Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 10 08 2012 20:38:11

cherrybomb
Nouveau membre

Besoin d'être guidé ici...

Bonjour a tous,

Sa fais un moment que je cherche de l'aide dans ma demarche mais je sais pas si ce forum peut m(aider si je cevrais essayer les reunions, je suis pas sur d'être au bonne endroit j'aimerais beaucoup que quelqu'un reponde a mes questions...

J'ai 26 ans, j'ai arrêté l'heroine depuis le mois de septembre avec un traitement subutex et en ce moment je suis en train de reduire le subutex pour l'arrêter mais c dur physiquement et j'ai du mal a avancé dans mes demarches pour reprendre une vie normal... 

J'aimerais de l'aide a ce niveau la, savoir comment d'autres ont fais, savoir si c reunion peuvent aider dans mon cas, etc...

Merci d'avance pour vos réponses jespere...

"Avance sur ta route car elle n'existe que par ta marche"

#2 10 08 2012 21:41:59

addict0
Membre

Re : Besoin d'être guidé ici...

Bonsoir cherrybomb et bienvenue sur ce forum.
Je ne sais pas si tu est au bon endroit, mais tu n'est surement pas sur ce forum par hasard.
Tu peux essayer les réunions, la liste est sur http://www.narcotiquesanonymes.org/?i=8
Tu y trouvera des personnes qui comme toi ont du un jour franchir la porte de leur première réunion, reconnaître que seuls ils sont impuissants. Essaies, quoi qu'il advienne ce sera moins dur que ce que tu as eu à traverser pour parvenir jusqu'ici.

#3 10 08 2012 22:37:15

corto
Membre

Bienvenue et n'hésite pas a partager avec nous sur ce forum.

« La sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine »

#4 11 08 2012 06:13:13

nam
Membre

bonjour cherrybomb
Bienvenue sur ce forum où tu as ta place évidement, j'identifie avec ce que tu racontes car moi aussi j'ai vécu les sevrages douloureux aux opiacés.
La bonne nouvelle, c'est que c'est possible de se libérer et de vivre heureux grâce au programme NA. C'est magnifique de faire cette démarche à ton âge, bravo.
Je te suggère d'aller en réunions où tu pourras rencontrer des gens qui sont clean et qui pourront t'aider en partageant leur expérience avec toi. L'accès est libre et gratuit et tu n'es même pas obligé de parler, le seule condition c'est d'avoir le désir d'arrêter et ça tu l'as, c'est le plus important. Donnes toi une chance, ça en vaut tellement la peine.
Big Hug

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#5 11 08 2012 08:27:35

Gul-o-Khaar
Membre

Bienvenue cherrybomb !

#6 11 08 2012 08:57:08

Peter
Membre

Salut cherrybomb

et bienvenu chez toi wink

#7 11 08 2012 14:12:57

evie
Membre

bienvenue sur le forum cherrybomb ! et bienvenue en réu !
bon aujourd'hui

Merci NA

#8 11 08 2012 15:01:19

cherrybomb
Nouveau membre

D'abord merci pour vos réponses et votre accueil!

Je suis à Lyon et j'ai vu qu'il y avait des réunions presque tout les jours alors je pense essayer même si sa me fais un peu flipper!

Mais j'ai peur de pas être à ma place, je ressens pas le besoin d'être soutenu sur le plan psychologique pour l'arrêt de l'heroine. J'ai arrêté et je sais avec une certitude absolue que plus jamais je n'y toucherais j'ai trop souffert de cette vie la et ça ne m'a jamais rien apporté de bon.

Mais l'arrêt du subutex est dure physiquement je me sens faible, je voudrais reprendre le sport pour renforcer mon corps mais j'y arrive pas, je suis tt le temps fatigué et je sais pas comment changer sa, je sais pas si c normal ou si c'est moi qui me suis trop laissé aller... je voudrais reprendre le travail, je voudrais recommencer a sortir j'ai envie de faire tellement de chose qui m'ont manqué pendant ces années mais j'ai l'impression que chacune de ces choses sera une bataille 

Je me sens comme si j'étais rester couché pendant des mois dans le coma et que maintenant je devais reprendre une vie normal comme si de rien n'étais alors que mon corps n'a plus du tout l'habitude, que j'ai l'impression de devoir tout réapprendre, que je sais pas par ou commencer ni comment m'y prendre je me sens un peu perdu au milieu de tout ça.

Es que quelqu'un as déja ressenti sa? a déjà été dans cette situation la?

#9 11 08 2012 18:00:06

Peter
Membre

Salut cherrybomb,

des effets physiques plus ou moins temporaires sont individuelles et
dependent des beacoups des facteurs. T´es jeune ca aide. J´ai consommé
pendant 27 ans en alternant et melangant des produits et aujourd´hui je suis
plutot content de ma forme - c´a pris du temps et tout est relatif wink

Ce que j´ai vecu et ce que j´ai vu autour de moi m´indique qu´ily a un context
psychique avec la consommation qui demande d´etre travaillé pour finalement
vivre la vie. De ne plus consommer seulement pour aller mal ne marche pas.
J´ai essayé et ca ne marchait pas pour moi. Alors je suis au mème point comme toi.

Viens voire. Il n y a pas d´obligation, de contrat, de chef, de psy, de tubib... 
Nous sommes entre nous. Si tu veux prends le comme un entrainement mental.
Si tu trouves apres un moment que tu n´as pas besoin, bien. Si ca changerait
un jour en plus tu sais ou le trouver. Et si ca te va tout court - bingo.  wink

La bataille j´ai abandonné - je n´arrive pas. Mais c´est possible autrement et je
n´ai pas du tout envie d´abandonner la vie - au contraire

#10 11 08 2012 20:36:37

Gul-o-Khaar
Membre

Salut Cherrybomb,

Tu as de la chance, il y a plein de réunions à Lyon smile et une demain après midi en plein centre (ils ont un site http://www.na-lyon.org/ et un n° de tél 06 45 97 24 56.

Ce que tu dis, je n'ai pas vécu exactement la même chose, bien sûr, par contre je m'identifie : je n'arrivais pas tout seul (et n'y arrive toujours pas tout seul). Les dépendants en NA m'ont aidé, nous nous entraidons à vivre une vie qui en vaut la peine, clean.

Vas-y, tu n'as rien à craindre d'aller voir. Mais si tu n'y vas pas, tu ne sauras jamais !

Merci d'être là smile

Jean

#11 11 08 2012 20:44:23

nam
Membre

Merci Jean pour les infos sur Lyon
Cherrybomb, nous t'accueillons avec plaisir en réu à Lyon, tu peux tél sur le portable NA Lyon ou passer par le forum en message privé
Alors on se voit demain 17h30 au 5 rue du griffon Lyon 1er?
Big hug

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

#12 11 08 2012 21:05:09

cherrybomb
Nouveau membre

Merci beaucoup pour vos réponses
Oui je pense que je vais me lancer et aller voir ce que sa donne...

#13 11 08 2012 21:32:39

MJ
Membre

bravo cherrybomb d'essayer ! de toute façon tu n'as rien à perdre ...

#14 11 08 2012 21:33:07

Peter
Membre

J´achette. Bonne route et bonne reu wink

#15 11 08 2012 21:47:26

cherrybomb
Nouveau membre

Merci de tt coeur pour vos conseils et vos encouragements!

Merci nam de m'avoir "mis en contact" c très gentil et sa me rassure un peu quand même smile

#16 12 08 2012 07:19:25

Laurent de Nîmes
Membre

Salut cherrybomb, et bienvenue par ici.

Bravo pour ce que tu entreprends, c'est courageux.

Si le coeur t'en dit, viens nous raconter tes premières impressions.

Bonne réunion et à tout bientôt.

"Les champs refleurirent et tout recommença." O.P.

#17 14 08 2012 07:47:42

cal
Membre

bienvenue cherrybomb !!
ça marche vraiment !
smile))))) !!!

juste pour aujourd'hui !

#18 17 08 2012 13:49:06

cherrybomb
Nouveau membre

Merci Laurent de Nîmes et cal pour vos encouragements smile

J'ai pas encore eu le courage d'aller à une réunion mais j'ai pris du temps pour vous lire tous, lire vos expériences, lire vos ressentis sur les 12 étapes, etc...

sa m'a vraiment donné envie de prendre mon courage à 2 mains et de "tenter l'aventure" car au début j'étais un peu sceptique sur le principe des étapes je pensais même essayer d'aller en réunions ms sans me préoccuper des étapes... Et en fait en y regardant de plus près, en lisant chacune des étapes ainsi que vos messages je me suis rendu qu'il y avait certains points que j'essaye déjà de faire tte seule même si je les écrit pas mais j'ai beaucoup de mal...

Et je me suis rendu compte de l'intérêt de tt sa, de vous lire m'a donner encore plus envie de travailler tt sa de façon approfondi, sa ma donner envie d'ecrire et par dessus sa ma donner de l'espoir concernant ces démarches et l'importance fondamental que peut apporter le soutien des personnes de NA, du partage des expériences de chacun, de l'importance de pouvoir partager ses expériences, ses doutes, ses réflexions sur ce forum...

En bref merci à tous pour cet espoir, c'est bon de vous lire quand on en est qu'au début du chemin et bravo pour tout vos efforts, pour votre courage, pour votre honnêteté... C'est décider cette semaine j'irai à ma première réunion.

Bon rétablissement à tous et merci encore! smile

#19 18 08 2012 10:08:04

solam
Membre

Bienvenue a toi . Ta presence est tellement importante  pour nous .
C est grace a toi que je n oublie pas que je suis dependante et combien je suis reconnaissante a ce programme .

be happy !

#20 18 08 2012 11:38:37

MJ
Membre

Salut cherrybomb, je viens à Lyon le WE prochain et ça me ferait plaisir de faire ta connaissance, bizoo @+  smile

Pied de page des forums