Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 17 10 2006 15:20:09

encore
---

Re : apprivoisé

Salut et bienvenue Henri,

tu frappes à la bonne porte. oui on peut rester longtemps à jongler entre dope et métha. avoir une vie sociale et affective qui donne le change. comme tu dis, fatigue fatigue fatigue... et puis pas la bonne recette pour mener à bien des projets, pour s'épanouir pleinement.
tu es lucide, mais surtout tu as le désir de stopper ta consomation, donc tu es dors et déjà membre de NA.
tu n'arrives pas à dire non à la came, c'est normal, tu es dépendant donc impuissant devant elle . le déclic ne vient pas, c'est normal, seul, on ne peut rien. si tu viens aux réunions de NA, tu entendras ça à chacune d'entre elles. oui henri, c'est ensemble que nous pouvons faire quelque chose. et ça marche. donc, un seul conseil : les réunions. là bas tu vas trouver la solution pour avancer. en réunion tu verras comment et pourquoi un dépendant est la personne la mieux placée pour en comprendre et en aider un autre. voilà, encore une fois bienvenue henri, pose tes valises, tu es arrivé.

Dernière modification par encore (17 10 2006 15:23:25)

#2 17 10 2006 17:00:41

Cro-magnon
Membre

Alors là, mon cher Henry... Encore a tout dit ! Rien à rajouter ! J'adore la très pertinente formule de fin : "Pose tes valises, tu es arrivé". C'est EXACTEMENT ça... Bienvenue chez toi, mec.

#3 17 10 2006 17:30:28

Nico
Membre

Cher Henri,

J'ai exactement la même problématique que toi. Je suis sous métha et fais des écarts avec d'autres produits. Ces écarts me fatiguent énormément et le lendemain je ne suis absolument pas productif. Je mène une vie professionnelle et sociale à peu près satisfaisantes. J'élève un de mes fils. On se ressemble un peu sur le plan comportemental, non ?
Voilà 1 an maintenant que je m'implique dans la Fraternité NA et AA et cela a bouleversé ma vie. D'abord je ne me sens plus seul. Il n'est pas un jour où un ami ne se manifeste soit par mail, téléphone ou rendez-vous. Je ne suis plus au bord du suicide comme c'était le cas avant. Ensuite, j'ai réussi (avec l'aide de tous les autres) à baisser ma substitution. Enfin, des écarts, j'en fait encore mais ils sont de plus en plus rares. Je dirai aussi que mes "hauts" sont moins hauts et que mes "bas" sont moins bas.
Et puis- et cela pour la première fois de ma vie - des projets que j'avais en tête se concrétisent et mon estime de moi remonte un peu. J'ai moins peur de l'échec car je te le répète, je ne suis plus seul.
J'ai trouvé un parrain à qui je dis tout et moi, qui étais fondamentalement malhonnête, j'apprends à dire la vérité même si je prends des coups de pied au cul.
Voilà, si j'ai partagé comme cela ce n'est pas pour le plaisir d'étaler mes défaillances devant tout le monde mais bien pour te montrer que, quelque part on se ressemble, que je me suis identifié à ton partage et que tu as ta place sur ce forum et dans les réus, bien sûr.
BIENVENUE.

Dernière modification par nico59 (17 10 2006 17:33:56)

Yes, WE can !

#4 17 10 2006 17:31:57

Nico
Membre

une mauvaise manip ! sorry

Dernière modification par nico59 (17 10 2006 17:34:32)

Yes, WE can !

#5 17 10 2006 17:37:51

cal
Membre

La conso active laisse des traces ?......
Dentition en mauvaise état, aphatie, fatigue ! Même si on assure, c'est pas vraiment le top.............?
Si ta première pensée certains ou tous les matins est :"Comment je vais trouver ma dose aujourd'hui ? Quel plan foireux vais devoir entreprendre, quel mensonge vais-je pouvoir inventer ......?
Eh ben ! t'es au bon endroit Henri !
smile

juste pour aujourd'hui !

#6 18 10 2006 07:31:54

mistyclean
Membre

Henri, fais-toi un cadeau aujourd'hui: viens en réunion et si tu n'arrives pas à venir tout seul, téléphone à la help line et là, il sera toujours possible d'organiser un RV avec un dépendant pour t'aider à venir.
A bientôt
Bonnes 24

Pied de page des forums