Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 15 02 2011 12:21:24

pam65
Nouveau membre

Dependance Multiple Et Maladie

BJR
je suis dépendante aux médicaments et au cannabis.j ai tenté de rentrer en cure mais le jour arrivé, je suis repartie............
le psy a dit ke j etai tres malade et ke la seule solution c etait enfermée ds une piece quasi vide.6m², un lavabo, un lit, un bureau, une armoire.on m as mm pris mon mp3 a cause du fil des écouteurs ainsi ke mon telephone et les cigarettes relevées a 22h30.
j ai grave flippée  et je me suis echappée!!!(c etait un placement volontaire.)
qd j ai pas de cannabis, je prends des medicaments ki a la base me sont donnés pour ma maladie, mais a des doses hallucinantes.........on m a dit que j avais de la chance d etre encore en vie........
je sais plus quoi faire, je souffre, ma famille souffre...........
là, plus de shit depuis hier, j ai deja attaqué les medocs........
les crises de nerfs montent,j ail impression d etre un volcan pret a exploser...............
je devient violente et agressive, y compris envers mes proches........et qd je revient, je comprends pas pkoi j ai fais ca et je m en veux a mourir.je suis suicidaire par dessus le marché...
s il vous plait.....aidez moi........
merci

#2 15 02 2011 12:37:05

Max-Havelaar
Membre

Re : Dependance Multiple Et Maladie

La solution pour s'en sortir, objectif : abstinence complète de tous produits modifiant le comportement.
Donc, tout mettre en oeuvre pour y arriver : désintox, cure, réunions, etc...

salut et bonne chance, tu peux y arriver, moi aussi je l'ai fait !

Ach, la life, gross malheur !

#3 15 02 2011 13:35:07

addict0
Membre

Bonjour pam65,
Je te souhaite la bienvenue sur ce forum d'entraide, j'espère que tu y trouveras un peu de réconfort et de lumière pour éclairer le chemin de ton rétablissement.
Comme viennent de te le dire Nirvana et Max-Havelaar, à Narcotiques Anonymes ça marche à condition de le faire marcher, et pour le faire marcher la meilleure solution est d'aller poser son cul dans les réunions.
Avec ton pseudo pam65 j'ai le choix entre tu es à la retraite ou tu es dans les Hautes-Pyrénées, je vais opter pour la deuxième solution plus en adéquation avec tes expressions SMS, quoi que tartine, elle devait prendre quelque chose TARTINE_Poche_Petit%20illustre_449.jpg
Tu n'es pas sur le mont perdu tout de même ?
Suivant où tu te trouves dans le 65, au mieux tu as des réunions à Toulouse à 85 kms les mercredis et vendredis soir. De l'autre côté il y a Bayonne à 130 Kms, la réunion est le lundi soir.
Pour ma part je suis devenu abstinent après avoir touché bien des fonds avec l'alcool et des médicaments, le cannabis lorsqu'il venait en complément me faisait traverser des blackouts et les réveils se faisaient dans un pyjama bleu.
Prends soin de toi et bon rétablissement.

#4 15 02 2011 13:45:51

pam65
Nouveau membre

merci pour vos messages.effectivement, je suis des pyrénées.le probleme c est que je pourrai jamais etre abstinente avec ma maladie....je pourrai pas supporter la douleur ss medocs......je suis dans une impasse.........

#5 15 02 2011 14:11:48

pam65
Nouveau membre

j ai perdu la santé à 21 ans........j en ai 28 aujourd hui..........j ai rien a perdre ,justement, penser que je n ai rien a perdre me donne envie de donner un terme a ma vie.........je veux m en sortir mais je veux pas aller en prison(desintox)je l ai di ds mon message de base.....et mm si j arrive a me sortir de ca, il restera les medocs pour mon dos.............et a ce qu on di, les subtances chimiques, c est comme l alcool, faut plus jamais y retoucher........comment faire.......

#6 15 02 2011 14:12:22

addict0
Membre

Re,
La douleur c'est un gros dossier. J'ai une amie qui souffre d'une maladie qui lui génère des crises douloureuses aiguës mais avec une douleur de fond qui est chronique. Cette pathologie nécessite un traitement assez lourd dont elle ne peut pas se passer. Mais cela n’empêche pas de se rétablir, il faut juste tenir compte de cette maladie. Au lieu d'abstinence complète de tout produit psycho actifs, tu adaptes en considérant que pour toi c'est se limiter à des produits sur prescription médicale, sans dépasser la dose prescrite ni manipuler les professionnels de santé pour avoir une prescription qui convienne à ce dont tu as envie. En adaptant ton abstinence à ta pathologie, il est aussi possible que ce soit ta pathologie qui ensuite s'adapte à ton abstinence.

#7 15 02 2011 14:18:46

pam65
Nouveau membre

c est un peu la meme chose pour moi.c'est une dégénération des disques du dos + sciatique chronique ou phases aigues......j ai un traitement lourd comme ton amie.je suis consciente que je dois arreter tt ca, mais en mm temps, je le fais aussi pour moins realiser la douleur, la diminution physique, m evader.......c tellement dur.....mais ca fais du bien de voir que vs m avez repondu, ke je ne suis pas seule........

#8 15 02 2011 15:21:12

brunoportugal
Membre

je crois que l'on ta tout dis pam 65. En effet, tu as besoin d'un traitement pour tes douleurs chroniques. Mais tu sait aussi que tu dépasses les doses et que en plus tu prends de l'alcool du shit. C'est donc un parcours de dépendance avec à la fin le risque de ne pas en revenir. Les violences et les black out, j'ai connus cela. C'est un grand classique. La réduction de ta consommation devrait passer par une prise en charge médicale. en effet, l'addiction medoc contre la douleur + alcool est difficile et  il y a des risques. alors faire cela seul ou avec l'aide de membres de NA c'est pas forcement un bon plan. Je crois que tu devrai ne pas resister à la possibilité d'un internement therapeutique, d'aller en réu, de parler sur le forum. Beaucoup de membres de NA on fait le même chemin, profite de leur experience. hug a toi

vivre libre.

#9 15 02 2011 15:27:27

pam65
Nouveau membre

tu te trompes, je ne bois pas du tt d alcool..........

#10 15 02 2011 16:14:09

brunoportugal
Membre

ok -:) alors tout va être plus facil. reunion, amis  NA, suivi medical, et le plus important le desir d'arreter de consommer. bonne chance.

vivre libre.

#11 15 02 2011 16:17:16

pam65
Nouveau membre

plus facile certes.mais ces putins de benzo, c dur et le cannabis, ca fait 13 ans que je consomme, c est du matin au soir...............encore plus dur........merci pour ton message

#12 15 02 2011 20:06:27

brunoportugal
Membre

de toute façon, c'est douloureux d'arrêter de consommer. Une fois que l'on veut arrêter, c'est encore plus douloureux de continuer a consommer. Culpabilité quand tu nous tiens-:)

il faut juste savoir si tu es prêtes au changement. fait toi aider. le prog NA, ça marche. un jour à la foi. faut y croire, faire semblant d'y croire, on voit pas tout de suite plus clair, mais avec quelques mois, on se demande ensuite, comment ai je pu passer autant de temps a couvrir mes sentiments, mes émotions avec les drogues.

vivre libre.

#13 15 02 2011 20:07:46

nam
Membre

Bienvenue sur le forum pam65 et merci pour ton partage
C'est drôle, ça me rappelle quelqu'un....oui, moi aussi je ne pensais pas pouvoir vivre sans prendre un truc, j'ai eu besoin de faire une coupure nette (cure) et j'ai eu la chance de connaître NA tout de suite après le sevrage, depuis je ne prend plus rien et oui c'est possible de vivre clean, c'est même un miracle que je savoure chaque jour un peu plus, la liberté de ne pas consommer et de le vivre bien.
Gros bisous et courage, tu as fait le premier pas: demander de l'aide

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#14 15 02 2011 20:17:15

evie
Membre

Salut pam65,
bienvenue sur le forum, merci pour ton partage
le désir d'arrêter de consommer, oui ! ... et aujourd'hui j'ai envie de vivre
des médocs, si j'en ai besoin, aujourd'hui, c en informant le médecin de ma dépendance, en suivant la prescription médicale, et en lien avec ma marraine... j'essaye de faire tout ça du mieux que je peux
merci a toi d'être là
je te souhaite d'aller en réu

Merci NA

#15 15 02 2011 20:32:42

pam65
Nouveau membre

merci pour tous vos messages.je pense qu il n y aura que la cure pour m aider ds un premier temps.mes reactions sont trops violentes a jeun pour le faire subir a ma famille.je pete tt ds ces cas la.il me faut des professionnels pour gerer tt ca..................
en tt cas on verra bien.la maladie ne me lacheras pas mais j arriverai a lacher les substances......

#16 15 02 2011 20:37:06

pam65
Nouveau membre

du moins celle qui ne sont pas indispensable a ma santé.......

#17 21 02 2011 03:46:38

Ghislain59Dk
Nouveau membre

Il m'est arriver la meme experience enfermer plus de clopes plus rien je me suis echapper aussi pour heroine et medicament ils sont dingue il connaisse rien.Le manque vient te cherche la nuit tomber et casse tavolonter quand le matin se léve ce comme ça .

#18 21 02 2011 09:47:30

Sophie des isles
Membre

Bienvenue Pam 65. Je ne sais pas trop quoi dire quant à tes douleurs physique, pour la consommation, la réalité était tellement invivable que j'ai fait le choix un jour de mourir ou de vivre. Depuis je m'y tiens un jour à la fois, j'ai pris la décision d'arrêter, je suis allée à la seule réunion de là où j'habitais, les personnes qui s'y trouvaient m'ont prise en charge, m'ont aidée, m'ont apporté leur bienveillance et leur amour et 3 semaines plus tard j'entamais mon clean.
C'est pas facile, je ne comprends pas encore comment c'est arrivé, mais ça marche avec l'aide d'autres personnes comme moi, avec l'aide de la Fraternité et des outils qui me sont proposés, réunion, mais j'ai cru lire que tu étais isolée, ce que j'étais aussi. Alors j'ai créé des liens avec des dépendants du forum qui m'ont soutenue pendant 2 ans, je suis rentrée en Métropole 2 fois par an pour me remplir de réunions, trouver une marraine et rencontrer mes nouveaux amis. Ca fait 3 ans et demi que ça marche, alors pourquoi pa toi.
Bonne journée. prends soin de toi.

Nous trouvons notre vraie valeur en étant nous même

#19 22 02 2011 11:54:58

solam
Membre

Bienvenue pam65 . Les douleurs chroniques font partie de mon quotidien . Cela a commencé par une neuropathie des membres inférieurs et aujourd'hui j'ai la sensation d'être dans un étau . Je suis handicapée dans un fauteuil roulant je souffre moins, alors je dose un peu de repos et un peu d'effort sur mes deux cannes . J'ai la trithérapie et un traitement anti-douleur sans que cela interfère sur mon rétablissement . Nous avons un programme merveilleux qui m'a ouvert les yeux sur la beauté de la vie . Comme disent les amis lorsqu'on est clean on se dit mais pourquoi avoir perdu tant de temps . Il suffit d'essayer de se laisser aimer en baissant la garde de notre obstination . C'est possible de vivre heureux sans produit . Courage, viens nous voir dans une réunion ... Je suis dépendante  et heureuse de l'être car  j'ai pu connaître des gens extraordinaires en NA , cela fait 13 mois que je suis clean .

be happy !

#20 22 02 2011 16:06:12

YvonM
Membre

Quel beau message d'espoir, merci de nous l'avoir partagé. Bon courage....

{{{HUG}}}

Dans l'amour du service
http://vivonstraditions.ca

Pied de page des forums