Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 08 11 2019 23:03:20

NA
Membre

Samedi 9 novembre : Les plans les mieux édifiés

Les plans les mieux édifiés   
« Ce sont nos actes qui comptent. Nous laissons les résultats entre les mains de notre Puissance supérieure. »
Texte de base, p. 112

Il y un a vieux dicton qu'on entend parfois dans nos réunions : « Si vous voulez faire rire Dieu, faites des plans. » En entendant cela, habituellement nous rions nous aussi, mais notre rire sonne faux. Nous nous demandons si tous les plans que nous avons si soigneusement établis ne sont pas condamnés à échouer. Si nous planifions un événement important - un mariage, un retour aux études ou peut-être un changement de carrière - nous commençons à nous demander si nos projets sont les mêmes que ceux de notre Puissance supérieure. Nous sommes capables de nous inquiéter à un tel point que nous refuserons de planifier quoi que ce soit.
Sauf qu'en réalité nous ignorons vraiment si les plans de notre Puissance supérieure pour notre vie sont coulés dans le béton ou non. La plupart d'entre nous ont une opinion sur la fatalité et le destin. Pourtant, que nous croyions en cette théorie ou non, nous avons quand même la responsabilité de vivre notre vie et de faire des plans pour l'avenir. En refusant d'être responsables de notre vie, nous planifions tout de même : une existence superficielle et ennuyeuse.
En rétablissement, nous faisons des plans, mais nous ne planifions pas les résultats. Nous ne pouvons pas savoir si le mariage, les études ou un nouveau travail vont réussir, avant de les essayer. Nous nous servons simplement de notre jugement, nous consultons notre parrain (marraine), nous prions, nous nous servons de toute l'information disponible et nous faisons les plans les plus raisonnables que nous pouvons. Pour le reste, nous nous en remettons à un Dieu d'amour tel que nous Le concevons, sachant que nous avons agi de façon responsable.

Juste pour aujourd'hui, je ferai des plans, mais je ne planifierai pas les résultats. Je ferai confiance à la bienveillance de ma Puissance supérieure.

N.A.Copyright NA World Service Inc. All Rights Reserved © 2019

#2 09 11 2019 06:54:04

lucky
Membre

Re : Samedi 9 novembre : Les plans les mieux édifiés

un jour à la fois merci

(((((((( Big Hug ))))))))

#3 09 11 2019 08:02:40

joël de montpellier
Membre

Re : Samedi 9 novembre : Les plans les mieux édifiés

º