Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 03 09 2008 10:10:25

rêve
Membre

?

mon sujet correspond a mon état d'esprit un peu paumée par rapport au service, j'ai assisté a une conscience de groupe hier soir, une réu qui menaçait de fermer, les personnes ont voté pour des dépendants un de OA, un de DASA et un mec qui picole car il n'a pas de problème d'alcool et ses personnes sont donc serviteurs d'une réu de NA comme d'habe je n'ai rien dit, j'ai juste contourné le problème en me prenant la tête pour autre chose et là je me suis énervée sans rentré dans le vif du sujet qui me pose réellement problème, ou vas t-on, je ne connais pas grand chose au trade mais la sa me dépasse, pour pas qu'une réu ferme, on fait n'importe quoi, je suis en colère contre moi car je n'ai pas osé parler, je suis en colère contre ceux qui ont du temps et qui ont laissé cela se faire j'ai besoin d'avis BONNE 24H

si je ramène mon passé dans mon présent, mon futur ressemblera à mon passé

#2 03 09 2008 22:23:04

.....
Membre

Re : ?

qu'ils soient de " OA " ou " DASA ", s'ils viennent en réu NA et qu'ils s'identifient dépendants et qu'ils se déclarent membres, ils font parti de la fraternité NA.
quant au temps requis et s'il faut être clean pour prendre du service, chaque groupe est autonome.

.....

#3 04 09 2008 00:35:33

rêve
Membre

je savais pas merci pour ta réponse bonne 24 h a toi

#4 04 09 2008 05:46:57

joël de montpellier
Membre

le seul critère requis pour être membre de NA est le désir d'arreter de consommer, être dépendant n'est pas suffisant

#5 04 09 2008 21:32:33

.....
Membre

à partir du moment où une personne se déclare membre...il est membre!

Dernière modification par ..... (05 09 2008 19:33:42)

.....

#6 05 09 2008 04:11:26

rêve
Membre

y a pas de problème en ce qui concerne les personnes qui se déclarent membres, qui je suis pour dire toi tu l'es ou toi tu l'es pas ce n'est pas le but, ni le sujet. comme je l'ai marqué un peu plus haut quand  je pense  à toute ces questions c'est pour le nouveau qui arrivent dans une réu et qui se trouve face a une personne qui n'a jamais consommé de drogue et qui a du service comment peux il l'accueillir, le problème c'est posé lors d'une IP un des mecs qui a du service et qui n'a pas consommé est allé en faire une et s'est retrouvé dans une situation très délicate, il était hyper mal après car quelqu'un est venu le voir et lui a demandé comment il avait arrêté la drogue et l'autre n'a pas pu répondre car il en a jamais pris alors manque de serviteurs dans une réu qui menace de fermer ok mais pas n'importe qui, je vous demande des infos car je ne suis pas la conscience d'un groupe a moi seule et que là je sens que le message NA fait brouillon dans ma tronche bonne 24h les amis a +

#7 05 09 2008 07:49:25

Max-Havelaar
Membre

Salut rêve,

C'est la responsabilité du groupe de bien choisir ses serviteurs...
C'est au moment où on discute, avant de voter pour untel ou unetelle, qui aurait fallu mettre ces arguments sur la table.
Une fois que c'est fait, je pense qu'il est trop tard. Bien que, il est toujours possible lors d'une réunion de service, d'aborder ce sujet et d'essayer de changer.
Le groupe apprendra de cette expérience, ce qui lui permettra à l'avenir de choisir des serviteurs de confiance "adaptés"...

Ach, la life, gross malheur !

#8 05 09 2008 10:19:59

rêve
Membre

ouais max ta raison j'men veux grave d'avoir rien dit, sa me servira de leçon pour une prochaine fois si sa se reproduit bonne 24h

#9 05 09 2008 10:26:34

rêve
Membre

je vais arrêter de vous en parler c'est plus le fait que j'ai rien dit qui m'énerve, ce qui est fait est fais, ça donne à bouffer à ma maladie de ressasser cela biz et bonne 24h

#10 05 09 2008 15:23:47

nabucco
Membre

Merci reve..moi aussi...j'ai été et suis encore confronté à ce type de dilemme (en clair preferer la fermeture d'une reunion ou de comités ou bien etre en porte à faux dans les groupes de service)...ce que j'essaie de faire c'est de dire ce que je pense en groupe et après de lacher prise quant au resultat...mais en pratique c'est tres très difficile...mais mon opinion personnelle est qu'il faudrait mieux avoir moins de serviteurs mais fiables (100% clean et si possible avec du temps.) que seulement des personnes de bonne volonté mais qui ont très peu de temps et de retab  à des postes pas si evidents (rsg, pa exemple)..

je continue donc mon service mais franchement c'est douloureux

bye

Pied de page des forums