Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 26 08 2018 08:21:19

sassandra
Membre

l'inventaire de la 10 ème étape

NA a écrit :

L'inventaire de la Dixième Étape
« Nous avons poursuivi notre inventaire personnel et avons promptement admis nos torts dès que nous nous en sommes aperçus. »
Dixième Étape

*

Une Dixième Étape quotidienne entretient notre vie spirituelle. Alors que chaque membre se pose différentes questions, quelques-unes d'entre elles se sont avérées utiles à presque tout le monde. Voici deux questions clés pour la Dixième Étape : « Suis-je honnêtement en contact avec moi-même, avec mes actions et avec mes motivations ? » et « Est-ce que j'ai demandé à Dieu de me faire connaître Sa volonté à mon égard et de me donner la force de l'exécuter ? » Une réponse honnête à ces deux questions nous amènera à examiner notre journée de façon plus approfondie.
Lorsque nous considérons nos relations avec les autres, nous pouvons nous demander : « Aujourd'hui, ai-je fait du tort à quelqu'un, directement ou indirectement ? Ai-je besoin de faire amende honorable à quelqu'un pour mes actions d'aujourd'hui ? » Nous ne nous casserons pas la tête avec notre inventaire si nous pensons à nous demander : « Qu'est-ce que j'ai fait de mal ? Comment pourrais-je faire mieux la prochaine fois ? »
Les membres N.A. incluent souvent dans leur inventaire certaines questions qu'ils jugent importantes, comme : « Ai-je été indulgent vis-à-vis de moi aujourd'hui ? Ai-je fait quelque chose pour quelqu'un d'autre sans rien attendre en retour ? Est-ce que j'ai réaffirmé ma foi en l'amour d'une Puissance supérieure ? »
La Dixième Étape est une étape d'entretien du programme N.A. Elle nous aide à continuer à vivre confortablement en rétablissement.

*

Juste pour aujourd’hui, je me rappellerai de passer en revue ma journée. Si j'ai fait du tort à quelqu'un, je ferai amende honorable. Je réfléchirai à des façons d'agir différemment.

Copyright NA World Services, Inc. All Rights Reserved © 2018

Pied de page des forums