Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 06 12 2008 11:31:07

nattycool
Membre

question au comité internet

grace a l'aide d'un autre dépendant du programe
j'ai eu la chance il y a peu de temps de participer
a une réunion en ligne sur le forum anglais
dieu que ca m'as fait du bien là où je suis
alors je me demandais:
serait il possible de faire quelquechose de semblable ici?
est ce difficile a mettre en oeuvre?
perso je suis préte a m'investir si besoin est.
cordialement
nath

#2 06 12 2008 12:20:05

Modérateur
Membre

Re : question au comité internet

Bonjour.

Ca a déjà été discuté en comité, difficile de trouver un modérateur à heure fixe, et régulier.
Et le forum est un partage constant.

Par contre tu peux ouvrir, une réunion en ligne, avec un thème dans partage et discutions.
En disant par exemple, quelques temps avant, voila a 22h00, réunion en ligne, sur t’elle ou t’elle sujet.
Avec l’annonce ca permet aux dépendants de préparer leur textes pour plus de fluidité, et de savoir que c’est ouvert.
Et les personnes intéressées ce raccroche.

Cette discutions, étant modéré par le SCI comme le reste du forum.
N’hésite pas si tu en as envie.

Bonne 24
Le sci.

#3 06 12 2008 13:22:45

Arni
Membre

.

Dernière modification par Arni (26 03 2010 14:40:41)

#4 06 12 2008 21:44:12

nattycool
Membre

merci pour la réponse
meme si j'avoue que je trouve ca pas térrible le fait de rester sur un format forum pour une réu plutot qu'un format tchat.
encore une question:
si on s'engage a deux ou trois pour assurer la modération a heure fixe (comme une vraie réu)
est 'il possible que de votre coté vous mettiez le cadre (tchat ouvert a heure fixe) en place?
Namicalement
nath

#5 06 12 2008 22:07:51

Modérateur
Membre

nattycool a écrit :

meme si j'avoue que je trouve ca pas térrible le fait de rester sur un format forum pour une réu plutot qu'un format tchat.
encore une question:
si on s'engage a deux ou trois pour assurer la modération a heure fixe (comme une vraie réu)
est 'il possible que de votre coté vous mettiez le cadre (tchat ouvert a heure fixe) en place?

bonsoir.

Le cadre tchat bien que deja évoqué en comité, n'est pas en place sur ce forum.
Pour avoir deja essayé une réunion par MSN, c'est vite ingérable.

Mais rien n’empêche que vous décrétiez une réunion à heure fixe, avec modérateur, libre de votre choix.

La modération du forum, ce faisant habituellement.
Tente le coup, ca peut certainement intéresser du monde.

LA PROCHAINE REUNION COMITE EST LE Mardi 6 janvier 2009 a 20h00.
toutes les suggestions sont bien venue.

Le SCI.

#6 06 12 2008 22:13:02

nattycool
Membre

je voucrais surtout pas avoir l'air d'insister un peu mais pour répondre a ton message:
je sais bien que le cadre tchat n'est pas en place sur le forum c'est pour ca que je demande si c'est fesable.
tu parle d'une réunion ingerable sur msn pourtant les britishs font ca toutes les semaines et je trouve ca tres bien gérer
seulement pour moi qui parle assez bien l'anglais c'est facile
mais privé les dépendants qui ne pige pas l'anglais de cet outils je trouve ca domage
c'est tout
cordialement
nath

#7 07 12 2008 04:13:37

Dominick
Membre

Mais rien n’empêche que vous décrétiez une réunion à heure fixe, avec modérateur, libre de votre choix.

Nathalie.

Si tu veux que se monte une réunion en ligne comme celle des anglais je pense que nous pouvons créer un groupe, prendre du service, techniquement je veux dire informatiquement ce n'est pas la mort de le faire et on peut créer une adresse en http etc...

Ce forum et / ou le site institutionnel NA peuvent mettre un lien s'ils le desirent mais je ne vois pas d'animosité à ce sujet.

Pour la bonne tenue de la réunion On peut se calquer sur les  procedures anglo/américaines.

1/ lectures des textes
2/ theme de la réunion
1 moderateur + 1 serviteur
! pour partager
FINI pour fin de partage

Je me porte volontaire pour l'admin technique
On a besoin de deux autre serviteurs pour moderer le site
et sans doute d'un serviteur qui fasse lien avec NA ou pour representer le groupe, là j'ai besoin de votre experience je connias mal le fonctionnement interne de NA.

Je connais l'administratrice du site UK/ USA depuis deux ans maintenant et je pense qu'elle pourrait nous guider.

C'est faisable de notre coté, c'est du boulot et on peut prendre notre temps et copier une formule qui marche si bien puisque les 3 ans de cette reunion ouverte seront bientôt célébrés et qu'il est stipulé

"Cette réunion est considérée comme une vraie réunion" en début d'ouverture.

Voila Nathalie 1 + 1 = 2 c'est à dire une groupe de dependants avec le désir de se rétablir.

Merci pour ton message ici.

If there is a hit left in me maybe not an other recovery.

#8 07 12 2008 08:14:34

Dominick
Membre

On ne vas pas hésiter l'addict premier à te contacter je connais une Nathalie qui va apprécier. Merci pour ton service.

A noter l'idée vient de Nathalie je ne connaissais pas son projet mais comme tu le sais depuis que nous nous connaissons il me tient à coeur. L'aventure va être belle. On va faire cela doucement et avec votre aide ainsi que votre expérience (put1 je change moi lol)

Sincerement merci

Dominique

If there is a hit left in me maybe not an other recovery.

#9 07 12 2008 10:58:56

nattycool
Membre

super je me doutais bien que l'idée te botterais domi
bon laors:
appel a tous ce que ca interese
on est donc deux dejà appel a un troisieme
pour comencer ca dois etre suffisant
je vous envoi un peu de soleil
bise
nath

#10 19 12 2008 00:11:15

Max-Havelaar
Membre

Deux ça suffit pour commencer une réunion.
Y en a même qui sont seuls.
Alors, ça avance?
A quand en ligne?

Ach, la life, gross malheur !

#11 19 12 2008 00:13:22

nattycool
Membre

certainement d'ici fin janvier si dieu veut

Pied de page des forums