Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 13 05 2019 10:17:09

petitenajia
Nouveau membre

dur dur d'être abstinente

Voilà, j'écris parce que je suis à mon 5ème jour d'abstinence et je ressens stress, angoisses, anxiété, mal être.

Je ne sais pas comment faire pour le vivre. J'ai beaucoup de mal à devenir abstinente. Voilà maintenant plus de deux ans que je passe mon temps à jouer au yoyo. Je suis abstinente un mois, deux mois puis je reconsomme de nouveau et je relance toute la machine de la dépendance active.

A vrai dire, je commence vraiment à en avoir marre. Mais, comment devenir abstinente et le rester par dessus tout ?

Je voudrais sortir de l'obsession de consommer, je voudrais vivre abstinente, je voudrais vraiment tourner la page à la consommation.

J'ai peur de moi, peur de rechuter à nouveau, peur de mourir dans la conso, peur du futur, peur des autres...

Je voudrais avoir l'espoir, je recherche la foi en ma puissance supérieure et je la prie pour qu'elle me garde abstinente un jour à la fois.

Comment faites-vous pour rester abstinent et vous rétablir ? Comment faire ?

Merci si vous me répondez.

#2 13 05 2019 10:42:20

lucky
Membre

Re : dur dur d'être abstinente

Bonjour 

merci pour ton partage  bravo pour tes  5 jours continue sur ce chemin   va en réunion   partage écoute,

(((((((( Big Hug ))))))))

#3 13 05 2019 10:47:13

petitenajia
Nouveau membre

Re : dur dur d'être abstinente

Merci, je vais aller en réunion ce soir. En fait, je me suis trompée, j'ai 6 jours d'abstinence et je me dis que je veux être abstinente. Juste pour aujourd'hui, quoi qu'il arrive et peu importe comment je me sens, j'ai décidé de rester abstinente.

Pied de page des forums