Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 27 04 2019 03:27:32

Benoît
Nouveau membre

Pour moi, le mur n’est pas loin...

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum, je ne vais pas vous détailler ma vie depuis ces trois dernières années car il faudrais des heures pour me faire.
Je vais faire u
Point sur ma vie à ce jour
Je suis fatigué, épuisé de tout ça, j’ai tenté plusieurs fois de décrocher, sans succès
A chaque reprise ça a été de plus en plus. Je suis tellement isolé à cause de ma nouvelle amie (la c bien sur) je n’ai plus la force de faire le moindre effort pour ma femme et même pour mon fils.
J’ai menti, tellement de fois que mes amis se sont écartés de moi.
Pour ne pas arrangé les choses j’ai développé une addiction aux jeux en ligne. J’ai claqué des sommes indécentes et je suis à la limite de la ruine.
Il y a quelques jours j’ai tout dit à ma famille et à ma femme. Je pensais que ça m’aiderais mais je continue.
J’ai déjà pensé à en finir tellement je trouve ça insurmontable.
J’ai tellement honte pour mon fils....

J’énerve suis plus la personne joyeuse et motivée que j’étais avant
J’ai déjà vu des addictologues mais sans résultats
Je jette une bouée à la mer car je sais qu’à ce rythme  la je n’en ai plus pour longtemps.

Je n’attends pas de miracles mais groupe  de parole sur bordeaux pour échanger.
Si quelqu’un a la bonté de prendre le temps de lire ça et me donner quelques conseils, je vous en serais vraiment reconnaissant.
Bonne soirée.

Benoît

#2 27 04 2019 05:55:58

lucky
Membre

Re : Pour moi, le mur n’est pas loin...

Bonjour Benoit
merci pour ton partage va en réunion  à Bordeaux si tu veux il y en a une Dimanche vien nous voire quand tu veu

(((((((( Big Hug ))))))))

#3 27 04 2019 23:35:25

Contrebasse
Membre

Salut Benoît,
On est plusieurs à être passé par là. Ne reste pas seul avec ton problème. Je me reconnais dans ton geste d'honnêteté soudaine avec ta famille, on en peux plus on avoir, on reconnaît c'est déjà un premier pas.
Le reste, la suite de la démarche et le beau chemin qui est devant toi, tu le découvrira en allant en réunion. C'est là bas que tu découvriras le programme (et j'espère que tu accrocheras, du moins que tu te laissera une chance d'accrocher).
Petit à petit, jour après jour avec le soutien du groupe.
Je vais te dire ce qui a marché pour moi :
Je me suis fais "enfermer" 15j à l'hôpital (sevrage) pour me mettre à l'écart.
Et en sortant je suis allé au réunion (2 par semaine dans ma ville, mais à Nantes par exemple il y en a tous les jours).
[Et aujourd'hui ça fait 2 mois que j'ai pas consommé, un miracle. Véritablement.]
Il y a vraiment moyen de se libérer, putain ça change la vie.
Ce que tu pourra apporter a tes proches rien que par ton changement, c'est incroyable.
Moi j'ai voulu me faire enfermer. Une fois que j'ai fais mon sevrage, je me suis dit : aller je vais essayer un jour de plus.
Et voilà. 24 h a la fois.
Je ne veux pas t'assomer de promesses mais juste te dire qu'avec le soutien du groupe c'est possible. Et je peux te dire qu'avant ça j'en avais vu des addictos, j'en avais fais des cures, j'en avais pris des traitements ! Puis j'ai eu la chance de rencontrer les groupes NA au bon moment. (Mais punaise si j'avais poussé la porte plus tôt !). Maintenant mon compte en banque va mieux et surtout j'ai retrouvé le moral +++
Courage camarde, c'est possible de s'en sortir j'en suis le début de preuve
A Bordeaux il doit y avoir des gens bien j'en suis sûr !

Ton message est super fort, tu es prêt a passer a autre chose.
Les autres dépendants en rétablissement que tu croiserais en réu vont t'aider pour ça.
Dans un second temps / en complément il y a des réunions sur Skype. Je pourrai te donner les horaires et les contacts
A+

#4 28 04 2019 08:53:45

Benoît
Nouveau membre

Vraiment merci pour vos message, d’avoir pris le temps de me répondre.
Je ne sais pas si j’irais à la réunion de ce soir.
Mais en tout cas je pense y aller dans la semaine qui arrive.

#5 05 06 2019 06:01:32

Sophie des isles
Membre

Bienvenue Benoît. Merci pour ton partage. J espère que tu as pu te rendre en réu depuis ton poste et que tu as trouvé l'échelon du clean et de l espoir.
Belle journée a toi.

Nous trouvons notre vraie valeur en étant nous même

Pied de page des forums