Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 22 08 2011 19:58:00

Guylain
Membre

Tentative d'arrêt...

Bonjour.. , Je vous trouve bien gentil d'aider les gens comme vous le faite et félicitation !!

Ca fait 4 journée que je n'ai pas fumer de marijuana.. cest tres penible a ce stade ci , je ne sais pas si je suis normal oubien ces parce que je suis faible mais jai de la difficulté.

simplement a vous écrire ici jai limpression que ces libérateur. je ne chercher pas de miracle mais je recherche sourtout de l'aide ou du moin de la comprehension... car je suis le mouton noir de la famille..
je suis le plus jeune et jai 2 frere plus grand que moi qui non jamais toucher a la drogue...
moi jai commencer vla 10 ans environ a la polyvalente et depuis 4-5 ans cétait pire car ma copinne (jai été avec durant 4 ans , je lai laisser depuis environ 1 mois) elle me fait essayer le speed , extacy etc en meme temps bien sur que notre consomation reguliere de mari (en se levant , avant midi , midi , apres midi , souper , soir etc... vous voyez..) et la .. apres un mois de végétage a la maison (une larve qui fume et ces tout) jai decider de prendre ma vie en main...

jai donc finie de fumer ce qui me restait a la maison puis du coup ca fait 4 jour aujourdhui meme que je ne fume plus du tout. (ainsi que le speed et extacy). je ressent souvent de la colere poour rien , je pogne les nerfs vraiment fort assez rapidement... aucune tolerence...

je n'aime pas quand je suis comme ca.. sans compter que le soir oufff difficulte a m'endormir etc.. je voulait faire un sevrage progressif mais impossible.. car en me prennant en main jai appliquer sur un emploi qui m'oblige a ne pas fumer (je doit prendre lavion et la bas ces interdit sinon je perd mon emploi..) je serait partie de chez moi durant 28 jours concecutif en plus... je suis suposer partir debut septembre... ce qui approche..
je voulait au moin avoir 2 semaine de sevrage avant mon depart mais la jai peur de rechuter :-S il ne faut absolument pas car sinon je suis encore plus foutu...

sil y as quelqun ou quelqune qui voudrais pe me jaser parfois via mon courriel ou par ici ca me ferait certainement pas de tord..

Merci et continuer a aider les gens en détresse vous les aider beaucoup !!

Merci...

Guylain

#2 22 08 2011 20:13:51

corto
Membre

Re : Tentative d'arrêt...

Salut Guylain , bienvenue, et bravo pour tes 4 jours.

Bonne 24 et te gêne pas pour partager

« La sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine »

#3 22 08 2011 20:15:33

Guylain
Membre

Merci a toi corto !! Je pense de plus en plus a craquer mais ces du monde rapide sur le bouton comme vous qui me tennais dans le droit chemin.. cest pas évident hein !! .. oufffff

#4 22 08 2011 20:29:52

Arlesien
Membre

Bienvenue Guylain!
    Et extra , déjà 4 jours de clean ! Et c'est beaucoup de courage de prendre conscience de sa dépendance et de l'admettre , et un grand pas . J'ai mis 20 ans à me rendre compte que je perdais le fil de ma vie complètement.
  Tu l'as dis toi même , " j'ai décider de reprendre ma vie en main ".
   Après il ya les réunion NA , regardes la carte, mais je vois que tu pars 28 jrs .
   C'est tes émotions qui fusent puisque il n'y a plus le produit pour les canaliser mais tu vas réuusir à la gérer , et tu vas voir c'est trop bon de les retrouver.
  Je fais confiance à tout ceux du forum pour t'aider et t'en dire beaucoup plus .
  Nous sommes tous des dépendants et on est tous passé par là: marre d'en avoir marre .

Encore un grand bravo à toi et continu à utiliser ce forum .

C'est un bon jour pour "Vivre" aujourd'hui!
        dixit  - Peau de la Vieille Hutte -

#5 22 08 2011 20:34:04

Laurent de Nîmes
Membre

Salut Guylain.

Bravo, c'est bien ce que tu fais pour toi, c'est pas facile.

Au début, je me disais: pendant 5mn je consomme pas, on verra dans 5mn. Puis encore 5mn, etc... Après, c'était une heure après l'autre. Pour cette heure, je consomme pas. Je verrai dans une heure et ainsi de suite. Les heures deviennent des jours. Et jour après jour, ça marche.

Sinon tu as peut-être une réunion près de chez toi. Tu pourrais venir nous voir. Ca ne coute rien de voir autre chose.

A plus tard.

"Les champs refleurirent et tout recommença." O.P.

#6 22 08 2011 21:05:04

Guylain
Membre

Wow... Merci Arlesien et Laurent !! 
Juste de lire votre compréhension me font le plus grand bien ! et Arlesien quand tu parle d'émotion qui fusent de toute part vu que je nai plus de moyen pour les canaliser tu as entierement raison.. !!
Ca me semblerais logique que ces peut-etre pour cette raison aussi mon intolérence et irritabilité qui s'installer de plus en plus en moi ..
je doit trouver comment canaliser ca et me controler car je suis pas gentil sad ... je respire calmement... ouff smile mais merci a vous !!!!

#7 22 08 2011 21:14:22

Gul-o-Khaar
Membre

Salut Guylain,

4 jours de clean, c'est formidable ! N'hésite pas à écrire et essayer d'aller en réunion !

Jean

#8 22 08 2011 21:49:58

Guylain
Membre

Pour les réunions ces ca qui est dommage sinon j'irais ces certain !! je serais meme ravie dy aller !! mais je suis en région éloigner... (en abitibi , québec , canada haha) smile

#9 22 08 2011 22:38:04

corto
Membre

« La sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine »

#10 22 08 2011 22:58:34

Guylain
Membre

Merci corto , mais ces ca... le plus pret dans ceux la (ceux organiser par NA quebec) est a environ 6 heure 1/2 de chez moi... :-S cest loin....

#11 23 08 2011 06:18:06

Drusilla
Membre

Ouais, c'est loin...

Sinon, il y a la réunion Skype le vendredi et le dimanche soir.

Bienvenue à toi, merci et bravo pour tes 4 jours.

#12 23 08 2011 07:52:00

Arlesien
Membre

Salut guylain !
  Près du lac alitibi ?
  Il y a pas mal de nos cousins canadiens ici sur le forum je crois .
  Un jour de plus guylain!!!!!!!

#13 23 08 2011 09:45:40

Claire
Membre

Bonjour Guylain. Juste pour aujourd'hui, mes problèmes n'ont que des solutions. Au plaisir.

#14 23 08 2011 10:08:00

Claire
Membre

Enfin, ça m'agace quand "on" me le dit. J'trouve ce genre de point de vue complètement biaisé quand je ne vois que mes problème. Bon courage Guylain.

#15 23 08 2011 12:17:05

lily
Membre

ben salut et bienvenue sur le forum Guylain. J'espère que tu tiens la route, on sait tous que c'est pas simple, mais tellement libérateur. Avec le temps, les émotions deviennent plus facile à accepter, et puis les nerfs, ça doit être le manque, mais ça va passer. Aujourd'hui, je suis bien plus calme que quand je consommais, alors que je pensais consommer pour me calmer... et j'arrive même à dormir sans sentir mon palpitant tambouriner franchement dns ma poitrine, genre "je vais fire une crise cardiaque ce coup-ci, c'est sûr !". Ce que j'ai appris, c'est qu'il n'y a pas de mauvais moment pour arrêter, pour moi le meilleur moment, c'est maintenant. je te laisse avec une phrase qu'on m'a assénée souvent mais qui a très bien marché pour moi "écoutes pas ta tête, elle veut te tuer". A + smile

Aussi longtemps que je suivrai cette voie, je n'aurai rien à craindre

#16 23 08 2011 14:23:58

Guylain
Membre

Salutation a vous tous !!

Drusilla : ca semble intéressant les reunion skype (a defaut de pouvoir me deplacer aussi loin..) pourrait tu me donner un peu plus d'information svp... ?

Arlesien : oui oui je suis relativement proche du lac abitibi tongue Hooo que oui ! Une journée de plus !!! :-DDD

rougeetnoir22 : En y pensant bien , effectivement , chaque probleme doit avoir sa solution.. sagie de mettre le doigt dessus le bobo et sarreter pour y reflechir...

lily : Merci pour l'accueil , je tient la route oui... hier jai été me promener en auto jusqu'au petite heure du matin pour enfin pouvoir dormir sans trop de difficulté smile Puis tu a raison , moi aussi je fumait pour me ''relaxer'' et enfin oublier mes problemes/difficulté mais apres ce sataner sevrage (qui est suposer durer environ combien de temps savez vous ? combien de temps le ''manque'' ce fait sentir ?? jai hate de ne plus le ressentir ! merci pour ta phrase ! ca risque de m'aider... je laime bien ! merci smile

Merci a vous tous qui prennez du temps pour moi , je vous en suis reconnaissant !!!!
Bonne journée a vous tous !!! Moi je vais aller occuper un peu mon avant midi , me changer les idée .... je vais l'avoir !! tongue A+

#17 23 08 2011 16:28:52

Drusilla
Membre

Salut!

Voilà l'adresse à laquelle tu peux envoyer une demande, tout te sera expliqué dans la réponse smile:
globetrotters@narcotiquesanonymes.org.

Ciao et bonne 24.

#18 23 08 2011 16:48:36

Guylain
Membre

Drusilla Merci pour cette addresse !! Aussitot que je me sens pret a en discuter de vive voix je leur ecrit.. Merci beaucoup pour ton aide !

#19 24 08 2011 07:23:09

Arlesien
Membre

Salut guylain et hop un jour de plus !!!
                           Big hug

#20 24 08 2011 08:50:28

steph1967
Membre

lily a écrit :

Aujourd'hui, je suis bien plus calme que quand je consommais, alors que je pensais consommer pour me calmer...

idem pour moi

#21 24 08 2011 12:59:26

Guylain
Membre

Arlesien , et ouiiii !!!!! Hier jai bien penser craquer par contre.. jai meme été malade mais bon... apres tout ces tu vraiment a cause du sevrage oubien mon organisme allait pas bien tout court... je ne sais pas mais jai tenu bon , donc ce matin je suis fier de pas avoir lacher prise hier soir.. smile)) Bonne journée a vous tous !!! tongue
(p.s , lily et steph1567 moi aussi je me relaxait avec ca ... cétait pe pas vraiment ca que ca donnait dans le fond...)

#22 25 08 2011 22:32:12

evie
Membre

Bienvenue Guylain !
et Bravo !!!
Rv à la réu skype.
bon auj

Merci NA

#23 26 08 2011 04:02:09

Guylain
Membre

je part pour le nord demain matin 6h am... ca ses fait tres vite !! jvais etre 28 jours isolée... je ne sais ben pas comment ca va se passer.. :-S

#24 26 08 2011 05:51:05

dominette50
Membre

et comment que tu peux être fier....et moi ça me fait chaud au coeur...va  bien

#25 26 08 2011 06:38:31

lucky
Membre

bienvenue chez toi Guylain

(((((((( Big Hug ))))))))

#26 26 08 2011 06:56:57

Arlesien
Membre

salut guylain ;
   Dans le grand nord canadien , ça doit être magnifique . On est tous avec toi et encore bravo§

Pied de page des forums