Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 22 07 2012 20:51:46

Gripsou le clown
Nouveau membre

Présentation

Bonjour, je suis un homme de presque 29 ans, ce la fais 12 ans que je suis dans les produits, cursus classique si j'ose dire: Cannabis et Alcool puis toutes les autres drogues avec la Coke comme produit de choix. Cela m'a mené entre autre galères à l'HP et en cure et post cure de sevrage alcoolique pour tenter d'arrêter et de m'éloigner de mon milieu.  Je suis dépendant au sens large: Jeux Sexe Adrénaline bref tout!!
Ma consommation est complétement ingérable et mes pertes de contrôles sont totales.
J'ai commencé à me soigner depuis 5 ans et après de multiples rechutes j'ai réussi à tenir 2ans et demi de clean totale avant une rechute il y a 6 mois qui s'est terminé par une énorme perte de maitrise il y a une semaine qui a causé des gros dégats dans ma vie une fois de plus.
En ayant marre je suis bien décidé à me soigner et cela fait une semaine que je suis clean.
Ce forum est une chose de plus à ma panoplie de dépendant en rétab.
Comme je suis au travail sure un bateau je n'ai pas accès aux réus alors l'internet m'est indispensable et est le meilleur moyen de rester en contact avec NA.
Demain je dois recommencer ma première étape par mail avec mon Parrain, cette fois je suis bien décidé à aller au bout de ce programme dont je n'ai jamais travaillé le fond ni la forme sérieusement... ceci expliquant peut-être que j'ai rechuté durement. J'ai envie de faire pour voir le résultat car je crois ceux qui disent que cela vaut la peine.
Comme j'ai bel et bien touché le fond (et à chaque fois le fond se fais plus profond sauf que ce dernier fond était bien trop profond...) mais suis toujours en vie je comte bien faire ce qu'il faut car j'en ai marre de cette vie de misère causé par la conso.
Aujourd'hui ce premier message pour ce forum est mon acte de rétablissement du jour. Et ce juste pour Aujourd'hui.
Merci d'être là pour moi et de m'aider à me rétablir.
Que Dieu nous Garde.

#2 22 07 2012 21:04:05

lily
Membre

Re : Présentation

salut gripsou, bienvenue sur ce forum, bravo pour tes 7 jours clean, à bientôt smile

Aussi longtemps que je suivrai cette voie, je n'aurai rien à craindre

#3 22 07 2012 21:35:14

solam
Membre

bienvenu sur ce forum ... chaque rechute me rapproche d'une mort certaine .. je lis que tu as réussi à connaitre le clean 2 ans et demi ... J'ai du remettre le compteur à zéro moi aussi, c'est rageant mais pas bien grave . C'est bon pour mon humilité . Aujourd'hui je prends conscience de mes dysfonctionnements . Je ne veux plus recommencer les mêmes erreurs en attendant des résultats différents. Je fais comme toi je recommence à écrire mes étapes mais cette fois avec plus d'assiduité et moins pressée. Je voulais avoir les bienfaits du processus avant d'avoir commencé . Et non, cela demande du temps , de la régularité , beaucoup d'écoute etc ...et ça se fait  doucement . Allons y doucement avec bonne volonté ! Le bonheur est le chemin smile

be happy !

#4 22 07 2012 22:36:27

Gul-o-Khaar
Membre

Salut Gripsou, bienvenue et utilise ce forum autant que tu en as besoin. Tu n'es plus obligé de consommer, juste pour aujourd'hui.

Hugs,

Jean

#5 23 07 2012 06:40:49

lucky
Membre

Bonjour gripsou  Bravo pour tes 7 jours  bienvenue chez toi

(((((((( Big Hug ))))))))

#6 23 07 2012 07:12:07

ghislaine69
Membre

Salut gripsou
moi je suis à vous Na depuis juin et c m'a 2 ième tentative. Je suis resté clean 1 an seulement après ma cure et poste cure de 2008.j est essayais Aah mais j'ai pas accrocher. Et là Na me convient super bien ainsi que le forum tout les jours. Je suis comme toi.une boulemique de tout. Une dépendante et j ai 45 an. Je me vois dans tes paroles. Tient bon avec Na me va au réunion prend un parrain et regard droit devant. Pas en arrières ça fait toujours mal de se rappeler nos moment de defonce.
Pour moi ça marche.y faut y croire.ne reste pas seul. C la solitude le pire ennemi.
Gros hugg et revient vite sur le site c pas un problème mais une bénédiction ce groupe
Abstinente juste pour aujourd' hui smile

Les actes valent plus que des longs discours

#7 23 07 2012 08:14:40

Laurent de Nîmes
Membre

Salut Gripsou le clown et bienvenue sur ce forum.

Ton parcours me parle bien, je suis passé par les mêmes étapes... Et c'est super ce que tu fais, bravo. Je souhaite que ce premier acte soit à la tête d'une longue série.

Si tu le désires, tu peux accéder à une réunion en ligne via internet, même deux (tous les vendredi et dimanche à 21h30, gmt+1). Il te suffit de prendre contact avec les serviteurs à l'adresse suivante :
globetrotters@narcotiquesanonymes.org.

A tout bientôt.

"Les champs refleurirent et tout recommença." O.P.

#8 23 07 2012 08:46:07

Gripsou le clown
Nouveau membre

Merci de vos messages de soutien, une nouvelle journée démarre pour moi et de vous lire me donne la confiance que quoi qu'il arrive aujourd'hui je ne serai pas seul dans ce nouveau 24H que je souhaite passer clean.
J'ai vraiment l'impression qu'être venu sure ce forum est une chance extraordinaire pour moi et que vôtre existence est une bénédiction, Laurent de Nîmes merci pour l'adresse de la réu sure Skype, je vais les contacter pour voir si c'est possible de joindre ce groupe.
Bonne 24H à tous(tes).

#9 23 07 2012 10:11:37

corto
Membre

bonne journée Gripsou

« La sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine »

#10 23 07 2012 16:54:40

Peter
Membre

Salut Gripsou et bienvenu!

Plus jamais seul wink

#11 24 07 2012 09:34:57

Arlesien
Membre

bienvenue gripsou

C'est un bon jour pour "Vivre" aujourd'hui!
        dixit  - Peau de la Vieille Hutte -

#12 24 07 2012 11:55:27

evie
Membre

bienvenue Gripsou le clown
et bienvenue aussi aux réu en ligne si tu le souhaites
hug et bon aujourd'hui

Merci NA

#13 24 07 2012 12:18:27

kikiopays
Membre

Bienvenue sur ce forum Gripsou. C'est un outil qui m'a aidée à rester en lien avec les dépendants lorsque j'étais très isolée. N'hésite pas à participer aux réus skype. Ce sont de vrais réus où j'y trouve beaucoup de retab et d'amour. J'espère t'y croiser.
Bonnes 24 h et gros hug

" La clef du bonheur est de jamais y renoncer et d'accepter qu'il ne soit ni total ni immédiat "

#14 24 07 2012 13:53:12

naturalmistic
Membre

Bienvenue Gripsou le clown.
S'est vrai que les conséquences et habitudes qu'entraines la conso régulière de produits comme la cok, le cailloux, le speed, les amphet...sont tres obsessionnelles. Il est tout de même possible de vivre sans consommer et de vivre heureux même si au debut on peut trouvé la vie hyper fade cela ne dure pas toujours.

Je te souhaite de te liberer de l'obsession de consommer.

Hug

Mille fois est jamais suffisant

#15 28 07 2012 00:43:41

Gripsou le clown
Nouveau membre

Bonsoir!

Première réu Skype ce soir, vraiment je suis chanceux de pouvoir participer à des réunions de cette manière alors que je suis en mer! Donc maintenant ou que je me trouve dans le monde j'aurai toujours une réunion à laquelle participer régulièrement. Je vois cela comme une évolution majeur dans mon processus de rétablissement. Ce soir je pense que je prends pleinement conscience de la puissance de la fraternité et de l’exceptionnelle opportunité que j'ai aujourd'hui de me rétablir en suivant le chemin que d'autres ont tracé avant moi. J'ai pu sortir de mon isolement ce soir et trouver du rétablissement par la magie de cette réunion. Ce soir allongé dans mon lit dans ma petite cabine je me sens juste bien. J'ai de la gratitude, je ne suis pas seul. MERCI

#16 28 07 2012 01:59:58

Peter
Membre

Merci à toi wink

#17 28 07 2012 10:25:42

Gul-o-Khaar
Membre

Salut Gripsou le clown, content de t'avoir entendu en réunion en ligne smile un grand merci pour ta présence !

Hugs Jean

#18 28 07 2012 13:55:57

evie
Membre

yes Gripsou le clown ! bienvenue aux réus skype !

Merci NA

Pied de page des forums