressé en ce moment et cela se ressent sur la qualité de vie___________________________________________

Ma maladie a-t-elle contrôlé ma vie aujourd’hui ?________ aucune des trois lol________________________

Qu’ai-je fait aujourd’hui que je voudrais ne pas avoir fait ? ______ ok

Qu’ai-je omis de faire que je voudrais avoir fait ? ________ tout est OK_________________________________________

Ai-je été bon(ne) envers moi-même aujourd’hui ? ___________ oui tranquille_______________________________________

Ai-je passé une bonne journée aujourd’hui ? ________________ oui____________________

Ai-je été serein(e) ? _________________________________________ oui________________

Ai-je parlé à mon parrain, à ma marraine aujourd’hui ?_______________ non_______________________

Ai-je assisté à une réunion aujourd’hui ? _________________ non__________________________________

Ai-je partagé mon expérience, ma force et mon espoir ? ___________________________ o

Quels sont les gens autour de moi en qui j’ai confiance aujourd’hui ? ____________ ceux qui vivent autour de moi______________ _______________

Qui a confiance en moi aujourd’hui ? ______________ ceux qui vivent autour de moi____________________________________________________

de mon mieux.

Ai-je lu de la littérature de NA aujourd’hui ? _____________ PDJ________________________

Quelles étapes ai-je travaillées consciencieusement ?_______________ non_______________

Ai-je reconnu mon impuissance aujourd’hui ?____________________________________  je n'ai pas eu à le faire

Ai-je été capable de faire confiance à ma Puissance supérieure aujourd’hui ? ____________ je n'en ai pas eu besoin__________________________

Qu’ai-je appris sur moi-même aujourd’hui ? ________ je me contente de ce que je peux faire_________________________________________________________

Ai-je fait amende honorable aujourd’hui ? ________________ non_________________________________________________

Dois-je le faire ? __________________ oui toujours pour la même chose mon gars est trop gentil et j'en profite_________________________________________________________

Ai-je avoué mes torts à quelqu’un aujourd’hui ? ____________________________________________________ non

Me suis-je inquiété(e) à propos d’hier ou de demain ? _________________ va juste j'ai ouvert un message mais tout va se résoudre

Puis-je m’accepter comme je suis aujourd’hui ? _______ ça va________________________________________________________

jour meilleur.

Ai-je senti que je faisais partie de l’humanité aujourd’hui ?___________???____________________________________

Me suis-je laissé(e) obséder par quoi que ce soit aujourd’hui ? ___________ jusque-là il y avait rien mais je viens d'ouvrir un message qui pourrait m'obséder

Que m’a donné Dieu dont je puis être reconnaissant(e) aujourd’hui ?________________________________ un état stable une sérénité à peu près total jusqu'à la fin de la journée________________

aujourd’hui ?__________ non________________________________________________________

Suis-je prêt(e) à changer aujourd’hui ? _____________ oui______________________________

Ai-je prié ou médité aujourd’hui ? _______________ oui________________________________

En quoi cela a-t-il changé ma vie ? _______ je sais pas________________________________________

Le plus important pour moi aujourd’hui a-t-il été de rester abstinent(e) ? ________________ non__________________________

Ai-je donné de moi-même aujourd’hui sans rien attendre en retour ? __________o______________________

Ai-je eu peur aujourd’hui ?__________________________________ je suis un peu inquiète par ce message je viens d'ouvrir____________________

Ai-je éprouvé une joie ou une souffrance intense ? _______________ non________________

Ai-je téléphoné ou rendu visite à quelqu’un du programme aujourd’hui ?_________________ non________________

Ai-je prié pour le bien-être de quelqu’un d’autre aujourd’hui ? _______________________________________  non

Ai-je été heureux(se) aujourd’hui ? ___________ je sais pas trop bien ce que veut dire être heureuse_________________________________

Ai-je été serein(e) aujourd’hui ? _____ je crois que quand je suis sereine je suis heureuse__________________________________________

Me suis-je rappelé(e) consciemment que je peux choisir aujourd’hui ?________ je suis en train de m'en rappeler_______

Mon Dieu, montre-moi

Notes

#30 01 08 2018 17:48:25

sassandra
Membre

sassandra2 a écrit :

LES VALEURS SPIRITUELLES

- espérance - foi - courage- le bonne volonté - l'humilité -
-acceptation - sérénité - -- agir au lieu de réagir et humilité,

#31 03 08 2018 18:45:44

sassandra
Membre

sassandra2 a écrit :

- Suis-je honnêtement en contact avec moi-même, avec mes actions et avec mes motivations ? »
Alors là franchement je vois pas quoi répondre
et
Non je ne le fais pas pratiquement jamais...
- Aujourd'hui, ai-je fait du tort à quelqu'un, directement ou indirectement ?

Façon de gérer l'indivision va sûrement provoquer à ceux qui en ont envie des maux de tête...
- Ai-je besoin de faire amende honorable à quelqu'un pour mes actions d'aujourd'hui ?

Non je vais pas m'excuser d'avoir géré seule un machin qu'on devait à plusieurs et si je me rémunère 11 ans de prise de tête- toute peine mérite salaire...
Cependant mettre les factures dans un grand sac et les sortir une à une comme des petits cadeaux pour me rembourser ce que j'ai avancé, ils vont avoir besoin d'un expert-comptable...
- Qu'est-ce que j'ai fait de mal ?ça  On tient une comptabilité au jour le jour et on se rembourse au fur à mesure au bout de 11 ans ça fait un choc

Comment pourrais-je faire mieux la prochaine fois ?

Je vais être sous curatelle... il faudra que je suive quand même l' affaire en espérant que je tomberais sur une curatrice qui me permettra d'apprendre au fur et à mesure...
- Ai-je été indulgent vis-à-vis de moi aujourd'hui ? Ça va
- Ai-je fait quelque chose pour quelqu'un d'autre sans rien attendre en retour ? Me suis occupé des dents de JP
- Est-ce que j'ai réaffirmé ma foi en l'amour d'une Puissance supérieure ? » non

#32 05 08 2018 16:48:49

sassandra
Membre

sassandra2 a écrit :

LES VALEURS SPIRITUELLES

espérance - courage - - le bonne volonté -- l'Amour fraternel ou sororal - - gratitude - service - conscience - - sérénité - - - don de soi - - discipline - compassion - et - harmonie et liberté

#33 07 08 2018 05:15:46

sassandra
Membre

NA a écrit :

La liste de gratitude
« Nous nous concentrons sur ce qui ne va pas comme nous le voulons et nous ne tenons aucun compte de toute la beauté qui nous entoure. »
Texte de base, p. 99

*

Il est facile d'être reconnaissant quand tout va bien. Si nous obtenons une augmentation de salaire, nous sommes reconnaissants. Si nous nous marions, nous sommes reconnaissants. Si quelqu'un nous surprend avec un beau cadeau ou une faveur inattendue, nous sommes reconnaissants. Mais si nous sommes congédiés, si nous divorçons ou si nous sommes déçus, notre gratitude s'envole. Nous devenons obsédés par ce qui va mal, même si tout le reste fonctionne à merveille.
C'est le moment pour nous de faire une liste de gratitudes. Nous nous installons avec un stylo et une feuille de papier et nous énumérons les gens envers lesquels nous sommes reconnaissants. Nous avons tous des personnes qui nous ont soutenus dans les durs moments de la vie. Nous énumérons les qualités spirituelles que nous avons acquises, car nous savons que, sans elles, nous ne pourrions jamais passer à travers nos épreuves présentes. Et, en dernier, n'oublions pas de mentionner le plus important, notre rétablissement lui-même. Toutes nos raisons d'être reconnaissants figureront sur cette liste.
Nous découvrirons sûrement dans notre vie des centaines de choses qui nous inspirent de la gratitude. Même ceux parmi nous qui souffrent d'une maladie, ou qui ont perdu tous leurs biens matériels, se rendront compte qu'ils ont des bienfaits de nature spirituelle pour lesquels ils peuvent avoir de la gratitude. L'éveil de l'esprit est le cadeau le plus précieux qu'un dépendant puisse recevoir.

*

Juste pour aujourd’hui, je ferai une liste des bienfaits, tant matériels que spirituels, pour lesquels j'ai de la gratitude.

Copyright NA World Services, Inc. All Rights Reserved © 2018

#34 07 08 2018 05:16:58

sassandra
Membre

...

Dernière modification par sassandra (07 08 2018 05:18:45)

#35 10 08 2018 17:33:16

sassandra
Membre

sassandra2 a écrit :

Suis-je abstinent(e) aujourd’hui o
En quoi ai-je agi différemment  / je ne victimise pas parce que j'ai une pneumonie

Ma maladie a-t-elle contrôlé ma vie aujourd’hui ?ni la dépendance ni bipo

Qu’ai-je fait aujourd’hui que je voudrais ne pas avoir fait . L'avantage d'être malade c'est que pour l'instant je n'ai qu'une chose à faire rester au lit
Qu’ai-je omis de faire que je voudrais avoir fait ? Je peux rien faire d'autre que de rester au lit
Ai-je été bon(ne) envers moi-même aujourd’hui ? oui
Ai-je passé une bonne journée aujourd’hui ? On va dire oui puisque je n'ai pas trouvé désagréable
Ai-je été heureux(se) ? Bof__n pas malheureuse sereine oui___________________________________________________
Ai-je parlé à mon parrain, à ma marraine aujourd’hui ?_n_____________________________________
Ai-je assisté à une réunion aujourd’hui ? __n_________________________________________________

Ai-je partagé mon expérience, ma force et mon espoir ? ___peut être qu'en postant "ces trucs" je le fais________________________
Quels sont les gens autour de moi en qui j’ai confiance aujourd’hui ?proches prof de dessin prof de danse - gens du programmes , ma marraine ma tribu
Qui a confiance en moi aujourd’hui ? __les mêmes_______________________________________________________________

Ai-je lu de la littérature de NA aujourd’hui ? ___rq__________________________________
Quelles étapes ai-je travaillées consciencieusement ?n________________
Ai-je reconnu mon impuissance aujourd’hui ?o malade point barre
Ai-je été capable de faire confiance à ma Puissance supérieure aujourd’hui ? Je suis confiante c'est tout

Qu’ai-je appris sur moi-même aujourd’hui ? Je me démerde pas trop mal avec l'acceptation
Ai-je fait amende honorable aujourd’hui ? ___n______________________________________________________________
Dois-je le faire ? L'avantage quand on est malade c'est qu on a une chose à faire ; le pieu
Ai-je avoué mes torts à quelqu’un aujourd’hui ? ____n________________________________________________
Me suis-je inquiété(e) à propos d’hier ou de demain ? _n__________________________________________________
Puis-je m’accepter comme je suis aujourd’hui ? __o_____________________________________________________________
jour meilleur.
Ai-je senti que je faisais partie de l’humanité aujourd’hui ???????___________________________________________
Me suis-je laissé(e) obséder par quoi que ce soit aujourd’hui ? _______n________________________________________
Que m’a donné Dieu dont je puis être reconnaissant(e) aujourd’hui ; l'acceptation

aujourd’hui ?_n_________________________________________________________________
Si oui, comment?______________________________________________________
Suis-je prêt(e) à changer aujourd’hui ? _je suis pas là pour autre chose que ça__________________________________________
Ai-je prié ou médité aujourd’hui ? ___ non mais je peux encore le faire_________________________________
En quoi cela a-t-il changé ma vie ?

Le plus important pour moi aujourd’hui a-t-il été de rester abstinent(e) ? ____n______________________________________
Ai-je donné de moi-même aujourd’hui sans rien attendre en retour ? _______________ non____________
Ai-je eu peur aujourd’hui ?__n,
Ai-je éprouvé une joie ou une souffrance intense ? _______n________________________
Ai-je téléphoné ou rendu visite à quelqu’un du programme aujourd’hui ?__n_______________________________
Ai-je prié pour le bien-être de quelqu’un d’autre aujourd’hui ? _ non________________________________
Ai-je été heureux(se) aujourd’hui ? _je sais pas vraiment ce que veut dire heureux - pas malheureuse en tout cas___________________
Ai-je été serein(e) aujourd’hui ? ______o_________________________________________
Me suis-je rappelé(e) consciemment que je peux choisir aujourd’hui ? N
Ai je appris quelque chose : que je ne victimise pas et que c'est devenu un élément naturel

Dernière modification par sassandra (10 08 2018 17:34:17)

#36 12 08 2018 17:23:33

sassandra
Membre

rattraper plus tard.

Suis-je abstinent(e) aujourd’hui ? ______________o________________________________

En quoi ai-je agi différemment ? ________ je m'aperçois que l'acceptation est presque acquise, en tout cas pour certains trucs... j'ai chopé une pneumonie et bon j'accepte

Ma maladie a-t-elle contrôlé ma vie aujourd’hui ?________ Ni la dépendance Ni la bipo______________________

Qu’ai-je fait aujourd’hui que je voudrais ne pas avoir fait ? ___

Qu’ai-je omis de faire que je voudrais avoir fait ? ___________ méditation prière______________________________________

Ai-je été bon(ne) envers moi-même aujourd’hui ? _________ j'ai pas le choix que d'accepter c'est une façon d'être bonne envers soi-même_________________________________________

Comment ? ________ acceptation_________________________________________________________

Ai-je passé une bonne journée aujourd’hui ? ____________________________________n

Ai-je été heureux(se) ? ______________n_______________________________________

Ai-je été serein(e) ? ______________o___________________________________________

Ai-je parlé à mon parrain, à ma marraine aujourd’hui ?______________________________________ n

Ai-je assisté à une réunion aujourd’hui ? ___________________________________________________ n

Où ? _______________________________________________________________ forum lol__________

Ai-je partagé mon expérience, ma force et mon espoir ? __________ je crois que c'est ce que je fait en écrivant___________

Quels sont les gens autour de moi en qui j’ai confiance aujourd’hui ? __________________________ ________ mon clan_______

Qui a confiance en moi aujourd’hui ? _______________________________________________________________ mon clan___

de mon mieux.

Ai-je lu de la littérature de NA aujourd’hui ? _______________n______________________

Quelles étapes ai-je travaillées consciencieusement ?______________1________________

Ai-je reconnu mon impuissance aujourd’hui ?_______________ pas le choix...

Ai-je été capable de faire confiance à ma Puissance supérieure aujourd’hui ? __________________________________ pour la saloperie que j'ai attrapé____

Qu’ai-je appris sur moi-même aujourd’hui ? _________________________________ rien de bien sensationnel________________________________

Ai-je fait amende honorable aujourd’hui ? ________________________________________________________________ non_

Dois-je le faire ? ___________________________________________________________________ non________

Ai-je avoué mes torts à quelqu’un aujourd’hui ? _________________________________________ non___________

Me suis-je inquiété(e) à propos d’hier ou de demain ? ______________ j'ai un peu pensé à la maladie et à la forme et et au temps qu'elle pourra prendre__ mais je me suis vite rappelée que c'était pas un bon reflex et j'ai mis d'autres façons de faire en place___________________________________

Puis-je m’accepter comme je suis aujourd’hui ? __________________________________ pas le choix_____________________________

jour meilleur.

Ai-je senti que je faisais partie de l’humanité aujourd’hui ?________________________________________?????_______

Me suis-je laissé(e) obséder par quoi que ce soit aujourd’hui ? _____________ non__________________________________

Que m’a donné Dieu dont je puis être reconnaissant(e) aujourd’hui ?_______ l'acceptation_________________________________________

aujourd’hui ?______________________________________ non____________________________

Ai-je prié ou médité aujourd’hui ? _________________________________________ non______

Ai-je donné de moi-même aujourd’hui sans rien attendre en retour ? _________________ non_______________

Ai-je eu peur aujourd’hui ?___________________________________________ non___________

Ai-je éprouvé une joie ou une souffrance intense ? _______________________________ non

Ai-je prié pour le bien-être de quelqu’un d’autre aujourd’hui ? __________________ non_____________________

Ai-je été heureux(se) aujourd’hui ? __________________________________________ bof__

Ai-je été serein(e) aujourd’hui ? _________________ oui______________________________

Me suis-je rappelé(e) consciemment que je peux choisir aujourd’hui ?___________ oui____

Mon Dieu, montre-moi

Notes

#37 13 08 2018 18:55:58

sassandra
Membre

sassandra2 a écrit :

Pour le coup j'en sais rien , malade.
et
Non j'ai juste besoin de repos
- Aujourd'hui, ai-je fait du tort à quelqu'un, directement ou indirectement ? Non

- Qu'est-ce que j'ai fait de mal ? Non
Comment pourrais-je faire mieux la prochaine fois ?
Essayer d'être active 25 minutes 3 x jour si je peux
- Ai-je été indulgent vis-à-vis de moi aujourd'hui ? Oui
- Ai-je fait quelque chose pour quelqu'un d'autre sans rien attendre en retour ?
- Est-ce que j'ai réaffirmé ma foi en l'amour d'une Puissance supérieure ? »
Non je le fais pas souvent

#38 18 08 2018 19:18:55

sassandra
Membre

sassandra2 a écrit :

rattraper plus tard.

Suis-je abstinent(e) aujourd’hui ? _______________o_______________________________

En quoi ai-je agi différemment ? __________ prendre son mal en patience sans s'ennuyer_______________________________________

Ma maladie a-t-elle contrôlé ma vie aujourd’hui ?________________________________ non

Qu’ai-je fait aujourd’hui que je voudrais ne pas avoir fait ? ______________ mis le bordel dans la cuisine______________________________________

Qu’ai-je omis de faire que je voudrais avoir fait ? __________ au mieux ranger en sachant que JP il allait le faire_______________________________________

Ai-je été bon(ne) envers moi-même aujourd’hui ? _____________ plutôt oui_____________________________________

Comment ? _______ pas de compulsion alimentaire__________________________________________________________

Ai-je passé une bonne journée aujourd’hui ? ____________________________________ moyenne mais ça ira

Ai-je été heureux(se) ? _____________ j'ai eu de bonne surprise________________________________________

Ai-je été serein(e) ? _______________ oui__________________________________________

Ai-je parlé à mon parrain, à ma marraine aujourd’hui ?______________________________________  oui

Ai-je assisté à une réunion aujourd’hui ? ___________________________________________________ non

Ai-je partagé mon expérience, ma force et mon espoir ? ________________ forum___________

Quels sont les gens autour de moi en qui j’ai confiance aujourd’hui ? __________________________ ______________ toujours les mêmes_

Qui a confiance en moi aujourd’hui ? _____________ toujours les mêmes_____________________________________________________

de mon mieux.

Ai-je lu de la littérature de NA aujourd’hui ? _____________________________________ non à part la PDJ

Quelles étapes ai-je travaillées consciencieusement ?______________________________ aucune

Ai-je reconnu mon impuissance aujourd’hui ?____________________________________  oui

Ai-je été capable de faire confiance à ma Puissance supérieure aujourd’hui ? ________________ non mais j'ai remarqué son action dans ma journée______________________

Qu’ai-je appris sur moi-même aujourd’hui ? _________ le programme est toujours là et m'aide____________________________________________________

Ai-je fait amende honorable aujourd’hui ? ________________________________________ oui______________________

Dois-je le faire ? ________________________________________

Ai-je avoué mes torts à quelqu’un aujourd’hui ? _________________________________________ oui___________

Me suis-je inquiété(e) à propos d’hier ou de demain ? ______________ non_____________________________________

Puis-je m’accepter comme je suis aujourd’hui ? ________________ ça va mets un peu de respect de moi-même au niveau physique ne me nuirait point

jour meilleur.

Ai-je senti que je faisais partie de l’humanité aujourd’hui ?____________ je sais pas ce que ça veut dire___________________________________

Me suis-je laissé(e) obséder par quoi que ce soit aujourd’hui ? _______________ non________________________________

Que m’a donné Dieu dont je puis être reconnaissant(e) aujourd’hui ?__________ mail mon conjoint mon chien______________________________________

aujourd’hui ?__________________ non________________________________________________

Suis-je prêt(e) à changer aujourd’hui ? ________________________________________ oui___

Ai-je prié ou médité aujourd’hui ? _________________ pensez à péage pour gratitude______________________________

En quoi cela a-t-il changé ma vie ? _______________ me rendre compte quelle est agissante________________________________

Le plus important pour moi aujourd’hui a-t-il été de rester abstinent(e) ? __________________ non________________________

Ai-je eu peur aujourd’hui ?___________________________________________ non___________

Ai-je éprouvé une joie ou une souffrance intense ? ________________ non_______________

Ai-je téléphoné ou rendu visite à quelqu’un du programme aujourd’hui ?___________ marraine______________________

Ai-je prié pour le bien-être de quelqu’un d’autre aujourd’hui ? ________________ non_______________________

Ai-je été heureux(se) aujourd’hui ? ________________ oui plutôt____________________________

Ai-je été serein(e) aujourd’hui ? _________________________________________ oui______

Me suis-je rappelé(e) consciemment que je peux choisir aujourd’hui ?__________ oui_____

Mon Dieu, montre-moi

Notes

#39 18 08 2018 19:25:53

sassandra
Membre

sassandra2 a écrit :

LES VALEURS SPIRITUELLES

honnêteté - espérance - foi - courage -  le bonne volonté - l'humilité - l'Amour fraternel ou sororal -  pardon - vigilance -acceptation - gratitude - service - conscience - ouverture d'esprit - sérénité -  sagesse -  - discipline -  agir au lieu de réagir et humilité, humilité, humilité - harmonie et liberté

#40 19 08 2018 05:26:04

sassandra
Membre

NA a écrit :

L'important d'abord
« Nous nous occupons de nos problèmes les plus évidents et laissons le reste de côté. Nous nous attaquons d'abord aux tâches immédiates puis, à mesure que nous progresserons, de nouvelles occasions de nous améliorer se présenteront. »
Texte de base, p. 69

Juste pour aujourd’hui, j'avancerai sur la route de mon rétablissement en franchissant l'étape qui se trouve juste devant moi.

Copyright NA World Services, Inc. All Rights Reserved © 2018

#41 19 08 2018 05:33:27

sassandra
Membre

NA a écrit :

L'important d'abord
« Nous nous occupons de nos problèmes les plus évidents et laissons le reste de côté. Nous nous attaquons d'abord aux tâches immédiates puis, à mesure que nous progresserons, de nouvelles occasions de nous améliorer se présenteront. »
Texte de base, p. 69

#42 19 08 2018 05:36:04

sassandra
Membre

C'est curieux : "l'important d'abord"...
Je connais ce slogan par cœur et je l'oublie tout le temps de sorte que j'en arrive à une impression de débordement intense anxiogène....

#43 19 08 2018 05:42:01

sassandra
Membre

Mon problème le plus évident et de sortir de la cure de repos forcée instituée par l'infection pulmonaire... demain je vois le toubib , je ne m'attends à rien : je fume mais comme ma PS m'a toujours aidé à rester chanceuse j'y vais en confiance et inch Allah ( si Dieu veut- j'espère) ça ne pourra pas être aussi dramatique que ça pourrait l'être avec cette dépendance non mais pour l'instant aucune motivation pour m'en sortir...

#44 19 08 2018 05:47:34

sassandra
Membre

Quant aux tâches immédiates , ce serait de ranger immédiatement une partie du bordel dans la baraque instituée pas mon état de santé et le fait que mon compagnon qui fait la vaisselle et Lave par terre tous les jours que Dieu fait ne connait absolument pas ni cette notion, ni les actes à poser pour y arriver.... donc prière méditation et rangement...

Bonne journée à vous et merci

Dernière modification par sassandra (19 08 2018 05:48:35)

#45 19 08 2018 05:49:17

sassandra
Membre

Ah j'oubliais : préparation du dossier pour le pneumologue

#46 16 09 2018 19:44:40

sassandra
Membre

Mon Dieu,
Je viens à Vous par cette belle matinée, afin de Vous demander la Paix, la Sagesse et la Force.
Je veux pour aujourd'hui voir le monde avec des yeux remplis d'amour, être patient, compréhensif, et doux.
Voir au-delà des apparences vos enfants, comme Vous les voyez Vous-même, et ainsi ne voir que le bien en chacun.
Fermez mes oreilles à toute calomnie, gardez ma langue de toute malveillance, qu'aujourd'hui seules les pensées qui bénissent demeurent dans mon esprit.
Que je sois si bienveillant et si joyeux que tous ceux qui m'approchent ressentent votre présence.
Revêtez-moi de votre beauté Seigneur, que toute la journée je vous révèle."
Voila. Ce n'est pas de l'indécence, c'est de l'Amour.
Bonnes 24 à toutes et à tous
Fred

#47 16 09 2018 19:51:28

sassandra
Membre

J'ai du mal à accepter et j'oublie que je dois me taper 2 mois épuisement après la pneumopathie.... ça grève mes résolutions de sport et ça rend pas très joyeux... la vie quoi: elle coule comme dans un jardin japonais, elle est cool soudain elle tombe sur les cailloux et son flot se fait en zigzag...

#48 17 09 2018 06:11:44

sassandra
Membre

Paix sagesse et force

#49 17 09 2018 06:12:56

sassandra
Membre

Patiente compréhensible et douce

Pied de page des forums