Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 15 08 2011 19:39:08

militi
Membre

petite présentation...

Bonjour, nouvelle ici ,cela fait juste une semaine que j'ai arrêté le cannabis ,ras le bol ,50 balais ,l'impression de n'avoir jamais été moi-même ,depuis l'école je fume avec des périodes sans car je n'ai jamais osé aller en chercher seule,on m'en donnait,ça fausse toutes mes relations et je veux me découvrir sans...mais je suis encore ds le doute ,je me sens aussi une petite toxico mais dépendante sauf depuis une semaine mais hier je suis allée a un festival et il a fallu que je consomme 3 bières pour me sentir un peu mieux(mais je n'étais pas fière!!)je ne veux pas remplacer par un autre poison,donc je suis loin d'être clean...
Je m'abreuve de vos expériences et je me sens moins seule ,c'est juste dommage qu'il n'existe pas de réunion près de chez moi(je suis un isolée a la campagne)
Je ne suis pas vraiment arrivée ici par hasard,je connaissais ALANON et lesAA et juste quand je décide d'arrêter je tombe sur le livre:moi,Vincent B. une expérience de la vie sans drogue ou il livre son expérience au sein des NA,ce livre m'a naturellement amené sur le forum NA ,je vous remercie tous déjà pour tout ce que vos expériences et leurs partages m'apportent et m'encouragent a persévérer dans ce sens.Avec un ou des amis à ses côtés ,aucune route ne semble trop longue(proverbe japonais) bonne soirée a tous.

fleurs d'un jour...a la fois

#2 15 08 2011 23:40:19

Claire
Membre

Re : petite présentation...

.

Dernière modification par rougeetnoir22 (16 08 2011 00:07:59)

#3 16 08 2011 00:43:54

confiance
Membre

Bienvenue sur le forum smile

#4 16 08 2011 06:44:56

Arlesien
Membre

Bienvenue militi,
       Il colle parfaitement  ton proverbe japonais !!!
       merci à toi .

C'est un bon jour pour "Vivre" aujourd'hui!
        dixit  - Peau de la Vieille Hutte -

#5 16 08 2011 07:01:01

Drusilla
Membre

Bienvenue.

#6 16 08 2011 11:46:48

sofia
Nouveau membre

cc militi
un jour a l fois. accroche toi et ne lache rien.COURAGE DANS TON RETABLISSEMENT

#7 16 08 2011 21:12:40

militi
Membre

merci Sofia ,ce soir ce n'est pas terrible mais je fais avec ... j'espère que tu as trouvé une marraine et courage un jour ou un moment a la fois,une petite citation de Max Jacob :"Dieu qui nous avait donné les joies de la terre ,voulut aussi nous donner les joies de l'esprit.Avec la douleur ,Dieu  montre  à ceux qui veulent comprendre le chemin qui mène à l'esprit"
douce nuit à toi.

#8 16 08 2011 21:26:17

militi
Membre

merci a tous pour votre attention et votre accueil.citation nocturne:le désespoir est le mal nécessaire qui peut mener au bonheur ,espérer un peu moins et surtout aimer et agir un peu plus ,sagesse de l'amour ,sagesse de l'action (A.C Sponville)

#9 16 08 2011 21:51:04

nafz
Membre

bien venue  militi smile

Il ne faut pas chourrer le bien du voisin

#10 18 08 2011 18:14:14

evie
Membre

Il existe la réu NA skype qui peut t'aider, militi.
J'espère que tu as trouvé une marraine, sofia.
Bon auj et bon rétab
Merci à vous d'être là.

Merci NA

#11 18 08 2011 18:34:49

militi
Membre

merci evie je vais installer skipe alors en attendant ,je suis ds le Morbihan aucune réu bizarre je me demande comment elles sont créees ses réu NA ?

#12 18 08 2011 20:44:55

Max-Havelaar
Membre

Elles se créent si deux dépendants en rétablissement decident d'en ouvrir une.
Il y en a à Quimper et à Rennes.

http://www.narcotiquesanonymes.org/?i=28

Ach, la life, gross malheur !

#13 19 08 2011 20:42:38

militi
Membre

dépendants ,non abstinents ? j'ai vu pour Rennes et Quimper ,un peu loin mais j'y pense merci

#14 19 08 2011 21:00:41

Max-Havelaar
Membre

Baaah si pas abstinents, alors pas très crédibles, ils vont passer pour des guignols à vouloir promouvoir l'abstinence en étant nazes, naan ?

Ach, la life, gross malheur !

#15 19 08 2011 21:00:56

neanderthal
Membre

En pratique, pour démarrer une réu, faut 3 personnes abstinentes, fortement motivées et surtout qui restent dans la région pendant au moins 2 ans. Chez moi, ces conditions ne sont pas réunies alors je fais pas. Je rappelle que le CAG (Comité d'Aide aux Groupes) rembourse les déplacements quand une bagnole est remplie. De toutes façons, il est bon de prendre un maximum de contacts et après le tri se fait par affinités. Moi, je me suis regroupé d'une part, avec ceux qui méditent et d'autre part, avec ceux qui expriment violemment leurs émotions. A +.

J'ai raison, tu as raison et d'ailleurs ... tout le monde a raison.

#16 21 08 2011 20:49:00

militi
Membre

merci pour les infos mais puis-je me considérer comme abstinente si je bois un verre de vin en mangeant (et du bon !) et il peut m'arriver de boire de la biére mais je ne me sens pas dépendante de l'alcool il y a une semaine j'ai bu 3 bieres mais depuis aucune ,ma dépendance c'était le canna (2 semaines maintenant) mais bon un peu trop tôt pour tenter une création de réunion lol on verra...même le canna ,j'arrivais a être modérée ds ma conso mais je ne pensais qu'a ça ,enfin qu'au prochain pète auquel j'aurais droit ,petite fumeuse mais accro ,je suis un peu (agréablement) surprise car aujourd'hui je peux dire que commence a me retrouver et du coup les autres aussi,merci NA,"si tu t'assieds sans bouger,tu verras quelque chose,si tu es très silencieuse,tu entendras quelque chose,phrase d'un livre dePema Chödrön :conseils d'une amie pour les tps difficiles que je conseille ,qd tout s'éffondre,les bouquins m'ont tjrs beaucoup aidé ds mon chemin spirituel

#17 21 08 2011 21:25:53

Gul-o-Khaar
Membre

Salut Militi ! Bienvenue à toi !

Même si personne ne va dire à ta place si tu es abstinente ou pas, la littérature NA est très claire à propos des drogues : "La seule façon de ne pas retourner à la dépendance active est d’éviter de reprendre de la drogue une première fois. Si vous êtes comme nous, vous savez bien qu’une fois c’est trop et mille fois jamais suffisant. Nous insistons beaucoup sur ce point, car nous savons que lorsque nous consommons de la drogue sous n’importe quelle forme ou que nous en substituons une à une autre, nous redonnons libre cours à notre dépendance."

"Considérer l’alcool comme différent des autres drogues a conduit un grand nombre de dépendants à la rechute. Avant d’arriver à NA, beaucoup d’entre nous mettaient l’alcool dans une catégorie à part. Nous ne pouvons pas nous permettre d’illusions à ce sujet. L’alcool est une drogue. Nous sommes atteints de la maladie de la dépendance et, pour nous rétablir, nous devons nous abstenir de toute drogue." Comment ça marche.

Le mieux c'est d'aller en réunion, même si c'est loin, cela fait voir du pays, il y a plein de réunions à Nantes - et personnellement, j'étais prêt à tout faire pour consommer, donc je suis prêt à tout faire pour me rétablir.

Hugs Jean

#18 22 08 2011 07:03:34

Arlesien
Membre

Bonjour Militi ,
     Mon coup de coeur pour NA s'inscit dans ton dernier message. L'alcool  a toujours été la plus présente chez moi , mais jamais je n ai craché sur un joint ou autre , sauf que pas d'obsession avec ces dernière . Face aux désastres et à la perte de maîtrise de ma vie , j'en ai eu marre et comme enfin j'ai compris que seul je n'y arriverai pas , j'ai demandé de l'aide pour en finir avec l'alcool . Mais , avant même de partir pour un centre en janvier , je m'étais dis que mon problème de l'alcool "résolu", je pourrai m'accorder quelques joints le soir une fois sorti alors que ça devait faire à l'époque plus de 4 ans que je n'avais pas fumé un pétard.
     Ma dépendance marchait à plein régime , inconsciemment je pensais déjà , avant même de rester clean d'alcool de lui substituer un autre produit après.

ET puis il y a eu les messages des dépendants, leurs expériences  qui m'ont fait plus que réfléchir et cela en dehors du shéma dicté par ma maladie . OK donc j' en finis avec l'alcool , ça m'évite plein de problème et tout et tout , mais quand même un petit joint le soir pas de mal .

Sauf que ça ne marche pas du tout comme ça . Je suis dépendant . Un joint , voire 2 , et me connaissant maintenant ça aurait sûrement pris un chemin exponnentiel, et un jour ou l'autre j'aurais dis oui  à une pinte de bière ou autre en me disant , une petite pinte pas de quoi fouetter un chat . Sauf qu'une pinte ça ne m'intéresse pas ce sont toutes les autres qui vont suivre qui m'intéressent .
  Donc , l'idée finalement saugrenue de m'accorder un pétard n'était là que pour entretenir ma maladie et ça m'aurait forcement ramené  chez mes cavistes et retour comme en 14. Avec un pétard ou autre, moins de viligeance , minimisation, pas de danger de prendre un verre , mais en fait gros danger . Et ça dois marcher dans l'autre sens .

Le message de NA m'a plut , substituer un produit à un autre c'est rester dans le cercle de la maladie et l'entretenir mais surtout il m'a sauvé la vie .
   J'ai souvent entendu mon père dire" mefie toi des gens qui ne boivent pas de vin , ils ont sûrement quelque chose à cacher" il n'est pas dépendant mais moi oui . Et en fait c'est tout le contraire car jamais je n'ai été aussi libre de mes paroles , actes et émotions que depuis que je suis clean . Et quand on me dit l'anodin: "Ca va?" je répond un vrai" ça va Bien , merci"
et ce n'est plus juste pour cacher mon mal-être comme avant .
  Je vais bien pour de vrai!

BIG hug et merci à tous ;

C'est un bon jour pour "Vivre" aujourd'hui!
        dixit  - Peau de la Vieille Hutte -

#19 22 08 2011 08:22:47

Gul-o-Khaar
Membre

Arlésien, j'ai testé exactement ce que tu décris (arrêt d'alcool puis substitution puis reprise d'alcool)... avant de connaître NA

Merci NA !

Hugs Jean

#20 22 08 2011 18:46:17

militi
Membre

merci pour votre attention qd a mes questions ,je vais méditer la dessus ,je comprend mieux ,mais je suis si étonnée d'avoir pu stopper le canna que je me dis:je ne peux pas tout arrêter d'un coup,en même tps ,mais je fume aussi des cigarettes ,bon non je ne suis pas abstinente et si en arrêtant de boire et fumer je ressens la même chose qu'en ayant arrêté le canna alors cela doit être mes nouveaux objectifs mais bon ,je m'octroie encore un peu de tps et de pensées sur le sujet ,j'avoue que je veux y croire en tout cas merci et je vous tiens au courant de l'évolution

#21 25 08 2011 18:51:31

militi
Membre

bonsoir ,bon je tiens bon en ce qui concerne le canna ,mon petit verre de vin en mangeant ne change rien ,c'est les cigarettes 'normales que je veux arrêter (4 par jours),pour les réu que se soit Nantes,Quimper ou Rennes ,c'est toujours le soir et je bosse ,je commence tôt le matin alors pas possible d'y aller régulièrement pour le moment mais pendant mes vacances peut-être,enfin je suis qd même contente de moi d'avoir stopper le canna (bientôt 3 semaines )je retrouve beaucoup choses que j'avais perdu,je mangeais mal,je retrouve des plaisirs sains et simples,puis j'ai de la chance ,mon fils vit avec moi ,il est content aussi pour moi,il a 16,bientôt 17 jusqu'a maintenant il ne fume pas(ni canna,ni cigarettes normales,)mais c'est aussi pour lui que je voulais stopper  comme le dit Max,la dépendance est héréditaire,mon pére,qui n'est plus,était alcoolique,on en parle beaucoup de tout ça ensemble mais bien sur il suivra son chemin,on ne peut pas tout contrôler! alors encore merci a tous (je sais rien n'est jamais acquis ,la vigilance est tjrs de rigueur,mais je me sens qd même mieux)l'espoir c'est beau mais l'action c'est mieux!

#22 25 08 2011 19:54:13

dominette50
Membre

j'ai perso arrêté l'alcool avec AA , on parlait que de ce produit, tout en sous entendant (c'est insscrit dans la littérature) que nos personnalités dépendantes étaient fragiles et qu'il était conseillé d'éviter toute autres formes de psychotropes....

pour le chichon après mon arrêt d'alcool, j'ai continué à en consommer...c'était un peu le délire car ça ne me créait que des malaises, angoisses stress et autres je ne le supportais plus du tout , mais je fumais quand même..

du jour  ou j'ai décidé de poser le join, ça c'est fait tout naturellement et sans malaises , tu parles, j'étais vraiment mal lorsque j'en fumais

jusqu'à mon arrivée sur ce forum, et mon début d'abstinence avec la compulsions aliementaire , il m'arrivait de tirer encore sur un joint , une fois tous les six mois en moyenne queand je sentais que mon état intérieur le permettait...

quand je sentais que...la  plupart du temps je me plante, 3 fois sur cinq ça me fait remonter des angoisses

là avec mon travail sur la dépendance alimentaire, va falloir que je sois plus nette à ce sujet, car en prime la redescente me donne envie de tout dévorer...

mais bon ça me manque pas..

je suis contente aussi, car c'est la première fois que j'essaie de palier à des états anxieux induits par "le sevrage" sans tranquillisants..

pour l'instant, l'écriture , la natation, mes séances de "souffleries", et des auto massages arrient à rendre la chose vivable...

si ça évolue en dépression par contre je ferai comme j'ai toujours fait...

#23 25 08 2011 19:55:14

dominette50
Membre

va bien , et félicitations pour ton fils....

Pied de page des forums