Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 27 05 2009 12:18:08

nafz
Membre

hello all

voila, je me lance
ça fait quelques semaines que je me trimbale sur les fils du forum sans oser ni me présenter et encore moins intervenir.
Je suis dépendante à l'héro. c'est deja un pas pour moi que de l'écrire parce que je l'ai longtemps nié.mais y a pas c'est bien ça. la, ça fait 10j aujourd hui que j'ai pas touché. physiquement maintenant c'est ok mais dans dans la tete c'est ..pffffff
j'ai l impression que ma vie n'est bien, que je ne me sent bien physiquement et moralement  que quand je prends.
la, je tourne en rond. j ne ai marre d etre comme ça. d'alterner quelques semaines d'abstinence avec systématiquement un replongeons.
je sens qu'a chaque fois c'est un peu plus difficile et douloureux.
je suis étonnée d en etre la. a part un od accidentelle il y a 2 ans je ne me suis pas vu m'enfoncer petit à petit. mais aujorud'hui je ne peux plus le nier et.. je sais pas quoi faire et
Je n'ai personne a qui en parler. au taf, à la maison, les amis, personne n'est au courant. j'ai toujours réussi à cacher mon état.

je vous lis depuis quelques semaines, je lis de l'espoir, de la fierté et du plaisir à l'abstinence . dans tous les cas je lis ce que je voudrais etre.
quelqu'un d'autre , heureuse sans la dope.

Il ne faut pas chourrer le bien du voisin

#2 27 05 2009 13:09:29

tiger
---

Re : hello all

nafz a écrit :

voila, je me lance
ça fait quelques semaines que je me trimbale sur les fils du forum sans oser ni me présenter et encore moins intervenir.
...
je vous lis depuis quelques semaines, je lis de l'espoir, de la fierté et du plaisir à l'abstinence . dans tous les cas je lis ce que je voudrais etre.
quelqu'un d'autre , heureuse sans la dope.

Bonjour, nafz

A la lecture de ton message, il me semble évident que tu es prêt : "tu en as marre d'en avoir marre, comme on dit ici !"

...alors, donne-toi une chance, s'il te plait , et rejoins-nous dans une réunion NA, et tu verras qu'on est tous pareil, même si nos chemins étaient différents....

si tu es sur Paris, alors t'as plein de réunions, voir ici :

http://www.narcotiquesanonymes.org/viewtopic.php?id=257

en province, c'est ici :

http://www.narcotiquesanonymes.org/view … hp?id=1181

a bientôt

#3 27 05 2009 16:14:09

Sophie des isles
Membre

Bonjour nafz, bienvenue sur ce forum, bravo d'avoir fait ce premier pas et d'etre venue demander de l'aide.
vas en réunion, tu vas rencontrer des gens comme sur le forum, qui te donneront l'envie et l'espoir de vivre abstinente. N'ais pas peur de pousser une porte, ta vie ne peut qu'en être changée.
Prends soin de toi. A bientot.

Sophie

Nous trouvons notre vraie valeur en étant nous même

#4 28 05 2009 10:27:46

nafz
Membre

merci Tiger et Sophie; vos messages réchauffent le coeur smile

merci Tiger pour la liste sur la RP.. bon j'ai regardé, et trouvé celle qui est le plus pratique pour moi.
Donc je me prepare pour ma premiere reu Mardi.. je vous avoue que je flippe pas mal. et d'une parceque je ne sais pas du tout à quoi m'attendre et que de deux de m'integrer comme ça dans un groupe de gens sans connaitre personne, c'est une démarche plutot difficile .
mais je suis vraiment décidée. j'ai lu tout ce qui est disponible en brochure sur le site des NA, ça me plait, la vision, la pensée, les idées ne plaisent beaucoup.

allez on y croit fort! wink

#5 28 05 2009 11:03:17

Laurent de Nîmes
Membre

Bonjour Nafz et bienvenue.

C'est super ce que tu fais pour toi et c'est très courageux.
Je pense que si tu en fais la demande, une personne de ce forum pourra sans doute t'accompagner en réunion en vous donnant rdv avant.
Pour ma première réu, je n'étais pas seul, c'était un peu plus rassurant.

Si tu as d'autres interrogations, n'hésites pas.
A très bientôt.

"Les champs refleurirent et tout recommença." O.P.

#6 28 05 2009 13:15:24

nafz
Membre

Laurent de Nîmes a écrit :

Je pense que si tu en fais la demande, une personne de ce forum pourra sans doute t'accompagner en réunion en vous donnant rdv avant.

Bonjour Laurent smile
oui bien sur que je préférerai être accompagnée  m'enfin je voudrais pas non plus prendre la tete a qui que ce soit; faut que je commence à m'assumer  un peu plus..

enfin oui, je lance l'appel quand même smile si quelqu'un du forum peut m'accompagner Mardi soir à ma première réunion, je lui en serai très reconnaissante smile   on peut voir ça par MP

merci beaucoup à tous

#7 31 05 2009 20:28:04

Little Cat
Membre

Bonsoir NAFZ, j'espère que tu as trouvé qq'un. LC

#8 01 06 2009 07:17:01

nafz
Membre

bonjour Little cat,

non en fait je n'ai personne pour m'accompagner pour l instant..
mais je comprnds bin que c n est pas évident pour quelquun du forum de m'accompagner comme ça surtout que je ne peux pas bouger n importe quand sauf mardi smile
ben j vais prendre mon courage a deux mains et puis je suis toujours aussi décidée, j ai hate d etre a demain soir en fait

#9 01 06 2009 13:06:40

solam
Membre

bon courage à toi nafz et profites bien de ta première réunion. Lorsque je vais à Paris, je vais dans des réu où je ne connais personne et après quelques partages je me sens à ma place.

be happy !

#10 02 06 2009 07:05:37

confiance
Membre

Super que tu ailles en réunion ce soir smile smile
Quel cadeau!
Gros bisous

#11 02 06 2009 22:56:19

nafz
Membre

bonsoir à tous,

ce soir, c'etait ma premiere réunion smile

un grand moment de partage et d'émotion.. tout ce que je peux dire la, pour l'instant en rentrant c'est que je n'en ressort pas indemne;
quelque chose s'est passé, c 'est sure; meme si je n'arrive pas encore à y associer des mots.

gribouille, je ne te remercierai jamais assez

à tous, merci d'exister,  simplement, merci de m'avoir fait découvrir smile

Dernière modification par nafz (02 06 2009 22:57:05)

#12 03 06 2009 09:26:19

Gribouille
Membre

bienvenue chez toi Nafz !

Life is what happens to you while you're busy making other plans.
John Lennon

#13 19 06 2009 04:52:18

Gribouille
Membre

Est-ce que tu vas aller à Nantes dans huit jours, Nafz ?

John Lennon

#14 20 06 2009 16:03:15

nafz
Membre

hello gribouille smile
a Nantes? heuu j ai du rater un truc.. y a qiuoi a Nantes dnas 8j?
cela dit, le week end prochain ce st comme ce week end je suis d'astreinte pour le travail, donc un peu bloquée a la maison :s

bonne 24h a tous smile

#15 21 06 2009 07:52:45

Gribouille
Membre

http://www.narcotiquesanonymes.org/docu … douest.pdf

juste pour répondre à ta question puisque tu es d'astreinte...
et sinon, ça va comment la vie en ce début de clean ?
Très bon dimanche  smile

John Lennon

#16 03 07 2009 09:22:56

nafz
Membre

j'ai un peu négligé le forum ces derniers jours smile honte à moi! lol

hello gribouille smile comment vas tu ?

ben la, mon clean à 16j smile

comme on dit un jour après l'autre.. mais ma vie va plutôt bien ! et c'est bientôt les vacances donc je ne m'inquiète pas, je sais qu'il va durer;
pour l'instant mon attitude consiste à aller à un max de réunions  qui me font un max de bien à chaque fois et ... surtout éviter les tentations; ce que finalement j'arrive plutôt bien à faire. Le but étant en grande partie d'être occupée lol .

rien de bien nouveau je pense qu'on agit tous à peu près de la même manière du moins les premiers temps.

Je dis que je ne m'inquiète pas pour mon clean dans le mois de juillet parce que perso, c'est généralement mon travail, le stress et la fatigue  provoqué qui me fait rechuter..

c'est d'ailleurs une des raisons qui font que j'envisage de plus en plus de me poser et de prendre quelques mois sabbatiques afin de faire enfin ce dont j'ai envie. partir naviguer quelques mois aux caraibes en fin d'année.
m'enfin bon, pour l'instant c'est un projet. beaucoup de choses à préparer, calculer. mais ça me donne aussi un but qui m'aide beaucoup dans mon clean tout jeune.

bonne 24 à tous

#17 08 07 2009 11:00:29

nafz
Membre

20j aujourd'hui..c est pas simple...
hier soir j'ai su dire non. je suis assez fière de moi j'avoue mais depuis c'est chaud..
obsession..obsession... je ne pense plus qu'à ça..c'est la première fois depuis ces 20j que ca m'arrive à ce point et je ne sais pas quoi faire..
fait iech!

Dernière modification par nafz (08 07 2009 11:00:48)

#18 13 07 2009 20:50:43

Gribouille
Membre

est-ce que tu appelles des gens, est-ce que tu lis des publications NA ? prends bien soin de toi et merci pour tes vingt et quelques jours et pour avoir dit "non"
Hugs

John Lennon

#19 13 07 2009 23:19:07

Sophie des isles
Membre

Tant que je suivrai cette voie, je n'aurai rien à craindre...

Tiens bon nafz. Bonnes 24 heures

#20 19 07 2009 08:09:34

Gribouille
Membre

pas de nouvelles de toi sur ce forum depuis un moment, est-ce que ça va ?

John Lennon

#21 28 07 2009 17:53:57

nafz
Membre

hello Gribouille,
ben retour hier, d'ou le manque de news..
pour le reste.. je vais pas tourner autour du pot..no comment.. je repars à 10j aujourd'hui.
j'me degoute à un point !! t imagines pas.. quand en plus je relis ce que j'ai écris dans mon post du 03/07..pffff
bref, reu ce soir dans 30mn, j'ai hate!

#22 30 07 2009 12:55:41

nafz
Membre

12j...
c est pas simple. je suis au taf, j arrive pas à me concentrer; je boucle sur la même idée fixe. pas la peine de faire un dessin.. c est chaud aurjourd'hui.. comme hier d ailleurs.
c est chaud aussi de devoir faire comme si de rien n'etait autour de moi , de mes collègues; de se forcer à ne rien montrer ; se construire un masque et tout garder alors que je n'ai qu une envie, c est de laisser couler quelques larmes. juste pour soulager..
le seule truc que je peux faire c'est d etre ici et d écrire.
se taire..faire comme si.. et aujourd'hui j peux pas aller en réu sad
la c'est une minute après l'autre à aligner... le seul truc qui me tiens c est que je sais que ça va passer dans quelques heures que chaque jour aligné m'éloignera de cet etat..
fait iech!

#23 30 07 2009 13:24:15

confiance
Membre

Tu sais, je faisais vraiment basique au début.....le grand verre d'eau, bien manger, bien dormir. La vie rêvée, quoi wink
Le pire, c'est que ça passe.
Tu peux peut-être téléphoner à un dépendant? Moi, je sais que ça m'aide bien à sortir de l'obsession et à réduire la pression
Courage
gros bisous smile

#24 30 07 2009 15:23:08

nafz
Membre

pfiouuu ça va mieux..
quelques larmes lâchées quand même, quelques poses clop au soleil et surtout 2  éclats de rire ce jour. j avais oublié depuis quelques temps. wink

merci d etre dans ma vie!

#25 30 07 2009 23:21:26

kikiopays
Membre

Bravo et merci pour tes 12 jours Nafz,
Today, tu as pleuré, tu as ris : c'est une sacré bonne nouvelle, tu es vivante...
La première fois que je me suis entendu rire dans le clean, je me suis demandé : qui c'est cette nana???? En fait je l'avais complètement oubliée dans la conso cette partie de moi. Il m'arrive encore de pleurer, mais c'est bien de lâcher tout ça.
Les obsessions de conso disparaissent et c'est aussi une bonne nouvelle. Des envies furtives de temps de temps lorsque les émotions débordent, mais un coup de fil à un ou une namie, à ma marraine  et cela passe. Comme tu le dis si bien, chaque 24 h où tu t'éloignes des produits, c'est un jour de vraie vie de gagné.
Encore bravo et big hug

" La clef du bonheur est de jamais y renoncer et d'accepter qu'il ne soit ni total ni immédiat "

#26 31 07 2009 00:35:05

Sophie des isles
Membre

Bravo nafz d'avoir passé ce cap. Avec le cumul de 24 heures, l'obsession s'éloignera et puis dispaitra. Tiens bon, ca en vaut la peine. Tu n'es pas seule, tu ne seras plus jamais seule tant que tu suivras cette voie.
Bonnes nouvelles 24 heures, c'est la chose chose importante aujourd'hui, le reste suivra...
A bientot. Prends soin de toi.

Sophie

#27 14 08 2009 12:10:36

nafz
Membre

27j aujourd'hui

je suis contente j'avoue. toute ces 2 dernières années, j'arrivais jamais à dépasser la 20ene de jours. C'est comme si un cap était passé, un epetite victoire en tout cas. je raterai pour rien au monde la réu de Lundi pour avoir mon porte clé des 30j! l j'y tiens très fort big_smile

en plus la, ça fait 2 jours que les obsessions me fichent la paix,  je me sens super détendue et zen. ça fait un bien fou!

je sais que  le chemin est encore super long mais je profite un max  de chacun de ces instants ou la tronche me fiche la paix, ou je me sens pleinement consciente et exister.

hier soir, j'étais en soirée barbecu avec des amis. une petite soirée trankilou .
en rentrant à la maison vers 2h ce matin , sur la moto (voui c'est souvent en conduisant que je reflechis a plein de trucs lol) ; je me disais qu'il y a encore un mois j'aurais inventé une excuse à la con pour me barrer de cette soirée vers 22h et retourner comater chez moi tte seule devant un film pourri ou, je me serais endormi dans un coin sans participer à la soirée..

et hier soir  non, j'ai pas vu le temps passé, j'étais bien et heureuse et j'ai ris, ris comme ça faisait je sais même plus quand tellement c'est loin.

C'est peut etreun détail cette soirée mais je me dis : ptain qu'est ce que j'ai du rater comme bons moments à cause de la dope! mais qu'est ce que j'étais heureuse ce matin en rentrant à la maison clean 24h de plus!

merci à vous d etre dans ma vie

#28 16 08 2009 07:49:36

Gribouille
Membre

C'est top de lire ça, Nafz
et puis tu me montres que "ce n'est qu'avec vigilance que nous conservons ce que nous avons" car après avoir vécu le même genre d'expériences que celle que tu viens de vivre, je suis parfois de retour à cette case là :

nafz a écrit :

je me disais qu'il y a encore un mois j'aurais inventé une excuse à la con pour me barrer de cette soirée vers 22h et retourner comater chez moi tte seule devant un film pourri

... sans consommer, mais à cette case là quand même.

John Lennon

#29 17 08 2009 12:41:39

nafz
Membre

Yes! 30j aujourd'hui!
I am happy smile

#30 17 08 2009 13:11:14

tiger
---

Bravo et merci pour tes 30 jours !

...et tant que tu suivras cette voie tu n'auras rien à craindre,nafz ;-)

hug

#31 17 08 2009 13:52:38

corto
Membre

Salut nafz.

bonne journée

« La sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine »

#32 18 08 2009 05:20:40

joël de montpellier
Membre

Merci pour tes 30 jours

#33 28 08 2009 07:44:37

nafz
Membre

depuis quelques jours, je me sens à fleur de peau. Avant,dans la conso, j'avais monté de tels murs autours de moi que je me foutais completement de l'opinion qu'on pouvait avoir de moi .ça ne me touchait pas.
depuis que j'aligne et que j'avance dans NA, je deviens de jour en jour un peu plus sensible. trop meme puisque je ressents tout tres fort en bien ou en mal et que je me prends inévitablement des coups.
je pensais etre blindée et je m'aperçois que non, loin de la. toutes mes barrières et mes protections tombent.
La bonne nouvelle c'est que ça ne m'entraine pas dans des envies de conso.
La mauvaise nouvelle c'est que ça fait mal de sortir de sa coquille. vraiment mal. et que j'en ai marre de mon air con avec mes larmes qui coulent pour un oui pour un non
c'est peut etre ça revivre?

et aussi : 43 apres avoir recompté
mais je ne veux pas tenir ce décompte. je ne suis pas en guerre et je n'en retire aucune gloire. Mon indispensable est de me savoir clean hier, clean aujourd'hui et si je le veux parce que j'aurais fait le necessaire, clean demain . un jour à la fois.

Dernière modification par nafz (28 08 2009 08:49:24)

#34 15 09 2009 07:29:50

nafz
Membre

yes!cool! 60j
et ça se passe plutot bien ,plus d'obsessions depuis quelques semaines deja smile
je reprends gout à ma vie, à tout ce qui m'entoure; j ai l'impression de me reveiller.
je me sens super bien en fait et mes proches me disent que j'ai changé aussi, en bien et ça c est vraiment top.

J'aborde ce clean bien differement de toutes mes tentatives passées. j'accepte d etre malade de la dépendance, j'accepte d etre aidé; j accepte le fait que je n"y arriverai pas toute seule et que ce n'est pas simplement une guerre entre moi et moi, une simple question de volonté.
je comprends que ma dépendance fait désormais partie de moi et qu'elle restera présente toute ma vie. J accepte de vivre avec parceque de toute façon je n'ai pas le choix. Du coup en l'abordant sous cette angle, je me m'épuise plus à la combattre, j'apprends à vivre avec ,c est bien different et beaucoup plus doux .
Depuis que j'ai retrouvé cette espece de serenité dans mon clean (qu'est ce que c'est reposant!! lol) , j'avoue que c'est ma PS, la notion de PS qui me "titille". je sens bien que je tout ce qui peut m arriver de bien ou de mal dans ma vie ne résulte pas que de moi. j'ai passé des années à penser que j etais seule à maitriser ma vie, que je pouvais tout maitriser et gerer dans le sens ou je voulais. c est une sacré connerie de penser ça. je vois bien aujourd'hui que non, que je ne maitrise pas tout et que ça ne sera jamais le cas. Comme pour mon clean, plutot que de m'épuiser à lutter perpétuellement contre des évenements que je ne peux changer, autant accepter. accepter et vivre avec, et accepter l'aide de ma PS, meme si je ne sais pas quel nom lui donner . Et la , la priere de la sereinité prend tout son sens.
Elle est belle cette priere je trouve. Elle m'accompagne dans mes journées, je me la recite plusieurs fois par jour. je ne sais pas pourquoi mais oui elle porte bien son nom, elle m'apporte la sereinité.

voila, aujourd'hui j'ai 60j et je vais bien.C'est ce "je vais bien" qui m'importe. il est nouveau pour moi, tout mes précedents clean etaient à l'arrache et super dure, celui ci est doux.

aujourd'hui j'ai 60j et je vais bien. Et je les dois à NA, à son programme à vous tous en réu au telephone et sur le forum. j'ai une gratitude immense;
merci, a ma PS de m'avoir fait croiser votre chemin, merci à vous tous d etre dans ma vie.

#35 15 09 2009 07:50:36

kikiopays
Membre

Merci et bravo pour tes 60 jours Nafz. Bonne route et douce journée à toi.
Big hug

" La clef du bonheur est de jamais y renoncer et d'accepter qu'il ne soit ni total ni immédiat "

#36 15 09 2009 08:23:58

goleador
Membre

merci pour tes 60 jours et ta gratitude nafz  wink. bonne 24

bonheur est contagieux: entourez-vous de visage heureux.

#37 15 09 2009 09:35:37

joël de montpellier
Membre

Merci pour tes 60 jrs

#38 15 09 2009 13:48:43

Sophie des isles
Membre

Merci pour tes 60 jours nafz.
Je t'embrasse très fort.
Bonnes 24h, bonne journée.

#39 15 09 2009 14:33:41

Gribouille
Membre

Merci pour ce beau partage. T'en as compris des choses en 60 jours !
Bonne route Nafz !

John Lennon

#40 15 09 2009 17:24:55

neanderthal
Membre

60... Bravissimo ! Moi, j'essaye de renoncer à contrôler quoi que ce soit et qui que ce soit. J'y arrive pas vraiment mais ça commence déjà à me faire du bien. Rhâââââ ! Juice ...

J'ai raison, tu as raison et d'ailleurs ... tout le monde a raison.

#41 16 09 2009 10:16:08

joël de montpellier
Membre

j'essaye de renoncer à essayer de renoncer à controler quoi que ce soit

#42 16 09 2009 20:36:04

Cruella
Membre

Bonne et douce continuation Nafz, on y croit paske ça marche!

#43 03 01 2010 19:14:02

Gribouille
Membre

Touchée par ton partage Nafz. Bon courage pour vivre cette séparation.

John Lennon

#44 04 01 2010 00:32:00

philMPF
Membre

<<<big hug>>>

pas responsab de ma maladie, mais responsable de mon rétablissement

#45 05 01 2010 22:17:57

kikiopays
Membre

Merci Nafz pour ce que nous partage. Je suis de tout coeur avec toi Sister. Ta puissance supérieure sait ce qui est bon pour toi. Confiance...
Hug & kiss

#46 07 01 2010 05:55:11

Sophie des isles
Membre

Merci pour ton honnêteté, pour ton partage. Je suis de tt coeur avec toi. Fais confiance, j'ai confiance en toi smile

#47 12 12 2019 18:44:19

nafz
Membre

alors.... ce fil a plus de 10 ans.. je suis très émue de  le relire.
j ai eu 10 ans de Clean en Juillet de cette année. Gratitude!merci a vous tous.
même si je me suis éloigné de NA, je n oublie pas

#48 12 12 2019 19:21:29

lucky
Membre

bravo Nafz continue

(((((((( Big Hug ))))))))

#49 13 12 2019 09:28:40

nam
Membre

Merci et Bravo à toi nafz!
Nous non plus, on ne t'oublie pas!
Tu reviens nous voir quand tu veux au CI....
Gros Hug smile

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

Pied de page des forums