Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 24 10 2008 17:52:46

Ouessant
Membre

Qu'est ce que l'EDM à NA ?

NA France va accueillir cette année en mars 2009 pour la première fois de son histoire, l'EDM ? mais quezaco ?

QU’EST-CE QUE L’EDM ?
En quelques mots, l’EDM - conférence des délégués européens - est une assemblée composée de délégués élus dans chacune des Fraternités européennes et se réunissant régulièrement.

Ses objectifs:

1.    Accroître la prise de conscience des besoins européens et fournir des réponses grâce à une communication régulière.
2.    Définir le processus de prise de décision, et les points communs des préoccupations européennes

SA MISSION
L’EDM est une assemblée européenne composée de communautés NA s’exprimant dans plusieurs langues et de cultures différentes venant d’Europe mais pas seulement, et dont la mission est de faire grandir le bien commun et l’unité, de soutenir leur croissance et les aider à accomplir leur but primordial, qui est la transmission du message au dépendant qui souffre encore.

COMMENT L’EDM EST-T-IL NE? UNE COURTE HISTOIRE DE L’EDM
Les premières réunions NA en Europe se sont tenues vers la fin des années 70 sur des bases américaines en Allemagne.

D'autres réunions se sont ouvertes en Irlande et en GB peu de temps après, et ont rapidement été suivies par la création de communautés NA dans d’autres pays d’Europe.

En 1983, un petit groupe de membres irlandais est venu à Londres pour participer à une réunion de service. Cette rencontre a abouti à la création de la première Conférence de Service Européenne qui s’est tenue au Trinity College à Dublin en 1984. Ont participé à cette première Conférence, des membres de GB, d’Allemagne, et des représentants du Bureau des Services Mondiaux.

Cet événement est devenu la Conférence et Convention Européenne de NA (ECCNA) qui s’est tenue à tour de rôle dans différentes communautés européennes.
C’était avant tout une célébration du rétablissement, avec un peu de temps réservé pour des rapports informels des communautés présentes.

Lors de la convention de Lisbonne en 1990, un petit groupe de travail composé de membres des communautés belge, française, irlandaise, portugaise, espagnole et britannique s’est formé afin d’étudier la création d’une structure de service européenne.

Ce groupe de travail appelé alors Groupe d’ Etude Européenne est devenu le Groupe de Ressources Européennes après l’ECCNA de Rome et a présenté les résultats de son travail à la Convention en Belgique deux ans plus tard.
Lors de cette réunion, les délégués ont pris conscience qu’en posant la question, ils étaient devenus une des réponses et qu’ils incarnaient en fait « La Grande entité Représentative » décrite par le Groupe de Ressources Européennes.

Cette entité qui a été nommée Conférence des Délégués Européens se réunit désormais bi-annuellement. Elle rassemble des communautés NA multilingues et multiculturelles, venant d’Europe ou même de l’extérieur de l’Europe.
Sa mission est d’accroître le bien commun et l’unité, de soutenir leur croissance et de les aider à réaliser leur but primordial qui est de transmettre le message NA au dépendant qui souffre encore.

Si elle fait office d’assemblée pour les communautés NA européennes, l’EDM organise et finance également le développement de la Fraternité en rendant visite à des communautés NA émergentes pour les aider à créer des structures de service et résoudre des problématiques locales.
L’EDM a aussi en charge l’organisation de la Convention et Conférence Annuelle Europénne (ECCNA).

En 2005, il y avait plus de 2000 réunions NA en Europe inscrites auprès du Bureau des Services Mondiaux et l’ECCNA a ainsi eu une croissance de plus en plus forte.

QUE FAIT L’EDM ?
§    LE DEVELOPPEMENT DE LA FRATERNITE

Le développement de la Fraternité est devenu une des activités principales de l’EDM, qui offre son soutien aux communautés NA émergentes pour les aider à créer leurs structures de service et à traiter leurs problématiques spécifiques.

Les actions menées pour le développement de la Fraternité comprennent :

·    des visites à des communautés,
·    l’organisation de services spécifiques et d’ateliers de rétablissement tenus lors des Conférences de Service et des Conventions Régionales
·    des communications et des réponses apportées aux différentes questions qui se posent au sein de la zone de l’EDM.

Les dernières visites effectuées dans des communautés telles que l’Egypte, la Pologne et l’Ukraine ont prouvé leur efficacité.

§    ECCNA – CONVENTION ET CONFERENCE EUROPEENNE DE NA
L’ECCNA est une convention annuelle qui associe la célébration du rétablissement et des ateliers orientés vers le service. Chaque année, l’EDM délègue à une des communautés NA la responsabilité de planifier et accueillir l’ECCNA.

§    LA CONFERENCE EDM
Les délégués des communautés membres de l’EDM se réunissent deux fois par an lors d’une conférence qui dure 4 jours.

La réunion d’été se réunit généralement pendant l’ECCNA alors que la réunion d’hiver est accueillie par différentes communautés et associe habituellement la conférence à des activités visant au développement de la Fraternité.


"You never know what is enough unless you know what is more than enough" W. Blake

Hors ligne

#2 28 01 2009 13:15:30

Modérateur
Membre

Re : Qu'est ce que l'EDM à NA ?

Bienvenue
à notre 1ère Convention bilingue
de l’ASL-Sud du 6 au 8 mars 2009.

Nous avons l’honneur d’accueillir
les délégués européens du 5 au 8 mars.

Les pays représentés seront :
la Croatie, le Danemark, l’Egypte, la Finlande,
la Suisse, l’Allemagne, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, Israël, la Lituanie, Malte, la Norvège,
la Pologne, le Portugal, la Slovénie, l’Espagne,
la Suède, la Turquie, le Royaume Uni, la Russie, les Etats-Unis et la Belgique.


L’A.S.L.-Sud est composée de 10 groupes avec 15 réunions dans un rayon de 400 km

http://sud2009.narcotiquesanonymes.org/

Hors ligne

#3 28 01 2009 14:12:46

Dominick
Membre

Re : Qu'est ce que l'EDM à NA ?

C'est absolument fantastique je trouve.

bravo les gars !

Dernière modification par Dominick (28 01 2009 14:12:56)


If there is a hit left in me maybe not an other recovery.

Hors ligne

Pied de page des forums