Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 17 10 2013 01:07:47

teddy
Nouveau membre

pas de tu la semaine besoin de parler

Salut a tous, voilà sa fait déjà 1ans que je fait partie de la fraternité de Na. J'ai 10mois clean, mais parcontre j'ai arrêté la substitution il y a 3 semaine du coup à la manière Na j'ai que 3 semaine clean. J'arrive à un point de rupture depuis cette semaine, tout les jours j arrêt pas à pensé à la défonce, je résiste mais j'ai besoin de le dire, par se que la ou je suis dans l est de la France il n y que 2 ru le vendredi et samedi ( cet déjà bien car a la convention à Paris j'ai entendu dire que certaines n'en on pas)  et j'ai peur de pas pouvoir tenir jusqu'à là donc me voilà. Je remercie tous ceux qui prendron le temps de lire se message. Gros hugh de fraternité bay

#2 17 10 2013 06:24:38

confiance
Membre

Re : pas de tu la semaine besoin de parler

Je sais, c'est facile à dire mais "rien ni personne ne mérite que je consomme". C'est chaud de faire face à ses envies sans réu mais lorsque j'ai perdu ma mère, il n'y avait qu'une réu par semaine! J'allais parfois dans d'autres fraternités en 12 étapes car le programme est le même. J'utilisais beaucoup le téléphone et le forum. Il y a maintenant des réu en ligne
1 jour à la fois, ça va le faire
courage!

#3 17 10 2013 07:01:31

nam
Membre

Salut Teddy
Bienvenue sur le forum,
Tu as déjà tenu 3 semaines, c'est énorme, bravo à toi
Tu peux venir nous parler quand tu veux, ça fait tellement du bien et puis ça fait sortir de sa tête et du coup de son obsession.....
le besoin, l'envie finit par passer et avec le temps c'est de plus en plus doux.
Et oui, ya les REL (réu en ligne) qui peuvent t'aider, yen a une le mercredi 13h
http://www.narcotiquesanonymes.org/?i=925
Gros bisous à toi

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#4 17 10 2013 07:41:53

naturalmistic
Membre

teddy a écrit :

Salut a tous, voilà sa fait déjà 1ans que je fait partie de la fraternité de Na...

Slt teddy,
j'aime bien comment tu commences ton post; "faire partie" d'un mouvement de millier de personnes solidaires, c'est grand quand même smile on est avec toi teddy !

Mille fois est jamais suffisant

#5 17 10 2013 08:33:44

Laurent de Nîmes
Membre

Salut Teddy,

Bienvenue ici et surtout bravo pour tes trois semaines !!! C'est génial !!! Et Merci d'être là. smile

C'est un bon espace ici pour lacher ses démons, comme le dit Nam. Même si je poste moins ces derniers temps, ce forum m'a permis de rester en contact et de "faire partie" de ce mouvement. Avec une seule réu/semaine, c'était parfois chaud.
Comme Confiance, le téléphone m'est très important en province, pour ne pas tomber dans l'isolement, ne pas rester seul.
Et le plus important, rester dans ma journée. Et je retiens que toutes mes sensations changent 5, 10, 50 , 78 fois ou plus dans une journée, que ce soit la gaieté, la tristesse, le manque de quelque chose ou de quelqu'un, la colère, le bien-être, etc... Tout bouge, tout évolue.

Donnes nous de tes nouvelles.

"Les champs refleurirent et tout recommença." O.P.

#6 17 10 2013 09:13:00

Gul-o-Khaar
Membre

Salut Teddy,

bravo pour les 3 semaines !!! Tu as récolté des numéros de tél pendant la convention, utilise-les wink C'est vraiment ensemble que nous pouvons rester clean. Tout seul avec ma tête, je n'ai jamais réussi !

Courage

Jean

#7 17 10 2013 21:00:58

lucky
Membre

Bienvenue Teddy Bravo pour tes 3 semaine viens nous voire quand tu veu

(((((((( Big Hug ))))))))

#8 17 10 2013 21:15:58

teddy
Nouveau membre

Merci à tous, sa me fait des frissons et chaud au coeur de voir tout ses réponse. Je vous fai à tous un grand hug

#9 18 10 2013 08:50:17

Claire
Membre

Bonjour Teddy. bravo et merci beaucoup pour ta gratitude.

#10 18 10 2013 09:57:26

guenzettium
Membre

Un jour, une heure, une minute à la fois et çà le fait quand on ne consomme pas Teddy. Profite de cette espace pour exprimer tes craintes je pense que tu tiendras. On n'est pas devenu dépendant en un jour, pour le rétab c'est pareil, mais quel soulagement quand on n'obsède plus. Big hug Teddy tu es chez toi sur ce forum.

#11 03 04 2019 15:34:06

Contrebasse
Nouveau membre

Salut Teddy,
Salut à tous,
Je poussé la porte de la fraternité il y a deux 2 mois et maintenant j'en fais parti.
J'ai [37j de clean de drogues et d'alcool] mais j'ai pris conscience que les benzo aussi étaient une drogue, et ce dont je suis le plus fier aujourd'hui c'est d'avoir arrêté ces cachetons [3 semaines d'abstinence à ce jour]. Oh je savais déjà que c'était une drogue, je ne m'en étais pas sevré auparavant avec autant de difficulté pour rien, mais voilà j'avais tendance à minimiser et à m'en garder de côté pour le "si besoin", le "au cas ou", "l'insomnie", ou "l'angoisse", choses qui arrivaient bien trop souvent.

Aujourd'hui j'ai fais le premier pas mais je ne suis toujours pas clean à la manière NA car je prends toujours une substitution aux opiacés.
J'ai parlé de mon souhait d'arrêter cette substitution avec mon médecin et on s'est mis d'accord pour commencer à diminuer mais voilà ça va prendre du temps car je suis à 6 mg de buprénorphine /j.
Il y a quelques années je suis passé de 12mg/j à 8mg/j en baissant d' 1mg/mois pendant 4 mois.
Il y a deux semaines je suis passé seul, de 8mg à 6mg/j. Maintenant mon médecin m'a suggéré de descendre de 1mg/mois. Je vais donc devoir attendre encore 2 semaine avant prochaine diminution.

Je sais qu'il ne faut pas être trop pressé mais on m'a dit que je ne pouvais pas commencer à écrire les étapes avant d'être clean. Parce que la substitution altère notre perception des émotions et que le travail des étapes est justement un travail sur les émotions.

Je suis pressé d'avancer et en même temps pas complètement rassuré par ce qui m'attend (24h à la fois, ne pas s'inquiéter pour l'avenir qui n'existe pas encore, se concentrer sur ce qui est vraiment, tout ce qu'on a: le maintenant), mais peut-être qu'un partage d'expérience me ferait du bien.
Y-a-t'il quelqu'un sur ce forum qui soit passé par là ?
Vous êtes nombreux je pense.
Bravo Teddy j'espère que tu es toujours dans le coin, ça fait 5 1/2 que tu as écris ce post, est-ce que ça va mieux ?
Hugs à tous

#12 05 04 2019 11:27:46

kikiopays
Membre

Bonjour Contrebasse
Merci pour ton partage
Les « yaquas » et « fauquons » ne sont pas trop de mise a NA. Nous avons tous un parcours différent dans la conso et dans le clean !
A toi de prendre ce qu’il y a de mieux pour toi.
Je n’ai jamais pris de substitution donc je ne me permettrais pas de te conseiller dans le sevrage de ce produit. De plus, je ne suis pas médecin... j’ai mon expérience de sevrage de traitements médicamenteux. Je me suis faite accompagner par mon médecin, ma marraine et des réunions tous les jours pour trouver la force et la foi d’y arriver.
Et pour le début d’ecriture des étapes, là aussi chacun son chemin. « Allons-y mais allons-y doucement » nous disent les lectures. Je sais que la patience n’est pas la plus grande de nos vertus mais nous avons passé tellement de temps à nous détruire que nous pouvons prendre le temps de nous reconstruire un jour à la fois. Le plus important étant de rester clean dans un premier temps.
Pour ma part, j’ai commencé à écrire ma 1ere étape le jour de mes 9 mois d’abstinence de tous produits modifiant le comportement ! Une renaissance ! J’ai eu besoin de tout ce temps pour prendre de la distance avec les produits afin d’avoir l’esprit clair et écrire en pleine conscience.
Bienvenue Contrebasse chez toi et courage pour la suite
Hug

" La clef du bonheur est de jamais y renoncer et d'accepter qu'il ne soit ni total ni immédiat "

Pied de page des forums