Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 15 09 2006 10:24:01

Snessy
Membre

7 mois et 1 jour de clean et une grande tristesse

Hier j'ai eu 7 mois de clean et je suis vraiment heureuse.

Depuis plusieurs mois j'ai pu retrouver enfin le goût de vivre, comme lire, apprécier un rayon de soleil, etc... des choses simple de la vie que j'avais perdues dans la conso.

Mais j'ai au fond de moi une grande tristesse, car il y a 2 mois et demi j'ai appris que j'étais atteinte d'une maladie orpheline (une maladie rare) qui ne se soigne pas et ne se guérie pas. Bref j'aurai ça à vie.

Cette maladie, touchant les muscles et les tendons est handicapante dans ma vie quotidienne, en plus des souffrances qu'elle cause. Je me déplace difficilement, j'utilise quotidiennement mes béquilles, je ne peux plus faire beaucoup de marche et si je prends les transports en commun il faut que je sois accompagné a cause des escaliers.

Résultat je ne peux plus me rendre en réunions régulièrement, la seule où je vais se trouve a côté de chez moi (et je suis accompagnée en voiture), mais 1 seule réunion par semaine n'est pas du tout suffisante surtout dans cette période où je refuse d'admettre que j'ai cette maladie.

Comment faire? Je ne peux pas demander a chaque fois a mon ami de m'accompagner en réunion, je n'ai pas envie d'être un fardeau pour lui.

Je voulais aussi dire que depuis avant hier soir, une contrariété m'a fais basculer dans un état d'angoisse profonde, de peur, j'ai l'impression d'être inexistante (invisible), que tout le monde me rejette, d'avoir une chappe de ciment qui entoure mon cerveau et qui me plonge dans un épais brouillard.

Mais heureusement que vous êtes là ainsi que ma marraine (que d'ailleurs je vais appeler).

Gros bisous à tous

#2 16 09 2006 13:25:16

Snessy
Membre

Re : 7 mois et 1 jour de clean et une grande tristesse

Bonjour JAZZ,

Ton message m'a vraiment touché et je te trouve extrêmement courageuse et bravo pour tes 4 mois de clean.
C'est vrai que de rester optimiste est la meilleur des choses à faire lorsque l'on à des problèmes de santé, et d'aller évidemment en réunion le plus régulièrement. Moi aussi je trouve que le programme a un côté magique.
Ce qui me fait craquer des fois c'est que j'aurai cette maladie à vie, que les médecins ne savent pas son évolution (est-ce que mon état va empirer, est-ce que je vais finir ma vie dans un fauteuil roulant car déjà je me déplace en béquille quotidiennement, de souffrir 24h/24, de rester parfois allongé toute la journée à causes des douleurs trop violentes qui me font parfois pleurer, parfois de ne pas pouvoir bouger aucun membres, d'avoir des troubles de la mémoire, de la concentration et de perdre mon autonomie pour sortir, pour faire des courses (il faut que je demande a mon ami de m'accompagner à chaque fois et cela me gène vraiment).Tous cela m'isole du monde extérieur.
Mais heureusement qu'il y a le forum et que je téléphone souvent a ma marraine qui me soutient moralement ainsi que d'autres dépendants. 
Je repense régulièrement a l'époque où j'allais en réunions toute seule, où je me baladais dans Paris, bref aux bons moments que je passais.
Mais comme la prière de la sérénité dit: « Mon dieu,donne nous la sérénité d'accepter les choses que nous ne pouvons changer »
Je n'ai jamais baissé les bras pour mes autres pathologies (bien sur elles sont moins grave), mais je sais que je finirais par accepter cette maladie car j'ai la foi et le programme NA la renforce encore plus.

Je t'embrasse très fort et merci de ton soutien.

P.S:Je serai à la Convention et j'habite à Suresnes juste à côté de la Défense.

#3 17 09 2006 18:05:16

Nico
Membre

Très cher Sness,
Je viens d'écrire un post sur lequel je me plaignais de souffrir d'anxiété généralisée...Connaissant tes souffrances et le courage avec lequel tu les affrontes, j'ai carrément honte de m'être apitoyé sur moi-même.
Tu es pour moi un exemple.
Merci et courage.
Nico with Love

Yes, WE can !

#4 20 10 2006 14:19:34

Cro-magnon
Membre

Salut Snessy... Alors, je passe te chercher, demain matin ? Il faudra que tu me files ton adresse via mon e-mail, sinon, ça va être difficile ! Bon courage...

Pied de page des forums