Vous n'êtes pas identifié(e).
Bravo et merci pour ton clean, Natural
Hors ligne
je comprends bien ce que tu partage, la toile , c 'est vraiment happant comme trip . Moi aussi j ai balancé tous mes pc . Antennes et compagnie.
Hors ligne
rechute au bout de 12 ans et demi ....j'ai 10 ans et demi à nouveau....merci à vous !
.....
Hors ligne
Bravo et merci à toi
Hors ligne
Merci d'être revenu.
Merci de nous montrer que ça marche.
Belle journée à toi.
"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"
Hors ligne
Bonsoir,
Merci pour vos messages. J'ai parcouru cette discussion, et je me suis identifié.
J'ai rechuté il y a trois semaines, après 6 petits mois de clean, ce qui est tout de même ma période d'abstinence la plus longue depuis 2014. J'ai beaucoup lutté pour ne pas consommer la première fois, je me suis dit que c'était pas grave, et pourtant une semaine après rebelote. Et puis la compulsion s'est imposée et j'y suis allé fort, tous les jours depuis. Ma rechute je l'ai sentie venir, je l'ai préméditée pour ainsi dire, je le sais. Tout comme je sais que je risque d'y rester. Le produit m'a procuré du plaisir pendant quelques jours, mais très vite, il m'a mis très mal, des angoisses, la peur de mourir, mélangées avec un sentiment de s'éloigner, une distance que je mets par rapport à ma vie.
En vous lisant, je comprends que ce que je vis c'est peu ou prou la même chose que vous avez vécu. Cela me donne de l'espoir, je crois, mais en même temps me fait comprendre, me confirme plutot que je risque gros la. Je me surprends à écrire ou à penser qu'il faut que j'accepte ces risques, car je les prends en conscience, et que si je dois caner, ben je casserai ma pipe. Le vrai cauchemar, c'est cette consommation frénétique effectuée avec la pleine conscience que cela va être désagréable, et que la mort n'est jamais loin. Pourquoi s'inflige-t-on ça ? Je ne pense pas vouloir mourir. Mais alors, c'est juste la dépendance au produit qui me dirige ? Ou j'attends que l'on m'aide ? Pourtant je le cache à mes proches, qui ne sont pas de toute manière en capacité de m'aider vraiment. Et je ne vais pas en réunion, c'est vrai que je bosse, mais je me trouve des excuses pour procrastiner.
Je n'y suis allé qu'une fois, il y a longtemps, et j'ai été super bien accueilli. L'un des participants, lors de son partage, m'avait dit "tu sais, moi j'ai tout essayé, les cures, les traitements, le seul truc qui a marché, c'est NA". Son message m'a marqué et j'y pense tout les jours en ce moment. Je sais que c'est une potentielle solution. Il faut que j'accepte de capituler en fait. Et même s'il m'arrive de penser que j'ai capitulé, ben en fait non.
Quand je lis que la rechute peut mener à un meilleur clean, en tout cas un clean différent, cela me donne en tout cas quelque chose à quoi m'accrocher. Et vos différentes expériences me permettent de réaliser que d'autres sont passés passent et passeront par la.
Bonne semaine à vous
Hors ligne
reviens en réunion, ça marche
Hors ligne
va en réunion
(((((((( Big Hug ))))))))
Hors ligne
Bonjour Aurelago
Un extrait des lectures en réunion : « Ceux qui assistent régulièrement à des réunions demeurent abstinents »
Ça peut paraître un peu perché comme phrase mais c’est pourtant comme ça que ça marche pour moi. Je suis allée en réunion tous les jours pour devenir abstinente car sinon j’avais envie de consommer non stop ! Et aujourd’hui après plusieurs années, je continue d’y aller une à deux fois par semaine. Pas parce que je me sens en danger de rechuter immédiatement mais parce que je risque de finir par oublier que je suis dépendante et y retourner tôt ou tard. Et moi la misère de la conso que tu décris si bien je n’en veux plus dans ma vie.
Reviens en réunion pour t’identifier et te donner une chance de vivre enfin !
" La clef du bonheur est de jamais y renoncer et d'accepter qu'il ne soit ni total ni immédiat "
Hors ligne