Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 05 12 2011 23:34:32

Cesar Na
Membre

Ca a ete long de trouvé N.A

Bonjour a tous,
Je m'appel Cesar, 30ans, dépendant.
Je vien de decouvrir l'existance d'un groupe de parole de dépendant: N.A. je suis aller a ma premiere réunion il y a 12 jour, depuis je suis retourné a 4 autres et j'ai l'impression, malgré kelkes rétissances, d'avoir trouvé ce don j'avais bessoin; de la chaleur... je me concentre sur les choses ki me parle, me transperce parfois et laisse le reste de coté pour l'instant et juske la sa marche, 8eme jour d'abstinance de mon produit de choix (ro).
j'etait depuis deja 3, 4 ans a la recherche d'une solution pour pouvoir continuer a survivre. J'était bloké dans le monde médicale: sub, métha (juska 120 par jour), cure, re cure, post-cure, psychiatre, cure, et re post-cure, et re psy (chotérapeute, chiatre, ologue), etc.... meme hypnose, medecine alternative, RIEN de vraiment efficase; certain moyen endormai la bete plus ke d'autre mais elle se réveillait toujour assez rapidement.
Mon psychiatre ki me suivait n'etait pas tres créatif; une fois épuissé les moyens ki lui etait famillier (substitution et autre drogues médicamenteuse, la liste est longue) il s'est contenté de gérer les affaires courantes et nous nous somme endormit la dedans pendant + de 2 ans. Je n'arrivait pas non plus a réagir, je lui demandais de temps en temps si il n'existai pas des groupes de paroles ou kelke chose dans le genre? Elle me répondai k'il existai bien une sorte de AA pour les stupéfians en Amérique mais pas vraiment implanté en france. C'etait debut 2011 et je rapelle ke ce psychiatre travail en addictologie dans un centre qui préscri de la substitution sur Lyon!!!!
Je ne comprend toujour pas ke cela soit possible, kelle ignorai k'N.A existait belle et bien dans sa ville et allais féter ces 7 ou 8 ans il me semble.
J'ai encore de la Haine envers cette personne en ki j'avait mis ma vie entre ces mains. Une Addictologue, j'ai fait l'erreur de ne pas remettre doute son expertise et ses connaisances, ce ki peut ce comprendre il me semble.
J'ai donc mis assez longtemps a connaitre l'existance de groupes de gens partagan leurs solutions et leurs expériences  librement sur le problème ke je me tuai a essayer de resoudre.
  POURKOI exist-il encore des cloisons étanches entre certains proffessionels (aparament je suis mal tombé) et des solutions aussi simple et efficase ke N.A ???!!!!!????!! put1!!

Aujourd'huit je suis "heureux", réchauffé et soulagé de vous avoir enfin trouvé.. MERCI a chacun d'etre la.
Je sais ke ma route est longue mais j'ai enfin l'espoir kel soit possible. on dirai ke ca marche et j'y retourne le plus souvent ke je peux... Merci encore...     Hug  (je fais des "hug"; ki l'u cru.. smile )

Heureux les félés car il laisse passer la lumiére......

#2 06 12 2011 05:57:48

confiance
Membre

Re : Ca a ete long de trouvé N.A

Salut,
j'ai aussi mis plus de 15 ans avant de trouver NA et une solution qui me convienne. L'important est que tu ais trouvé et c'est le début...
Bonne journée à toi smile

#3 06 12 2011 07:39:21

lucky
Membre

bienvenue chez toi smile

(((((((( Big Hug ))))))))

#4 06 12 2011 07:44:02

Arlesien
Membre

Bienvenue Cesar,

Autant de temps que confiance pour retrouver la liberté et de la bienveillance .

""Heureux les félés car il laisse passer la lumiére....."" dixit LOU RAVI

Merci d'être parmi nous .

C'est un bon jour pour "Vivre" aujourd'hui!
        dixit  - Peau de la Vieille Hutte -

#5 06 12 2011 09:00:46

Drusilla
Membre

Bienvenue Cesar.

#6 06 12 2011 10:22:06

Cesar Na
Membre

Arlesien a écrit :

dixit LOU RAVI

Bonjour et merci pour cette précision, j'ignore completement qui est cette personne. Je vais le Wikisé de suite.

Merci a ceux ki on lu ou/et répondu a mon post... ca fait du bien et j'espére ke ca va continuer.

Bonne 24h  -  Hug

#7 06 12 2011 10:57:47

Cesar Na
Membre

Arlesien a écrit :

dixit LOU RAVI

smile A d'accord... aprés kelkes recherches j'ai trouvé: "le ravi" ou "Lou ravi" est un santon indispensable dans une crèche provençale. Il incarne le ravi du village, le fada, l'idiot du village qui na que sa joie de vivre, son bonheur simple et naïf a apporter. Son ravisement est communicatif..    (infos trouvé sur wiki)

J'ai cru que c'etait un nom propre....  je me coucherai moi ignorant ce soir.

#8 06 12 2011 19:29:08

Gul-o-Khaar
Membre

Salut César, content de voir ton enthousiasme ! N'en veux pas à ton addicto, le principal c'est de nous avoir trouvé, c'est pas toujours évident de se faire connaître (pour NA) ni de tout connaître (pour le psy).
À un de ces jours à Lyon

Jean (Auvergne)

#9 07 12 2011 07:29:19

Arlesien
Membre

salut cesar,

C'était avec sourire que je disais cela , et peut être à la fête à Marseille le we du 17.

C'est un bon jour pour "Vivre" aujourd'hui!
        dixit  - Peau de la Vieille Hutte -

#10 16 12 2011 05:13:01

XYZ
Membre

Salut Cesar,

bienvenue chez toi ... et vive les indiens

Pied de page des forums