Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 21 02 2011 04:06:05

Ghislain59Dk
Nouveau membre

Travail et drogue

Voila je travaille depuis 15 ans dans une grosse boutique probleme depuis quelque annnées controle anti dope mais ca va plus  loin impossible que je me soigne je perd mon frere en novembre je prend du valuim pour m'aider du coup arret de travail il m'interdise toute substance je peut meme plus fumer un bedo a ma maison tranquille j'en peut plus je leur est declarer la geurre en ne prennant plus rien et quand je pisse je leur ri au nez avec un maillot de bob marley sur moi car jamais ils me casseront. pourtant je prend de l'heroine depuis 20 ans j'ai tout essayer subutex super merde methadone c'est mieux plus doux les médicaments mons bien abimer aussi mais je sais que apres 3 voir 4 mois ma volonter va retomber et je vais rechuter car j'aime en plus le contact avec la delinquane de la rue je suis completement contradictoire mais j'en n'ais besoin pourtant j'ai un enfant de 12 ans je suis marier j'ai tout essayer et je traine dans les bars et coin chelou ou la misere est quotidienne pourquoi? je voudrais bien savoir .
je pense au suicide avant que la maladie et le stress du boulot est d'une contradiction d'une vie bien ranger et d'un cerveau completement flinger vienne me chercher. le manque st homni présent je ne dort pas et j'attend que le matin se léve vivement que je bois ma 8,6 c'est legal est en plsu au boulot ce sont des vieux alcolo sa passe.contradiction total. tout produit de substitution mest interdit je n'est le droit que de souffrir j"en n'ais marre 20 ans c'est long quand on b'y pense et encore je me dit des fois que clodo je serai moins emmerder.

#2 21 02 2011 09:41:07

brunoportugal
Membre

Re : Travail et drogue

oui ok, mais tu as envie d'arreter? sinon tu peux perdre encore pas mal de truc, puis à voir si clodo tu sera moins emerdé. j'ai quelques doutes la dessus-:) a+ peut etre en reu NA

vivre libre.

#3 21 02 2011 09:50:32

Sophie des isles
Membre

Bienvenue ghislain59DK,
Tu as la liste des réunions en début de site. Je ne sais pas où tu habites mais tu en as probablement une pas loin de chez toi. Le mieux, plutot que de te laisser mourir c'est peut de venir y rencontrer d'autres dépendants.
Bonne journée.

Nous trouvons notre vraie valeur en étant nous même

#4 21 02 2011 10:09:22

tiger
---

Bonjour Ghislain59Dk

Tu as bien resumé ton enfer et tu as bien fait d'arriver
ici si tu as envie de t'en sortir. Si tu habites sans le Nord,
il y a une réunion à Lille, sinon consulte la liste ici :

http://www.narcotiquesanonymes.org/wp-c … 201009.pdf

Viens sinon nous rendre visite sur Paris,
ou il y en a tous les jours, des réunions...

Prends soin de toi et courage,

Hugs

#5 22 02 2011 10:57:14

evie
Membre

Bienvenue sur le forum Ghislain59Dk
j'en pouvais plus de me coucher le soir en me promettant de ne plus consommer à partir du lendemain matin
aujourd'hui je suis abstinente grâce à NA

Merci NA

#6 22 02 2011 16:17:32

YvonM
Membre

Bienvenue Ghyslain,

Étant Québécois, je ne sais pas si j'ai bien compris que le terme clodo veut dire mort? Si oui, dis-toi bien que mort, tu n'y serais plus et qu'alors tu ne pourrais même pas te rendre compte que ta souffrance est terminée. Beaucoup d'entre nous ont commencé par entretenir des réserves au début, mais avec l'assiduité, le programme, la camaraderie des autres dépendants et nos efforts, nous en sommes venus à laisser tomber ces réserves pour les remplacer par l'espoir que pour nous aussi c'était possible.

Va dans des réunions, si ça t'es possible, rencontre un tas de gens, trouve toi un membre pour ça a réussi, qui pourra te conseiller et t'accueillir et avec qui tu te sentiras à l'aise. Tu verras que pour toi aussi, ça peut marcher.

Reviens ça marche!

Dans l'amour du service
http://vivonstraditions.ca

#7 22 02 2011 16:25:14

YvonM
Membre

http://www.youtube.com/watch?v=Gc4HGQHgeFE

Juste après t'avoir écrit je reçu ce vidéo Ghyslain, bien qu'en anglais, je crois que tu comprendras qu'il est possible de vivre heureux, tout dépend de notre perception de la vie et du sens qu'on veut bien lui donner.

Dernière modification par YvonM (22 02 2011 16:27:05)

Dans l'amour du service
http://vivonstraditions.ca

Pied de page des forums