Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 30 09 2006 01:24:55

retab59
Membre

Les dépendants sont des extra-terestres!

hier je suis alé dans une association, chez moi, dans le nord, cette association a pour but d'aider les toxico é de les acompagner vers une démarche de soin. pas de bol, les gens qui travaillent pour cette assoss sont dé éduc ke j'ai connu en post cure kan j'avé 17 ans. Comme tous les autres, je les avai manipuler pour qu'il jouent a mon ptit jeu emprisonés par l'affection qui ne devait pas faire parti de leur travail. apres leur avoir jouer plusieurs coup de pute, ils ont vite perdu confiance en moi et en mon rétab é m'ont donc viré de cette post-cure qui ne me servai a rien. Quand je suis rentré dans le bureau de cette assos, ils étaient tous surpris, surtou le psycologue (celui que j'ai le + léséé en le prenan pour un con alors qu'il se donné a fond pour moi. j'ai commencé a leur expliquer mon histoire ou ils l'avaient arrété et pendant que je me surpassai pour leur expliquer tou ce bordel sans leur mentir (et croyez moi c'est un gro effort pour moi!) ils commencèrent a me contredire (il ne faut pas travailler le comment y arriver mais c'est le pourquoi j'ai consomé un jour qu'il faut travailler...) sans y preter trop d'importance, je continu de raconter mes péripétie é en arive a la situation actuelle: toute les semaines, j'ai 4 boites de sub a aller chercher a la pharmacie, j'y vais avec une amie (la seule personne en qui j'ai assez confiance pour lui parler de ma dépendance), en sortan, je donne 3 boites a cette fille pour qu'elle les balançes et j'en garde une pour donner a l'infirmiere du lycé qui m'en donne 1 par jour. Par rapport a ça, ils m'on di que cette fille ( mon amie que j'aime baucoup é ke je ferai n'importe koi pour elle é pour son bien), était mon garde fou, que je voulez la faire culpabiliser en étant en manque alors qu'elle aurai jeter ce qui pouvai me soulager, le tout dans le but qu'elle ne les balance pas la prochaine fois et qu'elle garde ces putins de boites pour me les rendre si j suis mal! vous voyez la connerie!! y son tordu kan meme! si je lui donne c'est parcke jsui pa capable de les balancé moi meme, et que je veut arreter par tous les moyens! ( la boite ki é a l'infirmerie sert juste d'excuse pour l'infirmier ke g tellement bien manipuler que je me suis pri a mon propre piège: elle ne veut pas ke j'arrete car elle croi ke j'vé péter lé plombs kan je serai en manque, que je serai un danger pour moi é pour les autres é elle serai donc obliger de me virer du lycé). Ils m'on dit ke je m'en foutai de cette fille (ki é kan mem la personne ke j'aime le + é sur ki je peut le + compter pour m'aider au lycé), ke ce ki conté pour moi c'étais de trouver qq pour gardé mé sub pour pa ke je consomme tou trop vite, kite a faire du mal a mon amie ke j'adore. c'est des oufs!!! y m'on di aussi ke si j'voulé arreter, j'avé ka pa alé a la pharmacie mé sachant ke j'ai 4 boites ki m'attendent, meme si j'essaye de ne pas y aller, j'irai tot ou tard kan je serai en manque ou que l'obscetion sera trop forte a gérer ( tou les dépendant savent ke c'est impossible pour moi d'oublier 4bts de sub qui peuvent etre dans mon sang en 5 min, surtout si je suis mal!!!) é la, ces bouffon me disent : "si tu di ke t'ira lé cherché kan tu sera pas bien, c'est ke tu ne veu pa t'en sortir é ke tu n'est pa motivé du tout (pourkoi je cherche par tout lé moyens a lé balancé si j've pa m'en sortir?) . je ne sais pa. on ne doit pa parler la meme langue je dois surement etre 1 extra-terrestre!!!. en plus j'avai trouvé le truc, kan j'alé cherché mon sub a l'infirmeri a 18h, charlotte m'attendai devan la porte et me le prenai pour pa que je le shoot et par rapport a ça, ils me disent ke, le mieu, c'est de réguler tout ça. De prendre 2mg de sub par jour, sous la langue, avec control d'un proffetionel. j'ai bo leur dire ke ça marchera pa, ke j'le prendrai bien pendan 1 semaine é ke j'le détournerai en faisant croire ke tou va bien et la, y me ressortent ke j'me plait bien dans MA merde, ke j've pa y arriver mais putin j'me connai, j'sé ce ke j'vé faire car je l'ai déja fait (et vous ki parlez le meme language ke moi vous savez bien ke la folie c'est de refaire les memes erreurs en attendan des résultats différents!). En gros, j'suis perdu, je sé pu ki je sui é kels conseils je dois suivre car tous ce que l'on me di ce contredis!!!Avec tout ça, je culpabilise a fond par rapport a mon amie, je déprime car j'me demande si j'veu vraiment m'en sortir, si c'est pas ma tete malade ki me fé croire ça pour me donner l'impression d'avancer? j'suis encore + paumé ke avan ke j'aille lé voir! demain j'vé en réu, je me suis promi de pas consomer mais je ne me considererai pas comme qq de clean. j'ai meme honte de dire ke depuis la semaine deniere je n'é pas avancé d'un poil, tous les actes que j'ai posés, on me les a reprochés aprés!? je suis toujours une grosse loque bonne a essuyé les remarques des gents ki ne comprennet pas k'on peut souffrir TOUT COURT!!!. sur ce j'vé aller me pieuter en pensan a cette fille, si c'est vrai ke j'lui fé du mal en l'implikan dans mes histoires, j'suis 1 sale enculer de premiere é je ne me le pardonerai pas tant k'elle ne sera pas loin de ces (ou plutot de MES) embrouilles (quitte a lui dire ke je sui abstinant alor ke je consomme encore, si je lui fait du mal en ce moment, je ferai tout pour l'éloigner de MOI).

!?

#2 30 09 2006 08:05:13

Nico
Membre

Re : Les dépendants sont des extra-terestres!

bonjour retab59,

j'ai eu le problème avec la métha. Mon médecin ne voulait pas que je la baisse, alors je me retrouvais chaque semaine avec une centaine de mg en plus. Au début, je les consommais en une journée, c'était ma journée "défonce". J'en ai eu vite marre, j'ai alors confié le surplus de ma métha à ma mère. Evidemment je lui mentais (Maman, j'ai vomi ma métha ce matin, peux-tu me donner les réserves...)Bref je tournais en rond...Jusqu'au jour où j'ai trouvé la force d'en parler honnêtement à mon médecin. Aujourd'hui, même si je dois me battre pour baisser mon traitement, j'ai une prescription JUSTE et si je double ma métha un jour de blues, tant pis pour moi ! Pourquoi te fais-tu prescrire 4 boîtes alors que tu n'as besoin que d'une seule ? Je pense, et tu sais bien que JE NE JUGE PAS, parce que j'ai fonctionné exactement comme toi qu'il serait judicieux que tu n'aies plus de réserves, même si c'est ta meilleure amie qui les gère... Quelque part, dans ta tête ils sont là, à portée de main et nourrissent ta compulsion à consommer...J'ai connu ça avec presque tous les produits que j'ai consommés. J'aime ton honnêté et apprécie ton courage. Que les gens de ton association, ne te comprenne pas, je dirais que c'est normal. Il t'ont connu dans la manip et le mensonge et tu viens leur exprimer tes problèmes en TOUTE HONNETETÉ. Alors, ils sont perdus. Ce sont eux les extra-terrestres. Pas toi. Tu es dans la vérité du programme.
Bon courage. A bientôt, à la convention, j'espère
Nico with love

Yes, WE can !

#3 30 09 2006 10:00:33

euronarco
Membre

salut à tous et pas faché de pouvoir enfin balancer un truc:j'ai tellement galeré pour arriver ici.je n'ai pas encore pu tout lire,mais le mot extra-terrestre a accroché mon attention.Moi,après dix-sept ans à me percher la tete tous les jours,et de la manière la plus tyrannique qui soit, j'ai décidé une nuit,paf comme ça que cela suffisait.Inutile de vous dire l'etat phisyque.300 mgs de morph en IV/jour, bon le sevrage je l'ai sentis passer (le pire,c'est non pas LES insomnies,mais L'INSOMNIE non-stop depuis...ben depuis que je suis clean.Mais c'est tellement gratifiant d'etre perçu par les autres non plus comme une loque, mais comme...presque un dieu, car pour eux la métamorphose est telle,je passe les détails,vous connaissez tous,je dis bien tous.On passe du mec qui n'a plus jamais dépassé les 58 kgs et qui tape les 70,tout bronzé et musclé comme quand j'etais nageur.Pour moi, ça allait de soi que j'arreterai,puisque je l'avais décidé.Mais là, je me heurte à un drole de truc:je suis carrément paumé,à tel point que ça me fait marrer tout seul,à me demander pourquoi je suis là, pourquoi eux sont là,à pas arreter de me mater,et moi je cherche mes repères, et rien de ce que je savais n'a plus de sens.Ce serait normal, d'après les médecins et corps médical:je renais.D'ou les émotions puissance dix:si je suis en colère, je ne fais pas semblant,et si je tombe amoureux -ce qui s'est produit-je suis à l'ouest!!!!et c'est là que je me demande si ce ne serai pas nous, les disons...les survivants,(dans la défonce depuis 82,avec un break jusqu'en 89,accro sérieux en 91,suis meme mort en 93 pour voir...HIV négatif,HVC B et C disparues!!que l'on m'explique.alcoolo l y a 15 ans,accro aux benzos,fumette non sop)le truc classique qui ne fait mème pas broncher les "anciens":rien que du très banal.Sauf que nous ne le savons pas,mais nous ne somes plus perçus par les autres normalement.et il y a de tout.du bon et du mauvais.mais pour ma part, j'évolue en demi teinte.comme un E.T.

#4 30 09 2006 10:10:59

euronarco
Membre

la metha, on peut la balancer sas rien:c'est faisable, mais il faut plein de critères spéciaux.moi, je suis tombé amoureux.Bam! le coup de masse.Ne pas oublier que toxico, on se crée une chape de glace autour du coeur,et si on dit que je suis le plus beau,j'en ais rien à moudre,comme quand on me dit que je suis le plus naze:rien à carrer non plus.Et quand on se débarrasse du produit, on ré-acquiert sa personnalité,non pas indemne,mais enrichie de plein de trucs.Elle (l'infirmière) m'a donné la force de zaper le métha.J'ai pu dire regardes,j'en ai la force et c'est pour toi.ça marche,mais tout doit coller!

#5 30 09 2006 14:00:07

stardust
Membre

J'ai pas tout lu désolé le langage SMS c'est CHIANT j'ai décroché...mais bon d'apres ce que j'ai compris il s'agissait de donner la metha a une personne qu'on aime pour que celle ci aide a controler la consommation...
perso, dans mon experience, ce n'est pas une bonne idée: ce n'est pas pour controler ma consommation en réalité que je donnais mes produits à la personne que j'aimais, c'était pour resserer les liens avec elle . Pour en faire ma dealeuse d'affection. C'est une auto-manipulation. Et ça n'aide pas du tout à arrêter de consommer, au contraire. Le resultat c'est que soit les deux finissent par plonger, soit on se sépare dans des déchirements et on consomme de plus belle. Pas bon. Je ne connais qu'un moyen d'arrêter la metha, c'est de la diminuer puis de l'arrêter totalement. Et d'aller en réunion tous les jours.
amicalement
smile

mens agitat molem

#6 01 10 2006 14:05:37

Cro-magnon
Membre

Je te trouve hyper-sympa et même super-touchant, mon cher retab59, mais je suis un peu d'accord avec Stardust : le langage SMS, c'est chiant... Il faut décrypter... Je ne me sens pas l'âme d'un Champollion devant les hiéroglyphes... Je trouve que se relire, et pondre un texte un tant soit peu "propre", c'est une politesse indispensable vis-à-vis d'autrui. Ne sois pas vexé pour autant ! On t'aime bien...

#7 02 10 2006 05:48:26

Nico
Membre

OK le topic a un peu dévié...Mais les partages sont riches...Stardust résume très bien le problème. Faire des "réserves" et les confier à un être cher (ce que j'ai fait, dans un temps lointain) c'est un peu programmer sa rechute. Et puis je rejoins Domo tant qu'à prendre une substitution autant ne pas la détourner. Le sub en IV c'est DANGER (non seulement risque de paraplégie mais aussi abscès et septicémie). Mieux vaut 5 mg de métha ou rien si tu te sens bien et j'insiste : si tu te sens bien. Et je rajouterai : non la métha ne s'arrête pas "comme ça"...il est nécessaire de le faire sous contrôle médical. C'est mon avis et je le partage.
TAKE CARE OF U.
Je vous aime tous à la manière NA
Nico

Yes, WE can !

#8 06 10 2006 18:48:52

retab59
Membre

je crois ke t'as raison stardust, cemiss ki avé mon sub, c'était pour resserer les liens entres nous, apres refléxion, je croi ke je voulais qu'elle voie que je lui fé confiance com ça, elle est toujours a mes cotés. je suis alé voir un médecin avec mon éducateur (ki comprend ke dale) que j'ai décider de faire confience meme si je ne suis pas convaicu de sa méthode. aprés tout, j'ai rien a perdre. je ne prend plus du subutex mais le générique (buprémorphine arrows 4mg) qui ne s'injecte pas a partir de mardi, avec control sublingual. je pence que ça va m'aider! merci a tous pour vos conseil et a 2m1 en réu.
merci

Rétab59

#9 06 10 2006 21:20:35

cosycorner
Membre

Mieux qu'une réu demain, Retab59. C'est la convention !!!
Je serai content de t'y retrouver.
Tu dois pouvoir facilement trouver l'adreesse sur le site.
Hug à toi.

#10 08 10 2006 18:32:42

orage
Membre

Bonsoir à tous,
Ce soir je prends le temps de vous ecrire, je suis allé à la convention aujourd’hui et hier dans la journée,  premiere convention et reu Na, c’etait super, j’ai été bien accueilli, j’ai meme un peu parlé avec d’autres membres, pris des numeros de tel.
J’ai un peu la sensation d’etre un escroc, j’ai pas payer d’entrée et je me suis un peu sauver à la fin du count down…
Merci à vous de m’avoir donner l’envie d’y aller
Hug à tous ( maintenant je sais ce que c’est wink

#11 08 10 2006 18:47:44

.....
Membre

tu mettras un peu plus ds la 7 ème! mais sache qu'à l'entrée on te demande splt de participer selon tes moyens...
christophe  coordinateur de cette convention

.....

#12 08 10 2006 20:06:53

cosycorner
Membre

Bravo Christophe.
Merci à toi et à tous ceux qui ont fait que cette Convention ai pu exister.
Un merveilleux moment de fraternité. De sobriété.
Comme ce qui émane de toi, mon ami, mon frère.

#13 09 10 2006 04:34:18

addict0
Membre

Salut Orage,
C'est cool d'être venu nous voir. Tu aurais du rester jusqu'à la fin du count down, les moins de 30 jours clean et ceux qui venaient à leur première réunion NA ont tous reçus un basic, il en restait. Le tiens ?
Je n'ai pas eu le plaisir de discuter avec toi (en fait je n'en sais rien because c'est pas marqué Orage sur ton badge) mais je le ferai avec plaisir si on se recroise en réunion.
Maintenant c'est plus "Orage, oh désespoir ..."
Reviens, ça marche.

"You never know what is enough unless you know what is more than enough" W. Blake

Pied de page des forums