Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 20 05 2009 04:29:13

marina92
Membre

Help!!!

bonjour à tous.
Je sors d'une cure de desintox (je suis accroc à la morphine pure et à toutes sortes de médicaments) mais je suis tombée amoureuse d'un autre patient, toxico également (cocaine et alcool). Il s'est mis en couple avec une autre patiente et ca m'a fait rechuter...
Mon psy ne sait plus quoi faire.. Hier, j'en avais tellement marre de me défoncer que j'ai failli sauter de mon balcon. Mais comme je n'habite qu'au 4ème, j'ai eu peur de me louper et de finir handicapée donc je ne l'ai pas fait. Pourtant, je ne suis pas suicidaire mais je ne vois d'issue à mon problème de drogue... Je suis veuve, je vis seule, je trouve pas de boulot.... Je n'ose pas aller en réu car j'ai peur que cela fasse l'effet inverse, cad que je complaise dans le fait de me droguer car je ne me sentirai pas seule (c'est ce qu'il s'est passé lorsque je suis allées aux boulimiques anonymes, je me disais: t'es pas la seule donc c'est pas grave). Je sais c'est chelou mais j'ai vraimenrt peur.. heureusment ma mère est très présente mais je sais qu'elle flippe à mort car je suis complètement assistée et elle se demande comment je ferait quand elle ne sera plus là....
Je reprend mes études en septembre et j'ai dejà peur de me planter... donc encore une raison pour se défioncer encore plus!
je me tourne vers vous, en espérant ne pas vous déranger et obtenir un peu d'aide....
Merci d'avance...
Marina

#2 20 05 2009 05:45:32

StAubin
Membre

Re : Help!!!

Salut Marina,

Tu as frappé à la bonne porte.
Tu vas trouver ici de quoi échanger et desormais tu n'es palus seule (ce qui ne doit pas être un pretexte pour aller te défoncer, hein...?).
Si tu as vraiment en vie d'arrêter tu trouveras ici et à NA l'aide et le soutien pour ne pas consommer, un jour à la fois (ceci est très important au début).
Le mieux c'est d'aller à une première réunion.
Tu trouveras la liste des réunions sur narcotiquesanonymes.org .
En tout cas bienvenue à toi et confiance, les choses vont bouger.

Bonne journée.

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va."
Christophe Colomb

#3 20 05 2009 15:46:36

Gribouille
Membre

Bienvenue Marina.  smile
à bientôt en réunion !

Life is what happens to you while you're busy making other plans.
John Lennon

#4 21 05 2009 13:03:44

marina92
Membre

Merci à tous pour votre soutien... j'ai honte de ce que je suis devenue. une loque, toujours accroc à sa dose. Hier j'etais malade et SOS medecin a refusé de m'envoyer un toubib (je suis fichée chez eux comme toxico) et du coup; huit heures aux urgences avec ma mère, ponction lombaire douloureuse pour un résultat moins inquiètant que prévu (pas de méningite mais une anémie en globule blanc). Mais j'en ai marre de me trainer cette réputation.. ca a fait fuir tout les hommes "normaux" que j'ai pu rencontrer depuis la mort de mon compagnon (qui était alcoolique). Là je suis chez ma meilleure amie pour deux jours mais elle aussi est toxico (mais pas à la même chose que moi) et elle est mal ce qui fait que je suis mal... Je n'ose pas vous apeller et j'ai peur de mourir....

#5 21 05 2009 14:28:49

Max-Havelaar
Membre

Nous sommes des personnes sous l’emprise d’une maladie continuelle et progressive qui finissent toujours de la même manière : en prison, à l’hôpital ou à la morgue. 

Nous ne voulons pas savoir ce que vous consommiez, ni en quelle quantité ni qui vous en
procurait.
Tout ce qui nous importe, c’est ce que vous désirez faire concernant votre problème et comment nous pouvons vous aider.

Qu'est ce que tu comptes faire?
Comment pouvons nous t'aider?
Tu peux nous rencontrer en réunion, voici les lieux à Paris : lien
Bonne journée !

Ach, la life, gross malheur !

#6 21 05 2009 16:00:59

marina92
Membre

Je ne sais pas quoi faire justement.. là je suis coincée chez ma "meilleure amie" qui dort depuis que je suis arrivée, je suis toute seule, personne ne peut venir me chercher et j'ai alors d'autant plus envie de me défoncer...
ma vie pue et est nulle à chier...
de plus je suis phobique des transports en communs et mon scooter est cassé...

#7 21 05 2009 17:55:12

naturalmistic
Membre

Slt marina92,

Si t'en a vraiment mare de tout cela et que tu cherche une "vrai" solution qui marche, alors va en réunion, ce n'est pas plus difficile que d'aller se procurer des prods.
A toi de définir tes priorités.

Les réunions sont gratuites et ouvertes à tous, il n'y a pas de professionnels de santé ou d'encadrement. Nous ne sommes que des gens qui avons des problemes de drogues et nous nous réunissons pour nous entre-aider a etre abstinent.
Tu peu venir accompagné si çaa peu t'aider, il y a des boissons chaudes gratuites et une atmosphere conviviale.

Je te souhaite de tous cœur de te sortir de cet enfer.

Donne toi une chance marina92.

Mille fois est jamais suffisant

#8 21 05 2009 18:35:14

marina92
Membre

Je sais que tu as raison mais j'ai peur d'aller en réu car j'ai toujours été attirée par les gens fragiles (dont, notamment les toxicos) et je ne veux pas prendre le risque d'avoir un coup de coeur pour un mec des NA... ca peut paraitre byzarre, mais c'est une réalité...
tu as raison je devrai y aller avec qqun mais je ne veux pas mêler ma famille ou mes amis à cela... ils ne savent pas tout de ma défonce...
Je suis enfin rentrée chez moi après une aprem horrible chez ma meilleure amie qui n'a fait que dormir... résultat ca m'a angoissée et là, je viens de me défoncer... j'ai tellement honte...
En tout cas merci de vos soutiens

#9 22 05 2009 03:09:13

Sophie des isles
Membre

Bonsoir Marina et bienvenue sur ce forum.
Comment tu as fait pour aller aux boulimiques anonymes ? bah là c'est pareil tu pousses la porte et tu seras accueillie par des dépendants. Si tu as peur d'y aller seule, demande de l'aide à qqu'un du forum pour t'accompagner.
NA marche pour les dépendants qui sont ici, alors pourquoi pas pour toi ? Essaies ça vaut la peine, qu'est ce que tu as à perdre ? Si tu ne sais plus vers où te tourner, il te reste NA et des dépendants qui ne consomment plus et ont trouvé un nouveau mode de vie...

Pourquoi tu me poses cette question Liza ? J'en ai pas la moindre idée. Le meilleur lieu pour trouver son parrain ou sa marraine, ça me semble être les réunions.

Bonnes 24H à tous

Sophie

Nous trouvons notre vraie valeur en étant nous même

#10 22 05 2009 09:15:28

marina92
Membre

Désolée de continuer a vous saouler avec mes problèmes, mais je n'ose pas aller en réu...
déjà j'a'ai eu du mal à vous déranger en, écrivant sur ce forum...
cette putain de drogue me domine... j'ai fait je ne sais pas combien de cure de desintox mais à chaque fois; j'ai replongé en sortant...
De plus, je ne suis pas véhiculée... Mais j'ose demander si l'un d'entre vous pourrait m'amener en réu.  Je comprendrai vos refus
Ce matin j'ai pris de la codéine et de la morphine, car je me sens incapable de faire quoi que ce soit sans les produits...
Sophie, pour les boulimiques anonyme, c'etait il y a qq années (je ne sais pas si ca existe encore) près de l'aglise américaine et c'etait glauque au possible. Mais je fais des variations de poids de ouf. Plus faible:  56kgd et plus haut: 105kilos... là je suis a 73 mais je me trouve énorme...
Heureusement j'ai ma mère, mais je vais avoir 30ans et je suis seule... c'est pesant...

#11 22 05 2009 09:26:48

Max-Havelaar
Membre

marina92 a écrit :

Ce matin j'ai pris de la codéine et de la morphine, car je me sens incapable de faire quoi que ce soit sans les produits...
.

Nous ne voulons pas savoir ce que vous consommiez, ni en quelle quantité ni qui vous en
procurait.
Tout ce qui nous importe, c’est ce que vous désirez faire concernant votre problème et comment nous pouvons vous aider.

#12 22 05 2009 09:28:52

marina92
Membre

Je m'excuse, je ne savais pas qu'il ne fallait pas le dire...
encore une boulette, j'ai honte

#13 22 05 2009 09:54:55

Max-Havelaar
Membre

Si, bien sûr tu peux le dire, mais ça n'intéresse personne, on connaît tous ça...
C'est pour mettre l'accent sur le présent (Maintenant et juste pour aujourd'hui, je ne prendrais rien) et les actions à entreprendre pour envisager de rester abstinente...
En plus tu le dis , ce que tu envisage de faire : trouver quelqu'un qui accepterait de venir te chercher et de t'accompagner, pour découvrir une réunion.
Et ça , ça doit être possible, en région parisienne, un certain nombre de posteurs, ici, y habitent.

#14 22 05 2009 10:00:35

zebulon66
Membre

T'inquiète pas Marina, moi au début je passais même mes p'tites annonces en réunion, genre j'ai une bagnole à vendre etc... et puis quoi de plus naturel pour un dépendant de parler de ce qu'il prend...essaye d'aller le plus vite possible en réunion, une promesse est faite par ce programme, tu vas pouvoir arrêter tous ces produits si tu le suis...mais ça passe avant tout par les réunions.
Ta demande d'aide est courageuse, c'est ce qu'il y a de plus difficile à faire, tu n'es pas obligée d'être abstinente pour participer à ces réunions, très peu d'entre nous ont fait leur première réunion abstinent, c'est en venant que nous le sommes devenus, à bientôt...

peu importe...si c'est intense!!!

#15 22 05 2009 23:41:21

Sophie des isles
Membre

Tu n'a pas à avoir honte Marina, c'est déjà pas mal que tu aies franchi le pas de venir demander de l'aide ici. J'appuis zebulon, c'est vrai qu'aux premières réunions tu n'es pas forcément clean, mais tu rencontreras des dépendants qui parleront de leur problème de consommation, de ton problème. C'est pas ce qui manque les réunions à paris, alors mets toi un coup de pied au C.., tu as déjà pris contact avec la Fraternité par le biais du forum, il ne tient qu'à toi de prendre contact avec des dépendants si tu as peur d'y aller seule.

Courage ...

Sophie

#16 23 05 2009 08:03:25

marina92
Membre

J'ai décidé d'aller en réu mais je ne sais pas encore quand...
Lorsque je me lève le matin, je n'ai qu'une idée: consommer... ca peut paraitre étrange mais je me sens davantage capable de faire des choses (banales ou pas) sous produit...
Je vous admire, vous qui avez arrêté. En fait je ne sais pas si je me sens assez forte pour dire non au produit...
je suis en train de perdre tout mes amis, je n'ai pas de boulot, hier j'ai rompu les liens avec mes parents et je n'ai plus de chèque ni de carte bleue (je suis une dépensière compulsive)
je suis une merde

#17 23 05 2009 08:40:04

Gribouille
Membre

marina92 a écrit :

J'ai décidé d'aller en réu mais je ne sais pas encore quand...
Lorsque je me lève le matin, je n'ai qu'une idée: consommer... ca peut paraitre étrange mais je me sens davantage capable de faire des choses (banales ou pas) sous produit...

ça ne paraît pas étrange du tout, et je ne pense pas m'avancer beaucoup si je dis que ça ne paraît étrange à personne d'entre nous.
Je me souviens très bien de quand j'en étais persuadée, et ce n'est pas que je me sentais "davantage capable de faire des choses sous produit", je me sentais absolument incapable de faire quoi que ce soit sans produit.
J'envoyais mon fils quelque part à chacune de ses nombreuses vacances et je me promettais d'en profiter pour décrocher (ah le grand mot !) et puis là je remettais tous les jours au lendemain la moindre tentative de décro car ça me faisait trop peur et le jour où je le récupérais, j'étais plus raide que jamais... ça a duré de ses premiers mois jusqu'à ses 9 ans. 
Aujourd'hui, je vois bien que je peux tout vivre sans consommer et c'est un très grand soulagement.
(Et des fois bien davantage que ça !)
Le meilleur jour pour aller en réunion c'est aujourd'hui, Marina 92. Y en a une ce soir à Versailles, y en a plusieurs à Paris.
Viens !  smile

Dernière modification par Gribouille (23 05 2009 08:41:31)

Life is what happens to you while you're busy making other plans.
John Lennon

#18 23 05 2009 09:39:53

marina92
Membre

J'aimerai bien venir à Versailles ce soir mais j'habite trop loin et je n'ai pas de moyen de locomotion (je n'ai même pas de quoi me payer un ticket de bus...) Hier je voulais aller à la réu de boulogne bt, là où j'habite mais à la place j'ai pris des somnifères pour dormir...
Je viens d'apeller mon généraliste, je l'ai baratiné bien comme il faut et je le voit lundi pour qu'il me donne ce dont j'ai besoin. Je me sens soulagée de me dire que je vais avoir de quoi me shooter...
Même mon chien que j'aime, je n'ai plus la force de le sortir. je n'arrive plus à m'habiller, à me laver... quelle honte!
je vais qd même aller voir sur les réu s'il y e  a une près de chez moi à Paris où je puisse y aller à pied... Mais j'ai peur (je sais, je me répète)... Personne de mon entpourage ne comprend ce qui m'arrive, même pas mon père qui est alcolique! c'est pesant d'etre la "la fille à problème"
Merci à tous pour vos message, ca me redonne de l'espoir...
Marina

#19 24 05 2009 03:55:16

Sophie des isles
Membre

marina92 a écrit :

je suis en train de perdre tout mes amis, je n'ai pas de boulot, hier j'ai rompu les liens avec mes parents et je n'ai plus de chèque ni de carte bleue (je suis une dépensière compulsive)
je suis une merde

Bonsoir marina 92, ça ne me parait pas exceptionnel non plus. Donc la solution ?
Elle est tout près de toi. Si tu demandes de l'aide avec ou sans ticket de bus, tu en recevras.
Tous les prétextes sont bons pour consommer, ils sont bien plus nombreux pour arrêter.
A commencer par TOI. Sauve ta vie, tu retrouveras l'espoir ... Tu n'es plus seule...Et un jour à la fois ça marche si je le fais marcher...

#20 24 05 2009 11:17:14

marina92
Membre

Mais à part vous, je ne sais pas à qui demander de l'aide... dans mon "milieu" ca fait tache d'etre toxico... et on m'a appris à ne jamais demander de services... donc j'ai peur de vous déranger... cela fait deux jours que je ne suis pas sortie, même pas pour mon chien: la honte...

#21 25 05 2009 11:36:09

saltem38
Nouveau membre

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, car je ne prends pas de drogue, seulement des médicaments. C'est vrai que c'est une drogue aussi puisque c'est à base d'opiacées. J'en prends vraiment énormément, au début pour calmer des douleurs et aujourd'hui je ne peux plus arrêter.

Y a t-il une aide pour s'arrêter
Merci

#22 25 05 2009 16:18:23

marina92
Membre

Salut Saltem!
Moi je suis comme toi, j'ai aussi commencé par des medocs. et c'est de la drogue puisuqe le produit nous domine... j'ai été de plus en loin dnas la défonce "légale" et cela fait trois jours que je ne suis pas sortie de chez moi, même pas pour promener mon chien (quelle honte), ni pour me laver... J'ai changé tout mes num de téléphone pour ne pas que mes parents puissent me joindre...
N'attend pas d'en arriver là! sert toi du forum, des réu, de tes proches, amis, parents, medecins.. et dis toi que tu peux!!! YES YOU CAN!

#23 04 07 2009 10:42:14

saltem38
Nouveau membre

marina92 a écrit :

Salut Saltem!
Moi je suis comme toi, j'ai aussi commencé par des medocs. et c'est de la drogue puisuqe le produit nous domine... j'ai été de plus en loin dnas la défonce "légale" et cela fait trois jours que je ne suis pas sortie de chez moi, même pas pour promener mon chien (quelle honte), ni pour me laver... J'ai changé tout mes num de téléphone pour ne pas que mes parents puissent me joindre...
N'attend pas d'en arriver là! sert toi du forum, des réu, de tes proches, amis, parents, medecins.. et dis toi que tu peux!!! YES YOU CAN!

Bonjour Marina,
Excuse-moi de ne pas t'avoir répondu avant... J'étais en plein doute, je me croyais différent, car il me semblait que vous ne sachiez pas ce que j'endurais avec ma centaine de comprimés par jour.
Mais avec ton message, quand tu dis que tu ne sors plus de chez toi etc ....... je comprends où tu en es arrivée. J'ai vécu il y a quelques années la même chose avec l'alcool.
Je me suis sorti de l'alcool, mais j'ai trouvé par hasard aujourd'hui un autre produit peut-être différent mais pas anodin, çà c'est sur.

J'essaie toujours de m'en sortir, et aujourd'hui j'essaie de me passer de comprimés 1h à la fois. Ce qui fait qu'aujourd'hui je n'en prends plus qu'une cinquantaine par jour. Et j'essaie d'espacer un peu plus les heures tous les jours.

Voilà, c'est pas encore gagné.
Donne moi de tes nouvelles, çà me fera plaisir, et peut-être m'encouragera à continuer.
SLT

#24 04 07 2009 19:16:04

Sophie des isles
Membre

bonjour saltem38, bienvenue sur le forum de discussion sur Narcotiques Anonymes.
Je te joins la liste des reunions, essaie, ca ne coute rien, la seule condition pour appartenir a NA est d`avoir le desir d`arreter de consommer.
http://www.narcotiquesanonymes.org/viewforum.php?id=22
Tu y trouveras certainement des reponses a tes questions, ca marche un jour a la fois.
Bonnes 24h

sophie

#25 05 07 2009 09:04:38

marina92
Membre

Coucou Saltem!
effectivement tu n'es pas le seul, et je ne sais pas si comme moi ca t'aide, mais moi oui car je me sens moins seule face à mon addiction...
en plus en ce moment je fais de l'anorexie mentale (depuis le déccès tragique de mon chiot) et je perd 1kilos en 2 jours...
je suis fière de toi que tu aies réduit ta conso de médoc par deux!!!! :-) Moi, je ne peux pas en dire autant, aucontraire... alors continue à te battre, TU VAS Y ARRIVER! on ne se connait pas, mais j'ai confiance en toi!
continue le combat! et restons en contact si tu le veux bien!
Marina

#26 05 07 2009 18:29:47

Sophie des isles
Membre

Et tu vas quand en reunion Marina ?
Le forum est un outil de retablissement parmi d`autres, mais il ne remplace en rien les reunions. Il m`aide a rester en lien avec la Fraternite , mais il ne remplace pas les reunions de partages et de retablissement et je sais de quoi je parle.
Bonnes 24 heures

Sophie

#27 05 07 2009 20:12:23

nafz
Membre

marina... donne toi une chance s il te plait...
t as juste un coup de fil a passer et tu le sais.. vient! si tu savais le bien que les réu font!

Il ne faut pas chourrer le bien du voisin

#28 06 07 2009 06:42:10

lucky
Membre

Bonjour marina bienvenue sur le forum tu est chez toi ici et en réu, si tu peut y aller

(((((((( Big Hug ))))))))

#29 08 07 2009 12:47:19

marina92
Membre

Merci!!!!!

#30 14 01 2010 21:00:00

tulipe
Membre

Bonjour Marina,
T'en est où avec les réus?
Ca fait dix ans que j'essaie de m'en sortir seule ou avec psy à raison d'une heure par semaine.
Et ben je peux te dire qu'il m'a fallut tt ce temps pour accepter que c'était impossible. Ça marche pas!
Les années défilent et la dépendance continue à nous tuer et à faire des dégas autour de nous.
Je suis encore dans la conso mais ca fait trois jours que je vais en réu et si tu savais à quel point ça fait du bien de s'identifier, c'est un réel soulagement, tu te donnerais surement cette chance.(c'est très fort ce qui se passe en réu na) Essaye juste une fois, ça t'engages à rien, tu risque rien, à part peut-être arrêter de consommer!

Du courage sur toi Marina.

ps: je sais pas si ce fil est tjs d'actualité, je viens de m'apercevoir que ça remonte à juillet. Bon ben c'est écris, j'envoie!

"La vrai générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent" (Albert Camus)

#31 15 01 2010 01:23:46

philMPF
Membre

Salut Marina92 excuse moi de te déranger en te répondant !lol

Mais je voulais te raconter une histoire, que j'ai entendu :

"C'est une meuf, qui est prise dans un sable mouvant et qui est seule, loin de tout.
Elle croit dans son ange gardien, et n'a de cesse que de lui demander son aide...
Vient a passer, exceptionnel, le garde forestier, qui lui propose un coup de main, mais elle répond, "non c'est bon, t'inquiètes, j'ai appellé mon ange gardien, il est en route là" Ok
Deux heures après, elle a de la boue jusqu'au cou, et continu de prier, et de maudire son ange gardien qui est en retard.
Passe les pompiers : "besoin d'aide la ptite dame? Non, mon ange est un peu à la bourre, mais je lui ai sonné cloche, donc il a du se magner d'arriver, vous faite pas de bile pour moi.."
Et après une derniere main tendu, elle répond encore, mon ange, je lui fait confiance, il va venir..
Bon elle meurt evidemment, et se retrouve devant Son ange gardien.
Elle te lui passe un savon, comme y faut : "t'es nul, t'es la dernière roue du carrosse des anges, mais qu'est ce que j'ai bien pu faire pour mériter un ange aussi incapable etc...
Et de lui répondre : "t'es pas gonflé toi?! je t'ai envoyé le garde champêtre, les pompiers, suis même apparut sous les traits d'une preux chevalier servant pour te sauver, et à chaque fois tu as fais la fine bouche, refusant mon aide ; qu'aurais-je du faire?? Tu t'attendais a quoi ma grande?, que j'allais faire s'ouvrir un grand rond dans le ciel en faisant tournoyer les nuages au-dessu de tout le bois de Boulogne, et arriver avec le char d'Helios pour tes beaux yeux? Non mais tu crois pas que tu pousses un peu là??

"les dépendants qui assistent régulièrement aux réunions, qui se rapprochent de ceux qui sont clean d'un bon clean plutot que des autres comme eux, et qui cherchent sincèrement une PS en travaillant leurs étapes, deviennent abstinent et le demeure, et sont heureux dans le rétablissement"

pas responsab de ma maladie, mais responsable de mon rétablissement

#32 15 01 2010 11:48:07

Guenzet
Membre

Qu'elle est belle cette histoire et si juste. Je la ressortirai si tu n'y vois pas d'inconvénient. Marina tu vois les amis du forum ne t'ont pas oublié. Ecris juste pour nous dire si tu as toujours le désir d'arrèter cette vie de misère.

#33 15 01 2010 11:51:29

Max-Havelaar
Membre

Oué c'est clair le dernier message de marina date de juillet 2009, depuis plus de nouvelles...

#34 25 03 2011 15:58:43

saltem38
Nouveau membre

Et oui, çà fait longtemps, et je suis toujours dedans !!

Pied de page des forums