Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 05 02 2011 20:10:09

lily
Membre

Re : Bonjour (3 réunions + tard...)

salut tone et bienvenue parmi nous smile

Aussi longtemps que je suivrai cette voie, je n'aurai rien à craindre

#2 05 02 2011 22:44:38

kikiopays
Membre

Bienvenue sur le forum Tone.
Je suis de nature très méfiante et il m'a fallu plus d'une réunion pour comprendre et surtout ressentir que je pouvais me laisser porter au sein de NA.
Tout ce que je sais c'est que je n'en pouvais plus de ma vie de dépendante active et que je pouvais essayer ce que les membres NA me suggéraient dans leurs partages. Réunion après réunion, 24 h après 24 h, j'ai fini par ouvrir mon esprit à une autre façon de vivre. Je n'ai jamais eu à le regretter jusqu'à aujourd'hui. Même si ce n'est pas tous les jours facile, ma vie est digne de ce nom désormais.
Reviens et reviens encore Tone et ne te pose pas trop de questions, laisse toi porter.
Bonne route...

" La clef du bonheur est de jamais y renoncer et d'accepter qu'il ne soit ni total ni immédiat "

#3 06 02 2011 05:52:11

Drusilla
Membre

Salut, bienvenue et rien à ajouter à ce qu'à dis Kikio. Tout est là.

#4 07 02 2011 08:48:03

Laurent de Nîmes
Membre

Bonjour et bienvenue Tone,

Le premier mois, je n'ai pas pris la parole une seule fois avec pratiquement deux réus par jour. J'ai écouté, écouté et écouté en essayant de garder mon esprit ouvert sans juger, pas toujours facile d'ailleurs au début.
Certains partages raisonnaient plus que d'autres. Il m'est même arrivé "d'accrocher" avec une seule phrase pendant toute la réu. Aujourd'hui encore. Mais cette phrase va me sauver la vie pour cette journée. Car mon chemin, c'est une journée à la fois.

A très bientôt.

"Les champs refleurirent et tout recommença." O.P.

#5 07 02 2011 14:27:14

YvonM
Membre

tone a écrit :

J'ai pris contacte avec un membre pour qu'il m'aide à y voir + clair.

Voilà une pierre angulaire du programme. Prendre contact avec un autre membre, lui poser les questions qui nous chicottent. Trouver quelqu'un à qui on peut faire confiance et s'ouvrir, lentement d'abord, puis plus profondément au fur et à mesure que notre confiance grandit. Faire au moins 1 réunion par jour, pendant les 90 premiers, jours. Se procurer un texte de base et commencer par le lire au complet, avant de voir les étapes et les traditions. Prendre une tâche, tel l'accueil, le café, commencer à redonner à NA. Tout ceci nous créera des liens qui développeront ne sentiment d'appartenance, afin de ne plus jamais se sentir seul. Tout ça a marché pour mois.
Celles-ci ne sont que des suggestions, libre à toi d'y aller. Je n'ai fait que de transmettre ce qui m'a permis d'atteindre mes 24 hrs. accumulées.
Ce programme ne fonctionne que si tu le fait fonctionner.

Bonne chance et bon rétablissement.

Dans l'amour du service
http://vivonstraditions.ca

#6 10 02 2011 20:26:33

Sophie des isles
Membre

Bienvenue Tone, j'ai pas grand chose à ajouter, les premières réunions j'étais muette comme une carpe et puis on m'a donné un peu de litterature à lire en début de réu et j'ai commencé à me sentir appartenir au groupe quand j'ai commencé à participer un peu.
Plus tu iras en réunion, plus tu t'identifieras aux partages. Ne fuis pas les amis qui viennent te voir en fin de réunion, accepte qu'ils t'apportent leur aide, ils ne sont que bienveillants à ton égard ...
Prends soin de toi et persévère, ça en vaut la peine.

Nous trouvons notre vraie valeur en étant nous même

#7 11 02 2011 21:55:05

evie
Membre

Bienvenue tone
j'étais aussi très méfiante au début et je voulais me débrouiller seule...
g fait "le canard" comme j'entendais souvent et ça marche pour moi
et g surtout appliqué les suggestions de ma marraine
aujourd'hui g de la gratitude de ne plus jamais être seule... si je le veux
bon aujourd'hui

Merci NA

#8 12 02 2011 09:59:30

lily
Membre

kezako le canard ?

Aussi longtemps que je suivrai cette voie, je n'aurai rien à craindre

#9 12 02 2011 10:07:50

joël de montpellier
Membre

lily a écrit :

kezako le canard ?

c'est faire coin coin

va en réunion                            coin coin je vais en réunion

prends 1 parrain ou 1 marraine        coin coin je prends 1 parrain ou 1 marraine

prends du service en réunion        coin coin je prends du service en réunion

écris les étapes            coin coin j'écris les étapes

#10 12 02 2011 13:59:26

brunoportugal
Membre

ha oui, c'est drole faire le canard. je pensais que c'etais une expression que l'on utilise en prison?
je dois me tromper. bon, si ça marche tant mieux.

vivre libre.

#11 12 02 2011 15:53:25

joël de montpellier
Membre

brunoportugal a écrit :

ha oui, c'est drole faire le canard. je pensais que c'etais une expression que l'on utilise en prison?
je dois me tromper. bon, si ça marche tant mieux.

oui à l'origine c'est une expression de taulard, quand tu fais le canard tu a des réductions de peine

Pied de page des forums