Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#151 07 06 2012 09:53:11

naturalmistic
Membre

Re : rétab & travaille

Cela fait quatre mois que j'ai démissionné et que je ne travail pas. Je ne trouve pas que le travail soit la santé, du moins le travail sous la forme que l'on me propose aujourd'hui. Je pense que je vais alterner les périodes de travail ,de chomages et de RSA; ceci pour mon bien etre.

-

Mille fois est jamais suffisant

#152 07 06 2012 19:06:31

florent
Membre

naturalmistic a écrit :

Cela fait quatre mois que j'ai démissionné et que je ne travail pas. Je ne trouve pas que le travail soit la santé, du moins le travail sous la forme que l'on me propose aujourd'hui. Je pense que je vais alterner les périodes de travail ,de chomages et de RSA; ceci pour mon bien etre.

J'avais la même ambition.... dans la conso !

#153 07 06 2012 19:45:51

naturalmistic
Membre

florent a écrit :
naturalmistic a écrit :

J'avais la même ambition.... dans la conso !

http://www.dailymotion.com/video/x3lkr9 … ail-1_news

http://www.dailymotion.com/video/xdneej … chome_news

Dernière modification par naturalmistic (07 06 2012 19:53:14)

#154 07 06 2012 19:53:20

Yichine Puntso
Membre

Un accro du boulot n'a pas de chambre..... Il a un bureau!

Un Accro du boulot n'a pas d'amis....... Il a des contacts!

Un accro du boulot n'a pas de vie personnelle............ Il a une carrière!

Un accro du boulot n'a pas de rêves......... Il a des projets!

Un accro du boulot ne fait pas de rencontres....... Il a des réunions!

Un accro du boulot ne prend pas de pauses....... Il prend des décisions!

Un accro du boulot ne fait pas l'amour........ Il se déstresse!

Un accro du boulot ne navigue pas sur Internet... Il fait des recherches!

Un accro du boulot ne connait pas le dimanche........ Il fait des extras!

Mais enfin, soyez tranquille : Un accro du boulot ne perd pas son temps à lire ce genre de page internet..... Il travaille!

Et, apparemment, ce n'est pas votre cas!

(Merci à François de B.)

A

#155 07 06 2012 19:59:26

MJ
Membre

Après tant de temps sans bosser, je ne pensais pas être si heureuse de reprendre le taf. C'est dur physiquement et psychologiquement de m'y remettre mais ça fait vraiment du bien de ne pas être que machin dépendante, mais aussi machin être humain doué de paroles et de réflexion. Je gagne ma vie et l'angoisse d'être sans le sous et déjà un os en moins pour me pourrir la vie (que celui qui n'a jamais eu une insomnie, en pensant aux factures qu'il ne pouvait pas honorer, me jette la 1ere pierre !)
Ca fait du bien aussi d'avoir à nouveau une vie sociale, en dehors du rétab., et rencontrer des gens qui ne sont pas DANS quelque chose (dans la maladie, dans le ressentiment, dans l'affectif, etc)  wink
Ca me met face, également, à mes dysfonctionnements et autres défauts de caractère. C'est la partie moins sympa mais aussi la vie qui vibre et me fait évoluer. La confrontation à l'autre : vaste thème limite puit sans fond ...

#156 07 06 2012 23:11:29

Tess
Membre

oui
et puis petit à petit,on réalise que ces autres-là ont aussi des failles très inconfortables,auxquelles ils se sont habitués,
ou qu'ils masquent vaille que vaille
bref,nous sommes tous de la même humanité.

your history doesn't determine your destiny

#157 08 06 2012 06:14:33

MJ
Membre

Tout à fait Tess et merci de le rappeler car j'ai toujours la fâcheuse tendance à ne voir que ma part. Bizoo & belle journée  smile

#158 08 06 2012 06:54:21

confiance
Membre

Tout à fait d'accord avec vous.
De toute façon, dans ma réalité, il y a le travail donc je fais avec et même si c'est parfois difficile, j'apprends beaucoup sur moi.

#159 08 06 2012 08:14:16

naturalmistic
Membre

Lorsque j'aurais besoin de travailler je travaillerais, lorsque j'en aurais plus le besoin j’arrêterais; voila comment je veux vivre ma vie... avec le moins de stress possible quitte à vivre avec peu de moyens financiers.
Ces trois dernieres années je partais travailler dés 5 h du mat/ 6 jours par semaines.
Aujourd'hui cela fait quatre mois que je reveil mon fils le matin et que nous  p'tit dejeunons ensemble; Aucun salaire et aucune des primes que j'ai touché ces trois dernieres années ne vaut ce que nous partageons chaque matin.

#160 08 06 2012 11:17:31

tiger
---

Pour les 9/10ième de la population terrestre , le travail est quand même une réalité quotidienne, y compris pour moi . NA ne m'a pas promis que je deviendrai riche, ou ferais un gros héritage ou autre rêve/chimère .

L'Obsession de consommer m'a été enlevé, Grand Marci à NA ; mais PAS le besoin d'aller gagner ma vie trous les jours...

Hugs

#161 08 06 2012 12:00:38

naturalmistic
Membre

Travail :
Du latin populaire tripalium, «machine à trois pieux » destinée à immobiliser les chevaux pour les ferrer, d'où « instrument de torture ». Toute activité visant à la production d'une oeuvre utile. Spécialement, ensemble des activités accomplies par l'homme pour produire des biens et des services en contrepartie desquels il est rémunéré. * Le travail est souvent associe a la peine et a la souffrance. Dans la Bible d'ailleurs, Dieu punit le premier péché en chassant Adam du jardin d'Eden et en l'obligeant à cultiver désormais une terre stérile : « Tu gagneras ton pain à la sueur de ton front ». * Pour Marx, le travail humain contribue à transformer l'homme tout autant que la nature. En effet, contrairement à l'animal, qui agit par pur instinct, l'homme détermine dans sa conscience le but qu'il veut atteindre avant de le réaliser. « Ce qui distingue dès l'abord le plus mauvais architecte de l'abeille la plus experte, écrit Marx, c'est qu'il a construit la cellule dans sa tête avant de la construire dans la ruche. » * Le travail salarié constitue, selon Nietzsche, « la meilleure des polices » : « il tient chacun en bride et s'entend à entraver puissamment le développement de la raison, des désirs, du goût de l'indépendance ».

http://www.devoir-de-philosophie.com

Je ne veux pas perdre ma vie à la gagner et je pense que je dois trouver l’équilibre qui convient à ma philosophie de vie, pour etre l'architecte de mon existence et non le spectateur.

#162 08 06 2012 15:23:17

lucky
Membre

le travaille c'est le nerf de la guerre  et aussi la santés wink surtout pour un Dépendant comme moi

(((((((( Big Hug ))))))))

#163 08 06 2012 18:55:15

lily
Membre

le travail c'est la santé, tout dépend ce que tu fais. Perso, j'adore mon travail et j'ai la chance de m'y épanouir énormement mais si c'était pas le cas, je crois que je pourrais pas ! Je pense pas que je pourrais à nouveau faire un boulot purement alimentaire. J'ai déjà vachement de mal avec les contraintes alors si en plus, je devais faire quelque chose dans lequel je m'emmerde...ou qui me passionne pas un caillou, une corde, vite !

Aussi longtemps que je suivrai cette voie, je n'aurai rien à craindre

#164 12 06 2012 14:45:49

leman80
Membre

killbille a écrit :

Comme je vous comprend !
C'est depuis la plus tendre enfance que je veux être ailleurs, m'en aller, partir...

Enfant, j'aimais bien le soir, dans la rue, parceque je regardais les fenêtres des immeubles et avec les lumières dans les appartements cela faisait des éclairages orangés, jaunes...Je trouvais ça chaleureux et du coup j'imaginais que cela devait être agréable de vivre dans cet appartement là, dans cet immeuble là et dans cette vie là, que je connaissais pas mais que j'aurai bien échangé contre la mienne !

Tout l' or du monde contre mon mal être !

Pareil pour moi, je pensais être le seul à faire ça ... l'herbe est toujours plus verte chez le voisin ... et oui tout l'or du monde contre mon mal être ...

#165 18 07 2012 18:15:31

thalassa
Membre

Merci le programme !!! Sans me fatiguer, j'ai été contacté par l'un des meilleurs cabinet de recrutement français et je viens de passer un entretien aujourd'hui avec une sympathique jeune femme pour collaborer ensemble dans le futur. Cela s'est très bien passé,  elle m'a même déjà proposé un poste très intéressant... A ma place, beaucoup aurait dit oui tout de suite et sauter sur l'occasion vu la conjoncture économique de la France en ce moment mais moi, je fais l'exigeant car je suis en position de force... Bref, elle m'a donné un temps de réflexion et je sais qu'elle peut me proposer quelque chose encore mieux payé. Prochain épisode de notre négociation demain...

La roue tourne dans ma vie et tant mieux : Merci le programme !!!

La voix est libre !!!

#166 18 07 2012 22:19:08

lily
Membre

cool smile

#167 19 07 2012 06:42:32

lucky
Membre

smile

#168 04 08 2012 12:45:31

thalassa
Membre

Cela continue à très bien se dérouler dans mon travail actuel pour moi, mais je veux mieux et j'ai encore reçu une convocation pour passer un entretien d'embauche dans un domaine qui me tient à coeur. Je peux me retrouver à bosser en Amérique du sud comme en Asie du Sud-Est. Je n'ai que l'embarras du choix pour mon avenir professionnel, et j'ai l'avantage de n'avoir aucunes contraintes donc tout est possible pour moi comme Florent Manaudou (Que d'émotions et de joies) qui a déclenché un tremblement de terre à la piscine des jeux olympiques. C'est tout de même extraordinaire ce qu'il a fait surtout lorsque l'on se trouve en position d'outsider. Moi, cela m'encourgage à persévérer dans mes actes mais c'est comme tout dans la vie, il faut s'entraîner et quand je veux quelque chose, je l'obtiens :

http://www.francetvinfo.fr/jo-natation- … 26061.html

La voix est libre !!!

#169 02 09 2012 15:24:38

thalassa
Membre

Fini les vacances pour moi, ou plutôt ce n'était pas vraiment des vacances puisque j'ai passé tout le mois d'Août enfermé chez moi à réviser mon oral de concours. Gros challenge pour moi la semaine prochaine qui est de réussir la 2ème épreuve de mon concours devant le jury. Je fais partie des 2200 personnes sélectionnées parmis 15 000 candidatures pour 268 postes à pourvoir sur la France entière. Je suis fier de moi et j'adore la compétiton entre les différents candidats, c'est une belle aventure ! Je peux gagner le jackpot...

Dernière modification par thalassa (17 09 2012 17:55:03)

La voix est libre !!!

#170 17 09 2012 18:08:53

thalassa
Membre

thalassa a écrit :

Fini les vacances pour moi, ou plutôt ce n'était pas vraiment des vacances puisque j'ai passé tout le mois d'Août enfermé chez moi à réviser mon oral de concours. Gros challenge pour moi la semaine prochaine qui est de réussir la 2ème épreuve de mon concours devant le jury. Je fais partie des 2200 personnes sélectionnées parmis 15 000 candidatures pour 268 postes à pourvoir sur la France entière. Je suis fier de moi et j'adore la compétiton entre les différents candidats, c'est une belle aventure ! Je peux gagner le jackpot...

Ca y est, j'ai le résultat et je suis en 688ème position sur 1055 candidats admis pour 2200 candidats auditionnés pour la France entière. Je suis tout de même satisfait de mon classement pour ma 1ère tentative dans ce ministère mais comme d'habitude, j'aurais pu mieux faire... Beaucoup de candidats sont restés sur le carreau alors qu'ils pensaient avoir réussi l'oral donc j'ai quand même réalisé une bonne performance. Ce n'est pas évident de se vendre en 15 minutes devant un jury avec tout ce que représente d'aléatoire ce type de recrutement. Il y a des choses que je ne peux pas contrôler dans ce type de recrutement, c'est ainsi et je suis sur liste complémentaire donc j'ai de grandes chances d'obtenir un poste mais je ne sais pas où ni quand...

La vie continue et j'ai encore 3 autres concours à préparer car je veux réussir à être sur une liste principale... Le prochain, c'est pour le ministère de l'écologie !

Dernière modification par thalassa (17 09 2012 18:21:55)

La voix est libre !!!

#171 17 09 2012 18:59:04

lucky
Membre

Garde confiance confie confie..... smile merci pour ton  partage

#172 17 09 2012 20:10:53

Laurent de Nîmes
Membre

Merci Thalassai. Tu me donnes de l'espoir, l'espoir qu'il est possible d'avancer.
Félicitations pour cette réussite. smile

"Les champs refleurirent et tout recommença." O.P.

#173 18 09 2012 17:27:24

lily
Membre

cool smile

#174 18 09 2012 18:01:37

thalassa
Membre

Ouais vu d'où je viens après dix ans d'SDF et les conséquences de la conso, je suis fier de moi et encore, vous n'avez pas tout lu, ce n'est que le début. Je réserve des surprises à à venir...

Dernière modification par thalassa (18 09 2012 18:04:07)

La voix est libre !!!

#175 25 10 2012 17:37:37

thalassa
Membre

Bling, bling, bling, c'est le jackpot pour moi dans ma vie professionelle. Les cadeaux n'arrêtent pas de tomber, je vais commencer à penser que je suis très bon... Même si je m'en fou complètement d'être très bon. Je fais juste les choses qu'il faut pour ma vie du mieux que je peux, quand il faut, où il faut et ça marche pour moi. C'est ce que j'appelle la persévérence avec une petite dose d'espoir...

Et de 1, et de 2, et de 3 ! Je suis pour la troisième fois cette année sélectionné par un jury de la fonction publique pour participer à la finale d'un concours. 4000 candidatures pour 72 postes à pourvoir et je fais partie des 233 heureux candidats admis à passer la dernière épreuve. Je n'envisageais pas une telle réussite dans ce que j'entreprends, il y a encore 1 an.

Pour y arriver, je connais qu'une seule recette qui marche :

Honnêteté + ouverture d'esprit + bonne volonté = ma motivation. Merci le programme !

I'll survive :

http://www.youtube.com/watch?v=GMs3LaxYK4c

Dernière modification par thalassa (25 10 2012 17:40:53)

La voix est libre !!!

#176 25 10 2012 21:20:50

lucky
Membre

Bravo thalassa smile

#177 24 11 2012 17:19:45

thalassa
Membre

thalassa a écrit :

Et de 1, et de 2, et de 3 ! Je suis pour la troisième fois cette année sélectionné par un jury de la fonction publique pour participer à la finale d'un concours.

12h09 :

"Rennes 5mn d'arrêt !" annonce le conducteur du train. C'est ici que je descends pour passer l'oral de mon concours mais j'aurais bien continuer mon voyage jusqu'à la mer, une prochaine fois peut-être... Le comité d'acceuil à la gare de Rennes est très particulier puisque à peine un pied sur le quai, je suis tombé sur les services de la douane. Ca refroidit tout de suite mais je n'avais rien à me reprocher et rien à déclarer, j'ai bien rigolé, content d'être clean. Je remercie les Rennaises très sympa qui m'ont permis de m'orienter dans cette ville que je ne connais pas et que je n'ai pas trouvé farouche, très agréable ces Rennaisses. Cela me donne envie de partir vivre en province et j'ai trouvé le centre ville de Rennes très sympa mais malheureusement, je n'ai pas eu le temps de manger une crèpe, pourtant ce n'est pas ce qui manque les crêperies au centre ville. Dommage !  La cerise sur le gâteau en plus, c'est qu'il ne pleuvait pas, j'ai passé une agréable 1/2 journée à Rennes, ça  fait du bien ! En ce qui concerne mon concours, cela s'est bien passé, j'aurai les résultats prochainement...

17h09, malheureusement, départ pour Paris.

La voix est libre !!!

#178 30 11 2012 15:29:35

thalassa
Membre

thalassa a écrit :
thalassa a écrit :

Et de 1, et de 2, et de 3 ! Je suis pour la troisième fois cette année sélectionné par un jury de la fonction publique pour participer à la finale d'un concours.

C'est la joie dans ma vie, je suis très heureux ! J'ai réussi les 3 concours pour lesquels je me suis inscrit cette année. J'ai reçu le résultat pour le 3ème concours que je viens de passer et je suis admis aussi définitivement l La vie m'a sourit et j'ai fait ce qu'il fallait pour obtenir une sérénité professionnelle. Je suis très heureux !

Dernière modification par thalassa (30 11 2012 15:30:07)

La voix est libre !!!

#179 30 11 2012 16:47:56

lily
Membre

c'est cool pour toi smile

#180 30 11 2012 19:15:02

lucky
Membre

smile

#181 01 12 2012 19:14:37

thalassa
Membre

Sentiment bizarre ce soir entre peine et joie, je n'arrive pas faire ma lettre démission à mon employeur actuel et pourtant, il faut que je la fasse ce week-end. Je commence un nouveau travail lundi et je tiens à être en règle avec mon employeur actuel. J'ai un pincement au coeur de quitter mes collègues de travail surtout que nous avons créé des liens de confiance très fort entre nous. Elles m'ont organisé une belle fête pour mon départ qui restera gravé à mon esprit jusqu'à la fin de ma vie et offert plein de cadeaux, j'ai beaucoup de gratitude envers mes collègues ! En tant qu'auxiliaires puéricultrices, elles m'ont appris beaucoup de choses sur l'humain/la vie et toujours soutenu/encouragé dans mes démarches, nous avons bien ri ensemble. Heureusement que j'ai su me contrôler avec certaines, cela a bien failli tourner en relations affectives mais je suis quelqu'un de respectueux et pour la paix des ménages, je ne touche pas aux femmes mariées smile De toutes façons, boulot et affectif, ce n'est pas compatible et tant mieux smile. Les sections des enfants Paprika, Safran, Vanille/Cannelle vont beaucoup me manquer ainsi que leurs parents avec lesquels j'avais créé d'excellentes relations. J'ai passé 2 années professionnelles merveilleuses dans cette crèche  et je pars vers de nouvelles aventures professionnelles passionnantes et enrichissantes, ce n'est qu'un aurevoir... J'ai assuré l'essentiel pour ma carrière professionnnelle et je dois regarder droit devant moi à présent. Bon, demain, je fais ma lettre de démission !

120519113736435_50_000_apx_470_.jpg

Dernière modification par thalassa (01 12 2012 19:24:06)

La voix est libre !!!

#182 11 12 2012 18:56:39

thalassa
Membre

.

Dernière modification par thalassa (11 12 2012 18:58:50)

La voix est libre !!!

#183 17 12 2012 22:10:48

florent
Membre

Ca m'a fait la même chose quand j'ai quitté mon boulot sur Paris. J'ai passé 3 ans inoubliables. Des collègues de travail comme jamais je n'avais eu. Ils avaient organisé une soirée pour notre départ.
Quand je suis arrivé dans le Gers, je n'ai pas réussi à créer les mêmes liens avec mes collègues. En même temps, la transition a été très lourde... Passé du Samu Social en maraude à négociateur immobilier... Je vous laisse imaginer le fossé entre les deux professions !!!

La réalité c'est que je vois toujours certains de mes anciens collègues et j'en ai d'autres à qui je donne des nouvelles régulièrement.

Bon par contre, j'ai beau faire tous les efforts du monde, je n'arrive pas à créer le moindre lien avec mes nouveaux collègues... A part, parler de fric et vomir sur son voisin, les échanges sont plus que limités...

Mais bon...

#184 15 02 2013 14:05:14

florent
Membre

un jour les flemmards domineront le monde... Mais pas aujourd'hui, j'ai trop la flemme !

#185 23 02 2013 00:54:28

solam
Membre

smile

be happy !

#186 05 03 2013 11:11:30

Laurent de Nîmes
Membre

Hier, premier entretien officiel avant examen devant formateur plus peut-être mon futur employeur.

Pas bien passé.

Peu importe les raisons de cet échec, cela aurait été un prétexte pour me mettre ma race, il n'y a pas si longtemps que ça.
Même si mon moi a essuyé un coup de canif, je choisis aujourd'hui de regarder le côté instructif de cette situation et de travailler sur mes lacunes. La moitié pleine du verre.
Juste pour aujourd'hui. Cela n'aurait pu être possible sans ce programme.

J'aurai pu écrire cela dans le topic "Liberté".

#187 05 03 2013 12:08:37

Tess
Membre

la victoire que ça ne change rien à l'intégrité de ta vie libre
tranquillement
c'est juste une épreuve de la vie ordinaire,

et le printemps revient.

la Namie dénicotinée
pour aujourdhui

#188 05 03 2013 13:46:51

Gul-o-Khaar
Membre

Tu es sûr que c'est un échec ? Parce que parfois les entretiens sont trash juste à cause de l'attitude des examinateurs, et en fait on fait super impression. La société d'aujourd'hui. Mais bon, de toutes façons, c'est la vie telle qu'elle est sans consommer, alors bravo Laurent !

#189 05 03 2013 15:43:36

nam
Membre

Laurent, ta PS ne t'envoie que ce que tu peux supporter
et te connaissant tu as les épaules bien plus larges.....
Oui c'est ça aussi la liberté, choisir de regarder le positif, ne pas s'apitoyer
Merci Laurent

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#190 05 03 2013 17:55:29

lucky
Membre

merci Laurent en regardent le coté positif  même des échecs  je reste en contacte avec la réalités  ainsi que  ma PS

#191 06 03 2013 11:34:18

Hope
Membre

Mon dieux donne moi la force de traverser les même peur d'enfant, aide moi à supporter cette boule aux ventre qui me donne envie de crever, mon dieux aide moi à me donner de l'amour, à rassurer cette gamine à l'agonie qui et tétanisés par mes peurs, mon dieux aide moi à grandir, à devenir une femme adulte et responsable. Mon dieux aide moi à être humble et demander de l'aide à narcotiques anonymes. Mon dieux je ne sais plus comment faire à part me mettre à genoux et te laisser me guider. Mon dieux aide moi à écouter la voie du rétablissement et non celle de cette vieille pute de maladie.
Mon dieux je sais que tant que je suivrai cette voix je n'aurai rien à craindre!
Merci mon dieux d'être à mes côtés, de me porter quand moi même je n'est plus de force, merci d'avoir mis un programme spirituel dans ma vie, merci d'avoir mit sur ma route des amis doux et bienveillant.
Mon dieux aide moi à être humble et douce avec moi même aujourdhui.

"La lucidite n'est pas un garde fou, contre nos fantasmes les plus fou" J.Salome.

#192 06 03 2013 12:43:43

Laurent de Nîmes
Membre

Je me suis retourné pour voir si tu n'étais pas derrière moi quand j'ai lu ton post, Hope tellement j'identifie...

#193 08 03 2013 10:12:07

Hope
Membre

Merci Laurent... je t'envoie un hug remplit d'amour inconditionnel....
Juste pour aujourd'hui j'envisagerais ma vie sous un jour meilleur :-)
Journée marathon réunion, service, copine et un acte a poser...
Mon dieux aide moi a accueillir cette journée avec acceptation...

"La lucidite n'est pas un garde fou, contre nos fantasmes les plus fou" J.Salome.

#194 08 03 2013 20:56:51

florent
Membre

Bidouillette a écrit :

C'est beau ce que vous dites !
Je suis perdue ce soir. Je n'entends pas ce que me dit ma PS. Je me sens abandonnée... Comment faire quand c'est comme ça ? Quelles sont vos clés ?

soit tu prends un coton tige et t'écoutes mieux ou alors... ben tu te démerdes toute seule !

#195 08 03 2013 21:48:54

florent
Membre

prends la avec humour ma réponse ! smile

#196 09 03 2013 12:59:54

Laurent de Nîmes
Membre

Bidouillette a écrit :

C'est beau ce que vous dites !
Je suis perdue ce soir. Je n'entends pas ce que me dit ma PS. Je me sens abandonnée... Comment faire quand c'est comme ça ? Quelles sont vos clés ?

Il n'y a pas de clés miracles, Bidouillette, cela se saurait.

Chacun fait comme il peut, avec son désarroi  et son énergie du moment.

Cependant, ce programme suggère quelques outils.
Par exemple de regarder ce que je peux changer ou non pour sortir de ma situation ou de mon mal-être. Méditer, écrire, prier, m'en remettre à, que faut-il que je lâche, demander de l'aide (ce que tu viens de faire). rester en lien avec mon parrain, prendre des nouvelles d'amis en difficulté me permet de sortir du "moa, je souffre", de prendre du recul sur ma situation et de dédramatiser tout en me préoccupant d'une personne qui m'est cher.

Et plus je suis affecté, plus il faut que je multiplie mes appels, mes contacts avec d'autres membres.
En tout cas, ce qui est sur, c'est que tout seul, je n'arrive pas à me sortir d'un enlisement, réel ou non.

#197 09 03 2013 16:25:23

Tess
Membre

bon aujourdhui Laurent

#198 30 03 2018 16:18:47

thalassa
Membre

J'aimerais bien avoir si possible des avis avec du discernement et du détachement sur l'appréciation de mon supérieur hiérarchique lors de ma dernière évaluation professionnelle car elle ne me satisfait pas complètemement et cela me pose un petit problème. Je précise que je travaille dans un environnement extrêmement difficile en ce qui concerne les relations humaines.

Appréciation globale :

"Monsieur X (moi) est un agent très correct avec sa hiérarchie, à l'écoute et qui sait se positionner vis-à-vis de celle-ci ; c'est une personne qui assume ses responsabilités et avec qui le dialogue est ouvert. Son niveau de performances global est en progrès. Monsieur X (moi), entretient de bonnes relations professionnelles avec les autres agents du service ; toutefois, l'intéressé indique que le travail en open-space peut jouer au quotidien sur sa concentration et son humeur. Monsieur X (moi) préfère l'analyse et le travail en profondeur et ne se sent pas utilisé à sa pleine mesure dans ce qu'il considère être comme du traitement de masse".

Merci d'avance pour ceux qui me donneront leurs avis !

La voix est libre !!!

#199 31 03 2018 04:57:09

sassandra2
Membre

☺....

Bonjour, je peux pas donner mon avis sur tout mais je trouve ça plutôt correct comme appréciation sur ton travail... qu'est-ce que c'est? Tu es maton???

L' ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

#200 03 04 2018 11:07:33

thalassa
Membre

Merci pour ta réponse Sassandra 2 ! Non, je ne suis pas maton ! Je suis un agent secret comme James Bond... Je reviendrai plus tard car j'ai une mission qui m'attend !

La voix est libre !!!

#201 04 04 2018 04:27:37

sassandra2
Membre

...? J'essaie de mettre des émoticônes sourire mais ça fonctionne pas, bonne mission...

Dernière modification par sassandra2 (04 04 2018 04:31:56)

L' ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

#202 16 08 2018 07:34:49

sassandra
Membre

naturalmistic a écrit :

1 an que je bosse sans avoir pris un arret de maladie, ni congé & sans absences injustifiées. C'est la premiere fois que cela ce passe comme ça.
Avec Narcotiques Annonymes c'est vraiment un autre style de vie, à present je suis "fiable" dans mon job on peu compter sur moi./

#203 16 08 2018 07:37:15

sassandra
Membre

Yichine Puntso a écrit :

Un accro du boulot n'a pas de chambre..... Il a un bureau!

Ça va j'ai 2 chambres

Un Accro du boulot n'a pas d'amis....... Il a des contacts!
Je n'ai pas une centaine D'amis mais j'ai encore moins de contacts
Un accro du boulot n'a pas de vie personnelle............ Il a une carrière!euh...

Un accro du boulot n'a pas de rêves......... Il a des projets! J'ai des projets: refaire la carrosserie médicale et non esthétique pour améliorer une certaine facilité de vie... peindre de façon régulière et journalière, essayer de vendre au porte-à-porte

Un accro du boulot ne fait pas de rencontres....... Il a des réunions! En région rurale très peu de rencontre aucune réunion

Un accro du boulot ne prend pas de pauses....... Il prend des décisions

Ça m'arrive de prendre les décisions et je fais des pauses

Un accro du boulot ne fait pas l'amour........ Il se déstresse!
C'est vrai que ça destresse

Un accro du boulot ne navigue pas sur Internet... Il fait des recherches! Je fais toujours des recherches

Un accro du boulot ne connait pas le dimanche........ Il fait des extras! Je ne fais jamais d'extra

Mais enfin, soyez tranquille : Un accro du boulot ne perd pas son temps à lire ce genre de page internet..... Il travaille! La page et maintenant obsolète alors calme ta joie...

Et, apparemment, ce n'est pas votre cas!

(Merci à François de B.)

Dernière modification par sassandra (16 08 2018 07:46:44)

#204 16 08 2018 07:38:35

sassandra
Membre

On passera sur la dernière phrase- lol encore un énervé- mais j'ai trouvé ensemble intéressant.... première réaction sur le vif : "? encore maintenant avec toute mon expérience et mon entrée dans le monde des seniors :" un coup de tête aurait été approprié...": j'ai encore des progrès à faire pour franchir le seuil de l'amour inconditionnel...

Dernière modification par sassandra (16 08 2018 07:56:53)

#205 16 08 2018 08:03:04

sassandra
Membre

MJ a écrit :

Ca me met face, également, à mes dysfonctionnements et autres défauts de caractère. C'est la partie moins sympa mais aussi la vie qui vibre et me fait évoluer. La confrontation à l'autre : vaste thème limite puit sans fond ...

#206 16 08 2018 08:09:32

sassandra
Membre

En fait je n'ai travaillé que par périodes, et sur des CDD... ma mise en contact avec un groupe médical cohérent et compétent, m'a permis de comprendre que je ne pouvais avoir un autre style de vie à cause de la maladie mentale... ceci dit, il n'y a aucun regret par rapport à cela.... à l'époque j'ai fait comme j'ai pu avec ce que j'étais.... et j'ai fait au mieux... je ne regrette absolument rien...

#207 16 08 2018 08:17:52

sassandra
Membre

Je ne veux pas perdre ma vie à la gagner et je pense que je dois trouver l’équilibre qui convient à ma philosophie de vie, pour etre l'architecte de mon existence et non le spectateur.

Quelque part , j'ai l'impression d'avoir fonctionné ainsi... même si je n'ai pas été le summum de l'architecte, l'équilibre le style de vie que je m' etais institué était tout à fait correcte pour mon style de personnage de caractère.... et c'est ce qui compte....

Dernière modification par sassandra (17 08 2018 04:21:37)

Pied de page des forums