Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 07 10 2019 00:17:59

Dr Bob R.I.P
Nouveau membre

Comportements de Prédation sexuelle - Non dite et souvent niée la 13èm

Bonjour,

Je reviens d'outre tombe pour être au courant de l'évolution du texte NA du (Document de travail - 27 juin 2017) présenté à NA World.

Avez vous un retour ?

Les témoignages sont très touchant surtout celui de la femme qui parle de ses malheureuses expériences à multiples répétitions ayant deux enfants en bas âge.
Il n'y a pas que les hommes qui sont acteur de ce dysfonctionnement majeur, il y a aussi des délinquantes relationnelles.

En France le viol par ruse est très difficile à prouver devant les tribunaux en temps normal, alors dans le cadre associatif c'est quasiment impossible.

La loi Schiappa vient de faire disparaître l'âge du consentement sexuel (avant il était fixé à 15 ans, en dessous jusqu'à 12 ans au regard de la loi c'était du détournement de mineur aggravé et en dessous de 12 ans de la pédophilie, tout cela a disparu grâce ou plutôt à cause de la loi Schiappa.

Le viol est un crime même s'il est réalisé par ruse, maintenant ce qui est immoral n'est pas forcément illégal.

Pour mémoire en AA la treizième étape (suggérée et non dite) était une totale abstinence sexuelle d'un an après avoir fait les 12 premières.

Voila Bill et Bob ont créé ce merveilleux programme qui par la suite c'est décliné  en diverses et multiples fraternités.

Je suis très heureux que des personnes aient travaillé pour élaborer ce texte, mais ici aujourd'hui et maintenant il est dans les mains de NA World pour une approbation, qu'en est il plus de deux ans après ???

Voilà les Namis, je voulais vous poser cette question, sur votre travail, il serait intéressant d'avoir quelques retours de votre part.

Bien le bonjour, je vous regarde et c'est avec attention & bienveillance que je me permet de vous poser cette question.

Bonne semaine à toutes et tous .

#2 07 10 2019 08:02:46

joël de montpellier
Membre

Re : Comportements de Prédation sexuelle - Non dite et souvent niée la 13èm

le texte est disponible dans la littérature

#3 07 10 2019 08:14:34

lucky
Membre

merci

(((((((( Big Hug ))))))))

#4 07 10 2019 22:23:17

Dr Bob R.I.P
Nouveau membre

joël de montpellier a écrit :

le texte est disponible dans la littérature

lucky a écrit :

merci

C'est une bonne nouvelle, c'est comme les droits de l'homme, ils ont été écrits, c'est déjà ça !
Merci beaucoup pour vos feedbacks remplis d’espoir et de bienveillance

Pied de page des forums