Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 14 09 2018 04:34:02

NA
Membre

vendredi 14 septembre : Les secrets sont des réserves

Les secrets sont des réserves
« Finalement, nous voyons que nous devons devenir honnêtes sinon nous consommerons à nouveau. »
Texte de base, p. 105

*

*

Juste pour aujourd’hui, je veux le genre de rétablissement qui résulte d'une totale soumission au programme. Aujourd'hui, je parlerai à mon parrain (marraine) et lui dévoilerai mes secrets, grands ou petits.

Copyright NA World Services, Inc. All Rights Reserved © 2018

#2 14 09 2018 07:42:56

sassandra
Membre

Re : vendredi 14 septembre : Les secrets sont des réserves

Les secrets sont des réserves
« Finalement, nous voyons que nous devons devenir honnêtes sinon nous consommerons à nouveau. »

#3 14 09 2018 07:51:08

joël de montpellier
Membre

º

#4 14 09 2018 07:51:32

sassandra
Membre

Je ne crois pas que ce soit l'honnêteté en elle-même qui maintient l'abstinence... ceci dit, si nous prétendons nous conformer à des principes spirituels , pour des raisons qui rendrait notre vie plus légère et plus heureuse , en nous donnant la forme d'une nouvelle façon de vivre en deux mots: donner un sens à notre vie et même si ce n'est pas dans cette optique, il est évident que perso je ressens mieux le sens de la mienne quand j'agis dans cette optique.... justement parce que la vie sous toxiques était résumée ainsi : trouver l'argent par n'importe quel moyen , trouver un plan, trouver un endroit, se shooter.... et rebelote tous les jours...

Dernière modification par sassandra (14 09 2018 07:56:40)

#5 14 09 2018 07:58:45

sassandra
Membre

mais les petits secrets ont leur façon bien à eux de faire du tort, peut-être plus insidieusement parce qu'on les croit « inoffensifs ».

#6 14 09 2018 08:09:25

sassandra
Membre

Il y a quelques temps , d'un parking nous avions éraflé la voiture d'un autre et son rétro... comme personne était la , on s'est sauvés comme des voleurs... j'avais carrément oublié l'incident car le cerveau est très fort pour ce genre de trucs... il y a au moins d'une semaine, je suis tombé un poteau sur une voiture et crée une rayure, en accord avec les principes spirituels d'honnêteté... c'est une bonne impression : on se sent léger...

#7 14 09 2018 08:11:29

sassandra
Membre

Juste pour aujourd’hui, je veux le genre de rétablissement qui résulte d'une totale soumission au programme. Aujourd'hui, je parlerai à mon parrain (marraine) et lui dévoilerai mes secrets, grands ou petits.

Pied de page des forums