Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 26 05 2012 08:39:13

clarabstinence
Nouveau membre

ile de la Réunion sans réunion !!!

bonjour à tous,
je vie à la Réunion, et je suis abstinente depuis 7 mois et demi. ceci avec l'aide  de 2 psy dont un addictologue, et à la force du poignet, toute seule chez moi... mais mon vrai problème, c'est l'absence de réunion à la Réunion !!!
et là... je suis en négociation avec moi même concernant une rechutte de plus en plus menaçante... mais seule, trés seule... et peur, trés peur...help !
j'ai bien pensé réunion A.A. mais pas évident ici... alors je suis en recherche de N.A. abstinents qui vivraient ici et voudraient bien m'apporter un peu de soutien...
j'ai bien pensé ouvrir une réunion ici, mais j'ai fréquenté les réunions NA et le chateau de Bucy il y a bien longtemps, je ne maitrise plus bien le programme, le principe, etc...
si un(e) abstinent(e) "solide" est tenté(e) de m'aider, me parainer, dans un 1er temps dans mes difficultés, puis dans un second temps m'aider a ouvrir une réunion au sud de l'ile, j'ai la place pour le recevoir sous les tropiques quelques semaines...
je ne connais pas le fonctionnement du forum, je repasserais voir vos propositions de temps en temps, en éspérant trouver un écho...
trés bonne journée clean à tous

#2 26 05 2012 11:02:34

Gul-o-Khaar
Membre

Re : ile de la Réunion sans réunion !!!

Salut Clarabstinence,

En attendant de rencontrer des personnes en direct, tu as la possibilité de participer aux réunions en ligne par l'intermédiaire de Skype, tous les vendredi et dimanche de 21h30 à 23h. Hier nous étions 17 ! Nous avons des dépendants isolés dans d'autres îles qui viennent et restent cleans. Pour participer, envoie un mail à globetrotters@narcotiquesanonymes.org.

Bon courage, tu n'es pas toute seule

Jean (Auvergne)

#3 26 05 2012 11:48:17

clarabstinence
Nouveau membre

merci jean, c'est noté, mais cela fait bien tard chez moi ! j'ai copié le lien et cela me dit qu'il n'y a pas d'adresse mail qui existe... peux tu me détailler mieux la marche à suivre ?
merci d'avance

#4 26 05 2012 11:56:10

Peter
Membre

Salut clarabstinence.

Je suis aussi un peu isolé ici dans les Pyrenees. Pas des reu NA
dans un rayon de 200 bornes. Je vais aux reus AA et recement
j´ai decouvert deux NAmis dans le coin. On verra si ca aboutira.
Une reu NA ici...
Si non je suis pas mal sur le forum ici - de nouveau, j´avais laisser
trainer et ... d´urgence wink
Pour skype ma connection est un peu faible sad

essayes là http://www.narcotiquesanonymes.org/?i=721

Bonnes 24

#5 26 05 2012 12:04:05

Gul-o-Khaar
Membre

clarabstinence a écrit :

cela fait bien tard chez moi

Oui, c'est dur de contenter tous les fuseaux horaires smile Si nous avons plus de serviteurs, nous ouvrirons une réu à un autre horaire pour ceux qui ne peuvent pas à 21h30... Nous avons un dépendant qui se lève à 5h30 du mat pour participer !!

clarabstinence a écrit :

cela me dit qu'il n'y a pas d'adresse mail qui existe

Recommence ou suis le lien de Peter, l'adresse est la bonne :

globetrotters@narcotiquesanonymes.org

Bonne journée

Jean

#6 26 05 2012 12:11:39

clarabstinence
Nouveau membre

ok, oui, ça y est, j'ai pu envoyer un mot sur cette adresse...
merci à vous 2... c'est déjà un soutien moral que d'avoir des réponses rapides et aidantes...
un peu du mal a comprendre le fonctionnement du site, suis pas douée en informatique !!
pourquoi par exemple ton dernier propos se mélange avec le mien ? y a t-il un moyen de tchatter en direct , de voir si des personnes sont connectées en même temps que moi ?? je manque d'entraînement à tout ça !!
merci encore et à bientôt
un hugh de soleil pour vous ...

#7 26 05 2012 12:28:22

Peter
Membre

Ce n´est pas un chat ici. Plutôt comme en reu - chaqu´un parle "à son tour"

Jean a cité de ton post - il y a un bouton "Citer" en bas à droit dans chaque post.

Quand tu cliques sur "Acceuil forums" en bas de la page les connectés son indiqué.

Les details viennent avec le temps wink

#8 26 05 2012 17:40:59

lucky
Membre

bienvenue chez toi clarabstinence Bravo pour tes 7 mois et demie  smile

(((((((( Big Hug ))))))))

#9 27 05 2012 07:36:07

clarabstinence
Nouveau membre

merci lucky pour ton accueil...
hélas, je craint que ce que l'on m'indique soit compliqué a gérer pour moi... en horaires et en technique ! mais vos messages me font chaud au coeur et me rappelle qu'il y a une fraternité... je pense a rentrer en métropole, mais à chaque fois que j'y pense... j'ai froid !!! alors moralement, entre le froid avec réunion, et la réunion sans réunion... bein pour l'instant... je suis en difficulté sous ma varangue... par exemple, aujourd'hui, beaucoup de vent fort, impossible d'utiliser skype... et si il pleut, impossible de me connecter (wifi au jardin), et si la voisine paie pas sa facture à temps, idem !!! je sais pour ma santé, tout cela est surmontable, mais en ce moment, impression d'avoir une montagne a déplacer...
j'aime bien tes parenthèses-embrassades... big hug à toi

#10 27 05 2012 18:28:20

clarabstinence
Nouveau membre

on peut résumer les choses ainsi tiger, et puis on peut aussi dédramatiser le propos !!! je ne suis pas là que pour le soleil, j'ai aussi d'autres bonnes raisons... et mes 7m1/2 clean se sont fait sans réunion... là j'aurais besoin d'une aide ponctuelle a confirmer mon clean, une épaule, une oreille, .. un soutien.
pour les échanges skype, c'est rapé pour ce soir, on a les signes de l'entrée de l'hiver... celui qu'on appelle le "vent du diable" ici, trés fort, continu jour et nuit, et ça peut durer des jours et des jours, c'est le vent qui rend fou !!! alors skype impossible...
mais sachez que déjà, vos réponses à tous les 4, c'est beaucoup, cela remet dans le sentiment d'appartenance, d'exister, c'est des encouragements et des hugs (je les avais oublié !!), et quand le vent tombera je passerais + de temps a lire sur ce site et cela m'aidera aussi... alors toute ma gratitude à vous pour cela, Jean, Peter, Lucky et Tiger... j'éspère vous lire encore
big big hugs

#11 28 05 2012 00:12:58

Peter
Membre

En 2004 j´ai quitté la Normandie pour revenir dans le sud.
Ni que je regrette ni que je dis c´etait une bonne chose.
Ce que je constate est que depuis je suis loin de NA et ne plus
implique dans le service ni NA ni AA. Pour moi c´est dangereux.
Bien que j´ai posé des actes et realisé et/ou commencé de realiser
certains projects dans ma vie ici, sans un lien bien installé avec NA
je perds la controlle parce que je reprends la controlle de mes vies.
J´arrive d´être clean (mème ca etait en danger recement) mais ma
facon de vivre actuellement ne va pas avec mon êtat de dependant.
Je ne peux pas vivre par volonté comme je ne pouvais pas arreter
de consommer par volonté. Je peux aller assez loin avec ma volonté
mais comme je suis c´a des effets negatif sur mon êtat psychique
et m´emmene à l´echec à la longe.
Depuis tout ces années je n´arrive pas à dire precisement ce que c´est
qui fait "l´effet". C´est le programme, ces sont les reus, le service, les amis...
Mais rien de ceux-ci le fait en soi. Il me faut que le vis cotidienement,
honettement et humblement pour obtenir cette legerté qui a fait que je
m´accrochais de nouveau à ma vie. Actuellemet je suis retombé dans
cette lourdeur qui me coupe le souffle qui m´epuise. C´est parce que je
connais cette legerté je resiste et j´ai commencé de re/mettre des
choses en place - d´abord mes prioritées.

Je m´appele Peter et je suis dependant. Quelques semaines d´ici j´ai
refait ma 1re etape, lá je suis dans ma 2me et avec la 3me de nouveau
j´ai du mal. Je suis clean depuis le 16 juliet 1999 et je pense que j´ai
flirté avec une rechute aussi parce que je me ne sens pas à l´hauteur
de "mon clean" - putain d´orgeuil. C´est toujours 24 heures et c´est
bien comme ca.

Seul je ne peux pas... wink

Bonnes 24

#12 02 06 2012 09:37:04

clarabstinence
Nouveau membre

salut Peter... je tarde à répondre, mais je m'occupais justement à aller mieux... je remonte la pente et me remet à la vie... mais je reste fragile et le resterais...
tu sais, j'ai fait Bucy et cela m'a été infiniment précieux... pour connaitre et reconnaitre ma maladie... et me lancer dans la bataille contre elle... ensuite, j'ai rechutté et n'avais pas d'accès aux réu... mais j'ai du coup fait appel à d'autres formes d'aide... psy addictologue, fasciathérapie, relaxation, reiki, ... et le tout conjugué, permet aussi de tenir bon... je suis et resterais NA, mais pas en exclusivité... je croie à d'autres solutions... à commencer par mes ressources personnelles, ma curiosité et mon envie de comprendre pour moins subir... ya pas plus dur que de demander de l'aide pour moi, mais une fois que c'est fait, j'y trouve énormément... je lie des forums ou les dépendants parle de "dedans" et "dehors" en parlant de NA... et qui souffrent un peu pour certains de cette scission et qui parlent de "sortir", de "rester"... alors disons que je me positionne + en "marginal sécant" !!! je vais, je viens, je picore les solutions, je fais feu de tout bois pour me réchauffer la vie... en restant respectueuse de chacun.. y'a pas une solution, y'en a plein ... ya les miennes, ya les tiennes aussi... j'ai dû faire sans les étapes, et bien j'ai fait avec autre chose ... 12 ou 26 étapes, sans un vrai travail psy sur soi en parrallèle, ne valent pas pareil... c'est difficile, douloureux, c'est "remuer la merde", mais pour en sortir et soi-même, enfin... enfin j'espère...
mais n'y voies pas là de conseils ou de leçons, rien de tout ça, il n'y a là que de l'expérience et de la reflexion personnelle !! mais j'ai rien prouvé jusqu'à maintenant... je m'accroche, un jour à la fois, avec ce que je trouve, et sinon, je l'invente, pour surtout pas rester dans le vide face à moi même....
je te souhaite de te sentir moins en danger, grâce à tes "outils de fortune", et grâce à toi-même aussi (car même si on la tête malade d'un lobe, on a aussi la tête saine de l'autre côté !!)
big big hugh à toi, et aussi à Jean qui m'a tellement simplifié la démarche en me connectant sur skype... a bientôt sur la réu en ligne...
belle journée clean à vous

#13 02 06 2012 23:26:05

Peter
Membre

Salut clarabstinence.

Eh mince ma facon d´appliquer le programme donne l´impression "outils de fortune".
Aie, je suis toujours plus ouvert sur mes difficultées que sur mes success. Pas bon
pour l´attrait wink
Je retrouve beaucoups des elements des mes autres demarches pour m´en sortir
mais il reste que avec la fraternité et le programme je suis plus tres loin avec mon
temps d´abstinance de la moitié du temps de ma consomation cotidienne.
Pour moi c´est enorme. Une vie avant et la vie maitenant.
Et je n´ai vraiment pas envie d´y retourner.

Big hug et bonnes 24 wink

#14 03 06 2012 07:38:51

clarabstinence
Nouveau membre

oup's !! non, je me serais pas permise de dire ça...peter,
je disais que faute de réunions et de programme NA, ya des "outils de fortune" qui aident, compensent, complètent et peut etre remplacent...
respect pour ta réussite présente, quels que soit tes outils, bien sur
belle journée clean
big hugh

Pied de page des forums