Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 06 02 2016 13:21:37

nam
Membre

Une histoire de cailloux...

Une histoire de cailloux

Il est peut-être temps de faire une pause et de se poser les VRAIES questions sur le sens de la vie...
Voici une fable authentique à ce sujet:

Un jour, un vieux professeur de l’École nationale d’administration publique (ENAP) fut engagé pour donner une formation sur la planification efficace de son temps à un groupe d’une quinzaine de dirigeants de grosses compagnies nord-américaines. Ce cours constituait l’un des cinq ateliers de leur journée de formation. Le vieux prof. n’avait donc qu’une heure pour "passer sa matière". Debout, devant ce groupe d’élite (qui était prêt à noter tout ce que l’expert allait enseigner), le vieux prof les regarda un par un, lentement, puis leur dit :

« Nous allons réaliser une expérience ».

De dessous la table qui le séparait de ses élèves, le vieux prof sortit un immense pot Mason d’un gallon (pot de verre de plus de 4 litres) qu’il posa délicatement en face de lui. Ensuite, il sortit environ une douzaine de cailloux à peu près gros comme des balles de tennis et les plaça délicatement, un par un, dans le grand pot. Lorsque le pot fut rempli jusqu’au bord et qu’il fut impossible d’y ajouter un caillou de plus, il leva lentement les yeux vers ses élèves et leur demanda :
« Est-ce que ce pot est plein ? ».
Tous répondirent : « Oui ».
Il attendit quelques secondes et ajouta : « Vraiment ? ».
Alors, il se pencha de nouveau et sortit de sous la table un récipient rempli de gravier. Avec minutie, il versa ce gravier sur les gros cailloux puis brassa légèrement le pot. Les morceaux de gravier s’infiltrèrent entre les cailloux... jusqu’au fond du pot.
Le vieux prof leva à nouveau les yeux vers son auditoire et redemanda « Est-ce que ce pot est plein ? »
Cette fois, ses brillants élèves commençaient à comprendre son manège. L’un d’eux répondit :
« Probablement pas ! ».
« Bien ! » répondit le vieux prof
Il se pencha de nouveau et cette fois, sortit de sous la table une casserole de sable. Avec attention, il versa le sable dans le pot. Le sable alla remplir les espaces entre les gros cailloux et le gravier. Encore une fois, il demanda : « Est-ce que ce pot est plein ? ». Cette fois, sans hésiter et en chœur, les brillants élèves répondirent « Non ! » .
« Bien ! » répondit le vieux prof
Et comme s’y attendaient ses prestigieux élèves, il prit le pichet d’eau qui était sur la table et remplit le pot jusqu’à ras bord. Le vieux prof leva alors les yeux vers son groupe et demanda : « Quelle grande vérité nous démontre cette expérience ? »
Pas fou, le plus audacieux des élèves, songeant au sujet de ce cours, répondit :
« Cela démontre que même lorsque l’on croit que notre agenda est complètement rempli, si on le veut vraiment, on peut y ajouter plus de rendez-vous, plus de choses à faire ».
« Non » répondit le vieux prof « Ce n’est pas cela. La grande vérité que nous démontre cette expérience est la suivante : si on ne met pas les gros cailloux en premier dans le pot, on ne pourra jamais les faire entrer tous, ensuite ».
Il y eut un profond silence, chacun prenant conscience, de l’évidence de ces propos.
Le vieux prof leur dit alors
« Quels sont les gros cailloux dans votre vie ? Votre santé ? Votre famille ? Vos ami(e)s ? Réaliser vos rêves ? Faire ce que vous aimez ? Apprendre ? Défendre une cause ? Relaxer ? Prendre le temps ... ? Ou... toute autre chose ? Ce qu’il faut retenir, c’est l’importance de mettre ses GROS CAILLOUX en premier dans sa vie, sinon on risque de ne pas réussir... sa vie. Si on donne priorité aux peccadilles (le gravier, le sable), on remplira sa vie de peccadilles et on n’aura plus suffisamment de temps précieux à consacrer aux éléments importants de sa vie. Alors, n’oubliez pas de vous poser à vous-même la question :
"Quels sont les GROS CAILLOUX dans ma vie ?"
« Ensuite, mettez-les en premier dans votre pot (votre vie). »
D’un geste amical de la main, le vieux professeur salua son auditoire et lentement quitta la salle.


"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

Hors ligne

#2 22 09 2019 23:12:52

Yichine Puntso
Membre

Re : Une histoire de cailloux...

Une histoire de gros cailloux il y a 6300 ans

Les alignements et l'orientation de Carnac (Bretagne) et de du codex Mégalithique de Cauria (Corse) sont exactement les mêmes. avec une unité métrique, ainsi que le nombre d'argent (soit la solution positive de l'équation x 3 = x 2 + x + 1) il y a plus de 6.300 ans orientés Nord Sud parfaitement et non pas le nord magnétique d'une boussole qui change constamment.

6.300 ans avant notre ère ils connaissaient le mètre et l'alignement nord sud au centième de degrés près, ainsi que l'équation du nombre d'argent !!!
Plus fort encore deux de ses pierres parfaitement alignées en corse sont deux rectangles carrés contenant l'une le nombre Pi (3,141592....) et l'autre Pi au carré 9,86 !!!

https://youtu.be/NDBA3fhCfmo

Posez vous des questions et les bonnes !
Putains de cailloux !

Hors ligne

#3 05 10 2019 05:27:24

Yichine Puntso
Membre

Re : Une histoire de cailloux...

Comme les Pyramides Gizeh en ÉGYPTE, ils connaissaient le mètre, le nombre Pi (3,14159265358979 ...), la coudée, le nombre d'or et et l'orientation des points cardinaux et des astres solaire (soleil et lune) trop de coïncidences de constantes universelles, il y a plus de 2000ans, comme à Gizeh

Voilà Teotihuacan au MEXIQUE !

https://youtu.be/HvSDOmZhyjg

Posez vous des questions et les bonnes !
Putain de cailloux

Hors ligne

#4 05 10 2019 05:36:02

Yichine Puntso
Membre

Re : Une histoire de cailloux...

Pyramide de Khéops - Au Cœur de la Machine

https://youtu.be/7HXeE4G1V-Y

Cela semble être une fiction et pourtant c'est une réalité, alors qui ? et pourquoi ? ... On y retrouve le nombre d'or, la coudée, le mètre, partout, et aussi la vitesse de la lumière.

la pyramide n'a pas 4 faces mais 8 et on le voit seulement aux équinoxes.
De plus il est à noter que de Pâques à Gizeh en ligne directe 16.180 km soit 10.000 fois le nombre d'or 1, 618 en kilomètres. Il y a sur l'équateur penché qui fait tout le tour du monde de nombreux temples qui sont construits à des époques différentes, sur une bande d'environ 1km et qui fait tout le tour de la terre !

https://youtu.be/HFpHDXUgcqw

Posez vous des questions et les bonnes
Putain de cailloux !

Hors ligne

Pied de page des forums