Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 16 12 2018 23:11:04

NA
Membre

Lundi 17 Novembre : Les motivations du service

Les motivations du service
« Toute action posée dans le cadre des services N.A. doit être motivée par le désir de transmettre, toujours plus efficacement, le message de rétablissement au dépendant qui souffre encore. »
Texte de base, p. xvi

Juste pour aujourd'hui, je vérifierai si mes motivations vont dans le sens d'un réel esprit de service.

Copyright NA World Service Inc. All Rights Reserved © 2018

#2 17 12 2018 05:34:55

sassandra
Membre

Re : Lundi 17 Novembre : Les motivations du service

NA a écrit :

Lorsque nous décidons de servir N.A., nous prenons la décision d'aider des dépendants à trouver et à maintenir leur rétablissement.
Il nous faut vérifier soigneusement ce qui nous motive dans le service, et nous rappeler qu'il est beaucoup plus facile de faire fuir un dépendant qui consomme
que de le convaincre de rester.
Si nous leur montrons que nous jouons un jeu, que nous manipulons ou que nous sommes prétentieux, nous présentons une image peu attrayante du rétablissement. Par contre, le désir profond d'être au service des autres crée un climat de confiance pour le dépendant qui souffre encore.

Juste pour aujourd'hui, je vérifierai si mes motivations vont dans le sens d'un réel esprit de service.

Copyright NA World Service Inc. All Rights Reserved © 2018

Je vais me laisser le temps, juste pour aujourd'hui de réfléchir à mes motiivations
Il y a au moins une que je connais pratiquer dans le cadre de la 12ème ce qui m'est recommandé
par les 12 étapes et traditions et prière de la sérénité, et juste pour aujourd'hui de aa
pour que j'aile bien, le service inclus car il est aussi un moyen d'aller mieux...En rendant ce qui m'a été donné
je fais ce qui m'est proposé...

merci bonne journée

Dernière modification par sassandra (17 12 2018 05:37:19)

#3 17 12 2018 06:26:24

lucky
Membre

merci

(((((((( Big Hug ))))))))

#4 17 12 2018 06:48:17

joël de montpellier
Membre

º

Pied de page des forums