Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 23 11 2019 05:21:12

NA
Membre

Samedi 23 novembre : La volonté de Dieu

La volonté de Dieu
« Le soulagement obtenu en suivant le principe « Lâche prise et laisse Dieu agir » nous aide à bâtir une vie qui vaut la peine d'être vécue. »
Texte de base, p. 34



Dans notre dépendance, nous avions peur de ce qui se passerait si nous ne contrôlions pas tout ce qu'il y avait autour de nous. Plusieurs d'entre nous élaboraient des mensonges compliqués pour protéger leur consommation de drogue. Certains d'entre nous manipulaient tous les gens de leur entourage dans l'espoir frénétique d'obtenir d'eux ce qui leur permettrait de consommer davantage. Quelques-uns d'entre nous ont parfois tout fait pour éviter que deux personnes en particulier ne se parlent et ne découvrent une enfilade de mensonges. Nous nous donnions beaucoup de peine pour maintenir cette illusion de contrôle sur notre dépendance et notre vie. En agissant ainsi, nous nous privions de la sérénité qui vient de l'abandon à la volonté d'une Puissance supérieure.
Dans notre rétablissement, il est important de renoncer à notre illusion de contrôle et de nous abandonner à une Puissance supérieure, dont la volonté à notre égard est meilleure que tout ce que nous pouvions obtenir pour nous-mêmes par escroquerie, manipulation ou combine. Si nous réalisons que nous sommes en train d'essayer de contrôler les résultats et que nous craignons pour l'avenir, il y a quelque chose à faire pour renverser cette tendance. Nous retournons à notre Deuxième et à notre Troisième Étape et nous examinons ce que nous en sommes venus à croire au sujet d'une Puissance supérieure. Sommes-nous vraiment convaincus que cette Puissance peut prendre soin de nous et nous rendre la raison ? Si oui, nous pouvons faire face à toutes les vicissitudes de la vie, avec ses déceptions, ses chagrins, ses émerveillements et ses joies.



Juste pour aujourd'hui, je lâcherai prise et laisserai la volonté d'une Puissance supérieure agir dans ma vie. J'accepterai la sérénité que cet abandon procure.



N.A.Copyright NA World Service Inc. All Rights Reserved © 2019

Hors ligne

#2 23 11 2019 05:22:05

lucky
Membre

Re : Samedi 23 novembre : La volonté de Dieu

merci smile


(((((((( Big Hug ))))))))

Hors ligne

#3 23 11 2019 07:13:15

joël de montpellier
Membre

Re : Samedi 23 novembre : La volonté de Dieu

º

Hors ligne

Pied de page des forums